Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cold war Commander

+11
johnito
Calliope
Jehan
Havocation
ferox
di-stephano
inquisiteur Nicolus
worrywort
Hadrien
secu54
Yellow Eye
15 participants
Aller en bas
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Jeu Avr 12 2012, 11:39
Pour ce qui est de la peinture, franchement le 6mm c'est pas prise de tête.
En ce qui me concerne j'utilise de la peinture ennamel de chez humbrol.
Sinon ce site est vraiment pas mal sur le 6mm (peinture et plein d'autres trucs) :

http://6mm.wargaming.info/page211.shtml

Voilà ma méthode pour les véhicules, le résultat est une espèce de vert olive (enfin t'as déjà vu le truc je pense) :

- Sous chouche noire
- Base de Humbrol 30 (vert foncé)
- Brossage de Humbrol 102 (vert olive)
- Brossage de Humbrol 90 (vert clair)
- Peinture des détails (en noir majoritairement)

Et pour l'infanterie :

- Sous couche noire
- Visages et mains
- Humbrol 73 (chargeurs de Kalash et RPG)
- Humbrol 102 (uniforme)
- Humbrol 76 (casque et roquette du RPG)
- Lavis noir ou brun sombre

Si tu cherche de l'inspiration niveau schémas de couleur ou autre ce site est toujours utile (tu connais peut être déjà ) :

http://www.armyrecognition.com/t-72_variantes_char_de_combat_principal/index.php
inquisiteur Nicolus
inquisiteur Nicolus
Loup assidu
Messages : 129
Date d'inscription : 21/02/2009

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Jeu Avr 12 2012, 12:11
Salut tout le monde, pour notre partie de dredi je me suis dit que 2000pts serait pas mal voir si il y a des intéréssé un 2VS2 qu'en dit tu Hadrien :D ? Sinon on pourrait testé les régles de batiments ou d'assaut amphibie...
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Jeu Avr 12 2012, 12:24
Merci Hadrien,

Par contre, je bosse à l'acrylique...

DOnc citadel ou Vallejo.

Si quelqu'un à les équivalents.
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Jeu Avr 12 2012, 15:55
@Worry :

http://www.humbrol.com/convert-to-humbrol/conversion-tables/

@ Nico :

Okay pour 2000 points, en tant que vainqueur des batailles de Machcoulgrad tu choisis le scénario !
On a quatre trucs à essayer :
1. Double déploiement caché
2. Unités aériennes
3. Amphibie
4. Bâtiments

J'avais plutôt envie de tester le déploiement caché et l'aérien, et d'attendre d'avoir de meilleurs décors pour les bâtiments et l'amphibie. Mais c'est comme tu le sens.

Si quelqu'un veut nous rejoindre pour la partie, il est bien sûr le bienvenue !
inquisiteur Nicolus
inquisiteur Nicolus
Loup assidu
Messages : 129
Date d'inscription : 21/02/2009

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Ven Avr 13 2012, 11:51
Si sa te vas: scénario 5 en double dépoiement caché, je suis l'attaquant :D (aérien ou pas??)
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Ven Avr 13 2012, 11:55
Au fait ça vous exciterez de tester un 2/2 le 04/05 ?

Nicolus et ferox versus Hadrien et moi même ?
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Ven Avr 13 2012, 12:20
@ Worry :
Malheureusement, a partir de Mai je suis en stage à Salon de Provence... J'espère pouvoir revenir de temps en temps au club pour une petite partie mais le quatre c'est compromis... Le 27 par contre ce serait ok pour moi.

@Nico :
Okay ! Scénario 5 donc Tentative de percée... On reste sur du 2000 points pour toi ?
Pour l'aérien c'est comme tu veux, en fait j'ai relu les règles originales et moi j'y ai pas droit. Préviens moi juste si tu veux en avoir que je me prépare une riposte.
Par contre on suit les règles normales pour l'artillerie (si tu vois ce que je veux dire).
Double déploiement caché et j'ai droit à tous les ouvrages de défense dans une limite de 25% du nombre de points total. Tu vas voir, les champs de mines comme c'est drôle...
Et cette fois ci on oublie pas le modificateur aléatoire de points d'armée (enfin, jouer soviétique va payer :twisted: ).

Alors, l'armée de la république parviendra t'elle a briser les lignes pour porter secours aux opprimés de Machcoulgrad ?
inquisiteur Nicolus
inquisiteur Nicolus
Loup assidu
Messages : 129
Date d'inscription : 21/02/2009

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Dim Avr 15 2012, 17:51
La FRANCE ayant reçu l'appel a l'aide des machcoulgradien :geek: , décida d'envoyer une force expéditionnaire blindée pour brisé le blocus de la ville.
Le petit contingent de conscrit russe présent ne disposé d'aucun appui blindé mais avait l'avantage du terrain et de bonne préparation (champs de mines et fossé anti-char :affraid: ).Le haut commandement russe visiblement saoul :drunken: décida d'une tactique des plus louche et hazardeuse consistant en un retranchement dérriére les collines :scratch: . Les forces française s'étant scindé en 2 groupes se dire que l'ennemi ne merité pas le tapis de bombes NAPALM qui lui était réservé ;) , a la place de quoi un mouvement tournant qui n'est pas sans rappellé "la tenaille du bois de MACHCOUL" encercla les renpailleurs de chaise des collectif du nord et les décima. :cheers:
L'étau de MACHCOULGRAD est désséré, la France entre dans la danse et il est sur que les soviétiques ne resteront pas sans réagir... :sleep:
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Lun Avr 16 2012, 14:22
Haha, les gardes frontières ne seront pas mort en vain... Effectivement, un commandant de seconde zone était à leur tête a ce moment là (il a depuis été exécuté). Mais pendant que les français franchissait la frontière, un groupe du KGB passait en Allemagne et retournait une partie des troupes de la 3ème brigade de panzergrenadier (rebaptisé depuis Brigade Karl Marx), celle ci se dirige maintenant vers les renforts américains qui tente d'exploiter la brèche crée par l'armée française.

Attaquée sur les arrière les troupes de la république pourrait bien se retrouver pris au piège en territoire soviétique, a moins que les américains ne réussissent à repousser les Allemands renégats... La suite vendredi prochain...
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Ven Avr 20 2012, 17:01
Ca deviend limite flushique ce topic... :D
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Lun Avr 30 2012, 21:17
Victoire ! Victoire des peuples libres coalisés sous la direction de la glorieuse union soviétique !

Après une bataille épique qui a vu s'opposer les américains alliés aux français contre les soviétiques alliés aux allemands de l'ouest (la désormais fameuse brigade Karl Marx) le camp de l'Est est sorti victorieux.

Une bataille livrée sur un terrain fort encombré et aux lignes de vues réduites (au grand dam des tankistes américains). Les coalisés communistes ont alignés pas moins de 13 :twisted: tanks, le déluge de feu a été fatal aux capitalistes. Les marines US, fort confiant en leur supériorité matérielle, se sont déployés en rase campagne a pied... Et ont naturellement été fauchés par les T-80.
Ceux ci ce sont ensuite groupés dans un bois, pour affronter les Abrams a 6 contre 1 (si si c'est loyal).
Sur le flanc droit les français progressait péniblement face à la puissance combinée des chars léopards. Les B-2 remportèrent quelques succès face à des léopards trop téméraires mais les blindages allemands étaient trop solides, les équipages refusaient d'être fixés, et les canon Rhinemetal étaient trop efficaces.

Devant les pertes accumulées par les alliés et le déluge de feu soviétique (à croire que des trains entiers de munitions alimentaient directement les T-80 !! :shock: ) les occidentaux quittèrent le champ de bataille, sans demander leur reste...

Et pendant ce temps là, dans les ruines de Machcoulgrad, les insurgés attendent désespérément la relève...
Havocation
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Lun Juil 22 2013, 21:10
Bonjour, et désolé de remonter ce vieux topic !

Je me présente, Havoc, futur joueur de 6mm moderne.

Ici je suis occupé à préparer ma table ainsi que deux armées, la première étant les "USMC" et une seconde d'insurgés avec énormément de matériel de capture de l'ex-régime de leur pays. Je me tâte à trouver une règle pour jouer ce beau monde. Je me suis attardé sur la règle fournie par GHQ miniatures et Cold War Commander. Mais ne parlant pas un anglais des plus poussé, je galère pour comprendre les termes techniques dans la langue de Shakespeare. Et j'ai cru lire que des membres de votre forum l'aurait traduit dans notre langue... :shock: 

J'espère pouvoir prendre contact avec les traducteurs... :roll: 

En attendant, au plaisir de vous lire !

Havoc.
Havocation
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Mer Juil 24 2013, 17:41


Au passage quelques photos pour vous donner une idée de mon travail.

Cold war Commander - Page 3 1a10

Cold war Commander - Page 3 1b10

Cold war Commander - Page 3 221

Cold war Commander - Page 3 Img_6510
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Mer Juil 24 2013, 18:08
Chapeau, cette table a franchement de la gueule ! Pour ce qui est d'une éventuelle traduction, là je dois bien avouer que je n'en sais trop rien...
Havocation
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Mer Juil 24 2013, 19:11
Merci Jehan.

Pour ma part je joues à l'occasion avec un ami qui gère bien l'anglais, mais le bas blesse quand je me retrouve seul pour une initiation.
J'ai bon prendre des notes sur les points obscurs quand je suis en compagnie de l'ami en question, mais comme toujours une fois seul, les blancs reviennent vite. Et perdre son temps à relire des règles dont je comprend la moitié devant un nouveau joueur, je pense que ça le refroidit plus qu'autre chose...

Et il n'y a pas plus frustrant que d'avoir les fig's, une table et pas gérer les règles de Cold War Commander à cause de la langue :lol:
Contenu sponsorisé

Cold war Commander - Page 3 Empty Re: Cold war Commander

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum