Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Klenval
Klenval
Loup assidu
Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 40

Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation) Empty Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation)

Lun Jan 30 2012, 18:28
Salut à tous,

Voilà un moment que je surveille les sujets qui parlent de Saga, et pour une fois, un jeu historique me tente bien. J'aime la liberté que peut offrir le format d'escarmouche (surtout en étant mauvais en histoire!). Et pour terminer, j'aime bien le thème Viking.

Je cherche donc une initiation pour Saga prochainement (je suis dispo le vendredi 3 février). Je n'ai ni règles, ni dés spéciaux, ni figurines, mais je peux amener des proxys (du Warhammer par exemple) pour peu que je sache quoi prendre à l'avance (et je devrai même pouvoir customiser des dés s'il faut, pour peu que je connaisse les runes qui sont dessus).

Ce sont les Vikings qui m'intéressent à première vue, mais à défaut, puisque le but est de tester les règles, je suis partant pour tester n'importe quel peuple en fonction des disponibilités. Et je suis même volontaire pour un petit cours d'histoire, manière de me faire un rappel du contexte de l'époque. (Ha bon ? Les Angles c'est pas les angles de la carte ?)

Merci d'avance et à bientôt !


Klen
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation) Empty Re: Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation)

Lun Jan 30 2012, 18:38
dans la foulée...je pourrais aussi être sodomisé? 👽
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation) Empty Re: Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation)

Lun Jan 30 2012, 18:41
je vous proposerai une initiation en février, si vous voulez, il faut juste que je regarde quand... Ce pourrait être, a priori, le 11 ou le 18, mais je ne sais pas encore si je dispose d'une ou de deux de ce dates, ni laquelle!
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation) Empty Re: Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation)

Lun Jan 30 2012, 18:46
Hello,

alors vous avez là un aperçu du système:

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t226-saga-un-apercu

et là le materiel de jeu dont les symboles

http://www.studio-tomahawk.com/index.php?page=telechargement&langue=fr

sinon y a un blog très bien qui en cause souvent... ben le mien !

Pour de l'initiation je veux bien m'y coller, je me renseigne sur ma partie de vendredi soir et je te tiens au courant... on va dire mercredi !
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation) Empty Re: Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation)

Jeu Fév 02 2012, 09:49
Yo klenninou,

initiation pas possible ce vendredi ni le prochain,

on va dire le 17 ou le 24, comme tu veux !
Klenval
Klenval
Loup assidu
Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 40

Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation) Empty Re: Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation)

Jeu Fév 02 2012, 13:00
Ca marche, je repasserai sur ce sujet prochainement alors.

Klenval
Klenval
Loup assidu
Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 40

Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation) Empty Re: Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation)

Jeu Fév 16 2012, 17:03
En attendant, je regarde les différentes figurines qui existent (j'ai vu différentes marques sur un autre sujet). J'ai vu qu'il existait différentes grappes plastiques, une boite chez Gripping Beast et deux chez Wargames Factory. A priori elles sont compatibles en terme d'échelle.

Parmi ceux qui ont vu / acheté / peint les différentes boites, qu'en pensez vous ? Y a-t-il une différence de qualité ? Les avis que je trouve sur le net sont mitigés (certains préfèrent GP, d'autre WF, et beaucoup aiment bien les deux) donc je veux bien avoir les vôtres. :)
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation) Empty Re: Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation)

Jeu Fév 16 2012, 17:09
De mon point de vue, les figs GB sont nettement plus réussies (et plus historiques aussi) que les WF. Ceci étant dit, GB ne propose pour le moment aucune référence plastique de fantassins sans armures et il faudra de ce fait te tourner vers WF, ou vers n'importe quelle autre marque proposant des références en métal.
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation) Empty Re: Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation)

Jeu Fév 16 2012, 17:12
Hello,

ok pour la partie la semaine prochaine ?

Pour les grappes plastiques j'ai un peu de tout, tu verras sur ma bande !

Concrètement, la grappe d'hirdmen GB et vraiment idéale et de grande qualité. Les figurines de Wargame Factory: la boite d'hirdmen est vraiment pas terrible; par contre les bondirs sont mieux même si d'une qualité inférieure au GB. Le problème c'est que GB tarde à sortir sa grappe d'infanterie légère dark age.

Pour le métal, tu as de belles références en GB, Crusader miniature et artizan design. Wargame Foundry a aussi de très nombreuses références mais je les trouve vraiment vilaine et à un prix abusif !
Klenval
Klenval
Loup assidu
Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 40

Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation) Empty Re: Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation)

Jeu Fév 16 2012, 17:36
Merci pour ces réponses rapides !

Jehan a écrit:De mon point de vue, les figs GB sont nettement plus réussies (et plus historiques aussi) que les WF.

Oui, même sans être calé en histoire , j'ai été un peu surpris du casque à corne de la boite WF. :suspect: Il y a d'autres détails suspects qui m'auraient échappés ? Les sortes de "rivets" qui dépassent des casques peut-être ?


di-stephano a écrit:ok pour la partie la semaine prochaine ?

Oui, le 24/02 c'est ok pour moi ! Manque plus qu'à trouver un taxi. Si je dois apporter quelque chose (proxys, dés pipés...) préviens moi.


di-stephano a écrit:Pour les grappes plastiques j'ai un peu de tout, tu verras sur ma bande !

Concrètement, la grappe d'hirdmen GB et vraiment idéale et de grande qualité. Les figurines de Wargame Factory: la boite d'hirdmen est vraiment pas terrible; par contre les bondirs sont mieux même si d'une qualité inférieure au GB. Le problème c'est que GB tarde à sortir sa grappe d'infanterie légère dark age.

Pour le métal, tu as de belles références en GB, Crusader miniature et artizan design. Wargame Foundry a aussi de très nombreuses références mais je les trouve vraiment vilaine et à un prix abusif !

Ca marche, je profiterai de l'initiation pour jeter un œil à tout ça. Je vais tenter de restreindre des ardeurs d'acheteur compulsif en attendant. :bounce:

Merci encore !
Contenu sponsorisé

Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation) Empty Re: Un petit nouveau à SAGA ? (cherche initiation)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum