Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

boites guerre de 30 ans chez warlords games - Page 2 Empty Re: boites guerre de 30 ans chez warlords games

Jeu Nov 04 2010, 08:30
Hercé a écrit:Désolé de te contredire JB, mais je possède une reproduction graphique d'époque d'un milicien comtois armé d'une épée et d'un bouclier. Bon je sais, ce genre de combattant était quelque peu obsolète.
Sinon va falloir bien réfléchir ...

Et bien voilà tu n'as plus d'excuse pour ne pas te lancer ! Sinon, tu peux toujours mettre en place une armée de renforts du Duc de Lorraine qui venait souvent recruter chez les Comtois. :twisted: Mais je crois que tu le sais déjà... ;) En plus, j'avais vu trainer une marque sur le net qui faisait des fantassins avec épées et boucliers.

Quant aux fantassins espagnols qui passaient sous les piques, il me semble que ça s'appelle des Rondoleros ou Rodoleros mais je crois que leur usage était devenu anecdotique même si on les voit dans le film Capitan Alatriste : Pepe, confirmation ?
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

boites guerre de 30 ans chez warlords games - Page 2 Empty Re: boites guerre de 30 ans chez warlords games

Jeu Nov 04 2010, 09:14
Bonjour,
et bien, on continue avec ce bel offtopic: Le nom était "rodeleros" car ils portèrent la "rodela", un bouclier tout rond ("redondo") mais son usage était complétement abandonné à cette époque de la Guerre de 30 Ans. Jusqu'à la moitié du XVième oui, après que pour des sièges et définitivement pas au XVIIIème.
Et oui, Raph, moi aussi je serais bien content de te voir jouer la période ;) ;) ;)
Cordialement
Pepe Díaz
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

boites guerre de 30 ans chez warlords games - Page 2 Empty Re: boites guerre de 30 ans chez warlords games

Ven Nov 05 2010, 00:21
Ah là, vous êtes durs avec moi. Mais bon, il faudrait bien que je sois à la hauteur de la devise de ma contrée : "comtois rends-toi, nenni ma foi".
Il existe plusieurs versions sur son origine. Celle qui la fait remonter le plus loin dans le temps parle du siège de Dole par les troupes de Louis XI en 1479 : résultat ville prise et brûlée, de réputation deux maisons restèrent debout. Encore aujourd'hui il existe un lieu (bar) nommé "la cave d'enfer", qui symbolise un site où des civils périrent brûlés.
Mais la version la plus connue prend pour cadre un autre siège de la ville (après celui d'Henri IV) en 1636, par le prince de Condé, qui aurait lancé la première injonction, à laquelle on lui aurait répondu par la seconde expression. Cette fois-ci, après trois mois de siège la ville fut sauve, principalement grâce à la menace créée par l'intervention des troupes espagnoles dans le nord de la France (La Corbie). Mais je m'égare, sans doute savez-vous déjà tout cela ...
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

boites guerre de 30 ans chez warlords games - Page 2 Empty Re: boites guerre de 30 ans chez warlords games

Dim Nov 07 2010, 09:12
Hercé a écrit:Ah là, vous êtes durs avec moi. Mais bon, il faudrait bien que je sois à la hauteur de la devise de ma contrée : "comtois rends-toi, nenni ma foi".
Il existe plusieurs versions sur son origine. Celle qui la fait remonter le plus loin dans le temps parle du siège de Dole par les troupes de Louis XI en 1479 : résultat ville prise et brûlée, de réputation deux maisons restèrent debout. Encore aujourd'hui il existe un lieu (bar) nommé "la cave d'enfer", qui symbolise un site où des civils périrent brûlés.
Mais la version la plus connue prend pour cadre un autre siège de la ville (après celui d'Henri IV) en 1636, par le prince de Condé, qui aurait lancé la première injonction, à laquelle on lui aurait répondu par la seconde expression. Cette fois-ci, après trois mois de siège la ville fut sauve, principalement grâce à la menace créée par l'intervention des troupes espagnoles dans le nord de la France (La Corbie). Mais je m'égare, sans doute savez-vous déjà tout cela ...

Non, je ne savais pas tout cela Raph' et c'est très intéressant de l'apprendre. Merci à toi pour ces renseignements. En fait, cela doit être ce qui rapproche Comtois et Lorrains : le fait d'avoir été le terrain de jeu de toutes les armées européennes. Les Alsaciens aussi mais eux c'est normal, ils doivent payer parce qu'ils sont Alsaciens :twisted: .

Bon, avec une connaissance si pointue de l'histoire de ta région, tu vas forcément te lancer en guerre de Trente ans.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

boites guerre de 30 ans chez warlords games - Page 2 Empty Re: boites guerre de 30 ans chez warlords games

Dim Nov 07 2010, 11:04
Pour info, Siaba a ouvert une boîte impériale et a pris quelques photos du matôs :

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/2010/11/ouverture-de-boite-infanterie-imperiale.html
spad
spad
Loup assidu
Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : mars la tour
http://history-uniforms.over-blog.com/#

boites guerre de 30 ans chez warlords games - Page 2 Empty Re: boites guerre de 30 ans chez warlords games

Dim Nov 07 2010, 11:46
je vais pas acheter une boite juste pour trois drapeau même si il y a celui du lyonnais :), mais bon cela m'etonnais aussi qu'il refasse toute une gamme avec des différences aussi minimes
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

boites guerre de 30 ans chez warlords games - Page 2 Empty Re: boites guerre de 30 ans chez warlords games

Dim Nov 07 2010, 11:46
c'est quand qu'on peut revoir du TYW sur la table du vendredi? j'aimerais bien suivre une partie à l'occasion.
Et si quelqu'un a la bonté de me transmettre les règles avant, c'est pas plus mal pour comprendre ce qu'il se passe^^
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

boites guerre de 30 ans chez warlords games - Page 2 Empty Re: boites guerre de 30 ans chez warlords games

Dim Nov 07 2010, 12:34
Normalement il y aura une grosse partie en décembre à une date non déterminée avec du Français contre de l'Hispano-lorrain (ou du Lotharingo-espagnol :lol: ) et des Irlandais et Suédois qui se trouveront bien une place dans cette sale affaire.
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

boites guerre de 30 ans chez warlords games - Page 2 Empty Re: boites guerre de 30 ans chez warlords games

Dim Nov 07 2010, 12:53
Olivier, la règle de base (WAB-ECW) est partie à l'instant sur ta boîte aux lettres 8) 8) 8) . Pour les modifs TYW on attends toujours la nouvelle version ...
Bon dimanche
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

boites guerre de 30 ans chez warlords games - Page 2 Empty Re: boites guerre de 30 ans chez warlords games

Dim Nov 07 2010, 13:07
Merci Pepe. Rendez-vous en décembre alors.
Contenu sponsorisé

boites guerre de 30 ans chez warlords games - Page 2 Empty Re: boites guerre de 30 ans chez warlords games

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum