Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

+10
Vincent
Friedrich
arbrevie
Nainpossible
FLUSH
MEYER YANNICK
styxien
di-stephano
Jehan
Haagen
14 participants
Aller en bas
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Sam Sep 08 2012, 17:05
reste à voir les listes officiels dispo l'an prochain pour donner la période jouable, une seule poule avec ADG et saga à coté, ça doit le faire :roll:
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Sam Sep 08 2012, 18:35
Quitte à changer de règle, on pourrait peut être en prendre une qui fait l'effort de sortir un bouquin en français non? Parce que racheter un bouq en Anglois 🇳🇴

Vive la figurine libre!!! :cheers:
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Sam Sep 08 2012, 19:35
herbejo a écrit:Je fais un proposition : ne pourrait on pas faire des parties tests en ADG 28mm?

N'ayez pas d'a priori par rapport à ADG, essayez le.....c'est une règle SIMPLE et STABLE, avec plus de 200 listes d'armées, avec beaucoup de joueurs....et tout à fait compatible en 28mm

je suis à votre disposition pour organiser des parties tests pour qui le veut :farao:

y a moyen, j'ai 2 armées mediévales soclées pour AdG;
Pour cette partie, il vaut mieux des vétérans d'AdG, herbero, Friedrich ? ça vous tente ?
je fournis les figs, et on vous regarde :)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Sam Sep 08 2012, 21:05
Pour cette partie, il vaut mieux des vétérans d'AdG, herbero, Friedrich ? ça vous tente ?

Je laisse la main à Hervé. A titre perso, l'intéret du 28mm est justement de jouer à autre chose qu'AdG en antique-médiéval. Donc je ne compte pas pratiquer à l'avenir à cette échelle. En plus je ne goût que modérément la période médiévale tardive européenne à AdG.

Par contre s'il y a moyen j'essayerais volontiers War and Conquest avec mes anglois (pas avant fin septembre).
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Dim Sep 09 2012, 10:14
well, ce que dit Cedric de W&C donne envie de tester...

j'attends de voir ce que les joueurs décideront entre CoE, W&C, HC, WAB14, ADG28, et je suivrai le mvt, avec de mon côté, et pour le moment, une préference pour CoE, en attendant de voir à quoi ressemble W&C. Mais je ne jouerai pas assez pour tout tester, et je n'ai pas l'énergie ni l'argent pour acheter et me pencher sur toutes les règles, les listes... Adonc, je vais me mettre dans la position du chat assis (celui la même qui fait le traineau) tant que les joueurs ne se sont pas positionné.

Il serait intéressant qu'on bascule plus ou moins tous sur la même règle, même s'il n'y a pas d'obligation, évidemment.

Aussi, si on souhaite organiser un évènement en mai , et si on veut faire venir du monde, a t on idée de ce que les Londoniens, les Alsaciens, les Parisiens et autres Ziens ont comme préférence? Il dit quoi, Alex?

Nainpossible
Nainpossible
Loup assidu
Messages : 392
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 47
Localisation : Courbesseaux

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Dim Sep 09 2012, 14:11
Je vais commander les règles de W&C et je suis pret à faire une version résumée simplifier en anglais.

Comme les règles sont quand même très proche de WAB ça devrait aller assez vite.

Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Dim Sep 09 2012, 21:37
FLUSH a écrit: Il dit quoi, Alex?
Je crois qu'il n'est dit pas grand chose en fait... :lol: Enfin a priori, il n'y aura aucun tournoi WAB, CoE ou W&C l'année prochaine.

Nainpossible a écrit:Je vais commander les règles de W&C et je suis pret à faire une version résumée simplifier en anglais.

Comme les règles sont quand même très proche de WAB ça devrait aller assez vite.

Je vais en faire de même prochainement.
styxien
styxien
Loup assidu
Messages : 221
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 48
Localisation : Tokyo - Japon
http://surlesrivesdustyx.blogspot.com/

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Lun Sep 10 2012, 09:19
Je suis dispo si des gens veulent tester W&C, qui me semble une bonne alternative.
niKlaus
niKlaus
Loup assidu
Messages : 252
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 57
Localisation : Marbache

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Mar Sep 11 2012, 18:14
Hello tous,

Depuis la fin de WAB, ça fait un gros vide à l'horizon... on revit une fin à la DBM...
Faire des parties de Mousquet et Tomahawk, y'a des joueurs en France et en Navarre...
Relancer Flames Of War ou Blitzskrieg, y'a encore plus de joueur...
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Mar Sep 11 2012, 18:24
Et oui mon bon Niklauss ! Mousquet et Tomahawk est une possibilité pour le tournoi (ce qui en ferait un spécial Studio Tomahawk presque...) cependant, cela reste à voir car je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de joueurs...

Pour ma part, je ferai deux propositions :

- Une campagne/tournoi guerre civile romaine (ouverte uniquement aux armées EIR ou césariennes) sur WAB ou un des WABlike à condition que quelqu'un qui maîtrise bien les règles se joigne à moi pour l'organisation.

- Une campagne/tournoi guerre de Trente ans avec le feu et le sang avec pour thème la guerre de Trente ans en Lorraine.

Je développerai plus le 21 septembre pour ceux qui seront là.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Ven Sep 21 2012, 13:29
Saga ou M&T, on peut tjs, en tout cas pour les "locaux" (est de la Frehance, Bäelgique), a priori, ça devrait marcher.

Ceci dit, ce sont des règles qui se prêtent peu au tournoi, et plus à la scenarisation, ce qui demande un investissement de la part de l'orga, mais aussi des joueurs.

Bref, à côté d'une de ces règles, et de AdG, je verrai bien un / des tournoi(s) en WABlike, même si on peut -et ce serait mieux- le scenariser aussi, à condition que les joueurs d'ici se mettent d'accord pour basculer sur l'une d'elle, car j'ai peur qu'on ait presque personne si on propose du WAB. Quant aux thèmes... Si on veut faire participer un maximum de gens du cru, pourquoi ne pas propser comme déjà suggéreré plus haut le bô royaume de Frehance 1445-1465?
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Dim Sep 23 2012, 19:27
Voilà, sondage lancé sur le forum WAB :
http://wab-portal.forumperso.com/t4789-non-inultus-premor-iv-mai-2013-que-voulez-vous-faire
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Mer Sep 26 2012, 03:46
Peut être du neuf avec Dux Bellorum

ce qu'en dit Alex :
http://comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=18&idscateg=98&idsscateg=456

une règle pas cher du tout, en prime.

ça peut être complémentaire avec SAGA (en élargissant un peu la période)

y beaucoup de joueurs dark age ?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Mer Sep 26 2012, 07:34
Alex en dit que c'est une règle excellente et de ce que j'ai pu en voir, ça a effectivement l'air d'être le cas. Problème, c'est plutôt conçu pour la période arthurienne et éventuellement le tout début des invasions vikings.
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Mer Sep 26 2012, 07:52
J'ai vu que certains jouent aussi dans la période Saga (en gros le XI ème) en prenant la liste romano britons pour les normands et late saxon pour les anglo dannois.

je viens de la commander à Alex.
Contenu sponsorisé

Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ? - Page 3 Empty Re: Non Inultus Premor IV Qu'allons nous faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum