CHAT III - 22/23 juillet - Grosse partie Blitzkrieg (2 jours) + Bolt Action (1 jour)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHAT III - 22/23 juillet - Grosse partie Blitzkrieg (2 jours) + Bolt Action (1 jour)

Message  Friedrich le Mar 18 Avr - 15:29

Salut!

Pour la prochaine édition du chat une grosse partie blitzkrieg est envisagée sur les deux jours, reliés avec un ou deux parties Bolt Action sur le premier jour.

Engagés d'office sur les deux jours: Flush, Yellow Eye, Friedrich..qui fourniront le matériel avec Nadriand.

Un minimum de 6 joueurs est nécessaires sur chaque journée. Nadriand n'étant dispo qu'un seul jour il faut au moins 2,5 jours en plus pour que le projet soit à la fois viable et plaisant.

Le thème prévu est celui de l'opération Doppelkopf (Poche de Courlande - front Est été 44)

Je lance donc l'appel aux recrues potentielles:

Secu54
Ferox
Mimosa
Slyvore

..et tout autre joueur débutant ou non, tenté par cette expérience rare et toujours conviviale!
Friedrich

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAT III - 22/23 juillet - Grosse partie Blitzkrieg (2 jours) + Bolt Action (1 jour)

Message  secu54 le Mar 18 Avr - 19:31

J'en suis, les deux jours si je peux au minimum le dimanche.

secu54

Re: CHAT III - 22/23 juillet - Grosse partie Blitzkrieg (2 jours) + Bolt Action (1 jour)

Message  Mimosa le Mar 18 Avr - 20:33

Je compléterais en fonction des besoins, BA ou Blitzkrieg, peu importe le camp.
Mimosa

Message  FLUSH le Mar 18 Avr - 20:51

Le retour du Pizzaiolo! What a Face alien cyclops cheers
FLUSH

Message  Friedrich le Mar 18 Avr - 21:11

En apéro, quelques éléments:

Les russes sont sur le point de fermer la poche de Courlande, mais doivent stopper leur avance avant la mer pour se réorganiser.
Les allemands montent une offensive des deux côtés sur saillant pour rompre la poche

1er jour:

En mode BK, offensive allemande sur la pointe du saillant tenu par la 51ème armée.
L'action du 39 PK serait joué en mode Bliztkrieg (rectangle- table de 2 x 3 ou 4m), et celle du KG Strachwitz sur Jelgava (cercle)en mode Bolt Action

Un zoom zur Jelgava et ses ponts, à titre indicatif pour la table BA

2ème jour:

La Guarde lance une contre attaque dans le saillant contre le 39 PK, mais doit composer avec la situation à Jelgava (éléments de la contre attaque détourné sur cet objectif crucial)

Côté joueur nous avons deux joueurs potentiellement opérationnel sur les deux règles: Mimosa et Slyvore...et donc avec possibilité de jouer le samedi sur BA et le dimanche sur BK.

Friedrich

Message  Friedrich le Mar 18 Avr - 21:20

Côté blitzkrieg j'ai déjà recensé le matériel disponible et bien digéré la carte. Une ébauche de scénariodevrait pouvoir sortir de la boîte dans les semaines à venir. Budget envisagé: 12 000 pts.
Friedrich

Message  Friedrich le Mer 19 Avr - 16:50

Le format idéal avec les OB que j'ai c'est du 4 vs 4, au moins le samedi

Friedrich, Flush, Yellow Eye, Nadriand, Secu, Mimosa..manquerait encore 2 joueurs.

Ferox, Slyvore, Quentin?
Friedrich

Message  worrywort le Mer 19 Avr - 18:22

Salut,

Je joue allemand pour Bolt action le samedi.
worrywort

Message  worrywort le Mer 19 Avr - 18:30

Du coup pourra t on avoir des informations sur les différentes troupes disponibles ? Genre que des grenadiers, des SS ou non, des para, la luftwaffe feld division etc.

Merci
worrywort

Message  bruno38 le Mer 19 Avr - 18:31

super scenario !

je m'engage coté Russes pour le samedi en Bolt Action

Merci pour ces éléments, du coup, une grand table a 4 objectifs ( 2 carrefours et 2 ponts dans un style urbain) pour les joueurs de Bolt action. A Priori on devrait pouvoir se faire un 2 contre 2. Niveau décors ça devrait le faire Very Happy

bruno38

Message  worrywort le Mer 19 Avr - 18:32

Traître Razz

Combien de points par joueur ?
worrywort

Message  Friedrich le Jeu 20 Avr - 13:22

@ Worry:

Côté allemand c'est du grenadier standart renforcé par de la Reco SS et du Tigre I...Mais ce n'est qu'une indication. Faites vous avant tout plaisir. Du moment que votre scénario inclus 2 objecifs proches (par ex: ponts) et 2 lointains (par ex: carrefour à l'extérieur de la ville et carrefour dans la ville), pour moi c'est suffisant.
Friedrich

Message  worrywort le Jeu 20 Avr - 13:30

Merci
worrywort

Message  Friedrich le Jeu 20 Avr - 13:34

..il serait de bon goût que les 2 objectifs lointains ne soient valables que si les deux objectifs proches sont tenus.

Pour info les allemands sont sous les ordres du Général Hyacinth Graf Strachwitz von Groß-Zauche und Camminetz, alias "Panzegraf"

Les russes sont des éléments de 51ème armée. J'essaye d'en savoir plus, mais a priori c'est du standart fin de guerre: des éléments d'une division d'infanterie bien pourvu en pièces antichar et possiblement soutenu par du T34 et/ou Su 76...voir de l'aviation.
Friedrich

Message  Friedrich le Ven 21 Avr - 15:27

Blitzkrieg (Samdi et dimanche): objectif 4 vs 4

Friedrich (2 jours)
Flush (2 jours)
Yellow Eye (2 jours)
Mimosa (1 ou 2 jours)
Nadriand (1 ou 2 jours)
Secu54 (1 ou 2 jours)

Proposition faite: à Reno, herbejo et Slyvore (1 ou 2 jours)...mais ça peut aussi être l'occasion de s'initier (même sans lendemain) pour qui serait intéressé par l'expérience... cheers  

Bolt Action (Samedi): objectif 2 vs 2

Bruno38
Worrywort

..vous avez assez de monde pour monter à 4 joueurs le samedi en vous piquant Sly & Mimo?
Friedrich

Message  worrywort le Ven 21 Avr - 17:16

Oui. Il y a bekanor et johnito !

On est complet.
worrywort

Message  Friedrich le Ven 21 Avr - 22:43

Parfait!

Je continue ma campagne de recrutement pour Blitzkrieg du coup. Herbejo s'étant engagé au cri de "Gut Helmut"! nous en somme là:

Samedi et Dimanche

Flush
Yellow Eye
Mimosa
Herbejo
Friedrich

Samedi et/ou Dimanche

Nadriand
Secu54

Réponse attendue

Slyvore
Reno
Quiconque à envie d'y goûter ..il y a de la place!!

Pour le commandement et les affinités on va construire les équipes autour de:

Flush
Friedrich
Yellow Eye
Mimosa

Il en faut deux dans l'armée rouge et deux autre dans la Wehrmacht...prononcez-vous!..
Perso j'ai un faible pour les rouges, histoire de changer...mais je me positionnerai selon les besoins
Friedrich

Message  Mimosa le Sam 22 Avr - 11:20

Ça s'annonce bien dites donc !

De mon coté, je n'ai ni les figs, ni un camps préféré, du coup je ferais le bouche trou sans problème en fonction des envies des uns et des autres.
Mimosa

Message  Friedrich le Sam 22 Avr - 13:17

A défaut de préférence de camp, tu peux en avoir sur le joueur à qui t'associer ou ne pas t'associer ...
Y'en a bien un ou deux dans le lot qui doit sentir des pieds Razz
Friedrich

Message  Friedrich le Lun 24 Avr - 16:43

Samedi et Dimanche

Flush  Like a Star @ heaven
Yellow Eye  Like a Star @ heaven
Mimosa  Like a Star @ heaven
Friedrich  Like a Star @ heaven
Herbejo
Reno (51. A)

Samedi et/ou Dimanche

Secu54
Vincent

Dimanche

Nadriand (51. A)
Bruno38 (51. A)

Slyvore (39. PK)
Celedyr (39. PK) > à confirmer

Commandement:  Like a Star @ heaven , par paire parmi:

Flush
Friedrich
Yellow Eye
Mimosa

-------------------

Effectif prévisionnel:

6 à 8 le samedi (effectif suffisant si Vincent et Secu confirment le samedi)
9 à 12 le dimanche (effectif complet!)

Dernière édition par Friedrich le Mar 9 Mai - 0:43, édité 7 fois

Message  worrywort le Lun 24 Avr - 18:52

Pour Bolt action :

samedi

Bruno 38
Nainpossible
Bekanor

Slyvore
Johnito
Worrywort
worrywort

Message  Friedrich le Sam 6 Mai - 22:19

Extrait du scénario concernant Bolt Action:

FRONT DE JELGAVA (Bolt Action)

63ème CORPS DE FUSILIERS & 159ème BRIGADE DE CHARS

Ces unités sont engagés à Jelgava et doivent defendre ce port fluvial coûte que coûte.

La situation à Jelgava au soir du 16 aôut influe sur le potentiel soviétique disponible lors de la contre attaque du lendemain.

1 pont/gué tenu par l’ennemi :
Le support aérien du (R2, R3, R4) passe de « prioritaire » à « normal » le 17 août.

2 ponts/gué tenus par l’ennemi :
Le support aérien du (R2, R3, R4) passe de « normal » à « limité » le 17 août.

3 ponts/gué tenus par l’ennemi :
Le support aérien est indisponible (R2, R3, R4) le 17 août.

Dépôt de munitions tenu par l’ennemi : la 151ème brigade d’artillerie (R1) est « en manque d’approvisionnement » le 17 aôut.

1 carrefour tenu par l’ennemi : un régiment de canon automoteur ou le régiment de mortier de la garde (au choix de l’Armée Rouge) est détourné sur Jelgava: S3, S4 ou S5 indisponible le 17 août

2 carrefours tenus par l’ennemi : la 9ème brigade mécanoisée de la garde est détournée sur Jelgava accompagnée d’un régiment de canons automoteur ou du régiment de mortiers dela garde (au choix de l’Armée rouge) :

-S6 indisponible le 17 août.
-S3 ou S4 ou S5 indisponible le 17 août.
Friedrich

Message  bruno38 le Lun 8 Mai - 20:57

Hey,

super le scénario BK
je confirme ma participation à la partie du dimanche, par contre je suis complétement novice et ne dispose d'aucun matos ! Faudra me faire un petit topo avant
SI y'avait moyen de jouer coté Russes, histoire que je reste dans le même camp entre ma partie de Bolt Action du samedi e celle de BK le dimanche. Ca me motivera d'autant Very Happy

bruno38

Message  Friedrich le Mar 9 Mai - 12:49

J'ai mis à jour la liste des participants BK et le camp pour ceux qui ont déjà choisi.

On est complet le dimanche..
Le samedi, ça dépend si Secu et Vincent confirment leur présence ce jour là.

par contre je suis complétement novice et ne dispose d'aucun matos ! Faudra me faire un petit topo avant

Pas de soucis. Le matos est fourni. Pour la règle, on pourra se prévoir une petite partie d'initiation/rafraichissement en juin/juillet. Nombreux sont ceux qui ont peu joué sur la V3, voire pas du tout.
Friedrich

Message  Hadrien le Mar 9 Mai - 14:01

Certains ont même été traumatisé de la V3 par des nuées de chars lance-flammes !
Hadrien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut