Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ARGENTORATUM 2009

+6
MEYER YANNICK
Friedrich
Comitatus
Vincent
Jehan
Haagen
10 participants
Aller en bas
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

ARGENTORATUM 2009 Empty ARGENTORATUM 2009

Mer Avr 08 2009, 10:50
Je fais suivre un message d'Alex sur le wab-portal qui devrait en intéresser plus d'un (Jehan, Yannick, Tau Tau et d'autres...)
Allez, c'est le moment de commencer l'acharnement thérapeutique sur ARGENTORATUM, dont c'est quand même la 5ème édition.

Argentoratum, c'est notre événement annuel WABesque pour ceux qui ne le savent pas.

Cette année, cela aura lieu les 19 et 20 Septembre 2009, toujours au même endroit, à LINGOLSHEIM, près de Strasbourg.

Comme chaque année depuis 5 ans, l'accent sera mis sur la bonne humeur, les belles tables et les scénarios originaux.

3 campagnes/tournois (rayez la mention que vous n'aimez pas...):

CLASSIQUE (inclus le Biblique) (1500 pts)
AGES SOMBRES (1500 pts)
MEDIEVAL (2000 pts)

5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche. Fin des hostilités à 14h00 pour un retour aux baraquements à une heure décente, surtout pour ceux qui viennent de loin!

L'inscription inclut les petits déjeuners, les repas de samedi midi et de samedi soir. En option, vous pouvez prendre le repas de dimanche midi. C'est du traditionnel alsacien au programme, dont Weight Watcher

Nous avons des anglais, des allemands, des hollandais et même des français qui participent. A noter qu'exceptionnellement, on accepte même les Alsaciens

Maintenant, on va être obligé de limiter le nombre de joueurs cette année à 36 pour des raisons de place. Depuis 3 mois je reçois des mails régulièrement de personnes qui me demandent confirmation de la date pour réserver le WE (à croire que les fois passées cela leur a plu ). Donc, il va falloir s'inscrire vite!

Les inscriptions s'ouvriront en Juin. Donc ne tarder pas.

Pour info, au club on a près de 20 armées WAB, donc on pourra en prêter à pas mal de monde ou compléter des armées pas encore intégralement peintes.

Comme chaque année, on aura PLEIN de lots à distribuer, pas toujours pour des raisons avouables

Viendez y nombreux comme y disent!!!!!


Pour ma part, j'en serai avec mes Romains ou mes Suisses si j'ai eu le temps de les peindre et tester convenablement.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Mer Avr 08 2009, 12:34
Bon j'ai bien évidemment posté ma candidature sur le forum WAB!

J-B (l'autre donc :D ), n'hésite surtout pas à me prévenir dès que tes suisses seront opérationnels!
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Mer Avr 08 2009, 19:47
JE CROIS QVE JE VIENDRAIS AVEC XXII°

PIA FIDELIS !
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Mer Mai 27 2009, 14:12
Pour info, Alex lancera les inscriptions la semiane prochaine!! Préparez vous à vérouiller le week end des 19 et 20 septembre, ça va saigner! :twisted:
avatar
Comitatus
Louveteau
Louveteau
Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2008

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Ven Mai 29 2009, 09:15
Comme Jb l'a dit, nous ouvrirons les inscriptions la semaine prochaine MAIS, en tant que voisins :D il nous a paru judicieux de privilégier les Loups.

Donc, maintenant que j'ai eu la confirmation de la présence ou non des participants de l'an dernier, et avant d'ouvrir publiquement les inscriptions, ceux des Loups qui souhaitent participer sont invités à se manifester afin que je réserve des places.

L'inscription définitive (avec le choix de la poule et le paiement) se fera sur Juin.

Pour manifester publiquement votre intérêt, outre sauter de joie et trépigner d'impatience, envoyez moi un mail à mariebuchel@yahoo(dot)fr

Pour info, comme l'an passé, il y aura du LOTOW, avec une campagne qui promet d'être aussi délurée que l'an passé. Comme LOTOW a l'air populaire chez vous aussi, n'hésitez pas à rejoindre les rangs, d'autant plus que nous n'avons que 16 places dans la diligence en route pour le Far West!

Une fois que les Loups intéressés auront réservé leur place, j'ouvrirais les inscriptions.

Merci!
Alex
PS: au cas où, on a plein d'armée à prêter donc l'absence partielle de figurines n'est pas une excuse!!!!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Ven Mai 29 2009, 10:10
Une sympathique inititative Alex... Merci beaucoup!

Bon, tu devrais logiquement avoir reçu un mail de confirmation à l'heure qu'il est... :D

J-B
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Ven Mai 29 2009, 10:17
Malheureusement je ne pourrai pas monter dans la dilligence cette année.
Sans pouvoir préjuger de la campagne 2009, la campagne 2008 concoctée par Alex fut un excellent cru.
Un vrai bol d'air pour les vétérans de notre campagne...et aussi l'occasion de lancer une nouvelle bande toute neuve sur les rails :)
avatar
MEYER YANNICK
Loup assidu
Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Sam Mai 30 2009, 09:49
SALUT A TOUS
JE SUIS DEJA INSCRIT EN MEDIEVAL
avatar
Invité
Invité

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Sam Mai 30 2009, 10:04
Petite question en passant :

les Grands Débutants sont acceptés ? (genre avec une partie d'initiation dans les pattes et pas d'armée... :roll: )

Je ne voudrais pas m'inscrire et passer pour le boulet du WE qui a rien compris aux subtilités des règles spéciales... :oops:

Et puis, c'est pas toujours agréable pour l'adversaire de se confronter à un nioub.

Alors, je peux m'inscrire ? :D
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Sam Mai 30 2009, 11:06
lost_arch a écrit:les Grands Débutants sont acceptés ? (genre avec une partie d'initiation dans les pattes et pas d'armée... :roll: )
Baaaaa tu auras bien l'occasion de refaire quelques parties d'ici septembre non?
avatar
Invité
Invité

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Sam Mai 30 2009, 13:24
C'est sur ! :D
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Dim Mai 31 2009, 17:22
Je confirme aussi! Ca va chier :P

Faire un petit recensement des joueurs pourrait être pas mal aussi. Histoire de se mettre bien en jambe pour la grosse sauterie!
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Lun Juin 01 2009, 17:58
Ma place est réservée. Reste à savoir si je viendrai avec mes helvètes ou mes Romains...
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Mar Juin 02 2009, 11:58
FLUSH a écrit:'reste pu cas terminer ma peinture!:face:
Waaaaah l'aut'hé! Ton armée est quasiment finie en plus! :D

Bon en tout cas ce qui est certain, c'est qu'il faudra organiser quelques parties d'entrainement d'ici le week end du tournoi!

Sinon pour info, voila ce que m'a répondu Alex quant aux possibilités de couchage une fois sur place:

Prévois ton sac de couchage pour dormir dans la salle (mais ça ne pose pas de problèmes), sinon il y a un hotel pas très cher juste à moins d'1km de la salle.
De mémoire, si tu trouves un sparring partner, ça revient à 25€ la nuit.
avatar
Invité
Invité

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Mar Juin 02 2009, 21:14
J'y vais avec femme et enfants... :roll:

Ca les fera visiter la région de Stras.
Contenu sponsorisé

ARGENTORATUM 2009 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum