Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

+10
di-stephano
hispano
herbejo
arbrevie
bekanor
Nadriand
FLUSH
Friedrich
secu54
Bertrandule
14 participants
Aller en bas
Bertrandule
Bertrandule
Loup assidu
Messages : 364
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 41
Localisation : Bouxières Aux Dames

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Jeu Nov 12 2009, 12:33
Bonjour,

Je viens pour la première fois en terrain inconnu car j'aimerai commencer un jeu historique à savoir l'art de la guerre!

Mon choix de règle est l'art de la guerre avec des figurines 15mm.

La période est antique et le choix de ma force s'est posé soit sur les grecs soit sur les égyptiens.

Ma question est:

-Qui veut bien montrer les règles à une personne 100% débutante

-Quelles sont les marques disponibles j'aime pour l'instant Old glorys 15mm, quels sont les coûts d'une armée?

-Combien de figurines sur les socles avec leur taille.

A bientôt Bertrand.
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Jeu Nov 12 2009, 12:35
salut

avec Pépé nous faisons une partie en médiéval le 20 novembre, si tu veux regarder et poser des questions tu seras le bienvenu.

secu :D
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Jeu Nov 12 2009, 15:02
Pour les figurines 15mm, à noter le mixage de marques n'est pas toujours facile à réaliser.

tu as un bon aperçu de l'offre de figurines 15mm antique-médiévales sur le forum de la règle:

http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewforum.php?f=22

Une autre solution plus visuelle pour avoir une vue d'ensemble est de jeter un oeil aux photos d'armées DBA ici:

http://www.fanaticus.org/DBA/armiesofthefanatici/index.html

Un autre lien dédié à FOG, mais qui essaye de recenser tous les fabricants par liste d'armée. Ici les grecs classiques.

http://www.madaxeman.com/wiki2/tiki-index.php?page=Classical+Greek

Et enfin la solution maison c'est Pepe..toujours de bon conseils en la matière.

Pour le soclage c'est le système standard en 15mm. Soit 4cm de front pour tous avec des variations en profondeur et nombre de fig qui va de 1 (chars, éléphants, artillerie) à 4 (infanterie lourde, cataphractes) en passant par 2 (infanterie et cavalerie légère) et 3 (cavalerie moyenne et lourde, chevaliers, infanterie moyenne)

A noter que pour cette règle les unités d'infanterie moyennes et lourdes sont représentés par 2 socles.

Sinon en grecs il existe de très bonnes figurines plastique au 1/72 (soclage identique à 6cm de front)...auquel cas tu ne pourrais jouer qu'avec moi au club :lol:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Jeu Nov 12 2009, 19:18
bienvenue chez les vieux! :pale:
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Jeu Nov 12 2009, 19:56
Au niveau des Grecs tu as la gamme de Xyston qui est vraiment belle (mais le prix l'est un peu moins).

http://xyston.com/
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Jeu Nov 12 2009, 22:21
Nadriand a écrit:Au niveau des Grecs tu as la gamme de Xyston qui est vraiment belle (mais le prix l'est un peu moins).

http://xyston.com/

en même temps il aura besoin que d'une ou deux boite de dba qui lui couterons au total dans les 60€ ... c'est pas énorme ...
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Ven Nov 13 2009, 00:42
Avec 2 boites c'est insuffisant, mais avec 3 ça a l'air de coller avec la liste athénienne:

Si je prends le contenu de 3 boites DBA de chez Xyston à £17,50 pièce:

12 Command > impec pour trois généraux avec un peu de rab pour mettre dans les unités
96 Hoplites > 12 unités (60 pts)
12 Peltasts > 2 unités (8pts)
9 Cavalry > 3 unités (12pts)
6 Light Cavalry > 3 unités (9pts)
6 Psiloi > 3 unités (6pts)

TOTAL: 95 pts + 6 pts de commandements: soit tout juste dans les clous, et encore il manque une unité de psiloi pour être dans le minima

Avec 4 boites l'infanterie légère est tout juste suffisante, ça donne un volant de 4 unités de hoplites pour varier, et la cavalerie bien qu'inutile pour une liste athénienne, peut permettre de jouer l'armée sur une liste thessalienne ou grande grèce.

Bref, 2 boites c'est pas assez, 3 boites c'est vraiment le minimum, et 4 ça me semble bien adapté......pour du grec générique + Athénien+ thessalien + grande grèce.
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Ven Nov 13 2009, 07:04
pi sinon, tu complètes avec des figs à l'unité chez Comitatus.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Ven Nov 13 2009, 11:19
sur le site "warweb", il y a souvent de super promos...et en plus facturation en $ donc prix très intéressant..
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Ven Nov 13 2009, 11:50
D'un autre coté les frais de port depuis les US sont en général très élevés..on atteint très rapidement les 40 à 60$ pour une douzaine de sachets de 15mm. A voir si l'un compense l'autre.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Ven Nov 13 2009, 12:34
Fut un temps ou le site suivant faisait des exportations vers la France. Mais je me demande s'ils n'ont pas changé récement.

Car côté prix, y a pas mieux :
http://www.brookhursthobbies.com/Product-Listing.cfm?C=4&D=1302&N=10&S=&M=XYSTON&SD=15mm%20Series

L'inconvénient c'est qu'on ne sait pas s'ils ont tout et on le découvre en ouvrant la boite de M.sieur le facteur.
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Sam Nov 14 2009, 12:56
salut

tiens un site de plus pour comparer.
http://www.warmodelling.com/index.php?cPath=239

Bon il est clair que le prix d'une armée ça se réfléchit, mais l'avantage d'ADG c'est qu'elle ne sont pas enorme et on s'en tire en général pour une centaine d'Euros, et mème moins en médiéval avec des casseroles ultra lourdes.

secu :D
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Dim Nov 15 2009, 17:43
je rajouterai qu'il y a toujours possibilité de prêter une armée à qui veut tester...

les "vieux" (dont je suis) peuvent avancer qq figurines dans l'attente d'un choix définitif...
Bertrandule
Bertrandule
Loup assidu
Messages : 364
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 41
Localisation : Bouxières Aux Dames

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Jeu Déc 10 2009, 10:39
Merci,

Après réflexion, je vais abandonner les grecs qui ont une liste un peu répétitive pour moi car je veux peindre de grosses pièces comme des chars ou des éléphants.

Finalement, je crois que je vais jouer les perses achéménides tardifs car j'aime les couleurs et ils peuvent avoir des chars et des éléphants et même des hoplites :cheers: Je dis vive les rois qui fuient, vive les hordes perses, vive les harems :D

Au niveau du jeu je sais pas trop quoi choisir dans la liste qui est très diversifiée (je suis surpris que le général ne puisse pas avoir de char )

Pour les figurines, sur toutes les gammes, Xyston me paraît encore la plus belle.

Est-ce que cette armée est jouée par un membre du club et si oui peut-elle me ramener des figurines pour me montrer ou pour jouer avec moi?

Ce vendredi je fais du warhammer mais après je suis libre!

Je crois que l'histoire risque de se répéter pour notre pauvre Darius avec moi :scratch:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Jeu Déc 10 2009, 14:07
Pour les perses Xyston, tu peux te rapprocher de Nadriand, il a au moins un début d'armée Xyston pour DSC.
Pour ce qui est des choix dans la liste, le charme de ce genre d'armée, c'est de pouvoir la former avec des dominantes différentes pour varier les plaisirs...donc avec un volant de fig pour certains types de troupes.

Pour le char du général, le général inclus reste une prise de risque importante...et selon les chroniques macédonniennes il semble qu'ils ne disposaient que la marche arrière...donc... :face:
Contenu sponsorisé

J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :) Empty Re: J'me sens devenir plus mature tout d'un coup :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum