Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Haelthys
Haelthys
Loup
Loup
Messages : 54
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 37
Localisation : Nancy

Un petit nouveau Empty Un petit nouveau

Mar Sep 24 2013, 19:11
Bonsoir à tous,

Je suis arrivé à Nancy en début d'année (janvier - février) mais j'attendais d'avoir fini de peindre mon armée pour venir jouer, et surtout d'avoir un peu plus de temps ;). Pour cause, je fais aussi de l'escrime (moderne et artistique), du jeu de rôle, de l'airsoft et quand l'envie m'en prend de la batterie. Ah oui, je travaille aussi :roll:.

Il y a quelques temps maintenant je jouais à Warhammer Battle et je n'ai pas eu le temps, et surtout le courage de peindre mes achats (le gros problème chez moi) pour jouer à 40K mais l'envie était bien là. Alors peut-être qu'à l'occasion, je me remettrais à peindre mes figurines Space Marines qui traînent dans les placards.

A présent, je joue à Flames of War avec une armée allemande de début de guerre (Blitzkrieg) que je viens de finir (je dois juste rajouter quelques figurines pour ajouter des options à mon armée). J'ai pu jouer deux parties avec des amis avant de me lancer dans ce jeu donc j'ai une expérience plutôt limitée mais une bonne envie d'en découdre.

Sinon le deuxième jeu auquel je voudrais jouer est The Battlefield miniatures : Modern Warfare, jeu américain moderne dont les règles sont très simples, inspirée des jeux vidéos dont le nom est tirée et qui peut se jouer avec peu de matériel. Je possède une vingtaine de figurines pour ça (des SAS, KSK, militaires africains et des talibans ainsi que des otages pour les scénarios) et quelques décors. Je précise que je ne joue qu'en 15mm pour éviter d'acheter des décors pour chaque jeu 8).

J'adorerais aussi jouer à AdG, je serais donc ravi de participer à une partie d'initiation :lol:.

Pour finir, je tâcherais de venir à l'AG vendredi pour voir les gens et faire connaissance.

Bonne soirée.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Mar Sep 24 2013, 20:00
bienvenue !

amène tes figos!
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Jeu Sep 26 2013, 04:41
tout pareil :D 
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Jeu Sep 26 2013, 11:03
Bienvenue à toi, Haelthys

Comme tu l'as peut être vu en parcourant le forum, nous jouons plus volontiers à Blitzkrieg qu'à FoW, que nous avons presque tous abandonné.

A ce sujet, nous organiserons les we des 9 et 10 novembre une grosse partie, sans doute "front est". Affaire à suivre, si tu veux y jeter un œil ou participer.

Aussi, pas mal de monde pratique AdG, tu n'auras sans doute pas de mal à trouver un joueur pour te présenter le jeu.
Haelthys
Haelthys
Loup
Loup
Messages : 54
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 37
Localisation : Nancy

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Jeu Sep 26 2013, 19:25
Merci de l’accueil !

Pour BlitzKrieg, c'est de cette règle-là dont vous parlez : w ww.blitzkrieg.fr ? Dans ce cas-là, je verrais pour acheter les règles et les suppléments. A moins que l'un d'entre vous me les prête ?

Pour le 9 et 10 novembre, j'ai vu le post mais je n'ai pas pris le temps de me noter présent (ce que je vais aller de suite d'ailleurs), donc j'en serais ;).

Sinon pour les figurines modernes, malheureusement je ne les ai pas encore reçues de celui qui me les peint (oui, je sais ce n'est pas bien, encore que ça fait tourner l'économie et me fait gagner du temps :)) mais dès que je les ai, on essaie ça.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Ven Sep 27 2013, 08:13
C'est bien ce Blitzkrieg!
Cool pour les 9 et 10, comme suggéré par Friedrich, il serait intéressant qu'on te présente la règle avant.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Ven Sep 27 2013, 08:34
Il y a une révision des règles en cours coté Blitzkrieg. Il serait donc plus avisé qu'on te prête la version actuelle pour le moment ;)
Haelthys
Haelthys
Loup
Loup
Messages : 54
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 37
Localisation : Nancy

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Ven Sep 27 2013, 09:36
C'est bien ce que j'avais lu sur leur forum alors.

Sinon je vais m'inscrire sur le forum et faire le détail de ce que j'ai comme figus et décors ce week-end.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Ven Sep 27 2013, 16:35
Excellente chose, d'autant que j'ai commencé à débroussailler le programme du 9_10_11 et qu'on se dirige vers front est 1942...il est donc très probable que tes figs soient en partie compatibles avec le thème :D
Contenu sponsorisé

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum