Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Mer Juin 08 2011, 15:32
Tout d'abord quelques constats:

- 1h30 nous sépare de la capitale Alsacienne
- Blitzkrieg est pratiqué dans les 2 clubs ....en 15mmm!
- L'Art de la Guerre est pratiqué dans les 2 clubs ....en 15mm!

J'en ai un peu causé avec François (AdG) et Alex (BK) et il semblerait qu'ils soient partant pour envisager de profiter de cette proximité ludico-géographique pour se rencontrer sur ces règles? Une journée? ..une fois ici, une fois là? ...grosses bastons?...mini-camapgnes? ...rencontres à thème? ... :bounce: :bball: :bounce:

L'idée d'instaurer une sorte de Derby récurrent sur mode ou l'autre me séduit grandement :D

Et vous? :scratch:


Dernière édition par Friedrich le Ven Oct 21 2011, 10:12, édité 8 fois
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Mer Juin 08 2011, 15:54
Séduit pour aller les rencontrer.

Blitzkrieg pour ma part comme tu t'en doutes.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Mer Juin 08 2011, 16:15
Je n'ai toujours aucune armée pour ces deux très bons jeux mais l'idée me séduit malgré tout ! ;)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Mer Juin 08 2011, 16:33
Ne pas avoir de figurines n'empêche pas de jouer ;) ..surtout dans un contexte collectif 🎅
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Mer Juin 08 2011, 16:37
J'aime bien l'idée mais la possibilité de le faire pour moi va être plus difficile.
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Mer Juin 08 2011, 18:02

Ca peut etre sympa, j'ai de bons souvenirs des tournois DBM chez eux.Je serai assez tenté par BK en attendant mon retour à ADG, mon seul problème je ne connais que le 15/20 du moi mon planning pour le moi suivant.

secu :D
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Mer Juin 08 2011, 19:47
BK, écidemment! 👽
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Mer Juin 08 2011, 20:39
C'est vrai que c'est bien sympa comme idée!
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Mer Juin 08 2011, 20:44
Bonjour,
partant pour les deux règles, dans n'importe quel format ... dans une seule journée de préférence.
Cordialement
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Mer Juin 08 2011, 21:32
oui oui, une journée c'est l'idée...
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Dim Juin 12 2011, 16:33
Comme Pépé pour ma part.

Accessoirement, pour limiter les coûts de transport (un aller retour de gazole divisé par 8, ça va) et profiter de l'occasion pour faire un voyage convivial, (pas de chansons en allemand sur la route hein...), je rappelle que j'ai un véhicule capable de transporter 8 personnes sans être serrées (quel que soit leur gabarit ;) ) ainsi que les boîtes à figurines des dits participants (y'aura même de la place pour les cannettes, quelques provisions et quelques cartons de décors).
Cpt Miller
Cpt Miller
Loup
Loup
Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2011

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Jeu Juin 16 2011, 22:22
Allez :!: ... Les Grognards prennent l'initiative ... :D :D :D
... 1 point pour nous :!: ... :twisted: :twisted: :twisted:

Dans le cadre du sujet de ce post ... Les Grognards envisageraient de vous proposer la date du samedi 09 juillet 2011 - 09H00 / 00H00 (horaires indicatifs de disponibilité de la salle, de son bar et salle de restauration) - Pour la première rencontre.

Merci de m'indiquer ... Rapidement (nécessité de booker la salle dans la programmation de l'association) ... le volume de participants intéressés ... :idea: :idea: :idea:

En outre, au sein du club nous sommes à la recherche d'un nom de baptème pour ses rencontres ... Voici les premières idées des Grognards :

- Rencontres Lorraine / Alsace ou Alsace / Lorraine (selon qui est le visiteur).
- Rencontres du Grand Est ou plus précisément rencontres inter-club du Grand-Est.
- Des Loups et des Grognards : Le Derby ou Des Grognards et des Loups : Le Derby (selon qui est le visiteur).

Si vous avez une préférence ou des contre propositions ... Nous vous écoutons ... :D :D :D

Au plaisir ... Impatient ... De vous lire ... :D :D :D

;)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Ven Juin 17 2011, 10:13
Quelle réactivité Captain!..je suis impressionné! :o

Sans vouloir jouer ma Cassandre je crains qu'une date aussi proche laisse peu de temps pour d'une part obtenir d'une AAF modèle 0907-11 (autorisation d'abandon de foyer^^) et autres avanies ludopathogènes, mais aussi pour convenir du contenu de l'évènement.

L'idée étant non seulement de varier nos oppositions habituelles hebdomadaires mais aussi le mode de jeu de nos règles préférées. Néanmoins, bien qu'un peu pris de court je tente de relever le défi!

A mon sens il faut convenir de quelques principes de base simples pour cet évènement sans nom histoire de courrir dans le même sens.

Pour ma part comme je vois la chose:

- réciprocité de l'évènement: un aller et un retour dans l'année serait pas mal comme objectif - A noter qu'à Nancy nous avons plus de chance d'avoir la dispo de la salle un dimanche qu'un samedi.
- esprit de "Derby" convivial. Là je propose deux constantes:

1) les parties se jouent au moins en double, avec d'un coté un paire de Loups ou affiliés, et de l'autre une paire de Grognards ou affiliés.....ça c'est pour l'aspect "fraternité de clocher" 🐷
2) les visiteurs commencent la journée comme "attaquant"....et les locaux comme défenseurs...ça c'est pour le coté "viendez pas piétiner mon potager" :bounce: 🐰


Sur les règles que j'avais envisagé, "Blitzkrieg" et "Art de la Guerre", (mais on peut l'appliquer à tout autre communément jouée d'un coté ou l'autre des Vosges) ça peut donner ça:


BLITZKRIEG

Attaquant(2 visiteurs ou plus): groupe de combat de 4500 pts
Défenseur(2 locaux ou plus): groupe de combat de 3750 pts

1er scénario: Assaut 2250 vs 1500
2ème scénario:selon le résultat du premier:

- Prise des 2 objectifs par l'attaquant (la ligne de front est enfoncée, le défenseur n'a pas le temps de réagir autrement que par un combat retardateur): "Percée" 2250 vs 1500
- Prise d'un objectif par l'attaquant (la ligne de front est affaiblié, le défenseur se replie en arrière sur une ligne de défense improvisée): "Contre-attaque" 2250 vs 2250
- Prise d'aucun objectif par m'attaquant (la défenseur a pris le dessus est lance une contre-attaque pour se dégager de la pression de l'attaquant): "engagement 2250 vs 2250, le défenseur devient attaquant.

* limitations habituelles des groupes de combat (il n'est pas nécessaire que le groupe de combat soit entièrement représenté en figurines)
* tables de 240 x 180
* les pertes sont définitives et les véhicules immobilisés sont abandonnés (on peut faire plus fin de ce coté là si on a le temps de convenir des modalités)
* les unité en déroute au premier scénario sont hésitantes au second si elles sont présentes
* les tirs d'artillerie hors table sont décomptés d'un scénario sur l'autre (par ex. une batterie qui sèche après le 3ème tir au premier scénario, peut commencer le second avec 3 tirs décomptés)
* les dommages infligés à l'aviation sont décompté d'un scénario sur l'autre


A noter qu'à Nancy nous jouons avec quelques amendements (qui à dit améliorations?!) lisibles ICI. Mais on doit pouvoir se réadapter rapidement à l'orthodoxie à l'extérieur ;) ..et on essayera de vous les faire goûter au retour. :bounce:



ART DE LA GUERRE

Parties en 300 pts et 4 corps
Attaquant(2 visiteurs ou plus)
Défenseur(2 locaux ou plus)

1ère partie: Les visiteurs sont attaquant
2ème partie: selon le résultat de la première

- pertes de moins de 1/3 de cohésion chez le vainqueur (les dieux sont contre nous!..l'armée du défenseur est moralement atteinte): le vainqueur est attaquant - un général du défenseur devient non-fiable

- pertes de plus de 2/3 de cohésion chez le vainqueur (le défenseur s'est bien battu, les dieux seront avec nous la prochaine fois!): le vainqueur est attaquant

- partie nulle: jet d'initiative normale

* terrain de 180 x 120
* l'organisation de l'armée peut être modifié d'une partie sur l'autre dans les limitations suivantes:


- toute redistribution des unités dans les corps est possible
- l'équivalent budget des unités ayant dérouté est "libéré", et peut être remplacé par tout autre type d'unité de la même liste (et même option), ou un corps allié.
- seul les généraux tués au combat peuvent sont remplacés, et uniquement par des généraux ordinaires éventuellement non fiables au choix du joueur.
- l'armée dont le camp a été pillé à la première partie subit une pénalité de budget de 1D10 % (soit un budget variant de 297 à 270 pts)


Après si ça convient il reste à convenir des paires de joueurs et sur quels périodes, l'idéal étant de rester dans un maximum d'historicité.

En ce qui concerne la comptabilisation d'un score on pourrait procéder comme ça:

Le gain des 2 parties/scénario de la manche rapporte soit 1 Loup, soit 1 Grognard.

Pour chaque (aller + retour), on totaliserait les Loups et les Grognards et si il y a plus de l'un ou de l'autre, le trophée de la saison ("le Grolou" ^^?) est remporté et conservé par le club vainqueur jusqu'à être repris lors d'une saison suivante...

...l'idéal étant d'avoir un trophée en vrai....représentant..euh..au hasard..un loup et un grognard? :study:

Qu'en dit le Captain?!..qu'en disent les Grognards, et qu'en disent les loups?..sans oublier la dispo éventuelle pour le 9 juillet?:?: ?

NB: ..pour le nom j'aime bien "Des Grognards et des Loups"...simple, efficace, précis et évocateur :face:
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Ven Juin 17 2011, 12:50
Pour moi le 9 juillet c'est cuit.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Ven Juin 17 2011, 13:36
je débarque un peu (nous sommes en juin)

possibilité de faire une journée adG, histoire de montrer que les lorrains sont plus forts que les alsacos?
Contenu sponsorisé

Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre Empty Re: Nancy-Strasbourg ANNULE: salle dispo en historique le 6 novembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum