Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Ven Juil 28 2017, 14:16
J'ai fait un peu de ménage sur le forum dédié: http://campagneldt.superforum.fr

..et remis le thème au goût du jour...

Je ne sais pas si le GO prévoit l'ouverture d'une section dédiée ici. Mais dans tous les cas je peux aménager l'autre en conséquence .

Avantages:

- je peux gérer à loisir et de faço dynamique sans mobiliser les admins de celui-ci

Inconvénient:

- ça fait un autre forum à visiter. Mais bon, les principaux concernés en connaissent bien le chemin

Dans tous les cas j'ai ouvert deux QG privés. C'est plus pratique pour discuter stratégie que les MP et autre mails...chose qu'il n'est pas possible de faire ici, à moins créer des groupes avec des permissions spéciales..et quelqu'un pour s'en occuper.

A noter que j'ai changé les pseudos, et viré les avatars canadiens et ricains :face:

Le Colonel Flush est devenu Fluccini
Le Colonel Nadriand est devenu Nadrianko
Von Harschkopf est devenu Fedorovitch
Secu54 est devenu von Janus

Je rétablirai les anciens pseudo à la demande une fois la campagne bouclée.

...si Hadrien ou d'autres sont intéressés à participer au QG, il suffit de s'inscrire..
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Ven Juil 28 2017, 17:50
Justement à propos du forum, je t'ai mis un mail hier, afin de savoir si on tente de poursuivre la campagne Italie 43 ?

Alors qui en serait (en très large parallèle) ?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Ven Juil 28 2017, 18:07
C'est la seule campagne que je n'ai pas remisé au placard ;)
Sur le principe je suis OK. A voir dans la pratique.
Reste que la campagne est tombé dans le fossé faute de commandement allié. Un nouveau aurait été parachuté sur la péninsule?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Ven Juil 28 2017, 19:19
Ordonc, donc, donc, Reno étant ok, dernier point du jour:

VON GELBEN AUGEN / ALLEMANDS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (propulsé commandant en chef!)

FLUCCINI / ITALIENS / MINI CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (sans garantie absolue d'être là les deux jours du chat)

HADRIANESCOU / ROUMAINS / MINI-CAMPAGNE + PRET DE FIGURINES POUR GROSSE PARTIE

Von JANAÜ/ ALLEMANDS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (j'ai bon?)


NADRIENKO / SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (Général en chef)

FIODOROVICH (GRAND MANGEUR DE MACARONI AVEC SAUCE OU CRUS), RUSSES DES CHAMPS ET DES VILLES, MINI CAMPAGNE+GROSSE PARTIE...

HERBEJOVSKI
/ SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (sans figs)

FEROSK / SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE

Flushenko pourra faire une apparition dans le cadre de la mini campagne, au besoin, tout comme Nadrienko ou Jolkov.

ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Ven Juil 28 2017, 20:07
Très intéressé au vu de la partie de ce weekend et des superbes pièces que vous avez présentées et de l'impressionnant bouleau abattu par les Orgas!

Je n'ai aucune prétention de niveau de jeu mais si on me dit "lance X dés", ça me va bien!

Quant à la peinturlure, ce sera l'occasion de peindre progressivement l'ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME armée achetée l'an passé à Bakou (évidemment).

Je précise enfin que, si je suis de compagnie généralement cordiale, je n'en suis pas pour autant Bisounours ou atteint de perte de mémoire. Je joue avec (ou contre) qui je veux. Celui à qui ça ne plaît pas est libre d'aller compter "les étrons dans la soupe".

LEDRUDOVITCH / SOVIETS /MINI CAMPAGNE + GROSSE PARTIE
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Ven Juil 28 2017, 20:42
Ledrudovitch? Engagez-le qui disent!....faudra pas crie le nom de Makhno trop près de Nadrianko..mais avec Fedorovitch, pas de soucis : http://friedspiel.forumactif.com/t50-fiodor-fedorovitch :face:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Ven Juil 28 2017, 21:39
Comme indiqué sur le forum dédié...

Il ne s'agit pour l'instant que du laboratoire de campagne.

Chaque joueur (en plus des réserves gérées par les GQG, qui elles, seront déséquilibrées) doit constituer un groupe de combat de 3500 points. Ces groupes auront:

> Un QG comprenant 1 véhicule éventuellement customisé, et des bricoles (par exemple, un politruc pour les Soviets, une section de Roumains d'assaut avec PM... ayant une valeur de 100 à 150 points. Obligation de fluffer!

> Obligation de compter au moins 3 compagnies (même réduites) d'infanterie de ligne, parachutiste, motorisée, ou mécanisée, ou de cavalerie

> Compter au plus 1 section de blindés légers ou moyens si elle comprend une compagnie de ligne OU de parachutistes.
> Compter au plus 2 sections de blindés légers ou moyens si elle ne comprend que des unités motorisées ou de cavalerie.
> Compter jusqu'à 3 sections de blindés légers ou moyens si elle ne comprend que des unités motorisées ou de cavalerie ET une unité d'infanterie mécanisée.

> Une unité n'est considérée comme motorisée que si le joueur paye ses camions (et que sa liste l'y autorise)

> Compter au maximum une section d'éclaireurs.

> Compter au maximum une section de pionniers.

> Compter au maximum une section AA

> Compter au plus une section de chasseurs de chars OU de canons d'assaut.

> Compter au plus une section de canons d'infanterie ou de mortiers.

> Compter au plus une section antichar (en plus des AT quelquefois autorisés et inclus dans les compagnies d'infanterie)

> Compter au plus 1 section de reconnaissance si elle comprend une compagnie de ligne OU de parachutistes.
> Compter jusqu'à 2 sections de reconnaissance si elle ne comprend que des unités motorisées ou de cavalerie.
> Compter jusqu'à 3 sections de reconnaissance si elle ne comprend que des unités motorisées ou de cavalerie ET une unité d'infanterie mécanisée.

> Compter jusqu'à une batterie hors table, d'un calibre maximum de 122 mm.

> Un parc de 10 ou 20 camions, Conscrit ou Vétéran, en fonction du type d'unité, pour 50 ou 100 points par groupe.


SERONT RESERVES AU GQG (et donc, interdits aux groupes de combat):

> Les blindés lourds.
> L'artillerie lourde.
> L'aviation.

Je reviendrai sur leur constitution.


Les joueurs devront piocher du matériel disponible en juillet 42.
Ils respecteront les listes (sauf Roumains, à créer) de règles, mais pourront les bidouiller si oubli (cavalerie italienne, par exemple).

... Encore une fois, il s'agit d'un laboratoire. Si certains d'entre eux veulent bien se prêter au jeu, ça serait sympa, notamment pour voir si le nb de points est cohérent. J'ai essayé avec mes Italiens (trois compagnies motorisées dont une de bersaglieri), et je tourne entre 3000 et 3600 points).


Dernière édition par FLUSH le Sam Juil 29 2017, 12:46, édité 2 fois
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Ven Juil 28 2017, 23:26
> Obligation de compter au moins 3 compagnies (même réduites) d'infanterie de ligne, parachutiste, motorisée, ou mécanisée, ou de cavalerie

Pour les russes on peut inclure une compagnie d'assaut? Avec les limitations de la règle, soit max 1 compagnie dans le groupe de combat?

Même question pour les compagnie de milice ou pénale?

Les compagnie dites "motorisées" (à moto et méca) ne sont dispo qu'à compter de 1943 pour les russes. Donc logiquement "y'a pas"?

Tu peux préciser le cas russe stp?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Ven Juil 28 2017, 23:35
J'imagine aussi qu'on a droit à 1 section AA?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Sam Juil 29 2017, 00:26
Je continue :affraid:

Le QG est inclus dans le budget de 3500 ou il vient en sus?

POur avoir un groupe de combat motorisé il faut payer les transports des cie d'infanterie ou aussi ceux des pièces d'artillerie?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Sam Juil 29 2017, 00:52
Je me pencherai plus avant sur les différentes listes. A priori... Pour les Russes:

Pour les russes on peut inclure une compagnie d'assaut? Avec les limitations de la règle, soit max 1 compagnie dans le groupe de combat?

> Oui, 1 maxi sur les 3 cies d'un bataillon. Soit en mixant les sections, soit en faisant une cie de PM, et 2 de Res.  Dans l'idéal, j'aimerais que chaque joueur russe ait un bataillon de ce genre. Et du même type (Gardes pour un ou deux, ou Régulier pour les autres).

Même question pour les compagnie de milice ou pénale?

> Milice réservée aux circonstances.
> Pour les partisans, évidemment... aussi! :face:
> Pénale, limitée à une... Sauf fluff.

Les compagnie dites "motorisées" (à moto et méca) ne sont dispo qu'à compter de 1943 pour les russes. Donc logiquement "y'a pas"?
> On va couper la poire en deux, en acceptant de motoriser une compagnie d'infanterie sur camions ou moto, et non une mécanisée (HT).
> En vérité, je crois qu'il faut plus largement prendre les listes pour avoir un cadre, mais pouvoir se permettre quelques amendements. Par exemple, Flushenko qui décide de prendre 3 ou 4 escadrons de cosaques (à la place de 3 cies d'infanterie) pourra monter ses éclaireurs sur des bourrins.

Le QG est inclus dans le budget de 3500 ou il vient en sus?
> En sus. je donne 100 - 150 points pour que chacun puisse se faire une idée de ce qu'il peut potentiellement me demander comme "goody".

Pour avoir un groupe de combat motorisé il faut payer les transports des cie d'infanterie ou aussi ceux des pièces d'artillerie?
> Si fait, mon ami! J'aime les camions.
> Notez que les chariots son gratuits.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Sam Juil 29 2017, 01:01
En clair si je monte toutes mes compagnies sur camion et fait tracter mes pièces avec des bourrins, j'ai droit à 2 section de chars...ou pas?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Sam Juil 29 2017, 07:57
La logique voudrait que toutes les unités soit motorisées, y compris les supports, pour permettre 2 sections blindées.

Il faut imaginer que le groupe de combat est a priori issue d'une même unité.

Mais c'est "a priori".  Si un joueur veut faire une unité de bric et de broc, pourquoi pas.

C'est de l'ordre du détail. Mais ça pose problème...

Quand des armes de soutiens (canons AT, bien souvent) sont intégrées dans une compagnie, la logique impose qu'elles doivent commencer avec la même Xp et Mo que la compagnie. Or, si un camion "intégré" est Vétéran / Hésitant (Italiens motorisés, sauf Bersaglieri) ou encore Conscrit / Confiant (Russes réguliers), il ne devrait rien coûter (5-5 points!). Voilà qui n'est pas satisfaisant... Si nous faisions ainsi... Il me semble indispensable de faire payer les camions de toutes les sections du groupe (par exemple, pour mes Italiens, les camions tractant pièces AT et Obusiers, portant mes pionniers -non prévus dans les listes- et ceux des Bersaglieri, qui sont Vétérans / Confiant, etc). Mais je dois dire que cela ne me satisfait pas non plus.

Peut être pourrait-on imaginer devoir "payer" une unité de "train", d'une manière forfaitaire. Du genre, unité d'infanterie, 10 camions pour le groupe, 50 points. Unité motorisée 20 camions, 100 points.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Sam Juil 29 2017, 11:49
Pour mon groupe (plutôt gonflé en infanterie) j'ai compté 28 camions en tout: soit 140 pts en mode (Conscrit/déterminé) donc à 5 pts...ce qui n'a pas grand sens d'avoir des camions "déterminés" à moins que les transports comptent dans le moral de la compagnie..ce qui n'a pas grand sens non plus. De même pour les unités de 1er choix, ça rendrait les transport bien chers. Les camion à 10 pts ça chiffre vite sur le budget du groupe.

Si je résume:

Italiens: camions à 0 pts (V/H)
Allemands: camions à 5 pts (V/C)
Russes: camions à 5 pts

Sachant qu'on oscille en 0 pts et 150 pts,.. l'option unité de train à 100 pts me paraît être un bon compromis.

A vérifier quand même comment sont traités les camions dans règle...car il me semble avoir lu quelque part que les transport n'était pas concerné par le qualité et le moral.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Sam Juil 29 2017, 12:00
Faisons comme ça:

Un parc de 10 ou 20 camions, toujours Vétéran Confiant, quelque soit la nation et le type d'unité, pour 50 ou 100 points par groupe.

On ne suivra pas la progression Xp ou Mo des camions et autres tracteurs. Juste leur nombre, s'il y a de la casse.
Contenu sponsorisé

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! - Page 3 Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum