[CDA Les Loups] Présentation - Pour battle
+5
Klenval
Sanaa Lan
le demon rouge
Baaltazard
Sytri
9 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- SytriLoup assidu
[CDA Les Loups] Présentation - Pour battle
Mer Avr 16 2014, 16:04
CDA : Les loups partent en guerre
Le CDA «Les loups partent en guerre » en bref :
Il s’agit d’un CDA à long terme sur une période de 13 mois (du 1er Mai 2014 au 1er Juin 2015).
Il consiste en la réalisation d’une force peinte d’environ 2000 pts à Warhammer Battle.
De plus il sera attendu de chaque participant un petit texte introduisant leur armée.
Le niveau de peinture attendu est du Table Top (couleurs de base, ombrages et éclaircissements) au minimum.
[*]INTRODUCTION :
[*]
Lors d’une nuit d’automne particulièrement fraiche, il se passa quelque chose d’étrange dans toutes les régions du vieux monde. Tous les loups, qu’ils soient sauvage ou domestiqué, s’arrêtèrent et regardèrent la lune en hurlant tous comme d’une seule voie. Ces hurlement glacèrent le sang de quiconque l’entendirent.
Depuis tous les loups étaient plus agressifs, comme ci ils avaient retrouvés leurs instincts primaires les plus bestiales.
Beaucoup n’y prêtèrent pas attention, mais certaines factions, tribut, royaumes… interprétèrent cet événement comme un signe, ils devaient se rassembler et partir à la guerre pour certains, à la recherche d’une relique pour d’autre.
Tous avaient retrouvé un nouveau souffle pour accomplir ce en quoi ils croyaient.
C’est alors que plusieurs chef entamèrent de monter une force suffisante pour accomplir leur plans.
[*]Informations concernant les armées et candidatures potentielles :
[*]
Toutes les armées avec un LA officiel sont acceptées.
Format de 2000pts se basant sur une liste d’armée du même format.
Par contre la liste devra se baser seulement sur les coûts de bases.
Tous les coûts d’équipement magique, vertu, dons, grand nom, … ne feront pas partie des points de la liste (exemple : les 100pts d’objet magique d’un seigneur ne doivent pas être pris en compte, par compte le coût de son équipement de base sont à compter les armes lourdes, boucliers, états-majors… ainsi que les montures doivent être compté, dragon, vouivre, cheval…)
Cela permettra de laisser libre choix des équipements lors des affrontements et d’avoir un peu plus de 2000pts en réalité.
[*]Informations concernant le planning de ce CDA :
[*]
Le CDA sera réparti sur 13 mois comme suit :
session 1 : 3 mois (début Mai à Août 2014) : 500 points environ.
Session 2 : 2 mois (début Août à début Octobre 2014) : 300 points environ.
Session 3 : 2 mois (début Octobre à début décembre 2014) : 300 points environ.
Session 4 : 2 mois (début décembre 2014 à début Février 2015) : 300 points environ.
Session 5 : 2 mois (début février 2015 à début avril 2015) : 300 points environ.
Session 6 : 2 mois (début avril 2015 à début juin 2015) : 300 points environ.
La tolérance accordée par session est là juste pour ne pas cloisonner trop rigidement les sessions et ne pas renvoyer un des 25 soldats à la session 2.
Le niveau de peinture attendu est du Table Top (couleurs de base, ombrages et éclaircissements) au minimum.
Les conversions, unit filler, plateau de présentation ne sont pas obligatoire.
[*]Informations concernant la candidature :
[*]
Pour participer au CDA il vous suffira de répondre à ce sujet en mettant votre armée à peindre et le thème choisi.
Et de créer un sujet en section galerie des loups avec : [CDA Les Loups] Nom de votre armée.
Vous devrez poster une petite histoire expliquant le thème d’armée que vous aurez choisi.
Et vous devrez poster l’avancer de vos travaux tous les mois et de commenter le sujet des autres participants.
Vous pouvez poster un tableau d’avancée de l’armée mais ceci n’est pas obligatoire.
- SytriLoup assidu
Re: [CDA Les Loups] Présentation - Pour battle
Mer Avr 16 2014, 16:20
Je participerais à ce CDA avec mon armée d'elfes Noirs.
Ilphrin RIVIR était un despote de quelques centaines d'années. Promu depuis peu à ce rang il n'avait qu'une envie accomplir des exploits et ramener richesses et esclaves pour attirer l'attention de Malékith.
Ilphrin était en train de chasser lorsqu’à eu lieu les hurlements des loups, il resta immobile tout le long. Une fois les hurlement estompé il continua la chasse. Mais peu de temps après c'est lui qui était devenu le gibier d'une meute de loups.
Il c'est battu toute la nuit pour enfin tuer le dernier, c'est alors qu'il eu une révélation. Ce n'est pas en chassant le gibier qu'il pourrait attirer l'attention de leur Roi.
Il rentra et ce mit en marche pour rassembler une flotte de corsaires et de guerriers afin de s'adonner au pillage et à la récolte d'esclaves dans le vieux monde.
Il compte bien agrandir sa renommée en ramenant un des plus gros butin jamais vu.
Mon thème sera une force de pillage et d'avant garde type corsaires venu faire le plein d'esclaves et de trésors dans le vieux monde.
Ilphrin RIVIR était un despote de quelques centaines d'années. Promu depuis peu à ce rang il n'avait qu'une envie accomplir des exploits et ramener richesses et esclaves pour attirer l'attention de Malékith.
Ilphrin était en train de chasser lorsqu’à eu lieu les hurlements des loups, il resta immobile tout le long. Une fois les hurlement estompé il continua la chasse. Mais peu de temps après c'est lui qui était devenu le gibier d'une meute de loups.
Il c'est battu toute la nuit pour enfin tuer le dernier, c'est alors qu'il eu une révélation. Ce n'est pas en chassant le gibier qu'il pourrait attirer l'attention de leur Roi.
Il rentra et ce mit en marche pour rassembler une flotte de corsaires et de guerriers afin de s'adonner au pillage et à la récolte d'esclaves dans le vieux monde.
Il compte bien agrandir sa renommée en ramenant un des plus gros butin jamais vu.
Mon thème sera une force de pillage et d'avant garde type corsaires venu faire le plein d'esclaves et de trésors dans le vieux monde.
- BaaltazardSecrétaire
Mer Avr 16 2014, 23:52
Elyë Lothalielal tisseuse de charme du clan Tisserêve percevait les changements dans la nature sauvage d’Athel Loren, les loups étaient particulièrement perturbés. Kurnous le seigneur de la chasse envoyait son présage un peu avant l’hiver.
Il était temps une fois de plus de lancer la chasse contre toutes les menaces à venir, avant que l’hiver ne s’installe et que la forêt soit sans défenses.
Je jouerais donc une armée d’Elfes Sylvains dans leurs couleurs automnale avec peu d’esprits de la forêt, restriction dû à cette saison.
Il était temps une fois de plus de lancer la chasse contre toutes les menaces à venir, avant que l’hiver ne s’installe et que la forêt soit sans défenses.
Je jouerais donc une armée d’Elfes Sylvains dans leurs couleurs automnale avec peu d’esprits de la forêt, restriction dû à cette saison.
- le demon rougeLoup assidu
Jeu Avr 17 2014, 15:24
Radan se mit en branle sitôt l'ordre de sont chef de guerre, gruick eul'grand guerrier d'or du goret, reçu.
Il s'agissait d'une mission de "konfienss" ( ce qui signifiait que si il échouait "ça bar'dré pour té fesses") :
réunir une bande pour qu'elle devienne une part de la grande waaagh à gruick. Et en particulier recruter des " mecs ki savent faire d'la baston".
Ainsi commença le périple du plus fidèle (et aussi le plus timbré) des lieutenant de gruick eul'grand guerrier d'or du goret :
Radan eul'fiss dezage farhouch', grand chef de guerre orque sauvage.
Je jouerai donc orques et gobelins "désorganisé" : avec un peu de tout ce que Radan trouvera sur sa route.
Il s'agissait d'une mission de "konfienss" ( ce qui signifiait que si il échouait "ça bar'dré pour té fesses") :
réunir une bande pour qu'elle devienne une part de la grande waaagh à gruick. Et en particulier recruter des " mecs ki savent faire d'la baston".
Ainsi commença le périple du plus fidèle (et aussi le plus timbré) des lieutenant de gruick eul'grand guerrier d'or du goret :
Radan eul'fiss dezage farhouch', grand chef de guerre orque sauvage.
Je jouerai donc orques et gobelins "désorganisé" : avec un peu de tout ce que Radan trouvera sur sa route.
- Sanaa LanLoup
Mer Avr 23 2014, 18:29
Erda était sur le qui-vive.
La jeune chef de clan avait entendu les loups hurler toute la nuit, et la lune pleine brillait encore d'une lueur rougeâtre malgré l'aube imminente. Ses nouveaux conseillers l'attendaient dans la tente ; au vu des évènements étranges de cette nuit un conseil était nécessaire. Les dieux étaient-ils en colère ?
Elle pesta. C'était bien sa peine : elle venait enfin d'en terminer avec cette guerre de succession, de prouver par la force et les effusions de sang qu'elle était la plus digne de mener la tribu, que soudain les loups s'étaient mis à hurler.
La jeune femme sortit de la tente des conseils plus assurée qu'elle n'y avait pénétré.
Les anciens s'étaient concertés pendant ce qui lui avait paru être une éternité. Sans prononcer le moindre mot, elle avait écouté l'avis de chacun d'entre eux. Ils étaient unanimes : Les dieux avaient un message. Et pourquoi maintenant, si ce n'était pour saluer l'arrivée d'un nouveau chef à la tête de ce clan ? Erda s'était laissée convaincre facilement. Pour elle, ce message était clair.
"Préparez-vous, car nous partons en guerre."
Je jouerais donc une armée de guerriers de chaos menée par une femme, qui aura rassemblé ses troupes petit à petit parmi les survivants des tribus qu'elle aura massacré.
La jeune chef de clan avait entendu les loups hurler toute la nuit, et la lune pleine brillait encore d'une lueur rougeâtre malgré l'aube imminente. Ses nouveaux conseillers l'attendaient dans la tente ; au vu des évènements étranges de cette nuit un conseil était nécessaire. Les dieux étaient-ils en colère ?
Elle pesta. C'était bien sa peine : elle venait enfin d'en terminer avec cette guerre de succession, de prouver par la force et les effusions de sang qu'elle était la plus digne de mener la tribu, que soudain les loups s'étaient mis à hurler.
La jeune femme sortit de la tente des conseils plus assurée qu'elle n'y avait pénétré.
Les anciens s'étaient concertés pendant ce qui lui avait paru être une éternité. Sans prononcer le moindre mot, elle avait écouté l'avis de chacun d'entre eux. Ils étaient unanimes : Les dieux avaient un message. Et pourquoi maintenant, si ce n'était pour saluer l'arrivée d'un nouveau chef à la tête de ce clan ? Erda s'était laissée convaincre facilement. Pour elle, ce message était clair.
"Préparez-vous, car nous partons en guerre."
Je jouerais donc une armée de guerriers de chaos menée par une femme, qui aura rassemblé ses troupes petit à petit parmi les survivants des tribus qu'elle aura massacré.
- SytriLoup assidu
Mer Avr 23 2014, 18:55
Merci de vos réponses et bien venu dans ce CDA.
J'espère que j'arriverais à vous garder motivée en vous proposant différentes activités.
Pour le moment nous avons donc 4 armée différentes, en espérant peut être que d'autres suivront.
J'espère que j'arriverais à vous garder motivée en vous proposant différentes activités.
Pour le moment nous avons donc 4 armée différentes, en espérant peut être que d'autres suivront.
- SytriLoup assidu
Jeu Avr 24 2014, 14:42
Désolé du double poste, mais je reviens vers vous pour savoir ci quelqu'un à l'extension triomphe et trahison ?
Car celà peut être une bonne manière de jouer à peu de point tous ensemble au début sur des parties fun, qui change de l'ordinaire.
Car celà peut être une bonne manière de jouer à peu de point tous ensemble au début sur des parties fun, qui change de l'ordinaire.
- Sanaa LanLoup
Jeu Avr 24 2014, 16:55
Ah oui ça pourrait être sympa...
Nous on ne l'a pas !
Nous on ne l'a pas !
- BaaltazardSecrétaire
Jeu Avr 24 2014, 17:28
Il y a peut être, je dis bien peut être moyen de l'emprunter à Fred je sais qu'il l'a.
- KlenvalLoup assidu
Ven Avr 25 2014, 15:39
Ça me tenterai presque, vos bêtises. Presque. Parce que j'ai du mal avec la V8 (magie et charges aléatoires :pale: ). Et parce que j'ai déjà bien entamé mon armée de Comtes Vampires.
En tout cas je vais suivre ça avec intérêt : entre Baaltazard qui va pouvoir se faire plaisir avec les nouveaux elfes sylvains (le nouvel homme-arbre envoie du bois), l'armée du chaos dont le thème est intéressant, et les elfes noirs qui sont superbement bien partis.
Vous avez prévu un nombre de partie minimum par pallier ? Ou c'est juste manière de se motiver ensemble à monter son armée ?
En tout cas je vais suivre ça avec intérêt : entre Baaltazard qui va pouvoir se faire plaisir avec les nouveaux elfes sylvains (le nouvel homme-arbre envoie du bois), l'armée du chaos dont le thème est intéressant, et les elfes noirs qui sont superbement bien partis.
Vous avez prévu un nombre de partie minimum par pallier ? Ou c'est juste manière de se motiver ensemble à monter son armée ?
- SytriLoup assidu
Ven Avr 25 2014, 15:59
Je vais essayer d'organiser au moins une partie par mois pour ce motiver, et je vais essayer de créer des scénario spécial, et partie qui sorte de l'ordinaire.
Histoire de ce motiver et de ne pas toujours faire des partie standard et donc jouer plus fun que optimiser.
Rejoint nous au pire même ci tu peint pas 2000 pts imaginons que tu te fixe la moitié pour compléter ton armée ça peux aussi le faire du moment ou ci on joue tu as assez de ponts peint ^^
C'est plus pour ce motiver à compléter, créer des armée et jouer avec du full peint.
Histoire de ce motiver et de ne pas toujours faire des partie standard et donc jouer plus fun que optimiser.
Rejoint nous au pire même ci tu peint pas 2000 pts imaginons que tu te fixe la moitié pour compléter ton armée ça peux aussi le faire du moment ou ci on joue tu as assez de ponts peint ^^
C'est plus pour ce motiver à compléter, créer des armée et jouer avec du full peint.
- Sanaa LanLoup
Ven Avr 25 2014, 16:12
(et si tu veux vraiment peindre 2000 points, je peux laaargement trouver de quoi faire dans mon armoire pour compléter :roll: )
- fraizLoup assidu
Sam Avr 26 2014, 00:32
Salut,
j'aurais une petite question avant de me lancer : doit on ce cantonner aux restrictions des formats ? ( ex: 2000pts donne 25% de seigneurs 25% de héros ect... ) :?:
j'aurais une petite question avant de me lancer : doit on ce cantonner aux restrictions des formats ? ( ex: 2000pts donne 25% de seigneurs 25% de héros ect... ) :?:
- fraizLoup assidu
Sam Avr 26 2014, 01:49
Hop double post,
En fait j'ai pour projet de conversion/peinture de 1000 pts a peu prés mais ne peux rien sortir de "jouable" a 500pts dans l'effectif de mon projet ( je tiens a garder la surprise ) je vous propose donc une petite histoire pour chaque heros/régiment que j'entamerais au fur et a mesure.
a savoir que mon projet est de convertir/peindre 25 figurines, ce qui je pense devraient progresser au même niveau que les autres.
j'attend juste vos avis pour m’inscrire en lys !
fraiz
En fait j'ai pour projet de conversion/peinture de 1000 pts a peu prés mais ne peux rien sortir de "jouable" a 500pts dans l'effectif de mon projet ( je tiens a garder la surprise ) je vous propose donc une petite histoire pour chaque heros/régiment que j'entamerais au fur et a mesure.
a savoir que mon projet est de convertir/peindre 25 figurines, ce qui je pense devraient progresser au même niveau que les autres.
j'attend juste vos avis pour m’inscrire en lys !
fraiz
- SytriLoup assidu
Sam Avr 26 2014, 12:21
Et bien soit le bienvenu, après si tu n'as rien de jouable à 500 pts tant pis. C'est principalement pour se motiver.
Les parties sont plus une autre manière de se motiver en sortant de l'ordinaire avec des scénarios fun.
Les parties sont plus une autre manière de se motiver en sortant de l'ordinaire avec des scénarios fun.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4