Topic de Gorgoth !
+18
boudha54
el crocro
Vincent
FLUSH
secu54
Klenval
Umrakal
Ayvess
erekose
Celedyr
bekanor
loïc
Karedas
di-stephano
Jehan
Haagen
ferox
Gorgoth (Nico)
22 participants
- CeledyrModérateur
Re: Topic de Gorgoth !
Ven Déc 03 2010, 19:44
Rassure moi, ce sont les prémices de peinture que tu fais là? Manque encore beaucoup de nuances, non?
- AyvessLoup assidu
Ven Déc 03 2010, 20:02
Yep ca le fait Nico ^^.
Après je vois pas bien les couleurs, c'est écru? Je vois bien le métallique, pas bien le noir et le blanc qui tend vers l'écru ou ce sont les effet d'ombre. Dans tous les cas c'est.... boooooooooooo ^^.
Pour les autres n'hésite pas hein, tu peux leur faire des cheveux de couleurs farfelues (bleus, rouges, verts, noirs, blancs... mauves?...^^) et sur les plumes des amas également ^^. Classe, je vais avoir un belle team !!!
Après je vois pas bien les couleurs, c'est écru? Je vois bien le métallique, pas bien le noir et le blanc qui tend vers l'écru ou ce sont les effet d'ombre. Dans tous les cas c'est.... boooooooooooo ^^.
Pour les autres n'hésite pas hein, tu peux leur faire des cheveux de couleurs farfelues (bleus, rouges, verts, noirs, blancs... mauves?...^^) et sur les plumes des amas également ^^. Classe, je vais avoir un belle team !!!
- Gorgoth (Nico)Modérateur
Dim Déc 12 2010, 12:53
hop deux trois trucs qui traine pour allimenter mon topic!
donc les félins pou BBowl au grand complet (me semble pas l'avoir mis ici):
et le début d'un seigneur dragon haut elfe pour patienter entre les glacis sur mon ptit nain et des figos d'Ayves :
C'est encore de l'ébauche et les photos sont un peu cramées mais on voit vers où ça part ! Je voudrais pas mal de nuances vertes et ajouter ensuite quelques détails rouges (gemmes et liserets principalement)la cape sera sûrement beige sans nuances vertes avec peut être un petit free hand de dragon en rouge si j'arrive à en trouver un sympa et pas trop dur à reproduire.
Voila voila pour la palette :
-*- or comme d'hab'à peu de chose près pour le moment (pas fini)
-*- métal verdâtre : base de gris fait en mélangeant du sépia et du blanc éclairci au jaune cadmium clair puis avec du vert jaunâtre permanent puis blanc. Une fois sec je l'ai repris ensuite avec du jaune transparent vert puis blanc et remis une couche du même gris mais avec plus de sépia cette fois (le tout en couche plutôt diluée). Il me reste à mettre quelques nuances brun violettes dans les ombres et reprendre les éclats lumineux.
Mar Déc 14 2010, 12:56
la suite de l'elfe :
J'ai repris les ombres des écailles, de l'épée et des pièces d'armure entamées avec un petit jus de sépia+carmin fondu en tapotant vers le gris du métal, j'ai repris un peu les lumières en passant avec du jaune vert transparent et ensuite du blanc. et retouché un peu les ors. Je débute aussi une genouillère et une jambière.
Accessoirement j'ai mis les premières touches de rouge pour voir si tout fonctionnait ensemble et ça me semble pas trop mal :)
Il me reste encore pas mal à abattre donc la suite bientôt !
J'ai repris les ombres des écailles, de l'épée et des pièces d'armure entamées avec un petit jus de sépia+carmin fondu en tapotant vers le gris du métal, j'ai repris un peu les lumières en passant avec du jaune vert transparent et ensuite du blanc. et retouché un peu les ors. Je débute aussi une genouillère et une jambière.
Accessoirement j'ai mis les premières touches de rouge pour voir si tout fonctionnait ensemble et ça me semble pas trop mal :)
Il me reste encore pas mal à abattre donc la suite bientôt !
Mar Déc 14 2010, 14:04
j'aime bien le traitement des rubis sur le plastron, faudra que tu me montre comment faire !
- erekoseLoup assidu
Mar Déc 14 2010, 17:53
C'est marrant à chaque fois que je passe sur ce topic, j'ai envie de brûler mes pinceaux et de mettre mes peintures dans les chiottes... je sais pas pourquoi...
A part ça, très beau boulot comme d'habitude, ta maitrise des jeux de lumière est hallucinante... J'ai hâte de voir la fig finie...
++
A part ça, très beau boulot comme d'habitude, ta maitrise des jeux de lumière est hallucinante... J'ai hâte de voir la fig finie...
++
Mar Déc 14 2010, 17:57
Merci pour les retours.
Manu pas de prob je te montre ça quand tu veux ! Mais je pense que je vais finalement assombrir énormément le rouge des rubis ou les passer en nacre ou obsidienne. Là ça casse un peu trop mon schéma de couleur.
Manu pas de prob je te montre ça quand tu veux ! Mais je pense que je vais finalement assombrir énormément le rouge des rubis ou les passer en nacre ou obsidienne. Là ça casse un peu trop mon schéma de couleur.
Mar Déc 21 2010, 20:25
la suite !
J'ai entamé les genouillères et épaulières, la face interne de l'épée, le bouclard et la cape ...J'ai calmé le jeu sur les rouges et je suis assez content de la tonalité du truc il reste à refaire de belles gemmes plus sombres et rehausser un peu les tissus.... Ça avance doucement mais sûrement ! Pour la cape je pars plus sur un taupe sur lequel je ferais un petit motif de dragon avec le rouge sombre du devant et quelques enluminures vertes pour rappeler l'armure.
les photos :
J'ai entamé les genouillères et épaulières, la face interne de l'épée, le bouclard et la cape ...J'ai calmé le jeu sur les rouges et je suis assez content de la tonalité du truc il reste à refaire de belles gemmes plus sombres et rehausser un peu les tissus.... Ça avance doucement mais sûrement ! Pour la cape je pars plus sur un taupe sur lequel je ferais un petit motif de dragon avec le rouge sombre du devant et quelques enluminures vertes pour rappeler l'armure.
les photos :
Mar Déc 21 2010, 20:28
Putain le drapé est quand même assez monstrueux ! Et le traitement de l'armure est réussi également. Bravo l'affreux !
Pour en revenir aux gemmes, tu envisages quoi exactement ? Genre améthyste ?
Pour en revenir aux gemmes, tu envisages quoi exactement ? Genre améthyste ?
Mar Déc 21 2010, 21:57
exac' l'affreux du sombre pour les gemmes. Et merci pour le drapé mais il sera d'autant plus sympa une fois lissé encore une petite fois et avec un petit motif sur la couenne :)
Jeu Déc 30 2010, 22:12
J'ai mis une couche sur la cape et aussi une première couche sur les ors du bouclier attaqué le visage et la chevelure. Par contre le blond me satisfait pas des masses mais j'ai peur qu'un brun soit trop proche de la cape ... Bref j'ai un dilemme ...
J'ai quasi fini le nain également : les photos sont pas terribles mais de toutes façons il reste le socle à produire pour demain donc je m'appliquerai à ce moment !
Sur lui j'ai un peu tout repris et j'ai réussi à corriger les problèmes de brillances :). J'en suis plutôt satisfait et il reste plus qu'à socler !
- erekoseLoup assidu
Jeu Déc 30 2010, 22:54
C'est ptet la photo, mais je le trouve un peu sombre, ton nain...
Sinon concernant le seigneur elfe, je suis fan de tes drapés et perso j'aime bien les cheveux blonds, ca équilibre le doré du bas de la fig ( les genouillère pi le... je sais pas comment on appelle ça...son cache sexe?)
Sinon concernant le seigneur elfe, je suis fan de tes drapés et perso j'aime bien les cheveux blonds, ca équilibre le doré du bas de la fig ( les genouillère pi le... je sais pas comment on appelle ça...son cache sexe?)
- UmrakalAncien de la meute
Ven Déc 31 2010, 09:58
Purée min cochon, l'elfe est magnifique, réellement t'es trop fort, moi aussi j'ai envie de tout jeter à la poubelle ;)
Sinon, je suis de l'avis du dernier post pour le nain : il est un peu sombre je trouve, est-ce voulu ? Est ce la photo ?
Sinon, je suis de l'avis du dernier post pour le nain : il est un peu sombre je trouve, est-ce voulu ? Est ce la photo ?
Ven Déc 31 2010, 10:04
yop !
pour le nain c'est en partie voulu e en partie à cause de la photo c'est un ranger donc je le vois pas en pleine lumière je suis parti sur des teintes sombres exprès. Après en main c'est moins flagrant. Je note que pour une fois j'arrive à peu près à faire l'unanimité avec la peinture de l'elfe ça présage de bonnes choses pour cette année :), J'aurai peut être un petit pin's de plus qui sait ...
pour le nain c'est en partie voulu e en partie à cause de la photo c'est un ranger donc je le vois pas en pleine lumière je suis parti sur des teintes sombres exprès. Après en main c'est moins flagrant. Je note que pour une fois j'arrive à peu près à faire l'unanimité avec la peinture de l'elfe ça présage de bonnes choses pour cette année :), J'aurai peut être un petit pin's de plus qui sait ...
Ven Déc 31 2010, 19:54
fini ma gurine pour le challenge minicréa de ce mois :