Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cold war Commander

+11
johnito
Calliope
Jehan
Havocation
ferox
di-stephano
inquisiteur Nicolus
worrywort
Hadrien
secu54
Yellow Eye
15 participants
Aller en bas
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Lun Mar 26 2012, 09:08
Ha non, je joue à Blitzkrieg !

Je te ferais passer une commande bientôt pour moi.

Fais moi une liste pour 60€ s'il te plaît !
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Lun Mar 26 2012, 09:31
Ha, ça fait plaisir ça !

Une lister WarPac 1 c'est bien ça ?

Amuse toi bien a blitzkrieg, c'est aussi un super jeu...
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Lun Mar 26 2012, 10:02
Yes tovarich !
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Lun Mar 26 2012, 10:48
Les impérialistes n'ont qu'a bien se tenir...
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Lun Mar 26 2012, 11:43
vous utilisez quoi comme gamme de figurine ?
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Lun Mar 26 2012, 19:09
Principalement Scotia grendel pour les blindés et GHQ pour l'infanterie. GHQ est d'un peu meilleur qualité mais notoirement plus cher. Entre les deux t'as CinC qui à l'air pas trop mal (j'ai pas testé). Et t'as aussi heroic and ross. Michel et Laurent utilisent quasi uniquement du GHQ eux.

Avec tout ces fabricants ça devient dur de pas trouver un modèle précis de véhicule quand tu le cherche, aussi atypique soit il.
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Mer Mar 28 2012, 17:46
Ce jeu est fantastique.

D'une part pour le format. Venir jouer avec une boîte à chaussure (au singulier en plus, du mono pied, quoi), ça change la vie de l'habitué du Toucan déplumé.

D'autre part pour le prix. Aligner une brigade mécanisée US avec des tétrachiées de types en rab, des véhicules en veux-tu en voilà, pour 50 boules, idem.

Enfin, pouvoir y jouer en Français grâce à l'investissement en profondeur (limite halfbody fucking) de Hadrien, c'est plaisant pour qui ne maîtrise pas la langue de John lennon autant qu'il le souhaiterait.

Les limites actuellement sont uniquement d'ordre des décors. Le 6mm nécessite vraiment autre chose que du recyclage de 28mm. Il me semble que le club pourrait investir quelques shekels là-dedans à l'occasion.

Mais plus important, le focus point de Machkoulgrad. Il ne tombera pas! Et ce malgré les munitions thermobariques (non conventionnelles, donc) employées par les infâmes Cocos d'hadrien!

Tiens bon Nicolus, les Freedom Warriors viendront sous peu à ta rescousse, avec dans leurs bagages les plans du tout premier Mac Do de Machkoulgrad!
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Mer Mar 28 2012, 21:02
Tes renforts seront anéantis par nos vaillantes brigades !

Mort au faux Em... mort aux impérialistes américains !!!
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Jeu Mar 29 2012, 10:12
C'est vrai que c'est des sensations de jeu assez neuves pour qui est un habitué des jeux games, l'aspect pratique et financier comme disait Renaud c'est déjà quelque chose, mais le fait de pouvoir se dire, "tiens, il me reste 50€ en fin de mois, si je m'achetais une nouvelle armée !" c'est assez grisant... Et pour ça faut quand même remercier Secu et YellowEye qui nous ont orienté vers le 6mm.

Mais le mieux c'est encore d'y jouer, je suis toujours partant ;)

Je rappel que pour qui recevoir les règles j'envoie la traduction avec plaisir !
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Jeu Mar 29 2012, 10:25
Au fait, je passe vendredi tu me diras combien je te dois ?
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Sam Mar 31 2012, 11:30
Et encore une de jouée hier soir, encore une de perdue pour les soviétiques !

Scénario Rencontre, format 1000 points, c'était une partie d'initiation pour Romain.

Sur une table boisée et vallonnée, traversée par une route (menant sans doute à Machcoulgrad) l'armée rouge a réussie a prendre en tenaille le groupe de combat US. Mais, grâce à la ténacité des Marines qui tenant les flanc, le centre américain (un abrams et un bradley) a pu bousculer le centre soviétique (2 T-80).

Au final nous avons chacun réalisé nos objectifs mineurs, mais Romain l'emporte de 40 petits points de victoire...

Sinon, question de règle dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum :
Pour réaliser une attaque de flanc il faut sélectionner trois unités.
Quel est, dans ce cas, le statut des unités de transport ?
Est ce que :
1. L'unité de transport et ses passagers compte comme une seule unité dans la limite de trois
2. Les unités transportées et l'unité de transport compte chacune pour une unité

Il me semble que le bouquin de règle précise qu'une untié transportée et son transport compte comme une seule unité tant qu'il n'y a pas débarquement, donc option 1. Mais ça rend la chose plutôt bourrine (3 véhicules de transport ça veut potentiellement dire 6 ATGW qui débarque dans le dos). Des avis ?
Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu
Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2008

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Sam Mar 31 2012, 14:04
La phrase p 18 dit : que le transport et ses passagers comptent pour une seule unité pour le mouvement et la prise sous le feu, donc a priori pas pour autre chose. On peut éventuellement discuter pour les unarmored transports qui disparaissent une fois leur troupes débarquées et qui ne comptent pas pour le breakpoint du battlegroup p41.

Mon avis option 2 mais on ne compte pas les transports non blindés.
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Sam Mar 31 2012, 19:48
Effectivement j'avais survolé la phrase un peu vite.

ça me semble sensé comme compromis de ne pas compter les unités de transport non blindés, on pourrait partir là dessus.
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Dim Avr 01 2012, 19:35
Deux autres parties jouées ce dimanche au festival du jeu a la MJC Lilebonne

Deux attaque / défense entre Renaud et Moi, format 1200 points pour l'attaquant.

Première partie, les soviétiques en défense et enfin une victoire pour la glorieuse armée des ouvrier, des paysans et des agents assermentés.
Malgré les deux abrams HA :pale: mes conscrits n'ont pas plié et on même réussi a en détruire un, à grand coup de RPG-7 et de Spigot.
La partie a été marquée par un catastrophique fiasco de commandement qui a couté à Renaud 2 Bradley + 2 unités de marines embarqué dedans. Bon là franchement, ça a pas beaucoup de chance d'arriver certes, mais ça plombe une partie direct.
A part ça la malchance de Renaud aux tests de commandements commence à devenir proverbiale.

Deuxième partie, retournement des rôles, je menais l'assaut. La partie se solde par une égalité, Renaud accompli son objectif mineur mais je marque un point en l'emportant en termes de destruction.
J'ai encore réussi a péter un abrams HA en concentrant 3 unités de conscrits avec RPG, un T-80 et un BMP-2 qui lui ont tiré dessus pendant trois phases sur l'arrière. Ouais, c'est vraiment pas facile.

En conclusion : - Prendre un objectif défendu c'est tout sauf évident, surtout sans artillerie.
- On va pouvoir commencer a bien augmenter le format des parties histoire de pouvoir aligner plus de trucs car là un gros coup de malchance peut saborder toute la partie.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Jeu Avr 12 2012, 10:20
Salut,

Comment puis je peindre mes chars russes ?

Quelles couleurs utilisez vous ?

Merci !

Et les fantassins ?
Contenu sponsorisé

Cold war Commander - Page 2 Empty Re: Cold war Commander

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum