Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Précisions sur les règles]

+9
Bertrandule
Maître Arthus
Playmore
di-stephano
Celedyr
Miaaou
Khevlart
Umrakal
herbejo
13 participants
Aller en bas
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Dim Sep 27 2015, 18:19
Ouep c est nul j suis d accord. Mon prochain achat sera un halfing perso. Donc techniquement j suis deja a 19 "membres" pour 15 maximum
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Dim Sep 27 2015, 19:15
Je ne pense pas qu'on arrive a ces excès la. A moins d'être un gros chanceux, il y aura bien un moment ou la bande ne gagnera pas assez de sous pour garder plein de francs-tireurs.
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Dim Sep 27 2015, 19:17
Mais non, car normalement et grâce à un parfait hasard scénaristique, la prochaine partie d'Umrakal va s'appeler: "Gang-bang de la grosse bande en tête du classement parce qu'elle n'affronte que des gosses à l'école (Kevin par exemple ^^) depuis 2 tours"

On remercie Playmore d'avance d'ailleurs pour cet heureux hasard !

(Bon connaissant ce troud' d'Umrakal il est capable de s'en sortir quand même !)
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Dim Sep 27 2015, 19:35
Non mais oh y a deux bandes, celle d'herbejo et celle de Nadriand qui sont aussi sales que la mienne !

Donc ca serait anti RP et nous somm3s d accord que c est un jeu RP :)

DE PLUS JE RAPELLE QUE MA BANDE CONTROLE LA PORTE NORD DEPUIS LE PREMIER TOUR DONC VENEZ TOUS SI VOUS VOULEZ :twisted:
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Dim Sep 27 2015, 19:46
Que neni, ma bande n'est pas sale ! Je suis un répurgateur et par définition, j'incarne la pureté.

Tes propos sont donc des mensonges ! Tu craches ton venin tels la fange de ton monde de ténèbres et d'obscurantisme. Un jour tu seras punis pour ton offense.

Un jour, mais pas tout de suite, car je dois d'abord relire mes psaumes.

Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Dim Sep 27 2015, 20:04
Bien entendu j ai hqte de faires de tes heros mes zombies !
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Lun Oct 05 2015, 12:08
Petit rappel, lorsque vous prenez le contrôle d'un quartier vous ne bénéficiez du bonus qu'à la partie suivante et pas immédiatement
Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Sam Oct 24 2015, 21:07
Petite question sur les compétences :

Je trouve très bien le fait que le jet de progression des héros 2-5 donne une compétence aléatoire, pour éviter de faire des combos trop sales. Cependant à l'inverse, il éxiste des compétences qui ne servent à rien pour certains héros dans aucun cas de figure.

Par exemple, mon capitaine répurgateur s'est bien battu, a progressé, et gagne une compétence aléatoire. Je tombe sur Chasseur... sachant que je ne peut posséder ni arquebuse ni long fusil, ma progression ne me servira jamais à rien, il n'y a pas de cas de figure même peu probable pour que je m'en serve...

Il me semble que le cas peut arriver et est déjà arrivé à des elfes (Celedyr). Un elfe qui évolue peut gagner "pistolier" "chasseur" "lanceur de couteau", qui me semble ne leur sert jamais à rien non plus. Un mort-vivant ou possédé peut tomber sur la compétence "effrayant" et causer la peur...

Ne serait-il pas possible lors du jet aléatoire de compétence de rejeter le dé lorsque la compétence est complètement inutile, ou bien carrément d'écarter les compétences qui ne seront jamais utilisable lors du jet?

C'est une simple suggestion, car dans l'esprit de progresser il faut que cela apporte au moins un minimum de chose aux héros.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Sam Oct 24 2015, 22:44
C'est comique ça, j'ai également eu chasseur sur un de mes répurgateurs^^.

Et je suis donc obligé de soutenir mon camarade répurgateur Seb.
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Dim Oct 25 2015, 10:06
C'est malheureux mais c'est tout le principe de l'aléetoire, il suffit dans ce cas de ne pas prendre cette page de compétences ;)
Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Dim Oct 25 2015, 12:34
Oui, leçon retenue :

- Si je gagne une compétence aléatoire ===> je fais en sorte de ne pas choisir un tableau qui possède des compétences inutiles pour ne pas tomber dessus.
- Si je gagne une compétence à choisir ===> pas de soucis je choisis ce que je veux
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Dim Oct 25 2015, 14:21
Je te rassure je viens d'avoir le même style sur un de mes parias ;)
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Dim Oct 25 2015, 15:40
C'est tout le principe de Mordheim. Ceux qui chattent seront toujours avantagés.
Que cela soit sur la phase de jeu ou d'après.

Il faut l'accepter et faire avec.
Perso, le fameux Elfe "Chasseur" va disparaître sans prévenir. (Blessure + Progression inutile)
Sans doute un sombre sacrifice aux forces du mal...
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Lun Oct 26 2015, 10:13
Seb a écrit:Par exemple, mon capitaine répurgateur s'est bien battu, a progressé, et gagne une compétence aléatoire. Je tombe sur Chasseur... sachant que je ne peut posséder ni arquebuse ni long fusil, ma progression ne me servira jamais à rien, il n'y a pas de cas de figure même peu probable pour que je m'en serve...

Il me semble que le cas peut arriver et est déjà arrivé à des elfes (Celedyr). Un elfe qui évolue peut gagner "pistolier" "chasseur" "lanceur de couteau", qui me semble ne leur sert jamais à rien non plus. Un mort-vivant ou possédé peut tomber sur la compétence "effrayant" et causer la peur...

Ne serait-il pas possible lors du jet aléatoire de compétence de rejeter le dé lorsque la compétence est complètement inutile, ou bien carrément d'écarter les compétences qui ne seront jamais utilisable lors du jet?

Ce cas est déjà arrivé, mais et j'y ai répondu (à Herbejo me semble-t-il, pour une compétence lancé de couteau) mais il est vrai que je ne l'ai jamais précisé sur le forum:
Dans le cas d'une compétence ALEATOIRE UNIQUEMENT, qui donnerait au héro une capacité affectant certaines armes, ledit héro peut dorénavant s'équiper de l'armes même si il n'y a pas accès normalement.
Le héro de Seb à donc accès aux armes ne tirant qu'un tour sur deux, un héro tirant "lanceur de couteau" aurait accès aux couteaux etc.
Il s'agit de la seule exception à la règle d'équipement et il n'est en aucun possible de le faire avec une compétence choisie.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Lun Oct 26 2015, 10:31
Playmore a écrit:
Ce cas est déjà arrivé, mais et j'y ai répondu (à Herbejo me semble-t-il, pour une compétence lancé de couteau)

Cela concerne un de mes héros mais j'attendais une réponse officielle (sachant que je ne crois pas jamais utiliser cette compétence)
Contenu sponsorisé

[Précisions sur les règles] - Page 7 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum