Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
boudha54
Modérateur
Modérateur
Messages : 488
Date d'inscription : 28/11/2011

decor pour mordheim

le Jeu Mai 07 2015, 07:24
bonjour a tous ,
je suis bien intéressé par le sujet mais je ne pourrait pas y participer cette année donc je vous rejoindrai la saison suivante avec des sœurs de sigmar ( si le kickstarter abouti , la, c'est une autre histoire...(plus jamais de kickstarter!!!))
Par contre , après avoir suivi un sujet sur la création d'une table mordheim sur le tout puissant warfo, j'aimerai faire une table complète pour le jeu!!!
alors je suis preneur d'idée , mais j’imaginais assez bien quelque chose sur plusieurs étages , du genre un quartier prés d'un dock de rivière; Par contre je n'ai jamais joué a mordheim , donc si des élément sont intéressant a intégrer , ou pas , niveau jeu , ou d'autre remarques allez y envoyé!!!
je part sur une taille de 1m20 X 1m20 ça vous parais convenable?
Préféré vous que je parte sur une table fixe ( avec étages amovible quand même) avec des détails plus poussés, ou sur une table à géométrie variable , qui sera , au niveau des détails moins poussés?
avatar
Maître Arthus
Louveteau
Louveteau
Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 30
Localisation : Nancy / Metz

Re: decor pour mordheim

le Jeu Mai 07 2015, 19:49
Salutations Boudha,
Dommage que tu ne puisses pas y participer cette année ! Mordheim est un jeu qui mérite d'être essayé.
Et oui, toutes les rumeurs convergent : il est très probable que les Soeurs de Sigmar soient rééditées.

Intéressé pour créer une table pour le jeu ?
Eh bien le format officiel de Mordheim se passe justement en 1m20 par 1m20. Je ne vais pas avoir de temps non plus pour créer des décors pour cette saison, mais je vais en réaliser quelques uns pour mon propre plaisir pendant les vacances scolaires d'été.
Mordheim, c'est une cité en ruine. Il faut donc un décor le plus chargé possible : ruelles étroites, bâtiments sur plusieurs étages, si possibles des toits assez rapprochés pour pouvoir s'y déplacer, de bâtiments en bâtiments.
Une table, si magnifique soit-elle, peut devenir lassante si elle n'est pas un minimum modulaire.
J'ai pas mal d'idées à partager, si ça t'intéresse. Pour rentrer sur une étagère, un décor doit faire 30 cm de profondeur max. On peut en faire de 60 de long, ça donnerait pas mal de possibilités intéressantes dans le genre modulable.
avatar
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Re: decor pour mordheim

le Ven Mai 08 2015, 16:42
Le choix est difficile. Une belle table non modulable, avec moult décors et détails, bien arrangés MAIS impossible à déplacer. Ou alors du modulable, certes parfois moins arrangeant niveau interaction entre les bâtiments, MAIS qui peut se ranger et se déplacer facilement.

Perso je pars sur 3 choses:
- la base: une table avec un tapis de jeu style rue pavée, avec des "blocs" pour créer des niveaux différents
- des décors "solo" : maison, tour, arbre, fontaine... qui sont indépendants et peuvent donc être utilisée en bouche trou sur la table
- quelques quartiers: des décors plus gros, qui contiennent plusieurs maisons ou équivalents, sur lesquels on peut se lâcher niveau passerelles/interaction, avec des thématiques (chaos, marchand, docks, habitation...)

Ce qui donne des tables variées et des décors qu'on peut ranger.

Après ne demandez pas de photo, tout est en WIP :P
avatar
Playmore
Président
Président
Messages : 1183
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31
Localisation : dans le bureau oval

Re: decor pour mordheim

le Ven Mai 08 2015, 18:51
boudha54 a écrit:avec des sœurs de sigmar ( si le kickstarter abouti , la, c'est une autre histoire...(plus jamais de kickstarter!!!))
il me semble qu'il à abouti, en partie du moins reste à savoir quand les figs sortiront et ca peut être long... Par contre Raging Heroes (si c'est bien d'eux dont tu parles font vraiment des figs magnifiques)
patience et je sais pas quoi... :study:

Pour ce qui est de la table tu peux aussi aller faire un tour du côté du forum Mordheim France il y a de très bonnes idées idées à piquer!
Comme précisé précédemment une partie de Mordheim se jour sur une table de 1.20*1.20, 1.80*1.20 pour les parties multi-joueurs.
Un quartier avec dock au bord de la rivière sera sympa à jouer en plus d'être visuellement attirant (enfin généralement, sauf si c'est moi qui le réalise 🇳🇴 ). L'idéal est d'avoir une variété intéressante de couverts, et de niveaux (de 1 à 3 idéalement).

Après amha il vaut mieux avoir quelque chose de modulable, c'est plus facile à ranger premièrement, mais cela permet surtout de varier surtout dans le cas d'un campagne. Avoir une table fixe même la plus belle du monde une fois que tu as fait 20 parties dessus ben tu commences à t'ennuyer. Je pense que l'idéal c'est 8 bloc de 30*30 mais ça demande beaucoup plus de boulot!

en tout cas j'ai hâte de voir ce que ca va donner! :bounce:

_________________
un Président ne devrait pas dire ça
avatar
Maître Arthus
Louveteau
Louveteau
Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 30
Localisation : Nancy / Metz

Re: decor pour mordheim

le Jeu Juin 04 2015, 13:50
Le début de la campagne se fait tant désirer ! Dans mes rêves j'imagine que je construis enfin une table de Mordheim en ruine chez moi.
J'ai utilisé Pinterest (inscription gratuite) pour collecter une banque d'image. Si vous avez vous aussi des trésors d'inspiration, n'attendons plus : partageons les !

https://fr.pinterest.com/arthurhalter/inspiration-mordheim/
avatar
Playmore
Président
Président
Messages : 1183
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31
Localisation : dans le bureau oval

Re: decor pour mordheim

le Mar Sep 08 2015, 17:41
Plop,

je ressors ce sujet pour savoir où on en est...
Le bureau avait bien donné son accord pour la réalisation de la table non? Es ce que Boudha à eu le temps et les moyens d'attaquer?

_________________
un Président ne devrait pas dire ça
Contenu sponsorisé

Re: decor pour mordheim

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum