Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

ARGENTORATUM 2009

+6
MEYER YANNICK
Friedrich
Comitatus
Vincent
Jehan
Haagen
10 participants
Aller en bas
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

ARGENTORATUM 2009 - Page 3 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Lun Sep 21 2009, 09:38
et de se frotter à d'autres joueurs, ça apporte de nouvelles techniques, de nouveaux styles d'armées?

On est globalement comment par rapport aux autres joueurs dans le style?
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

ARGENTORATUM 2009 - Page 3 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Lun Sep 21 2009, 11:00
Week end excellent avec un résultat que je considère comme honorable : trois victoires (dont deux majeures) et deux défaites (contre Alex et ses Hongrois et Fred Machu et ses Ottomans donc c'est excusable) et le prix de la bataille gagnée le plus rapidement : 40 min pour détruire les Flamands de Tony Stafford 18 à 2. Nous avons été reçus de manière royale (nourriture et convivialité). Décors très beaux, et on s'en prend plein les mirettes en regardant les superbes armées des autres (Ah le full-peint, ça done quand même une autre gueule aux tournois !). On rencontre plein de gens sympas (tellement que je ne peut pas faire la liste) anglois, françois et même alsaciens ;) . Le jeu avec les Army Break Point prend en plus une nouvelle dimension (en gros pour les non-initiés, chaque troupe selon sa puissance, te rapporte un certain nombre d'ABP. Le jeu ne s'arrête plus au 6ème tour mais une fois que tu as détruit la moitié des ABP adverses). Cela permet de construire une tactique sur le long terme plutôt que de jouer avec l'éternelle deadline du 6ème tour.
En plus, ce qu'il faut bien noter par rapport aux autres tournois pratiqués c'est le fairplay de tous les adversaires et l'ambiance géniale. Pas une seule fois il n'y a eu de prise de tête comme j'ai pu en connaître dans tous les tournois Battle (et pourtant je n'en ai pas fait des masses), une erreur de règle est commise de part ou d'autre, tant pis on s'excuse et on laisse le truc courrir, de toute façon peu de gens viennent en visant le podium (Le cas s'est présenté deux fois en ma faveur et en ma défaveur et pouf aucun problème).
Le seul hic du week-end, c'est l'énaurme stand comitatus qui te déclenche un flux de bave tel que tu ressemble à un Saint Bernard par 45°. D'abord tu te tiens loin pour préserver ton porte-feuille, puis tu t'approches discrètement et tu jettes un coup d'oeil, et enfin tu craques franchement et tu achètes la boutique ... :lol:
En bref, un week-end exceptionnel, donc s'ils viennent nous lire ici, chapeau bas à MONSIEUR Alex et à ses grognards. Pour ma part, le rendez-vous est déjà pris l'année prochaine, les Loups reviendront en masse j'espère en attendant d'organiser notre propre manifestation et en s'inspirant de ce week end.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

ARGENTORATUM 2009 - Page 3 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Lun Sep 21 2009, 11:17
Pour ma part, c'était bien parti le samedi puisque j'ai remporté 2 parties sur 3, la défaite correspondant à une partie très enlevée contre un anglais vraiment super agréable! Catastrophe le lendemain, j'ai moi aussi rencontré Fred Machu et ses Ottomans (j'ai attaqué avec un déploiement tout pourri et j'ai enchainé avec quelques erreurs grossières qui n'ont pas pardonné contre cet adversaire redoutable), puis Matthieu Parmentier et ses francs achéens (là pour le coup, je n'ai commis aucune erreur réelle mais le scénar fait qu'on se déployait plus proche que normal ce qui fait que ses rouleaux compresseurs me sont tombés dessus dès le deuxième tour et la partie s'est terminée là :shock: )... Bref, je me console en me disant que j'ai perdu contre le 2ème et le 3ème quoi...

Sinon Yannick a fait une annonce pour notre futur tournoi en 2010. Bilan des courses, il se pourrait même que des hollandais fassent le déplacement... :shock:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

ARGENTORATUM 2009 - Page 3 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Lun Sep 21 2009, 16:22
voui voui, c'était franchement super... il faudrait qu'on arrive à réunioner tous les potentiels intéressés assez vite, pour causer de Strasbourg, et lancer Nancy 2010!

sinon, j'ai bien évidemment qq parties à narrer... >>>
http://wab-portal.forumperso.com/rapports-de-bataille-f28/la-geste-de-messire-flush-t1144.htm
avatar
MEYER YANNICK
Loup assidu
Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008

ARGENTORATUM 2009 - Page 3 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Mar Sep 22 2009, 22:00
salut a tous
je confirme a tous strasbourg c'était jéhan (eu géant), beaucoup de monde et d'étranger (anglais (tous plus sympa les uns que les autres) allemands et hollandais)
quant à moi pas mal 2 victoires (contre un très bon anglais et michel david), 2 nuls (contre un teutonique et un anglais super sympa) et une méga rouste contre ma bête noire en l'occurrence JB (jéhan) aie aie pas la tête;
je tiens à félicité tous ceux du club qui se sont déplacer et qui se sont défoncés!!
le club a été à l'honneur avec un vainqueur en poule médiéval et une seconde place en poule age sombre (en plus un rouky) félicitation à vous deux!!
j'ai anoncé notre tournoi wab pour début, les anglais seraient aussi sur les rangs pour venir
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

ARGENTORATUM 2009 - Page 3 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Mer Sep 23 2009, 13:40
il y avait des armées "imbattables" ou bien, comme à DBM, quand tu donne une 2CV à Alain PROST, il te double même si tu es en Ferrari?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

ARGENTORATUM 2009 - Page 3 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Mer Sep 23 2009, 13:55
Ben sans parler d'armées imbattables, disons que celles tirées du livret Vlad sont quand même un cran au-dessus... Pour preuve, les 3 premiers de la poule médiévale sont:

1 - Ottomans
2 - Francs Achéens
3 - Ottomans

Bon cela dit, les trois joueurs en question sont également très expérimentés et ne commettent vraiment que trop peu d'erreurs exploitables (je sais de quoi je parle, j'ai pris deux grosses branlées contre le 2ème et le 3ème)! :P
avatar
Invité
Invité

ARGENTORATUM 2009 - Page 3 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Mer Sep 23 2009, 16:14
Ce qui était plutôt bien fait était la différenciation entre "débutant" et "confirmé".

J'ai affronté 4 joueurs débutants comme moi (4 victoires majeures) et un confirmé (défaite majeure).

Les scénarii proposés ont eu beaucoup d'influence sur les parties.

Et je termine 2e de ma poule en Dark Ages avec des Normands. :D
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

ARGENTORATUM 2009 - Page 3 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Mer Sep 23 2009, 17:11
C'est clair que les armées Vlad sont un cran au dessus. Toutes les listes de ce book sont assez imbuvables et particulièrement les Hongrois et les Ottomans. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les compétences et les profils des généraux de n'importe quelle armée et de les comparer à ceux d'AoC. En outre, toutes les armées ont accès à de la cavalerie légère nomade et ça, ça fait sans aucun doute la différence.
Ceci n'enlève rien à la grande qualité de jeu des gaillards qui les manient. De toute façon, je me suis rendu vite compte que les seules armées qui peuvent faire face à des armées nomades sont les armées de tir car, heureusement pour nous, les commandements sont souvent bas...

Haagen, en pleine réflexion pour savoir s'il craque ou pas sur ces vilains Albanais (non, non, c'est pas pour jouer une des armées les pires du jeu, c'est juste pour battre Flush au concours de l'armée la plus pauvre du jeu. :lol!: )
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

ARGENTORATUM 2009 - Page 3 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Mer Sep 23 2009, 19:10
C'est vrai que les armées nomade sont achement dur à jouer. Mais une liste mobile peu vraiment faire la différence.

J'ai fait un nul avec du romain en jouant le planqué autour d'un bois, alors....

Sinon, superbe WE. Trés mitigé pour moi mais de belles parties, avec en plus des gens sympas.

La première contre du romain : je gagne en majeur 16 à 0,
la deuxième contre Monsieur 174 figurines assyriennes (pour info j'en ai seulement 86 en comptant les deux balistes) : 9 à 5 pour lui,
la troisième contre du carthaginois : bah dur...,
la quatrième contre LE babylonien : 16 à 0 pour lui..... (je me suis barré dès le deuxième tour, la honte pour des romains quand même....l'ordre et la discipline mon c..
et la dernière contre le nomade : égalité
avatar
nico57
Louveteau
Louveteau
Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

ARGENTORATUM 2009 - Page 3 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Jeu Sep 24 2009, 18:00
Un super WE en ce qui me concerne.

Accueil d'un ami Belge des le vendredi soir et aprés un bon petit repas (merci Mme :D ) 2 Pandemie (jeu de plateau fort sympa pour ceux qui ne connaisse pas).

Bon dodo et direction Strasbourg dés le samedi matin, nous arrivons à bon port à 10H05 .... les gens sont déjà prêt à en découdre mais Alex n'a pas encore fait son Brief... Tout va bien, croissant et café nous attendent.

En ce qui concerne mes parties, je remporte mes 5 parties non sans mal à chaque fois (ou presque). Certes les armées de Vlad sont sympa mais pas trés facile à jouer tout de même car en ce qui me concerne (ottomans) je n'ai pas de grande force de frappe et donc joue plutot en harcellement et tir à donf. Bref, je rencontre 4 anglois tous plus sympa les uns que les autres. J'ai la chance de jouer à la fois contre Bob et Tony qui sont récompensés pour la qualité de leur armée (peinture) et contre Graham Wallis (le mécène et ancien vainqueur du GT anglais) et enfin contre Wayne Richards. Tous tellement sympa que j'ai ouvert les portes de ma maison tant aux belges qu'aux anglais si ils se déplacent pour le tournoi de Nancy.

C'est cela que j'attendai du tournoi organisé de mains de maitre par Alex. Les Flam's à volonté du Samedi soir, le Baekeoff du Dimanche et le fait de mettre une ambiance de feu lors des parties (Hun JB :P ) font de ce tournoi un must. MERCI MERCI MERCI Monsieur ALEX.
Mon classement vient comme la cerise sur le gateau et non pas l'inverse.....
@+
Ludiquement
Olivier
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

ARGENTORATUM 2009 - Page 3 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Jeu Sep 24 2009, 19:11
Tous tellement sympa que j'ai ouvert les portes de ma maison tant aux belges qu'aux anglais si ils se déplacent pour le tournoi de Nancy.

ça c'est une chouette chose!
Contenu sponsorisé

ARGENTORATUM 2009 - Page 3 Empty Re: ARGENTORATUM 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum