Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MEYER YANNICK
Loup assidu
Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008

GT 2009 WAB A NOTHINGHAM Empty GT 2009 WAB A NOTHINGHAM

Mar Fév 10 2009, 15:28
SALUT A TOUS DE RETOUR DU GT WAB 2009 à nothingham ou j'en prie plein les yeux!!!

départ à le jeudi à 16 heures direction strasbourg ou la french team devait se réunir!!! d'abords 4 yves arondel pour des raisons de santé doit renoncer nous ne sommes plus que trois moi avec mes suisses, alex buchel avec du hongrois et mathieu parmentier avec du acheans franks!!
nous passons la soirée et la nuit malgré tout chez yves!!!
vendredi lever à 5H00, départ à 5H45 direction Calais (Angletterre nous arrivons!!!)arrivée à calais à 12H10 prise du shuttle, 35 minutes plus tard nous arrivons à douvres! direction avesham et le siège de gripping beast!
nous y arrivons à 17H10, nous en prenons plein la vue dans un entrepot des figs partout peintes bien sur et leur stock!!! leur unité de production! et des tables de jeux partout avec des décors à vous couper le souffle!! recontre avec les gens de gripping qui nous montre en avant première leurs nouveautés successeurs (elles sont superbes)ensuite jeux (wing of war) et bières!!!
le soir resto, bière et finissons la nuit chez l'un des membres de gripping qui nous acceuille gentiment!!
samedi: lever 6H00 départ 6H45 direction NOTHIGHAM LA MECQUE DU JEU DE FIGURINES!
arrivez chez games à 9H15, café et beignets à la taverne de bugmann!!
nous faisons connaissance, le nek plus ultra des anglais est présent ainsi que des ecossais avec qui nous symphatisons (à coup de bière bien sur!!!!)
début des parties à 10 heures
permière partie francais d'ordonnance: plein de tirreurs :: 4X16 archers d'ordonnance, 32 francs archers, 2 artilleries, 2 X 10 arbalétriers et 2 X 16 fantassins dont avec le général et la bannière!!
je le surprends au placement en massant mes troupes d'un côté! mes hallebardiers et chevaliers mettent la pression rapidement!avec l'artillerie j'arrive à lui faire fuir un pavé d'archers et ses artilleurs, arrivé au corps c'est l'alali je l'explose je gagne 29 à 3
déjeuner!!!
deuxième round : rencontre des bulgars joués par martin givins (le concepteur de WAB 2) la c'est la raclée du siècle!! des cavaliers lourds et légers (avec arc) qui manoeuvrent comme des dieux m'explosent rapidement mes tireurs , mes chevaliers lorrains fuient honteusement hors de table, le reste n'est que patience!!! au tir sur mes troupes il lui suffit que j'atteignent mon pourcentage de destruction de l'armée, je perds 31 à 1.
après cette défaite, je vais boire un coup pour me consoler, j'installe mes figurines sur la nouvelle table et la une personne agée regarde mes figurines et engage la conversation! je n'avais pas percuter mais en fait j'ai appris après qu'il s'agissait de john Blanche!!! rencontre ensuite de Jervis Jonson

troisième round : je rencontre du saint empire germanique : 3X12 chevaliers lourds dont avec général et bannière, 1X48 piquiers , 2 artilleries et des arbalétriers!!
la partie cauchemardesque ou les dés sont contre moi (encore une fois mes chevaliers sont ridicules!!!) et je perds 26 à 6, à la fin du samedi j'avais 36 points!!!
le soir bière à plus savoir qu'en faire (les anglais voulaient à tout pris nous payer les tournées!!!) méga pizza chez buggmann et ensuite dodo!!!
dimanche: lever 7H30, petit dej puis début des parties à 10H00
quatrième round: je rencontre la seule femme du tournoi avec des atouts attrayants (un beau decollété!) qui joue italian condotta 3 X12 chevaliers, 2X24 piquiers , 2X10 skirmishers et une unité de cavalerie légère!! je lui saute au paf et lui met la pression! encore mes chevaliers lorrains se comportent de façon minable!! mais pour le reste tout va bien et je l'explose je gagne 29 à 3
déjeuner
dernier round en table 1 la finale se joue entre français (cocorico!!!!) moi je rencontre un early croisé 3X12 chevaliers moins forts que les miens (dont un avec géneral et grande bannière) 16 lanciers, 16 chevaliers démontés (costaud!!!), 28 pilgrims et 3 unités de 10 skirmishers pilgrims et une unité d'arbalétriers! la partie commence mal au premier tour, j'ai un de mes canons qui explosent mais l'autre fait son boulot et réduit le pavé de chevaliers démontés à 11, tout se joue en un tour et demi, effectivement mon adversaire initialise une charge de ses chevaliers contre un pave de hallebardiers, malgré une défaite je réussit mon test de stubborn et je tiens, ensuite il combine l'attaque de ses chevaliers avec général et bannière plus ses chevaliers démontés contre mon gewehult et la patatra je lui tue 2 chevaliers démontés et un chevalier en riposte il me tue une seule figurine il rate ses deux tests je le poursuit et avec 11 rattrape tout le monde adieu général et grande bannière!!! pour finir il lance ses chavaliers contre les miens qui contre charge et o miracle explose le pavé (c'est pas trop tôt quand même!!!)! reste son pavé de pellerins qui après avoir détruit une de unité de hallabardiers se retrouvent chargé de flanc par mon gewahult, il décide de fuir mais malheureusement pas assez loin je le rattrape et le détruit résultat je gagne 30 à 2!!!
à la fin j'avais donc 95 points!!!
au moment ou je range mes figurines , grace à alex, renconte avec rob roome (directeur waharmmer historical et concepteur de WAB et de great war!!!), celui-ci nous fait entré dans le sacro saint des studios games pour nous dévoiller les photos prises pour le nouveau supplément de great war (over the top!! superbe)
voici le classement:
je finis 11 sur 44 et je gagne un prix une saynete réalisée par les frères perry!!!
mathieu finit 5 et gagne le prix du fair play!!!
et alex est le grand vainqueur the king of the week !le tout sous les applaudissements des anglais très fair play!! mais attention , ils ont décidé de relever le défi de venir en nombre à strasbourg pour effacer cette victoire et remporter la leur en france alors messieurs les français vous êtes prévenu!! affutez vos armées !! sie kommen!!!
retour sur calais sous la neige le dimanche et sur nancy le lundi!!!
j'espère que cela vous a donné envie!! c'était superbe! cadre exceptionnel ( des photos ont été prises!!!),bonne ambiance, bonne nouriture et bière à foisons
A vendredi !!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

GT 2009 WAB A NOTHINGHAM Empty Re: GT 2009 WAB A NOTHINGHAM

Mar Fév 10 2009, 15:42
Bravo les gars, vous avez bien assuré!! :cheers:

Yannick, tout le monde attend le compte rendu de pied ferme sur le forum WAB, donc n'hésite pas à faire un copier coller de ton texte et à la mettre dans la section correspondante: http://wab-portal.forumperso.com/discussion-generale-f2/expeditions-au-gt09-t494-15.htm

J'attends bien évidemment les photos avec impatience et je suis assez curieux de voir à quoi ressemble la saynète des frangins Perry! :scratch:

Je suis bien évidemment prêt à affronter les anglais lors du tournoi de Strasbourg! Au fait, est-ce que tu sais quelles seront les règles du tournoi en question? Type: nombre de points, règles spés et autres?

Et tant que j'y suis mes bourguignons ne seraient pas contre une nouvelle partie contre tes suisses dès que possible!
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

GT 2009 WAB A NOTHINGHAM Empty Re: GT 2009 WAB A NOTHINGHAM

Mar Fév 10 2009, 17:11
Bravo à toi Yannick ! On attend les photos avec impatience !
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

GT 2009 WAB A NOTHINGHAM Empty Re: GT 2009 WAB A NOTHINGHAM

Mar Fév 10 2009, 18:13
Ouaip ça donne envie tout ça! bravo pour ta onzième!
avatar
MEYER YANNICK
Loup assidu
Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008

GT 2009 WAB A NOTHINGHAM Empty strasbourg

Mar Fév 10 2009, 21:59
le format de strasbourg sera de trois poules classique, age sombre et chevalerie
classique 1500 ou 2000 pts, ages sombre 1500 pts et chevalerie 2000 pts le tout en WAB 2
a toi jehan pas de problème pour la revanche avec mes suisses!!!
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

GT 2009 WAB A NOTHINGHAM Empty Re: GT 2009 WAB A NOTHINGHAM

Mer Fév 11 2009, 09:15
Je suis aussi partant pour une autre partie contre tes pictes ou tes successeurs s'il sont prêts...
Roma invicta!
Contenu sponsorisé

GT 2009 WAB A NOTHINGHAM Empty Re: GT 2009 WAB A NOTHINGHAM

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum