Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cold war Commander

+11
johnito
Calliope
Jehan
Havocation
ferox
di-stephano
inquisiteur Nicolus
worrywort
Hadrien
secu54
Yellow Eye
15 participants
Aller en bas
Havocation
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 24 2013, 21:19
Salut les gars.
Les réponses à vos questions sont dans le bon pour moi.

Les unités AA/SAM peuvent être utilisé une fois durant le tour de l'adversaire sur une cible unique.
Seul cas particulier, les hélicos qui posent de l'infanterie au sol peuvent être touché par des unités terrestre en deçà des 10cm à la ronde de la même façon que des AA/SAM durant la phase d'atterrissage.

Sinon pour le -1D de déviation pour l'appel de plusieurs hélico n'est pas des plus intéressant je pense.
N'est il pas mieux d'utiliser un bon fac en les appelant un par un de façon à être plus précis malgré les malus en Cmd, il est préférable d'avoir deux hélicos qui font mouche que quatre qui tir les mouches...
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 24 2013, 22:43
Salut

Havocation a écrit:N'est il pas mieux d'utiliser un bon fac
Les hélicos sont appellés par les HQ et CO uniquement.

Sinon pour le -1D de déviation pour l'appel de plusieurs hélico n'est pas des plus intéressant je pense.
Je crois que c'est -1 par hélo suplémentaire au jet d'appel (d'invocation pour Férox 🤡 )
Tout dépend un CO9 + une reco réussie =10, appelle 2 hélicos a cd9, ça donne de bonnes chances de réussite, et mème 3 à cd8 ça vaut le coup de le tenter pour faire pèter un M1 à coup sur. 3 ou 4 T80 ne sont pas sur de faire mieux sans pertes et en un tour.
Reste à voir le coup d'achat des 3 ventilateurs. Je parle pour d'honnètes joueurs soviétiques avec du materiel populaire, pas pour les supots du grand capital et leurs mitrailleuses chromées.




Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu
Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2008

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 24 2013, 22:53
faire cohabiter honnête et soviétique dans la même phrase, on dirait l'Ultima Pravda de l'ignoble Flushenko :roll: 
Havocation
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 24 2013, 23:17
Autant pour le CO/HQ et non FAC , j'ai écrit trop vite excusez moi...
Maintenant c'est vrai qu'étant du côté du nouvelle ordre mondial , je me tracasse moins que vous des sauvegardes à 2+ :twisted: 

Pour parler d'autre chose, saviez vous que CWC2 est en cours d'élaboration. Avec des nouvelles fonctionnalités du genre différencier les différents ATGW Filoguidé ou de type fire&forget et surement bien d'autres points...
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Dim Aoû 25 2013, 00:56
Havocation, je peux te confirmer que moi et ferox (le gars qui fait des invocations d'helico) seront present a votre événement d'octobre, on se tiens au courant pour les details pratiques. Je pense aussi que l'ami nicolus sera enthousiaste, a confirmer quand il reviendra. Pour ce qui est de secu et yellow, je ne sais pas !

Sinon, tout a fait d'accord avec secu, la regle de superiorite aerienne est scelerate pour les defenseurs des travailleurs internationaux contre le grand capital diabolique. De même que la regle de random point modifier je n'aime pas ces regles "coup de poker" qui change tout sur un jet.

Sinon concernant la V2 je suis l'affaire de pres, c'est un peu un serpent de mer sur le forum, ils l'annoncent depusi déjà un certaint temps. En tous cas la version 2 de BKC est sorti donc ca devrait venir. A ce moment la je ferai chauffer la machine a traduire !

Bon et sinon pas de fao pour les ricains, toutes mes excuses laurent. Diantre ces imperialistes ont vraiment tout pour eux ! (Et je ne parle même pas de leur ssave a 2+)
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Dim Aoû 25 2013, 09:33

Heureusement qu'on a le thermobaric à 30pts les batteries de 122 pour les CO/HQ (que j'ai totalement oublié pour notre reprise). Ça rééquilibre légèrement les scandaleux avantages donnés par cette règle partisane aux joueurs US.:lol: 

Plus sérieusement, ou achetez vous vos GHQ, tout ça m'a donné envie de renforcer mes russes et pourquoi pas changer de camp avec des british.

Havocation, je peux te confirmer que moi et ferox (le gars qui fait des invocations d'helico) seront present a votre événement d'octobre
C'est ou quand, combien de temps ?, on ne sait jamais qui sait ?.


inquisiteur Nicolus
inquisiteur Nicolus
Loup assidu
Messages : 129
Date d'inscription : 21/02/2009

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Dim Aoû 25 2013, 10:09
Quesque j'entend sur le réseaux radio de mon VBCI? un événement avec du CWC?:shock:  et pendant mes perm? J'ACHETE!!!:cheers:
Havocation
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Dim Aoû 25 2013, 13:17
C'est bon ça ! :D 

Si vous êtes intéressé je donnerai plus d'info, maintenant il est pas trop tard s'il reste quelques tables de vous en réservé une pour une démo, du statique ou autres...
Sinon venez en visiteur avec vos fig's, ca sera l'occasion de faire une partie entre nous !

Le site officiel est Ici !

Les itinéraires sont sur le site officiel.
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Lun Aoû 26 2013, 11:46
A la relécture de la FAQ disponible sur le site du jeu, je lis que les tirs de contre batterie de ne peuvent être requis que par des FAO et pas par les unités de commandement pour les nations concernées (question numéro 6).

Hum, nos amis US vont quand même devoir réflechir a deux fois avant de se passer du FAO...

Et moi aussi j'aimerais bien savoir où trouver du GHQ moins cher, mes allemands de l'ouest ont également bien besoin de renforts...
Havocation
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 31 2013, 22:29
Et un rapport de bataille de plus à voir ICI !

Bonne lecture à vous :) 
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 31 2013, 22:53
Les deux debrifs ont ete très sympa a lire, j'ai hate d'en voir plus ! Merci, on postera les notres bientôt.

Bon faut reconnaitre que les abranms avec des T-80 et des Hinds c'est déjà pas une partie de plaisir, alors avec des T-55...

Je suis ravi de voir que le systeme de regles a l'air de vous satisfaire.
Havocation
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Dim Sep 01 2013, 09:12
C'est une question de balance, pour deux M1A1 il y avait en face quatre T55 et quatre T62.
Maintenant il faut savoir utiliser cette masse pour déborder l'ennemi en accumulent les bonus d'attaques de flanc et augmenter le malus de sauvegarde des blindés occidentaux... Car comme tu sais, attaquer ses monstres de face est la mort assuré :evil:
C'est revenir un peu au combat du Sherman face au tigre, seul la masse et la ruse permettait de survivre face à la différence de technologie...

En espèrent rapidement lire vos batailles,

A bientôt.
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Mer Sep 04 2013, 12:58
Mais tout à fait, j'invoque des hélicos, Monsieur! Même que des fois ça fonctionne!

Et j'en ai bien besoin dans ce jeu où un RPG a des chances quantifiables d'endommager un M1 marqué de Tzeentch (2+), de la vraie SF, quoi...

Et oui, les 12.7 de mes week-end warriors sont chromées, à force d'être polies telles le chinois à l'imagination débridée.

Bon, les Anciens, ça vont dit quand une partie de ouf entre Vas-nu-pieds et Traders fous? Un petit 2x 2.5 Cocos vs Ricains: gogogo!
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Jeu Sep 12 2013, 09:08
Salut les cold war commandiens,

Alors pour la fine équipe des loups qui se sent prête a aller défendre nos couleurs en Belgique le 5 et 6 octobre, j'ai plus d'infos (merci a Havocation et son collègue Jack Rackam pour les réponses rapides) :

D'abord, le site de l'évènement :
http://odit.jimdo.com/
C'est donc le 5 et 6 octobre à Erquelinnes, soit on y arrive la veille pour mettre en place notre table, soit on arrive le matin même, comme vous le sentez.

On met en place une table de notre club, je fournis mes décors, si secu pouvait compléter avec quelques bâtiments ce serait super histoire de faire une bonne table (au fait c'est moi qui ai tes zones de forêt, j'ai oublié de te les rendre, désolé).

Ensuite, on se balade, on rencontre du monde, on découvre des jeux et on joue. Y'a rien d'imposé ce n'est pas un tournoi.Pour moi l'effet majeur ce serait de disputer un max de parties avec Havocation et son équipe (voir de monter un petit truc pour lier nos parties entre elles ?).

Pour le logement : rien de prévu, mais on peut dormir sur place. A l'ancienne avec nos sacs de couchage entre les tables. Sinon, y'a des hôtels et pour ce qui est des sanitaires ça va être plutôt spartiate.

Pour la bouffe : y'a un sncak sur place (on m'a décrit le menu, on se croirait à la friterie de Sedan, j'en avais les larmes aux yeux) et y'a a boire sur place (je cite : "il y a un bar avec consommations soft drink et bière belge avec assortiment dégustation au prix taverne belge (Les prix des consommations variant entre 1,50€ à 3,50€)"), donc pas de soucis à ce niveau là.

Voilà... C'est dans peu de temps, je pense y aller en voiture (j'ai 4 places disponibles), donc il ne reste qu'une question : qui vient ?

Enfin, pour se donner une idée, une vidéo faite par la télé locale sur le salon :
http://telesambre.rtc.be/content/view/13920/407/
http://telesambre.rtc.be/content/view/14993/407/
Havocation
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Lun Sep 16 2013, 21:07
Salut les gars,

j'ai pensez à vous camarades joueurs soviétiques avec mes derniers modèles de chez H&R.

Avec de haut en bas sur la première photos, un MI-17 Hip, un Mi-24 Hind, deux Mig-23 Flogger, et un Su-25 Frogfoot.
Cold war Commander - Page 5 116

Cold war Commander - Page 5 213

Cold war Commander - Page 5 313

Cold war Commander - Page 5 410


Voila, j'espère vous voir nombreux à O.D.I.T. , ça sera l'occasion d'en découdre sur nos tables CWC devant une bonne bière belge ! :king: 
Contenu sponsorisé

Cold war Commander - Page 5 Empty Re: Cold war Commander

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum