Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MORDHEIM la cité des damnés

+11
Nadriand
Haagen
di-stephano
Gorgoth (Nico)
Mimosa
Miaaou
Umrakal
Celedyr
bekanor
Sytri
Playmore
15 participants
Aller en bas
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Ven Mai 08 2015, 16:44
Ouaip, si tu sais pas estimer ton tir, tu mérites pas de posséder de tels armes ! :twisted:
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Ven Mai 08 2015, 19:00
Maitre Arthus a écrit:J'aimerais beaucoup un wysiwyg total, mais j'imagine que ce ne sera que dans mes rêves
Oui ce sera dans tes rêves :P
Je comprends ta réflexion et dans un sens je la partage (on est puriste ou on ne l'est pas) mais dans la réalité de la cité des damnés c'est très dur à mettre en place. Je passe sur les heures de modélisme prise de tête entre chaques parties et l'idée est de faire une campagne ouverte ou chacun peut participer facilement, soit en remployant une poignée de ses figs de Battle ou en utilisant ses figs officielles et d'époque! (ce qui est mon cas 8 et je comprends aisément que le joueur qui possède des soeurs de Sigmar n'ai pas envie d'avoir à couper un bras pour mettre une lanterne à sa fig...)

Maitre Atrhus a écrit:Toute petite question : utilisons nous les règles de Mordheim sur le tir ?
On utilise toutes les règles de Mordheim donc oui tu vas devoir estimer à l'ancienne!
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Ven Mai 08 2015, 22:55
Ca se vends encore les boites de bande dédié en figurines ? Ou il faut aller piocher dans les boites de Warhammer classique ?
Et si oui ou ça ?

Je précise que c'est pas du tout mon rayon GW. ;)
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Sam Mai 09 2015, 16:33
Nadriand a écrit:Ca se vends encore les boites de bande dédié en figurines ? Ou il faut aller piocher dans les boites de Warhammer classique ?
Et si oui ou ça ?

Je précise que c'est pas du tout mon rayon GW. ;)
Non ou uniquement sur ebay :( (entre  60 et 150€ la bande...)
Après tu peux aisément trouver dans la gamme GW ou autre de quoi te faire une bonne partie des bandes officielles, le seul problème c'est que tu vas devoir taper des des boites de 20 pour 5 figs...

Le mieux serai que tu dises quelles bandes seraient susceptibles de t'intéresser afin que l'on t'oriente vers différentes références.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Sam Mai 09 2015, 19:17
Merci pour les infos. Je vais donc m'en passer pour le moment.
Alors pour l'instant, bien que pas mal de bandes me plaisent comme les nains, les mercenaires, ou les skavens, je pense me faire soit des repurgateurs, soit des frères de sigmar, et je les ferais à partir de croisés.
Ca leur donnera un bon petit caractère de fanatique, mouhahahahahahahahahahahahahahahah.
Faudra juste que je me trouve ou bidouille des armes à feu.
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Sam Mai 09 2015, 20:09
Pour les skavens la boite de coureurs nocturnes et pour tous les humains la boite milice de l'empire chez GW contiennent les mêmes grappes que celles qui étaient présentes dans la boîte de base de Mordheim. Les kits n'ont pas trop mal vieillis et restent ce que GW fait de plus modulable (pour personnaliser l'équipement des tes hommes de main). Le seul soucis est que comme je te l'ai dit ces boîtes contiennent 20 figurines (pour 30€) et tu en utiliseras 10 grand max! Vu le nombre de personnes intéressées par une campagne de Mordheim tu trouveras peut être quelqu'un pour mutualiser l'achat... (perso des humains pourquoi pas :roll: )
Par contre il te faudra des héros (5 max par bande et n'importe quel joueur avec un peu d'expérience te conseillera d'en prendre le maximum) et là si tu reste chez GW ça va piquer, les figs de l'empire sont magnifiques mais 15€ minimum 😢. Tu n'auras aucun mal à trouver chez d'autres.
Les nains de chez GW sont moins modulables que par le passé mais ça reste correct, ceux de chez AoW m'ont l'air pas mal (tu peux demander à Celedyr je crois que les siens viennent de la bas)
Enfin pour des répurgateurs/frères de sigmar je t'avoue avoir eu la même idée et j'avais jeté mon dévolu sur les fig alkemy (projet avorté pour raison financière)

Au vu des prix GW j'avais également pensé à quelques équipes de Blood Bowl que tu peux convertir...
En espérant t'avoir aidé
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Sam Mai 09 2015, 23:23
Pour le moment, je pense plutôt au templier de chez Fireforge :
http://fireforge-games.com/webstore/templar-order/templar-infantry-details
L'aspect cagoule, cape, et mouvement devrait faire l'affaire pour du Répurgateur, et j'espère qu'elles seront personnalisables.

Cela dit les Teutoniques peuvent aussi avoir un rendu sympa, peut être plus pour des frères de Sigmar.
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Sam Mai 09 2015, 23:41
C'est vrai que les figs sont sympa.
Mais j'aurais dit l'inverse, les templiers pour des "soeurs" de Sigmar et les teutoniques pour des repurgateurs mais ça n'engage que moi ... tant que tu joues ce qui te plaît !
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Dim Mai 10 2015, 14:12
Pour du Nain, il y a de très belles figurines chez Reaper. De bonne qualité et à prix raisonnable.
Quelques exemples en vrac :
Harsk
Brock Battlebow
Herryk Aesir
Nogrin
Snorri
Thorgram
Freja Fangbreaker
Kara Foehunter
J'en passe et des meilleurs...
Ya du choix. La seule chose que l'on ne retrouve pas du tout dans ces références, c'est la présence de Pistolets...
Sinon, je trouve vraiment que ces figurines sont vraiment belles.
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Dim Mai 10 2015, 18:03
Deux questions me trottent dans la tête :
- Utilise-t-on les règles optionnelles pour les Armes à Poudre Noire? (coût réduit de 20% MAIS risque que cela nous pète dans la tronche)
- Le Bonus de Portée accordé par mon Ingénieur Nain fonctionnerait-il sur des Pistolets de Duel? (pour bien plus tard...)
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Dim Mai 10 2015, 18:33
Celedyr a écrit: Utilise-t-on les règles optionnelles pour les Armes à Poudre Noire? (coût réduit de 20% MAIS risque que cela nous pète dans la tronche)

je comptais utiliser TOUTES les règles optionnelles (celles du livre de règle en tout cas), qui amha donnent plus de profondeur au jeu. Je propose ceci dit de ne pas appliquer le coût réduit pour Mimosa vu que c'est un blindé! 👅

Celedyr a écrit:Le Bonus de Portée accordé par mon Ingénieur Nain fonctionnerait-il sur des Pistolets de Duel? (pour bien plus tard...

la règle stipule 3' pour les pistolets sans plus de détails donc je dirais oui
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Mar Mai 12 2015, 20:22
Playmore a écrit:
Celedyr a écrit: Utilise-t-on les règles optionnelles pour les Armes à Poudre Noire? (coût réduit de 20% MAIS risque que cela nous pète dans la tronche)

je comptais utiliser TOUTES les règles optionnelles (celles du livre de règle en tout cas), qui amha donnent plus de profondeur au jeu. Je propose ceci dit de ne pas appliquer le coût réduit pour Mimosa vu que c'est un blindé! 👅

Ah mais, j'avais zappé cette règle dites donc... :twisted:
boudha54
boudha54
Modérateur
Modérateur
Messages : 536
Date d'inscription : 28/11/2011

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Dim Mai 31 2015, 20:31
Est ce que l'on peut jouer une bande de hobbit?
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Dim Mai 31 2015, 21:06
non tu as juste une bande qui autorise 3 éclaireurs de mémoire, il ne me semble pas que ce soit possible de jouer uniquement du half
Bertrandule
Bertrandule
Loup assidu
Messages : 364
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 41
Localisation : Bouxières Aux Dames

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Lun Juin 01 2015, 14:44
Gorgoth (Nico) a écrit:non tu as juste une bande qui autorise 3 éclaireurs de mémoire, il ne me semble pas que ce soit possible de jouer uniquement du half

On sent le fan du capitain BACON qui parle :D

C'est la bande c'est les averlanders et c'est deux éclaireurs.

Il existe également en plus deux francs tireurs de pieds poilus ce qui peut amener à 4 halflings maximum dans une bande :cheers:
Contenu sponsorisé

MORDHEIM la cité des damnés - Page 8 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum