Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

[SAGA] petit compte rendu de bataille Empty [SAGA] petit compte rendu de bataille

Sam Juin 21 2014, 15:46
un petit compte rendu de deux batailles qui se sont déroulées hier soir (je ne parle pas des matchs de foot!!)
....
tout d'abord, une partie opposant des Normands (Niklaus) face à des Irlandais (???)

on connait le Normand, ça tire loin et fort et quand ça charge ça fait mal
par contre, je ne connaissais pas l'irlandais...et ben je peux vous dire que ça à l'air d'une sacrée saleté!
Je n'ai suivi la partie que de loin, donc le résumé sera succinct, mais globalement :
les normands se positionnent tranquilous : archers, arbalétriers...et derrière du bon bourrin qui va charger...tout est normal.
Ensuite, les irlandais......ben d'abord, il vont envoyer des chiens de guerre (merci à Pédigré Pal!) ...c'est du guerrier qui va aussi vite que des troupes montés...visiblement, ils ont la rage (zy va!) ...mais sont assez fragiles...donc ils font des dégats mais s'en prennent aussi....bon!
Ensuite, vous connaissez les fils de Dana?
c'est simple : vous approchez d'un terrain et vous vous faites tirez dessus sans qu'il y ai d'unité dans le terrain...magique, non?
globalement, Niklaus ne pouvait pas s'approcher du moindre terrain sans se recevoir des pommes de pin et avoir des pertes....bref, cette capacité devrait s'appeler "neuf-deux" : la police arrive et se fait caillasser...impressionnant!
Je crois que les pov' normands (CRS?) n'ont pas réussi à déloger les irlandais (dans leur cité)

autre partie en parallèle :
Breton (Nadriand) avec je ne sais plus quel chef (pas Barbetorte, l'autre!)
1 X 8 guerriers à pied
2 unités de guerriers montés (7 et 9)
1 unité de 8 gardes montés

Gallois (myself) avec Maredudd ab owenn (peints par l'artiste Flush!!!)
2 X 12 guerriers à pied
1 X 8 guerriers montés
1X 8 guerriers à pied

tout d'abord, le gallois aime le terrain pourri et choisit d'en mettre un tas...le breton, c'est la lande déserte...
on tire les dés on met le terrain...et ce satané chef breton, connaissant parfaitement le terrain, vire 2 éléments, résultat : 2 misérables collines sans rien pour se planquer.

Début de partie :
les gallois avancent tranquillement, on est encore un peu loin pour se battre
les bretons vont jouer...ah ben non! tu ne lances que 2 Dés : Maredudd a envoyé de la choucroute et du cassoulet à tes troupes et elles digèrent!

Ensuite :
les gallois insultent les gardes bretons qui ne réfléchissent pas (c'est des bretons...pardon à Flush et Loïc!) et avancent seuls

2° tours
les bretons avancent en groupe...pas trop de baston...mais seulement 3 dés à lancer (la digestion est presque terminée!)

Milieu de partie :
beaucoup de lancer de javelots de part et autre (ne pas confondre avec le "planté de baton"!)...qq pertes de chaque côté

le gallois fait le malin car il se dit qu'il va lancer qq javelines sur les gars avec des binious....ben non!!
c'est quoi le nom? ar vrennn, ar garrrrr?...enfin un truc incompréhensible...bref, toute l'armée bretonne a le droit de bouger dans tous les sens quand c'est au tour du gallois!
c'est légal ça?
ben oui!!!
bref....il faut de nouveau haranguer les bretons pour qu'une unité viennent toute seule se faire un méchoui (en tant que mouton!!)

la suite :
tout sera à l'avenant...le gallois harangue une unité adverse, lui met des épingles javelinesques et attends la suite.
Le breton essaie d'être perfide...mais quand on fait entre 1 et 3 au dés de combat ou de tir, faut pas s'attendre à terminer en pèlerinage à Ste Anne d'Aurée....


Bref : une partie très très sympa, entre deux armées qui ne sont pas des bourrins (nous sommes entre joueurs cérébraux!) et des surprises de tous les côtés!

...à suivre!!!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[SAGA] petit compte rendu de bataille Empty Re: [SAGA] petit compte rendu de bataille

Sam Juin 21 2014, 18:08
Content que les figs que je t'ai confiées "vivent" déjà!
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[SAGA] petit compte rendu de bataille Empty Re: [SAGA] petit compte rendu de bataille

Sam Juin 21 2014, 19:20
Je me vengerai...et aiguiserai mes javelots au passage !

Parti très plaisante. Et vive Morvan Lez Breizh !
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

[SAGA] petit compte rendu de bataille Empty Re: [SAGA] petit compte rendu de bataille

Dim Juin 22 2014, 10:07
pour répondre à la question que nous nous étions posés concernant harangue et les britons avec javelot, j'ai posé la question sur le forum saga, voilà la réponse :
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1320-gallois-harangue-de-la-baltique-et-javelot-adverse
Contenu sponsorisé

[SAGA] petit compte rendu de bataille Empty Re: [SAGA] petit compte rendu de bataille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum