[Précisions sur les règles]

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[Précisions sur les règles]

Message  herbejo le Dim 26 Juil - 9:46

bonjour, j'ouvre ce sujet pour toutes questions concernant les différents points de règles à préciser.
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  herbejo le Dim 26 Juil - 9:48

Ma première question est la suivante :
Le rat ogre des Skavens est-il un animal comme cela ressort dans la liste générée par MHBuilder??
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Umrakal le Dim 26 Juil - 10:11

En fait la question porte sur les torches et les animaux, où voit on que ceux sont des animaux ? Par exemples les loups funestes malgré leur immunité psychologie ? etc ?
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Khevlart le Dim 26 Juil - 12:00

pour moi MHbuilder n'est qu'un outil pratique mais pas vraiment officiel. Sont utilisation doit se faire avec précaution. On a déjà relevé pas mal de coquilles sur cette interface, entre autre sur les couts en couronne.

pour les loups funestes "Charge, Peur, Apathie, Immunisé Psychologie, Immunisé Poison, Insensible, Pas de cerveau" cf MHBuilder, moi je ne lis pas de "animaux" ..... de plus dans le livre de règles ont :charge, apathie, provoque la peur, immunité à la psychologie, immunité aux poison, cadavre, insensible. l'à encor pas de "animaux".

Concernant le rat-ogre aïe-aïe-aïe, MH le dit animal, mais pas le livre,et MH a sucré sa règle spécial "expérience" qui pour l'xp rejoint "animaux" ...... MAIS j'ai poussé un peu les choses et le Krorigor (homme-lézard) et le minotaure (homme-bête) ont la règles spécial "animaux" et dans sa description parle seulement de l'impossibilité d'apprentissage et donc de gains d'xp.

Quant on regarde se qui est animaux on retrouve les chiens de guerres et les montures de tout poiles. Ce sont donc se unité hors bandes, mais assimilable durant la campagne.
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Miaaou le Dim 26 Juil - 15:58

Pour le rat ogre, c'est simple, suffit de lire la compétence Expérience des rats géants dans la liste Skaven, c'est précisé que c'est des animaux pour les rats géants mais pas pour le rat ogre, c'est donc juste une créature monstrueuse !

Mhbuilder ne prend pas le pas sur les pdf dans tous les cas.
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Miaaou le Dim 26 Juil - 16:01

J'en profite pour déplacer mon post sur la peur et les attaques contre les figs à terre :


Donc si tu as peur en voulant charger, c'est considéré comme une charge ratée du coup tir=non magie=oui (cas qui s'est présenté entre les MV et les skavens Wink)


C'est donc pas qu'une seule attaque mais toutes les attaques de la fig qui tape qui touchent auto
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Umrakal le Dim 26 Juil - 16:24

Ah merci miaou
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Miaaou le Dim 26 Juil - 16:40

Ceci dit si c'est par rapport aux torches, et quand bien même les loups funestes etc seraient des animaux, vu qu'ils causent la peur, ils sont immunisés eux-même aux tests de peur donc pas d'effet des torches sur eux si c'est ça la question pratique
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Umrakal le Dim 26 Juil - 17:49

Ah mais ils font peur et immunises psycho donc bon Wink
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Celedyr le Dim 26 Juil - 20:16

Mea Culpa sur les coquilles de notre partie test.
Du coup, faut vraiment se la jouer Full Fronde avec du Skaven, encore plus quand tu croises de la bestiole qui fait peur.

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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Miaaou le Dim 26 Juil - 21:16

Celedyr a écrit:Mea Culpa sur les coquilles de notre partie test.
Du coup, faut vraiment se la jouer Full Fronde avec du Skaven, encore plus quand tu croises de la bestiole qui fait peur.

pas de souci pour les coquilles, ça t'évitera peut-être d'avoir un rat ogre bloqué sur un zombi à terre huhuhu Wink

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Re: [Précisions sur les règles]

Message  di-stephano le Dim 26 Juil - 23:07

Le cheminement est presque terminé, il aura presque trouvé toute les excuse pour jouer 20 skavens avec frondes ^^
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Celedyr le Dim 26 Juil - 23:52

di-stephano a écrit:Le cheminement est presque terminé, il aura presque trouvé toute les excuse pour jouer 20 skavens avec frondes ^^
Je parle bien du fait de jouer contre des morts-vivants qui causent quasi tous la peur. Tenter de charger avec moins d'une chance sur deux de pouvoir réagir, c'est pas très malin.

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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Playmore le Lun 27 Juil - 10:32

di-stephano a écrit:Le cheminement est presque terminé, il aura presque trouvé toute les excuse pour jouer 20 skavens avec frondes ^^
Et au final après une autre défaite il finira par reprendre ses nains... Razz

d'ailleurs en parlant de full frondes:
Tuomas Pirinen (dieu ludique) a écrit:j'ai raté quelques petites choses comme les skavens équipés d'innombrables frondes, et je n'ai pas écrit des choses - comme les règles pour les Fouets d'Acier - aussi clairement que je l'aurais pu

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aucune arme

Message  herbejo le Mer 29 Juil - 9:15

une nouvelle question concernant les règles :

comment combat un personnage qui n'est équipé d'aucune arme?

Je m'explique : une dague est allouée gratuitement à chaque guerrier au début de chaque partie.
Cette dague implique une sauvegarde à 6+ pour la cible
Si on n'utilise pas la dague mais les poings y-a-t-il des malus?
S'il n'y en a pas, cela signifierait qu'il vaut mieux se battre sans rien plutôt qu'avec une dague
J'ai, d'autre part, lu (dans arsenal mordheim : http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/14/arsenal-mordheim/) que pour les poings : force -1 et sauvegarde +1, ce qui semblerait logique par rapport à la dague.

Quel est votre avis à ce propos?

(désolé pour toutes ces questions mais je n'ai pas votre expérience en ce qui concerne Mordheim!)
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Miaaou le Mer 29 Juil - 9:40

Dans les règles les poings sont bien à -1F et +1 SVG ennemie, tu n'as que tes attaques de base (valeur A du tableau de caracs) en frappant à mains nues et c'est utilisable uniquement si tu es désarmé.
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Playmore le Mer 29 Juil - 10:21

Tout est dit!
j'ajouterais juste que si les poings étaient fumés tu en verrais sur la liste de Celedyr... Razz

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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Celedyr le Mer 29 Juil - 10:33

Playmore a écrit:Tout est dit!
j'ajouterais juste que si les poings étaient fumés tu en verrais sur la liste de Celedyr... Razz
Mais c'est fumé mon cher, une fois qu'un des tes Skavens possède la compétence Art de la Mort Silencieuse.
Pour rappel : Attaques à mains nues sans malus, +1A et possibilité de critiques sur 5 et 6 (utilisable avec les Griffes de Combat).

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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Playmore le Mer 29 Juil - 12:10

Celedyr a écrit:
Playmore a écrit:Tout est dit!
j'ajouterais juste que si les poings étaient fumés tu en verrais sur la liste de Celedyr... Razz
Mais c'est fumé mon cher, une fois qu'un des tes Skavens possède la compétence Art de la Mort Silencieuse.
Pour rappel : Attaques à mains nues sans malus, +1A et possibilité de critiques sur 5 et 6 (utilisable avec les Griffes de Combat).

Qu'es ce que je disais! Very Happy

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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Maître Arthus le Mer 29 Juil - 12:59

Dois-je comprendre que les oreilles pointues de Herbejo veulent empêcher mon vampire d'effectuer une Percée avec leurs petits poings fragiles ?
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Playmore le Mer 29 Juil - 13:50

Maître Arthus a écrit:Dois-je comprendre que les oreilles pointues de Herbejo veulent empêcher mon vampire d'effectuer une Percée avec leurs petits poings fragiles ?
Pour en avoir discuter avec Cele lors de ma partie de campagne (j'attaquais face aux MV de Bertrandule sur le scénario percé) je pense que le fait qu'il défende est un bon point pour herbejo... Au pire il te laisse passer, tu gagne et marque plus d'exp, lui prend de l'exp en te dégommant quelques figs et il évite le pire! (dans le cas contraire aucun moyen d'esquiver le combat et ça se termine avec du monde à l'infirmerie...)

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Re: [Précisions sur les règles]

Message  herbejo le Mer 29 Juil - 18:24

d'après le scenario percée : l'attaquant se joue au dé!
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Playmore le Mer 29 Juil - 18:27

herbejo a écrit:d'après le scenario percée : l'attaquant se joue au dé!
Non c'est au choix du joueur qui a la plus petite...

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arme et armure magiques

Message  herbejo le Jeu 30 Juil - 10:20

Encore une nouvelle question concernant les règles!!!

1) Imaginons un Skaven puant qui arrive à trouver une hallebarde en ithilmar et à la payer....pourra-t-il l'utiliser, sachant qu'il sait utiliser une hallebarde classique???

2) Autre question : le même immonde skaven a trouvé et payé une armure en ithilmar...peut-il la porter, sachant qu'il n'a pas dans sa liste de départ ce type d'armure MAIS qu'il n'y a aucune possibilité d'acquérir de compétences spéciales au niveau du port des armures (contrairement à l'utilisation des armes de corps à corps ou de tir)???

Merci de votre avis!
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Re: [Précisions sur les règles]

Message  Playmore le Jeu 30 Juil - 10:24

study
Le skavens puant peut s'équiper uniquement de ce qui est dans sa liste d'équipement Ithilmar ou pas.
Si il n'a pas accès à une armure alors il ne pourra pas porter d'armure en Ithilmar

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Re: [Précisions sur les règles]

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