Partagez
Aller en bas
avatar
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 516
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Nancy

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

le Sam Mar 03 2018, 15:31
I'm BACK !

Les roumains d'assaut sont dans les starting block pour la mini campagne.

Voir les posts sur le forum dédié concernant ma liste...

Pour les dates du CHAT IV : 28 - 29 juillet.
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2530
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

le Ven Mar 09 2018, 19:18
Ok Michel.

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, merci de faire une liste à 3500 points, comme suit, et de la poser sur le forum dédié.

Chaque joueur (en plus des réserves gérées par les GQG, qui elles, seront déséquilibrées) doit constituer un groupe de combat de 3500 points. Ces groupes auront:

> Un QG comprenant 1 véhicule éventuellement customisé, et des bricoles (par exemple, un politruc pour les Soviets, une section de Roumains d'assaut avec PM... ayant une valeur de 100 à 150 points. Obligation de fluffer!

> Obligation de compter au moins 3 compagnies (même réduites) d'infanterie de ligne, parachutiste, motorisée, ou mécanisée, ou de cavalerie

> Compter au plus 1 section de blindés légers ou moyens si elle comprend une compagnie de ligne OU de parachutistes.
> Compter au plus 2 sections de blindés légers ou moyens si elle ne comprend que des unités motorisées ou de cavalerie.
> Compter jusqu'à 3 sections de blindés légers ou moyens si elle ne comprend que des unités motorisées ou de cavalerie ET une unité d'infanterie mécanisée.

> Une unité n'est considérée comme motorisée que si le joueur paye ses camions (et que sa liste l'y autorise)

> Compter au maximum une section d'éclaireurs.

> Compter au maximum une section de pionniers.

> Compter au maximum une section AA

> Compter au plus une section de chasseurs de chars OU de canons d'assaut.

> Compter au plus une section de canons d'infanterie ou de mortiers.

> Compter au plus une section antichar (en plus des AT quelquefois autorisés et inclus dans les compagnies d'infanterie)

> Compter au plus 1 section de reconnaissance si elle comprend une compagnie de ligne OU de parachutistes.
> Compter jusqu'à 2 sections de reconnaissance si elle ne comprend que des unités motorisées ou de cavalerie.
> Compter jusqu'à 3 sections de reconnaissance si elle ne comprend que des unités motorisées ou de cavalerie ET une unité d'infanterie mécanisée.

> Compter jusqu'à une batterie hors table, d'un calibre maximum de 122 mm.

> Un parc de 10 ou 20 camions, Conscrit ou Vétéran, en fonction du type d'unité, pour 50 ou 100 points par groupe.


SERONT RESERVES AU GQG (et donc, interdits aux groupes de combat):

> Les blindés lourds.
> L'artillerie lourde.
> L'aviation.

Je reviendrai sur leur constitution.


Les joueurs devront piocher du matériel disponible en juillet 42.
Ils respecteront les listes (sauf Roumains, à créer) de règles, mais pourront les bidouiller si oubli (cavalerie italienne, par exemple).
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2530
Date d'inscription : 29/09/2008

PROFIL DE VON UND ZU GELBENAUGEN

le Mar Mar 20 2018, 14:31
Lüdwig Karl Gustav Von und Zu GELBENAUGEN est issu d'une fort noble mais fort pauvre lignée prussienne, tombée en disgrâce depuis qu'à Auerstaedt, devant Blücher éberlué, Pertus Von und Zu GELBENAUGEN, souffrant de vertige, refusa de charger à cheval les troupes de Friant, obligeant l'escadron de Hussards qu'il commandait à mettre pied à terre pour tenter de sabrer les tirailleurs français. Lamentable échec, qui fut à l'origine du désastre...

Comme son aïeul,  Lüdwig Karl Gustav Von und Zu GELBENAUGEN est malade à cheval, et ne supporte les équidés qu'une fois salé, poivré, et apprêté à la sauce Gelbenaugen.


Lüdwig Karl Gustav Von und Zu GELBENAUGEN

Il est l'amant d'une ancienne serveuse Bavaroise Helga BOMBUSEN (presque blonde jadis avec des nattes et toujours une forte poitrine) et stripteaseuse à ses heures dans une auberge-cabaret de Berchtesgaden. Cette dernière, qui tapa dans l’œil jaune de Von und Zu GELBENAUGEN, intéressa un temps le Feldmarschall Göering, qui accéda à sa demande de devenir pilote dans la Luftwaffe.


Helga BOMBUSEN alias LIEBE GAGA

Il est représenté par un socle de Panzer II F, ELITE XP12- CONFIANT Mo 7, ou en INF Lourde sur moto et à les caractéristiques suivantes:
> Il doit faire un test de moral si, hors de son Panzer de commandement, un cavalier ennemi comme ami s'approche de lui à moins de 15 cm. S'il échoue, son socle est en désordre ET perd son bonus de commandement, temps qu'il n'est pas rallié par un autre officier.
> Ses appels radio pour contacter un support aérien se font avec un bonus de 1.
> En plus des appareils éventuellement disponibles (réserve de corps), il peut appeler "Liebe Gaga" et son Me 109 BF E.
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2530
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

le Dim Mar 25 2018, 15:34
IAN HADRIANESCU


Le colonel IAN HADRIANESCU, mieux connu sous le pseudonyme de Don IANVANI, avait une réputation si sulfureuse à Bucarest qu'on a dit la démographie des bonnes familles de la capitale roumaine relancée de non moins de 21 bâtards (20 mères différentes référencées).
Aussi, quand il s'intéressa à Maria Elena BARBARESCU , dite la magnifique, sa mère Lisa BARBARESCU ne put s'empêcher de se méfier de l'officier. D'autant qu'envoyer combattre en URSS, ce dernier serait confronté aux charmes des Slaves ("Russes comme Ukrainiennes, c'est rien que des chaudasses").
Un moment tenté par sa castration, la belle mère (qui connaissait le général Gogoliescu, et avait prédit à ce dernier qu'il deviendrait Tsar de toutes les Russies) réussit à imposer à son gendre une garde rapprochée...


IAN HADRIANESCU Alias Don IANVANI en habit traditionnel lors de la fête de la zacuscă, octobre 1938.

Quand il y fut envoyé, c'est collier au cou et sous étroite surveillance que le colonel arriva... Accompagné des 8 frères, 12 cousins, et... de Mémé Barbarescu...

IAN HADRIANESCU est représenté par un CDT PM, MOTO ou CAV - VETERAN XP 7 - CONFIANT Mo7

Il est accompagné:
Des FRERES BARBARESCU - PM PIONNIER - CAV - VETERAN XP 7 - CONFIANT Mo7
Des COUSINS BARBARESCU - PM PIONNIER - CAV - VETERAN XP 7 - CONFIANT Mo7
De MEME Lisa BARBARESCU et sa ROULOTE - AAMG montée sur CHARIOT - CONSCRIT 3 - DETERMINE 12


la roulotte à Mémé Barbarescu

Règles spécial:
> "Jamais sans Mémé": Si Hadranescu se trouve à plus de 15 cm de sa belle mère, ou si celle-ci est éliminée lors d'un combat, il doit immédiatement passer un test de moral. En cas de succès, "Vodka", il passe fanatique et gagne un 1D3 Mo. En cas d'échec, "Polka!", il s'effondre littéralement, perd son statut de commandement (jusqu'à ce qu'il soit rallié par un autre officier roumain) et perd 1D3 Mo.
> "Ferrailleurs": Les cousins et les frères Barbarescu ont bien du mal à ne pas se livrer au vol de métaux... S'ils sont dans une maison, ou dans les 5 cm d'une épave (canon, blindé, camion), ils doivent faire un test d'XP, en cas d'échec, et tant qu'ils n'ont pas été ralliés, ils sont à la recherche de métaux, et restent sur place sans rien pouvoir entreprendre d'autre que de piller. Jet de 1D6. Sur 6 (5+ sur épave de blindé), ils ont trouvé leur bonheur... Et gagnent (individuellement) 1 point de Mo (limité à 2 par partie).


(il te reste 420 points, pour ta liste)
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2530
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

le Sam Mar 31 2018, 22:24
YOURI HERBEJOVSKI

Engagé très jeune (à l'âge de 30 ans) dans la glorieuse lutte contre la tyrannie tsariste, HERBEJOVSKI a su éviter toutes les dérives trotskistes, mencheviks et petites bourgeoises grâce à un grand sens de la diplomatie (da товарищь,! da товарищь,! da товарищь,!) qui lui vaut parfois le surnom de camarade Dada..



YOURI HERBEJOVSKI haranguant la foule de Leningrad lors de la guerre d'hiver durant laquelle il paria avec son grand ami BERIA que sa brigade s'emparerait d'Helsinki "à petits coups d'bite" en l'espace de trois nuits d'amour.

Au delà de ce sens politique, il allie de vraies compétences tactiques et stratégique, développées dans les fameux combats de hamsters du nord Caucase...on pourra noter, cependant, que malgré son esprit cosaque, il n'a pu intégrer un corps de cavalerie pour cause de malformation congénitale (en effets, les mâles de la famille Herbejovski possède tous 3 testicules -les femelles n'en comptant généralement qu'une- ce qui leur permet une virilité hors du commun mais ne pas une position confortable sur une selle!)

Faisant preuve d'un esprit fin, subtil et parfois taquin, tel qu'on le conçoit dans la région rurale de la Meusova, il possède un physique fort avantageux qui fait souvent se pâmer les camarades infirmières....voire parfois, sans que ce soit sa tasse de samovar, des camarades appréciant des films décadents de gladiateurs.

Au delà de ces compétences, il a développé un réel attachement envers le PCUS et surtout le génial camarade Staline (Da товарищь,!)...il a d'ailleurs écrit quelques pamphlets intéressants à la gloire du communisme et du sublime camarade Staline (Da товарищь,!) alors qu'il accueillait, dans sa modeste datcha, de 15 chambres, des bords de la mer noire, quelques jeunes filles et aussi dames plus expérimentées désireuses d’accueillir, lèvres ouvertes, la sublime substance de la pensée herbejovienne...

"Camarades! suivons les pas glorieux du petit père des peuples (Da товарищь,!) et partons tous au combat contre les forces fascistes...et soyez assurés que durant les durs combats qui vous attendent, le camarade HERBEJOVSKI saura expliquer à vos conjointes, en toute intimité, la grandeur et la profondeur du communisme!!"

RÈGLES SPÉCIFIQUES:

Le camarade HERBEJOVSKI  est représenté par un socle de SMG Veteran XP7 - Déterminé 12, et d'une camionnette.  Son chauffeur, PETROV POPOVITCH est un conducteur hors paire, ce qui rend le véhicule (camion P blindé à 9 et disposant d'une MMG) toujours camouflé, même en mouvement.

> Da товарищь!
HERBEJOVSKI est l'orthodoxie politique faite homme et manie l'outil de propagande avec grande efficacité. Il a la double fonction de colonel et de commissaire. Quand il se balade dans sa camionnette de propagande agissant, ou tant qu'il est en contact, grâce à un ingénieux système de haut-parleurs, il dispose d'un rayon de commandement plus étendu. Grâce à cet outil, toute troupe, dans un rayon de 15 cm du véhicule, est commandée. Cette distance augmente en portée à 20 cm, la nuit.

> Dada товарищь!
Le colonel a toute la confiance de Beria. Tout commissaire mort au combat est remplacé sans besoin d'utiliser de point de prestige.

> товарищь Tricouillov-Grodchibri-le-bien-aimé.
HERBEJOVSKI, c'est aussi une bite et demi de cheval faite homme. Si tant qu'il a tourné la tête à bien des infirmières (et des médecins majors). Aussi, est-il connu et apprécié dans les hôpitaux de campagne de tout le Front... Elles / ils feront tout pour sauver ce monstrueux prodige de la nature (et lui faire plaisir, en sauvant un de ses proches товарищь) > si lui, ou un officier d’infanterie, un observateur ou encore un commissaire politique est mis hors de combat, il se pourrait que la médecine fasse des miracles. Tout test de sauvegarde se fera à +1 pour ses officiers, +2 pour lui.


Dernière édition par FLUSH le Dim Avr 01 2018, 18:58, édité 1 fois
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2530
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

le Dim Avr 01 2018, 17:42
Hans Helmut Günther VON JANIAU



La famille Von Janiau est issue d'une vieille famille heissoise d'origine française, leur aïeul ancêtre, le bien nommé "Bon Jeannot" ayant fui la France (non pas durant les guerres de religions mais en désertant l'armée Napoléonienne).

En mai 41 Von Janiau était cantonné dans une petite ville du Maine, à Mezitondoy / Letrou où il fréquentait la jeune et déjà défraîchie Lulu la nantaise, qui plus tard ira ouvrir un estaminet à Bien Hoa... Mais c'est une autre histoire...

Grand amateur de l'alcool (avec de la pomme) que distillait Lulu, Hans Helmut avait pris l'habitude le samedi soir de rejoindre son cantonnement, après forces libations, au volant de sa kubelwagen "Germania", par les chemins creux et vicinaux du Mezitondois profond.



Von JANIAU et Lolo (le cousin normand de Lulu la Nantaise, celui qui distille de la pomme, donc)

Hélas un soir, le sort voulut qu'il croisa la route du Feldmarshall von und zu Fermtag qui profitait de la douceur du temps pour promener son bichon préféré Benito, un cadeau du Fürher lui même.




"Benito", dont le trépas accidentel causa le déménagement précipité de Hans Helmut Ghunter VON JANIAU sur l'Ostfront.

Hans Helmut, malgré l'effet pervers de la pomme, aperçu à temps Von Fermtag, qu'il prit pour une vache, l’évitât, mais ne sut jamais qu'il transformât Benito en tranche de salamis extrafine de grand format (spécialité que michel nous fer goûter!)

Descendant a grand peine de sa Kubel, il se mit en devoir de chasser « la Noiraude », nom qu'il donnait a toutes les vaches, à grands coups de bottes dans le train.

Le lendemain a son réveil,dans les geôles de St Saint-Nazaire Von Janiau appris qu'il était l'heureux gagnant d'une traversée transatlantique en direction de Cayenne.

Heureusement pour lui le déclenchement de Barbarossa généra un besoin urgent d'officier supérieur de première ligne. N'écoutant que son courage il se porta volontaire pour le nouveau front.

Avant de quitter la France il alla une dernière fois voir Lulu qui lui donna une caisse de « Spécial » son fameux breuvage avec « aussi de la pomme ».


GROUPE DE COMMANDEMENT VON JANIAU

Von JANIAU est représenté par un socle de CDT INF - ELITE XP12 - CONFIANT Mo7.
Il dispose d'une Kubelwagen "Germania" tractant une remorque pleine d'eau de vie.

REGLES SPECIALES:
> "P'tit goût d'pomme": Chaque soir, Von Janiau, qui se veut être le père adoptif de tous ses hommes, fait venir à lui un chef de char ou de section (qu'il désigne). L'effet de l'alcool durera jusqu'au début de la partie...
Janiau jette 1 D6 pour lui même, et son invité.
- Sur un résultat de 1, l'alcool aura endormi le personnage. Il sera surpris, lors de sa première activation, et ne pourra ni bouger, ni donner d'ordre, ni appeler artillerie ou aviation, et les troupes dans ses 5 cm seront considérés comme hors de tout commandement. Il se réveille au tour 2, sur un nouveau jet à 2+... Au tour 3 automatiquement, en perdant 1D3 points de prestige.
- Sur un résultat de 3+... Les socles concernés (ainsi que ceux qui se trouvent dans les 5 cm) sont considérés comme fanatiques. Si la compagnie craque, tous les socles concernés relancent individuellement leur Dé.
> "Mais pas que...". L'alcool conserve... Si le socle de Von Janiau ou de son invité est éliminé, il fera, après la bataille, son test à de sauvegarde à +1.
> Germania. La Kubelwagen de von Janiau et sa remorque sont très difficiles à repérer, entourées qu'elles sont d'effluves d'alcool. Le véhicule est toujours considérés camouflé, sauf s'il bouge de plus de 10 cm.


Dernière édition par FLUSH le Dim Avr 01 2018, 19:10, édité 5 fois
avatar
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1648
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 55
Localisation : Nancy

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

le Dim Avr 01 2018, 18:03
:):):):):):)
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2530
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

le Mar Avr 03 2018, 13:46
J'ai fini les renforts de corps de l'axe...



Gelbenaugen à l’œil sur les stocks et les troupes allemandes à emprunter.

Il faut son accord, en plus des points de prestige pour les débloquer (c'est à dire qu'il faut que son prestige soit au moins égal à celui demandé pour emprunter les troupes) et les intégrer (en payant les points et le prestige nécessaire) à votre OB lors d'une partie unique.

Pour rappel, >la "location" de troupes du corps coûte 1 point par tranche de 20 points pris, lors d'une partie, dans les réserves du corps.


ALLEMANDS


ARSENAL ALLEMAND

10 STOCKS DE MUNITIONS BATTERIE / DEMI BATTERIE HORS TABLE> 30 POINTS / 20 POINTS
Prestige minimum 50 pts (allemand) / 100 pts (autres mais ils ont les leurs)
Disponible dès juillet 1942.

10 FUMIGENES > 5 POINTS
Prestige minimum 50 pts (allemand) / 100 pts (autres mais ils ont les leurs)
Disponible dès juillet 1942

20 CHARGES EXPLOSIVES > 10 POINTS

Prestige minimum 50 pts (allemand) / 100 pts (autres mais ils ont les leurs)
Disponible dès juillet 1942


TROUPES DE CORPS "A LOUER"

Les troupes allemandes peuvent généralement être affectées à n'importe quel joueur de l'axe. Il faut cependant au joueur roumain ou italien un nombre de points de prestige plus conséquent pour "débloquer" (différent de "louer") une unité.

SECT° DE CHARS LEGERS-> 375 POINTS / 5 ELTS
Prestige minimum 60 pts (allemand) / 120 pts (autres)
Disponible dès juillet 1942.

1 Pz 38 (A) - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
1 Pz 38 (A) - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
1 Pz 38 (A) - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
1 Pz 38 (A) - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
1 Pz 38 (A) - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7


SECT° DE CHARS MOYENS -> 875 POINTS / 5 ELTS
Prestige minimum 125 pts (allemand) / 250 pts (autres)
Disponible dès juillet 1942.

1 Pz IV F2 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
1 Pz IV F2 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
1 Pz IV F2 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
1 Pz IV F2 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
1 Pz IV F2 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7


SECT° DE CHARS LOURDS-> 490 POINTS / 2 ELTS
Prestige minimum 300 pts (allemand) / impossible pour les autres.
Disponible en décembre 1942.

1 TIGER I (non fiable, type "Kursk") - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
1 TIGER I (non fiable, type "Kursk") - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7


CIE DE GRENADIERS - VETERAN 7 - CONFIANT 7 -> 460 POINTS / 13 ELTS
Prestige minimum 100 pts (allemand) / 150 pts (autres)
Disponible dès juillet 1942.

1 CDT CIE INF
2 CDT SECT° INF
6 INF
3 MMG
1 MORTIER DE 50'
1 ATR


CIE DE VOLONTAIRES / HIWIS - VETERAN 7 - CONFIANT 5 -> 310 POINTS / 12 ELTS
Prestige minimum 50 pts (allemand) / impossible pour les alliés de l'Axe
Disponible dès juillet 1942.

1 CDT CIE RES
2 CDT SECT° RES
8 RES
1 MMG


SECT° AA LOURDE - 260 POINTS / 2 ELTS
Prestige minimum 75 pts (allemand) / impossible pour les alliés de l'Axe
Disponible dès juillet 1942.

1 FLAK 36 88 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
1 FLAK 36 88 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7


BATTERIE DE 150 MM HORS TABLE - 240 POINTS
(PEUT ETRE DIVISE EN DEUX DEMI BATTERIES A 160 POINTS)
Prestige minimum 75 pts (allemand) / 150 pts (autres)
Disponible dès juillet 1942.
Comprend un OBS - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7


SOUTIEN AERIEN

1ère ESCADRILLE DE STUKAS JU87 B
EN SUPPORT LIMITE - 40 POINTS
Prestige minimum 75 pts (allemand) / 150 pts (autres)
EN SUPPORT NORMAL - 80 POINTS
Prestige minimum 100 pts (allemand) / 200 pts (autres)
EN SUPPORT PRIORITAIRE - 120 POINTS
Prestige minimum 150 pts (allemand) / impossible pour les autres


2ème ESCADRILLE DE STUKAS JU87 B
EN SUPPORT LIMITE - 40 POINTS
Prestige minimum 50 pts (allemand) / 100 pts (autres)
EN SUPPORT NORMAL - 80 POINTS
Prestige minimum 75 pts (allemand) / 150 pts (autres)
EN SUPPORT PRIORITAIRE - 120 POINTS
Prestige minimum 150 pts (allemand) / impossible pour les autres


ROUMAINS



ARSENAL ROUMAIN

5 STOCKS DE MUNITIONS BATTERIE / DEMI BATTERIE HORS TABLE> 30 POINTS / 20 POINTS
Prestige minimum 50 pts
Disponible dès juillet 1942.

10 FUMIGENES > 5 POINTS
Prestige minimum 50 pts
Disponible dès juillet 1942

10 CHARGES EXPLOSIVES > 10 POINTS
Prestige minimum 50 pts
Disponible dès juillet 1942


TROUPES DE CORPS A LOUER


COMPAGNIE DE CAVALERIE - VETERAN 7 - HESITANT 3 -> 395 PTS / 13 ELTS
Prestige minimum 100 pts
Disponible dès juillet 1942.
1 CDT Cie - INF - CAV
3 CDT Sect° - INF - CAV
6 INF - CAV
1 MMG
1 MORTIER 60'
1 CANON AT M42 (45' de prise) - VETERAN 7 - HESITANT 3
+ 1 CHARIOT


SECT° DE CHARS MOYENS - > 420 POINTS / 3 ELTS
Prestige minimum 150 pts
Disponible en octobre 1942.
1 T-3 (Pz III N) - VETERAN 7 - CONFIANT 7
1 T-3 (Pz III N) - VETERAN 7 - CONFIANT 7
1 T-3 (Pz III N) - VETERAN 7 - CONFIANT 7


BATTERIE DE 150 MM HORS TABLE - 240 POINTS
(PEUT ETRE PRIS EN DEMI BATTERIE)
Prestige minimum 75 pts
Disponible dès juillet 1942.
Comprend un OBS - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7


SOUTIEN AERIEN

ESCADRILLE DE IAR 80A/B
EN SUPPORT LIMITE - 20 POINTS
Prestige minimum 50 pts
EN SUPPORT NORMAL - 40 POINTS
Prestige minimum 100 pts


ITALIENS



ARSENAL ITALIEN

5 STOCKS DE MUNITIONS BATTERIE / DEMI BATTERIE HORS TABLE> 30 POINTS / 20 POINTS
Prestige minimum 50 pts
Disponible dès juillet 1942.

10 FUMIGENES > 5 POINTS
Prestige minimum 50 pts
Disponible dès juillet 1942

10 CHARGES EXPLOSIVES > 10 POINTS
Prestige minimum 50 pts
Disponible dès juillet 1942


TROUPES DE CORPS A LOUER

COMPAGNIE D'ALPINI - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7 - > 560 PTS / 18 ELTS
Prestige minimum 100 pts
Disponible dès juillet 1942.

1 CDT DE CIE - INF - TROUPES DE MONTAGNE
3 CDT DE SECT° - INF - TROUPES DE MONTAGNE
3 INF - TROUPES DE MONTAGNE
6 RES - TROUPES DE MONTAGNE
2 MORTIERS DE 45' - TROUPES DE MONTAGNE
1 MMG - TROUPES DE MONTAGNE
1 ATR Lourd- TROUPES DE MONTAGNE
1 CANON DE 65' - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
-> Obus HEAT

Les troupes italiennes étaient fort bien pourvues en artillerie.

BATTERIE D'ARTILLERIE DE 75 MM - > 450 POINTS / 6 ELTS
Prestige minimum 50 pts hors table - 100 pts sur table
Disponible dès juillet 1942.
1 OBUSIER DE 75 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
-> OPTION HEAT
1 OBUSIER DE 75 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
-> OPTION HEAT
1 OBUSIER DE 75 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
-> OPTION HEAT
1 OBUSIER DE 75 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
-> OPTION HEAT
1 OBUSIER DE 75 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
-> OPTION HEAT
1 OBUSIER DE 75 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
-> OPTION HEAT
1 OBS - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
Peut être également joué en batterie hors table.


SECT° ANTICHAR LOURD - > 240 POINTS / 3 ELTS
Prestige minimum 125 pts
Disponible dès juillet 1942.
1 AC75/39 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
1 AC75/39 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7
1 AC75/39 - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7


BATTERIE DE 149 MM HORS TABLE - 240 POINTS
(PEUT ETRE PRIS EN DEMI BATTERIE)
Prestige minimum 75 pts
Disponible dès juillet 1942.
Comprend un OBS - VETERAN XP7 - CONFIANT Mo7

SOUTIEN AERIEN

ESCADRILLE DE MACCI C200
EN SUPPORT LIMITE - 35 POINTS
Prestige minimum 50 pts
EN SUPPORT NORMAL - 70 POINTS
Prestige minimum 100 pts
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2530
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

le Ven Avr 06 2018, 16:25
Pour info, il est possible que je sois là les 28 et 29 juillet! hurlement

(J'attends de savoir si je peux inverser un samedi...)
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2530
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

le Mar Avr 10 2018, 18:25
PIOTR FLUSHENKO et les siens


L'état civil de Piotr Vladimir le fait naître à Sébastopol le 1er janvier 1905, mais c'est par commodité qu'on lui donna cette date de naissance, car si on soupçonne très fortement Maria Zobiovskaia d'être la mère indigne qui l'abandonna sur les marches du monastère St Pierre, on ne sait rien du jour qui le vit naître, ni encore moins de son marin de père, sans doute matelot du Jouet des Flots, ayant fait relâche à Sébastopol au printemps 1904, pour y livrer une pleine cargaison de pâté pur porc destiné à la maison impériale...

Le petit Piotr recueilli par les frères s'avéra si turbulent qu'on le confia dès ses 2 ans à celui qui devint son père adoptif,  Bohdan Chmielnicki, vieux cosaque connu pour sa grande clairvoyance (le pauvre homme était presque aveugle, ce qui y aida beaucoup) et son sens inné de la discipline, derrière lequel pouvait parfois se deviner un cœur tendre...



Piotr Vladimir et Bohdan Chmielnicki, son père adoptif,  à son arrivée à Flushgorod.

Force coups de cannes et de de pieds au cul plus tard, Piotr Vladimir était devenu un cavalier émérite (les fugues à cheval y aidèrent) si robuste et si fort qu'il fut choisi, la guerre civile venue, par la communauté de Flushgorod où il vivait pour commander l'escadron mis en place par le Soviet du lieu.

Piotr Vladimir, chef de l'escadron de Flushgorod y trouva son surnom. FLUSHENKO.


Les cosaques de Flushgorod, 1921.

Malgré qu'il se soit illustré brillamment à la tête de son escadron, Piotr Vladimir eut le bon goût, la paix revenue, de retourner à la vie civile. Lui et quelques survivants de son groupe, réussirent à convaincre les nouvelles autorités de l'utilité d'amuser les foules, pour qu'elles en oublient la faim (le concept soviétique du pas de pain, mais des jeux était né), aussi fut-il décidé qu'ils fassent une tournée de 5 ans (plan quinquennal oblige) à travers toute l'URSS pour présenter aux foules joyeuses l'art équestre des cosaques...


Piotr Vladimir et Igor, son demi frère, lors de l' Igor Pride de Karkhov, août 1929

C'est lors de cette tournée mémorable qu'il rencontra d'abord le vieux Ivan Ivanovitch, chanteur sur le tard, et les 4 sœurs Femenskaïa, filles d'un koulak trop tôt disparu, qui avaient dû, très tôt, apprendre à se défendre seules en magnant le sabre mieux que personne (on disait d'elles qu'elles avaient chacune tué un importun), qu'il engagea promptement dans sa troupe d'acteurs-chevaucheurs-sabreurs-musiciens-acrobates.


Ivan Ivanovitch


les sœurs Femenskaïa

Aussi, quand le 23 juin 1941, la troupe Flushenko apprit la traitresse attaque de la veille, c'est d'un(e) seul(e) homme (femme) qu'ils se rendirent au poste de commandement de Novotcherkassk où leur dernier spectacle avait eu lieu pour s'engager dans la glorieuse Armée Rouge des Paysans et Marins Pêcheurs (Piotr y tenait, eu égard à son père biologique)

Le ГРУППА КАЗАКОВ FLUSHENKO était né.



GROUPE DE COMMANDEMENT FLUSHENKO


Le groupe de commandement Flushenko est représenté par:

Piotr Vladimir FLUSHENKO
SMG CDT - CAV - RECO - VETERAN 7 - DETERMINE 11

Ivan IVANOVITCH et le Flushgorod Flying Circus
RES - VETERAN 7 - DETERMINE 11 + Chariot "Flushgorod Flying Circus"

Jekaterina FEMENSKAIA
COM - CAV-  VETERAN 7 - DETERMINE 11

Nastasia FEMENSKAIA
COM - CAV -  VETERAN 7 - DETERMINE 11

Yelena FEMENSKAIA
COM - CAV -  VETERAN 7 - DETERMINE 11

Lyuba FEMENSKAIA
COM - CAV -  VETERAN 7 - DETERMINE 11

REGLES SPECIALES

Piotr Vladimir FLUSHENKO et les FEMENSKAIA des cavaliers émérites. Ils ne sont pas pénalisés quand ils tirent à cheval. Aussi, à cheval, ils sont touchés par les armes légères que sur un 5+ s'ils sont en mouvement ou à couvert, et un 4+ s'ils sont à l'arrêt. Enfin, FLUSHENKO a la capacité reco.


Quand Ivan IVANOVITCH jouxte son chariot, il peut y trouver ses instruments, et motiver tout socle se trouvant dans ses 15 cm, en les rendant fanatiques (distance portée à 20 cm, de nuit).

Les quatre soeurs FEMENSKAIA sont réparties dans chacun des 4 escadrons du groupe Flushenko. Bien qu'elles soient d'une orthodoxie politique douteuse, elles boostent les hommes et agissent comme un commissaire politique. Elles peuvent être engagées sur table, même quand Flushenko n'est pas présent (mais celui-ci perd un point de prestige par soeurs engagées en son absence).
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2530
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

le Sam Avr 14 2018, 18:12

Les promenades sanglantes de von Friedrich à l'est de Grobenzell entre septembre 1939 et mars 1942


1er septembre 1939, Wilhelm von Friedrich, natif de Grobenzell  aux environs de Munich avant le tournant du siècle, finit d’étrenner ses galons de Major de la Herr à la tête du bataillon de reconnaissance de la 20ème division blindée qui vient d’entrer en Pologne (sans prévenir, dit-on…ou presque). Alors que l’Infanterie-Regiment 76 approche de la forêt de Tuchola il est soudainement mis en déroute par une charge des uhlans de Poméranie près de Krojanty!



Spectacle atroce s’il en est, du moins jusqu’à ce que von Friedrich intervienne à la tête de ses voitures blindées, faisant vrombir les 90 chevaux de son Sdkfz 221 et mettant en pièce les outrecuidants cavaliers polonais.


Stationné un temps à Brest (un comble pour qui n’a jamais mis les pieds à l’ouest de Grobenzell...ou presque!) von Friedrich sympathisera quelque temps avec l’allié soviétique, au point que recueillir secrètement un certain Maksim Bronstein, transfuge  de l’armée rouge. Un examen poussé de l’individu par les services de l’Abwehr révèlera chez lui une haine farouche du bolchévisme stalinien, ce qui lui vaudra d’être un des premiers à être engagé chez les Brandebourgeois du Hauptmann von Hippel.

***

FALL GELB

Une vilaine colique ne permet pas à von Friedrich de prendre part à la campagne, et donc de poser un premier pied à l’ouest de Grobenzell.

***

BARBAROSSA

Le 22 juin 1941 von Fiedrich, promu néanmoins Oberst au cours de sa convalescence intestinale, est à la tête d’un Kampfgruppe formé autour d’un bataillon du régiment bavarois IR 20 qui opère en pointe du Panzergruppe 3 du général Hoth.

Von Friedrich fait visiter son Sdkfz 22 flambant neuf.



22 JUIN- 22 SEPTEMBRE 1941 : DE FLUSHGOROD A KIEV


Du 22 juin au 1er juillet: le Kampfgruppe livre de durs combats pour enlever la forteresse de Flushgorod qui tombe le 1er juillet.

Du 23 juillet au 1er août: le Kampfgruppe  se distingue en étant le premier à Franchir l’Yrpen et à y établir une tête de pont.


Du 1er au 22 septembre le Kampfgruppe se distingue encore en étant le premier à entrer dans les faubourgs de Kiev. D’importants combats ont lieu, depuis  la prise de la fameuse usine « Tualetnaja bumaga »,  jusqu’au cœur du Jardin Botanique.




***

TAIFUN


2 OCTOBRE – 18 OCTOBRE 1941 : DE SMOLENSK A SYCHEVKA , 75km sous la pluie


Redéployé aux environs de Smolensk, cette fois sur le flanc gauche du Panzergruppe 3, von Friedrich doit flanquer le Kampfgruppe von Krautisch jusqu’à Lenino, d’où il repasse en pointe pour prendre pied sur la ligne Rzhev-Viazma :

Du 2 au 8 octobre
: Bataille de Dobrosseleye. Von Friedrich force de verrou soviétique, non sens devoir venir à bout de trois KV2 .


A cette occasion la commissaire Politique Lara Bassistova est capturée et L’Obltn Mannteufel commandant le Pionierzug est tué. Le Ltn Totmann le remplace.


11 octobre: furieux combats dans la forêt de Kanyutino, principal obstacle sur l’itinéraire du Kampfgruppe vers Lenino.  Sous une pluie incessante les russes tentent d’y arrêter von Friedrich.  5 blindés russes sont détruits, mais également le Sdkzf 222 de l’Oberst qui est lui-même blessé une première fois. Le Feldwebel Schnaps, son pilote, est tué.

12 octobre: von Friedrich prends Lenino, toujours sous la pluie, et fait sa jonction avec von Krautisch.

18 octobre: de nouveau en pointe, le Kampfgruppe von Friedrich arrache la cote 240 sur la ligne Rzhev-Viazma. 9 blindés russes sont détruits !




30 OCTOBRE – 4 DECEMBRE 1941 : SUR LA ROUTE DE KALININE, pluie neige et bourrasques


Ravitaillé et réarmé von Friedrich prend ses nouveaux ordres auprès de Hoth: retour sur le flanc gauche, direction plein nord, objectif  « Kalinine », en couverture de l’axe principal en direction Moscou.

30 octobre au 7 novembre: Bataille de Dunerovo. Dès les premières heures de combat von Friedrich est blessé une seconde fois puis capturé en tentant de forcer la décision en avant de ses hommes. L’Hptm Von Schlau de l’IR20 prend l’intérim. Un second assaut est repoussé le 6 novembre par une batterie de Katyusha.


Mais un 3ème assaut finit par enlever la position le 7 novembre. Exsangues, les soviétiques qui ont perdu leur chef lors deuxième assaut, un certain Flushenko, refluent de 30km.

19 novembre:  profitant d’une éclaircie, l’OKH lance une opération de sauvetage sur le kolkhoze Ligovo où est détenu von Friedrich. L’opération combinée entre les Fallschirmjäger de von Harschkopf et une section de « brandebourgeois » mené par le Ltn Bronstein est presque un succès. Von Friedrich est libéré mais l’intervention des cosaques de Staritsa ne permet pas de le ramener dans les lignes. Seul et pourchassé dans les bois par les cavaliers bolchéviques 24 heures durant, il en garde un souvenir aussi amer que celui des uhlans de Krojanty embrochant ses camarades au galop.


Brisé, outragé, martyrisé, von Friedrich ne doit de pouvoir regagner les lignes allemandes qu’à la poussée réalisée par von Schlau le lendemain sur Shiskovo.

22 novembre: malgré la neige et l’engagement de plusieurs KV1, von Friedrich, de retour à la tête de ses troupes après trois semaines de captivité, parvient à débloquer la situation mal engagée à Redkino. Il pousse jusqu’à Zasheykovo, prêt à reprendre sa marche sur Kalinine qui n’est plus qu’à 35km au nord. Le Ltn Prosit est tué à bord de son Panzer III.


Mais les lignes de ravitaillement se distendant dangereusement, ordre est donné de stopper la marche.  A défaut de troupes fraîches, von Friedrich reçoit le renfort d’un bataillon du FJR 4 commandé par Major von Harschkopf.

1er au 4 décembre: Bataille d’Adreyankovo. Joukov ayant lancé le signal tant redouté de la contre-offensive d’hiver, von Friedrich doit  retraiter sur Adreyankovo où une résistance acharnée et le sacrifice de ses derniers blindés permettent de repousser deux assaut soviétiques, lesquels qui doivent aller chercher plus mou ailleurs. Sieg Heil !...ou presque… Le StbFw Schubschnitt est tué à bord de son Panzer IV.


***

PERMISSION A MUNICH



A la mi-décembre ce qui reste du Kampfgruppe von Friedrich est démobilisé et envoyé en permission. La plupart étant bavarois ils se retrouvent régulièrement au Hofbräuhaus de Munich autour de leur chef bien aimé, jurant peste et myxomatose sur le mufle de tous les chevaux du Bug jusqu’au Don !


Spaten, Löwenbräu, Hofbräu, Paulaner...
...Toutesl es  blondes de Munich y passent…
...et repassent..

Mais c’est dans la propriété de von Friedrich, à Grobenzell, qu’est signé le « pacte de Grobenzell », pacte de fraternité qui lie les plus fameux de ces hommes entre eux et à l’encontre des bolchéviques. Le pacte’ est scellé quand,  réunissant chacun leurs croix de fer au fond d’une unique choppe de Spaten , ils y boivent chacun à son tour, sans omettre d’en rendre un rot tonitruant en guise de sceau. Sont présents à Grobenzell ce jour du 17 février 1942 :


Oberst von Friedrich, RK EL, à l'origine de tout!
Hauptmann von Schlau, RK EL, expert au commandement de grenadiers au combat
Leutnant Totmann, RK, expert au commande de pioniers au combat
Leutnant Maaschpritz, RK, expert au commandement du Panzer II
Stabsfeldwebel  Zumbierfass, RK EL, expert en l’usage d’obusier de 75 embarqués
Feldwebel Knödel,  RK EL, expert en l’usage du Pak36
Feldwebel Kartoffelstück, RK,  expert en l’usage d’obusier de 75 tracté

***

FALL BLAU : AU SERVICE SPECIAL DE L’OKH

C’est à cette époque, à la fin de l’hivers 1942, que von Friedrich reçoit la visite de von Harschkopf, accompagné de Bronstein qui, mandatés par l’OKH dans le cadre du « Fall Blau », cherchent à constituer une colonne de volontaires intrépides pour opérer en soutien au sol de leur unités respectives destinées à opérer derrières les lignes ennemies. C’est ainsi que sera constitué le Sonderverband Teufelfried composé de trois éléments distincts agissant en coopération :

- Le Boden Bataillon, colonne rapide armée par les fidèles vétérans bavarois de von Friedrich
- Le Flieger Bataillon, commandé par von Harschkopf et armé par une poignée résolue de ses Fallschirmjäger.
- La Brandenburger Kompanie, commandée Bronstein ayant fait main passe sur une section de BT7A

Avant pâques 1942, von Friedrich embarque sur un nouveau sdkfz222B flambant neuf !


**********


REGLES SPECIALES


Zweimal verwundet !
Si von Friedrich doit évacuer son Sdkfz222, ou simplement commander à pied, il perd la règle « Heimatschluck ». A pied von Friedrich est représenté par un groupe de servants vétéran / confiant se déplaçant à demi-mouvement.

Pferdhasse !
Si von Friedrich est à bord de son Sdkfz22 et voit des chevaux il doit faire un test d’XP. En cas d’échec il doit leur tirer dessus, ou se rapprocher pour pouvoir le faire, et perd sa capacité de commandement. Dans ce cas la règle « Heimatschluck » demeure. Le test Pferdhasse doit être renouveler à chaque phase de ralliement. Si von Friedrich est à pied la règle Pferdhasse ne s’applique pas.

Grobenzellschwur !
Les « signataires » du pacte, vétérans décorés de Barbarossa et Taifun sont classés « Elite, Déterminé »

Heimatshluck !
Tous les troupes du Boden Bataillon (uniquement) sont déterminées quand ils sont en vue du Sdkfz222 de von Friedrich. Si le Sdkfz222 est détruit, toutes les troupes de la Boden Bataillon en vue de l’épave sont hésitantes. Si le Sdkfz222 est immobilisé, évacué ou non,  il n’a pas d’effet sur la troupe.

L'alimentation de ses troupes en bière de Munich exige une logistique de pointe. Aussi von Friedrich est-il accompagné de son propre service logistique visant à alimenter les stock de Spaten, Löwenbräu, Paulaner, Hofbräu…etc. Le service écumant les mess et cantines du front est composé du Feldwebel Knödel et du Feldwebel Kartoffelstück tous deux disposant d’un camion léger et de leur pièce d’artillerie de prédilection : un LeIG75, et un Pak 36 SG41. Mais parfois c'est von Friedrich lui-même qui doit s'y coller les gallons de Feldwebel, fut-ce-ils ornés d'une crois de fer ne se suffisant pas toujours...

Au début de chaque partie impliquant le Boden bataillon  on lance 1D6 :

1 : von friedrich a du partir lui-même !
2 : Knödel est absent
3 : Knödel est absent
4 : Kartoffel est absent
5 : Kartoffel est absent
6 : les stocks pleins, tout le monde est là!

Falschrussisch!
Les Brandenburger de Bronstein ne peuvent pas être commandés ni par von Friedrich, ni par von Harschkopf et il ne bénéficient pas de la règle "Falschrussisch" si ils entrent sur la table par le même bord et en même temps ou après des forces alliées.

Le groupe entier de brandebourgeois est reconnu comme ennemi par les soviétiques :
- si un groupe de commandement, observateur ou politruk l'identifie comme tel sur un test d'XP à la phase de ralliement.
- sur un test à 3 plus si une unité du groupe s'approche à moins de 10cm de tout ennemi.
- automatiquement si il s'approche à 5cm ou moins de tout ennemi  ou agit contre ses "alliés" (tir, destruction)

Les éclaireurs peuvent être embarqués sur les chars.

Von Himmel zu Hölle !
Le Flieger Bataillon, basé à kharkov, est destiné à être largué derrière la ligne de front. De ce fait il n’est pas réformé à l’image de s autres unités de Fallschirmjäger et reste au format de 1941.
Néanmoins dans la pire extrémité il peut venir renforcer en urgence une zone de front mais uniquement par largage (parachute ou planeur.

Une fois derrière la ligne de front, le Himmel Bataillon doit regagner les lignes par ses propres moyens ou attendre que la ligne de front avance sur lui.
Une section de la compagnie d'Himmewurst peut être détachée pour renforcer la compagnie de von Harschkopf si une seule compagnie est engagée.
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2530
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

le Dim Avr 15 2018, 14:44
OLEG NADRIANKO

Le Général Oleg Nadrianko est né à Tsaritsyne, et est issu d'une famille de prolétaires qui s'installa sur les bords de la Volga quand un certain Charles Émile d'Armor, entreprenant entrepreneur nantais, ouvrit, en 1906, la première conserverie de l'empire tsariste.

Papa fabriquait les boites en fer de qualité supérieure.

Maman garnissait celles-ci de truites de la Volga qu'on conservait, à défaut d'huile d'olive, trop onéreuse, dans la vodka.

Monsieur Charles Émile d'Armor gagnait le fruit de leur labeur, en échange d'un logement, certes fort sobre, d'un salaire, certes fort maigre, et d'une école (catholique et royale) où se dispensaient notamment des cours de catéchisme pour les enfants de ses ouvriers... Enfin... Jusqu'à leur 11 ans, âge où ils intégraient les chaînes de productions.

Le patron breton voulait sauver l'âme des slaves, et aurait voulu que ces jeunes enfants soient la cheville ouvrière de son projet ultime: évangéliser l'empire, et de l'amener à épouser la foi catholique et romaine, en développant notamment les cultes liés de St Flushoban et St Âne des Roubignoles (dont les moins ignorants savent qu'ils évangélisèrent les Slavons de la région Brest Litovsk, au VIeme siècle)

C'est là que le petit Olec appris durant à jouer de l'orgue (allez comprendre).

C'est là aussi que le drame survint...

Lors de la St Âne des Roubignoles 1908, les enfants furent chargés par l'abbé Magloire de réaliser (avant de devoir aller les distribuer aux quatre coins de la ville) des tracts à la gloire du Saint Animal, des Truites de la Volga à la Vodka, de Charles Emile d'Armor, et du Tsar... Un incident technique obligea Magloire (qui était aussi superviseure de la production) de laisser les enfants seuls...

Oleg, assoiffé qu'il était de recharger le polycopieur mécanique depuis presque dix heures sans s'être vu accorder une pause... s'en accorda une, dès la porte fermée... Et il but d'un trait les deux litres d'alcool à polycopieur qui lui restait.

Il est depuis dans une addiction profonde.

Quelques années plus tard, On retrouve les traces d'Olec à Bakou, où il rencontre par hasard un dénommé Joseph Staline. Cet homme charismatique et son projet politique emballe le jeune homme, et rapidement ils deviennent amis. Encouragé par Joseph, ils braquent ensemble les banques afin de financer le parti. C'est d'ailleurs Oleg qui au besoin s'occupe du dynamitage, en annonçant haut et fort en guise d'avertissement aux autres "Allez, tournez manège !" Les deux compères (et d'autres) se font emprisonner et envoyer en Sibérie. Puis ils arrivent à s'échapper et finalement se perdent de vue.

Quelques années plus tard, alors que Staline est arrivée au pouvoir, il se retrouve à la soirée inaugurale de l'Usine de Tracteurs de Tsaritsine... Devenue Stalingrad. Ses parents ainsi que ses trois frères y ont trouvé du travail. Les deux hommes se reconnaissaissent, et Oleg joue de l'Orgue à Staline. Un de leur camarade de Sibérie commente, en montrant Oleg et Joseph, et en faisant référence au vacarme lors de leur braquage dit, voici "l'Orgue de Staline !"

Depuis Oleg Nadrianko s'est engagé dans l'armée avec le soutien discret mais amical (oui, oui, Staline avait un ami!) de Staline. Il est bien évidement propulsé à la tête d'une unité spéciale du génie. Démolition, destruction en tout genre est la spécialité de sa formation. Lors des premiers combats de 41, l'unité de Nadrianko est en retrait, jusqu’à ce qu'arrive la bataille de Karkhov. Bien que la ville soit perdue, la division du général Nadrianko a fait des merveilles.



Staline et Nadrianko, lors d'une visite à Moscou. Notez l'oeil jaloux de Molotov!


Le petit groupe d'unités de Nadrianko s'est spécialisé dans les embuscades, les attaques coup de poing et les pièges (notamment explosifs), exploitant au maximum le terrain. Bien qu'initialement soldat de l'infanterie, c'est lors du repli de Karkhov qu'il se révèle être un meilleur tacticien avec des blindés. Il organise en soutien de son infanterie des embuscades et des contre attaque avec le peu de chars sous son commandement. En arrivant à Stalingrad, avec les survivants il constitue une unité dite mécanisée qui est promue au rang de garde pour les faits d'armes accomplis. Sa formation est constituée à la fois de blindés et de troupes "d'élite" de la mère patrie.

Le front se rapprochant de Stalingrad, le général Nadrianko est nommé général d'un groupe d'unités bigarrées, pour ses aptitudes et sa connaissance de la ville (et certains disent pour ces soirées alcoolisés avec des membres hauts placés du parti). Il est flanqué par l'ami de son ami, Beria, du commissaire politique VLAD POUTINE avec qui il partage les idées politiques et... L'amour immodéré de l'alcool.

Le combat autour de sa ville natale sera donc pour lui doublement important, car il se bat aussi pour défendre sa famille et ses amis d'enfance.

"Plus un pas en arrière!"

PRESTIGE NADRIANKO PASSE A 98 POINTS DE PRESTIGE:
BASE 100 POINTS
- 2 POINTS (DEPASSEMENT DE 20 PTS DANS L'OB INITIAL)
> 30 mars 42, malheureusement absent, il ordonne à Fedorovitch et Herberovitch, ses subalternes mal inspirés, d'engager le combat avec leurs moyens limités. Confronter à des forces résolues, les forces soviétiques sont humiliées face aux italo-roumains, et n'arrivent pas à reprendre à l'ennemi St Yaroslav. Un temps tenté par passer Herberovitch par les armes, il juge opportun de faire croire à la Stavka que le mouvement de retraite est calculé, et a été ordonné pour permettre d'attaquer les Roumains sur un secteur dégarni...



GROUPE DE COMMANDEMENT NADRIANKO



Général NADRIANKO est représenté par un socle PM disposant d'une charge explosive ainsi que de la capacité pionnier. XP et Moral aléatoire.

Il est accompagné de Vlad POUTINE, commissaire politique. XP et Moral aléatoire.

Nadrianko dispose d'un chariot hippomobile, dans lequel il stocke en plus de sa réserve personnel de Vodka, des charges explosives pour ses équipes et de multiples cartes et plans des zones urbaines qu'il doit défendre.

REGLES SPECIALES

Une section de 3 RES ou 3 PM des troupes qu'il commande est détachée de son unité mère. Elle constitue alors une unité en soit.

VODKA!

NADRANKO, VLAD et la section nouvellement formée sont sujets à la règle VODKA!

Nadrianko est connu de tous pour sa grande soif, et Vlad (son ordonnance-politruk, aussi sergent commandant des Tankodesantniki), pour son habilité à trouver de l'alcool de polycopieurs.... Et à le détourner. Bref, les deux amis sont des bois sans soif... En conséquence, l'expérience et le moral de l'unité et des deux héros sera déterminée à chaque partie comme suit (trois jets, donc de deux dés).

POUR L'EXPERIENCE
1 > CONSCRIT
2-5 > VETERAN
6 > ELITE

POUR LE MORAL
1 > HESITANT
2 > CONFIANT
3-6 > DETERMINE

Si le groupe de combat est en manque de ravitaillement.... Désespoir... le jet se fait à -1
Un résultat de 0 signifie que Nadrianko vient avec son Chariot (Conscrit Hésitant!), mais sans Vlad (parti à la recherche de qq chose à boire!)

Si le groupe de combat se bat dans Stalingrad, le test se fait à +2.

PIM-PAM-POUM

La section (payée dans l'OB) est rééquipée. Elle gagne le caractère pionnier, et 3 charges explosives.

DE PLUS au choix de NADRIANKO, la section peut bénéficier d'un des avantage suivant (à déterminer AVANT la partie):

- infiltration : elle peut infiltrer des plaquettes comme dans la règle (nombre que je choisi)
- égout : en cas de combat urbain, elle dispose de l'option égout
- embuscade : elle peut se placer comme dans la règle.
- pièges : les 3 charges explosives ont été placées sur table (DANS la zone de déploiement, et dans un couvert, et noter avant le début de la bataille). Elle sont activées par un jet d'XP d'un des membres de la section, qui doit être à 20 cm ou moins de la charge.

FEU DE SAINT ÂNES DES ROUBIGNOLES


Enfin, une fois son unité de pionniers constituée... On fait un test d'expérience de chaque "entité". Nadrianko, puis Vlad, puis la section.

Si les trois tests sont réussis... Les hommes n'ont pas tout bu. Il dispose d'assez d'alcool et bricole un LF (gratuit).



GROUPE DE COMBAT NADRIANKO - > 3520 POINTS
Groupe de combat Motorisé de la garde



Unités de première ligne en vétéran/déterminé..vétérans de Kharkov



SNIPER - ELITE XP12 -> CONFIANT Mo7 / 20 POINTS


SECTION ANTICHAR -> 4 ELTS / 340 POINTS

1 CANON AT 76l Zis 3 - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 CANON AT 76l Zis 3 - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 CANON AT 76l Zis 3 - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 CANON AT 76l Zis 3 - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12


SECTION D'ECLAIREURS - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12 -> 3 ELTS / 140 PTS

1 CDT DE SECT0 PM RECO
2 PM RECO


SECTION DE PIONNIERS - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12 -> 3 ELTS / 185 PTS

1 CDT DE SECT0 PM PIO
2 PM PIO
1 LF
2 CHARGES EXPLOSIVES


CIE D'ASAUT REDUITE - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12 -> 8 ELTS / 350 PTS

1 CDT CIE - PM
6 PM
1 MMG
1 COM
1 - ATR - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 - ATR - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 CHARGE EXPLOSIVE

1ere CIE DE FUSILIERS - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12 -> 13 ELTS / 420 PTS

1 CDT CIE RES
9 RES
2 MMG
1 MORT 50'
1 - ATR - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 - ATR - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 - ATR - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 COM

2eme CIE DE FUSILIERS - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12 -> 13 ELTS / 305 PTS

1 CDT CIE RES
6 RES
2 MMG
1 - ATR - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 - ATR - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 COM


SECT° DE CHARS MOYENS ->  5 ELTS / 750 PTS

1 T34 M42 - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 T34 M42 - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 T34 M42 - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 T34 M42 - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 T34 M42 - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12


SECT° DE CHARS LEGERS -> 5 ELTS / 400 PTS

1 T70 - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 T70 - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 T70 - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 T70 - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 T70 - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12


SECT° D'AUTOMITRAILLEUSE -> 3 ELTS / 180 PTS

1 BA10M - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 BA10M - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12
1 BA10M - VETERAN XP7 - DETERMINE Mo12


Unités de second ligne en conscrits/ déterminé > fournit par l'EM après Kharkhov

TRAIN ET EQUIPAGE -> 100 PTS

20 CAMIONS


SECT° AA -> 4 ELTS - 120 PTS

1 CANON AA 37' - CONSCRIT XP3 - DETERMINE Mo12
1 CANON AA 37' - CONSCRIT XP3 - DETERMINE Mo12
1 CANON AA 37' - CONSCRIT XP3 - DETERMINE Mo12
1 CANON AA 37' - CONSCRIT XP3 - DETERMINE Mo12


SECT° DE MORTIERS LOURDS -> 3 ELTS / 210 PTS

1 OBS  - CONSCRIT XP3 - DETERMINE Mo12 (gratuit)
1 MORT 120' - CONSCRIT XP3 - DETERMINE Mo12
1 MORT 120' - CONSCRIT XP3 - DETERMINE Mo12
1 MORT 120' - CONSCRIT XP3 - DETERMINE Mo12
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2530
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

le Dim Avr 22 2018, 09:49
Pourriez vous me donner vos dispo du mois de mai, siouplait?
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2530
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

le Ven Avr 27 2018, 10:11
KAMPFGRUPPE VON JANIAU - 3500 POINTS



1 SPNIPER - 20 PTS - Elite XP 12 - Déterminé Mo12


1ere COMPAGNIE DE PANZERGRENADIERS - ELITE XP12 - CONFIANT Mo 7 / 14 ELTS - 635 PTS
1 CDT CIE - PM
3 CDT SECT° - INF LOURDE
6 INF LOURDE
3 MMG
1 MORTIER 81'


2eme COMPAGNIE DE PANZERGRENADIERS - ELITE XP12 - CONFIANT Mo 7 / 14 ELTS - 635 PTS
1 CDT CIE - PM
3 CDT SECT° - INF LOURDE
6 INF LOURDE
3 MMG
1 MORTIER 81'


3eme COMPAGNIE DE PANZERGRENADIERS - ELITE XP12 - CONFIANT Mo 7 / 9 ELTS - 405 PTS
1 CDT CIE - PM
2 CDT SECT° - INF LOURDE
4 INF LOURDE
2 MMG


1ere SECTION DE CHARS MOYENS / 5 ELTS - 755 PTS

1 PZ IV F2 - VETERAN XP 7 - CONFANT Mo7 - 175 PTS
1 PZ IV F2 - VETERAN XP 7 - CONFANT Mo7 - 175 PTS
1 PZ IV F2 - VETERAN XP 7 - CONFANT Mo7 - 175 PTS
1 PZ IV F1 - VETERAN XP 7 - CONFANT Mo7 - 115 PTS
1 PZ IV F1 - VETERAN XP 7 - CONFANT Mo7 - 115 PTS


2eme SECTION DE CHARS MOYENS / 4 ELTS - 600 PTS

1 PZ III L - VETERAN XP 7 - CONFANT Mo7 - 150 PTS
1 PZ III L - VETERAN XP 7 - CONFANT Mo7 - 150 PTS
1 PZ III L - VETERAN XP 7 - CONFANT Mo7 - 150 PTS
1 PZ III L - VETERAN XP 7 - CONFANT Mo7 - 150 PTS


SECTION ANTI CHAR / 3 ELTS - 230 PTS

1 PAK 38 - VETERAN XP 7 - CONFANT Mo7 - 65 PTS
1 PAK 38 - VETERAN XP 7 - CONFANT Mo7 - 65 PTS
1 PAK 40 - VETERAN XP 7 - CONFANT Mo7 - 100 PTS


1/2 BATTERIE DE MORTIERS LOURDS HORS TABLE - 120 POINTS
1 OBS - VETERAN XP 7 - CONFANT Mo7 (GRATUIT)


TRAIN ET ÉQUIPAGE - 100PTS

20 camions - VÉTÉRAN
avatar
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2987
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 47

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

le Ven Avr 27 2018, 14:11
Aaaah! von Janiaud ne fait pas dans le demi-mesure!! butcher
Contenu sponsorisé

Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum