Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

BK week end 5 et 6 mars

+9
Nadriand
Torgan
Mimi
Friedrich
hispano
johnito
Jehan
Celedyr
FLUSH
13 participants
Aller en bas
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Mar Mar 01 2011, 13:07
On en reparlera quand mes SS lanceront des Assauts successifs sur les positions Russes... Je prends Nadriand et Johnito comme témoins !
(d'ailleurs, il doit être bien content Nadriand, il sera de mon côté ce WE :P)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Mar Mar 01 2011, 13:27
Pas possible Friedrich te fait jouer Roumain, c'est pas sympa de sa part.

...Lettische SS-Freiwilligen-Brigade...

Des roumains du nord! :P ..qui comme leurs cousins du sud ont de bonnes raisons de manger du Moujik!! :twisted:
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Mar Mar 01 2011, 13:35
Chez nous les Lettons, les ruskofs on les bouffe au p'tit dej.

Von Gulbis.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Mar Mar 01 2011, 15:00
Je conseille vivement à tous les pratiquants de consulter ce post qui regroupe à la fois des rappels et précisions de la règle, mais aussi quelques amendements "maison" distillés sur le champ de bataille depuis 3 ans...

:bounce: ICI :bounce:

..histoire au moins que ceux qui participent aux festivités de ce week-end jouent sur la même règle. J'imprimerai le post et l'amènerai dans mes bagages, mais ce n'est pas une raison pour s'abstenir :face:
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Mar Mar 01 2011, 17:08

Euh de toutes façons j'ai pas encore eu le temps de relire les règles :face: , mais c'est toujours pareil on tire sur tout ce qui bouge surtout si c'est communiste. Et si ça bouge pas on met un coup de pied dedans pour le faire bouger.

secu :D
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Mar Mar 01 2011, 20:54
T- Table de tir alternative

8 tous véhicules en mouvement (7 si équipé de gyrostabilisateur - 5 pts de budget)
7 si canon ou véhicule à roue qui pivote avant le tir
6 si véhicule chenillé (ou semi chenillé) qui pivote sur place avant le tir
5 si tourelle qui pivote (ou affut de 360°)


OMG !!! Ça veut dire que mes précieux StuG ont la même difficulté de tir sans pour autant avoir l'avantage de la tourelle?
Cela me semble bizarre... L'intérêt d'avoir le Canon (quasi) fixe était justement de stabiliser la visée (en plus d'être monté sur châssis bas).
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Mer Mar 02 2011, 00:26
L'intérêt d'avoir le Canon (quasi) fixe était justement de stabiliser la visée

C'est intéressant, est-ce que c'est une conclusion personnelle ou tu as de quoi l'étayer?
Parce que jusqu'ici bien que la question ait été posée à multiples reprise elle n'a jamais trouvé de réponse concrètement argumentée...d'autant que le canon des Stug n'est pas fixe mais a un débatement latéral certes réduit mais existant.

Au départ j'avais fait la même supposition mais au final je trouve ça très surfait, les tourelles n'étant pas montée sur suspension non plus. Par ailleurs l'absence de tourelle a également un aspect économique, d'autant que ces véhicules n'ont pas pour vocations initiale d'être engagés dans combats de cavalerie.

Aussi je n'arrive pas comprendre pourquoi entre deux véhicules qui pivotent sur leur chenilles, celui qui n'a pas de tourelles, et donc qui a moins de facultés à ajuster son débatement latéral, aurait plus de facilité à acquérir sa cible. :scratch:

Maintenant au niveau pratique, quand il aura le choix le char à tourelle se contentera le plus souvent de manoeuvrer sa tourelle avec un facteur de 5, et ton stug dans ma même situation devra pivoter et se retrouvera à 6, ce qui est aussi mieux qu'un canon manoeuvré à l'os avec un 7. Alors que si on prend la règle en l'état le char reste à 5, et le canon à 7...tout comme ton stug ;) ...et aussi un PSW233 ou 234 également dépourvu de tourelle, mais aussi de chenille lui premettant réellement de pivoter sur place :scratch: :scratch:

Ceci dit, si tu des infos, je suis preneur.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Mer Mar 02 2011, 09:58
Il y a peu sur le forum BK, un joueur a pondu ca, tiré parait il d'ASL :
Les véhicules sans tourelles sont beaucoup trop avantagés ( 7 pour toucher, autre véhicule en mouvement ), par rapport aux véhicules avec tourelle.
Les canons d’assaut à pièce fixe sont peu efficaces dans l’offensive à cause de l’absence de tourelle.
Avec la même pièce de 75 mm, me canon d’assaut Sturmgeschütz III a ,par exemple, un tableau de chasse 70% inférieur au Panzer IV statistiques de 1943.
Par contre dans la défensive, en chassant à l’affut, quand ils ne se déplacent pas, leur action devient mortelle.

Donc un véhicule sans tourelle ne devrait pas pouvoir tirer s’il se déplace dans le tour

Jet pour toucher véhicules sans tourelle :
Véhicule sans tourelle immobile : 4+
Véhicule sans tourelle qui pivote avant le tir : 7+
Véhicule sans tourelle qui se déplace : pas de tir possible
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Mer Mar 02 2011, 15:12
Expliqué comme ça, cela me semble d'ailleurs bien plus crédible et logique :)

A VOTER !
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Mer Mar 02 2011, 16:46
Expliqué comme ça, cela me semble d'ailleurs bien plus crédible et logique

pfffff!! 👅
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Mer Mar 02 2011, 18:54
:drunken: ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME! :drunken:


L'ENNEMI AUX PORTES DE LENINO!
Et c'est tant mieux!


L'ennemi poméranien s'approche de la cité de l'illustre Lenine, mais chaussé de gros sabots crottés et sonores qu'il est, l'habile Stavska n'en a pas ignoré les ineptes intentions, les mouvements, ni même la composition des troupes teutones qui voudraient s'en emparer!

Aussi, dès que fut appris que les unités ennemis étaient dirigées par un certain Von Friedrich, l'on décida en haut lieu de faire venir le colonel Flushenko, illustre défenseur de Brest-Littovsk, Kiev et Moscou, pour organiser la défense de la ville, qui l'année passée a su avec brio déjouer les tentatives offensives de ce Freiherr de pacotilles. Nul doute que cette décision, que l'on dit avoir été prise par Staline lui même, donnera des sueurs froides aux ogres de Bochie!

A l'annonce de cette décision, des milliers de volontaires enthousiastes ont afflué aux centres de recrutement de la ville, qui permirent la mise en place rapide de nombreux bataillons, galvanisés encore par nos commissaires politiques, et pas moins de 8 500 femmes ont été prestement enrôlées et dirigées vers les différents endroits à mettre en défense.

En seulement une semaine, encadrée par les troupes des colonels Johnitov et Jehanovitch, 50 km de tranchées et 100 km de fossés antichars ont été creusés, 250 000 mines posées, 20 points d'appui bétonnés créés, et 130 km de barbelé installés.
L'efficacité est le maître mot de l'activité stakanovique qui fut ici déployée, traduisant l'incroyable volonté et l'inébranlable foi en la victoire du peuple soviétique dans sa lutte pour la libération de notre Mère Patrie!

DECLARATION DU COMMISSAIRE POLITIQUE MOLIEV MOUJEROV A L'ATTENTION DES HABITANTS DE LA REGION DE LENINO ET DES TROUPES QUI S'APPRETENT A Y LIVRER UN VICTORIEUX COMBAT


Le peuple de Lenino doit savoir que leur ville ne sera pas laissée entre les mains sales de l'ennemi!
Pour des raisons purement stratégiques, qui pourraient échapper à nos braves moujiks n'ayant suivi un cursus d'orthodoxie politique incomplet, la glorieuse Armée Rouge des Paysans et des Marins Pêcheurs a jusqu'ici héroïquement reculé en bon ordre, et sans pertes ou presque, malgré une infériorité numérique indigne de toutes règles de la guerre, devant l'hydre fasciste... Mais... Mais, camarades... Mais!
Mais ne faut il pas que cette bête immonde sorte ses têtes hideuses loin de son antre pour que les nôtres, tel des St Michel de l'ordre nouveau, aient plus d'aisance à leur trancher, d'un coup d'épée assuré?!?

Ses épées, camarades, ne sont plus au fourreau! Des mains sûres les tiennent vigoureusement! Outre celles des colonels Johnitov, Jehanowitch, et Flushenko, l'on sait maintenant disposer des vétérans Joulikov et Mimoziev! Oui! Derrière nos premières lignes, et à l'insu de l'ennemi, des milliers d'avions, de tanks et de bouches à feu attendent que les hommes de l'infâme Friedrich osent un pied en avant. Alors, camarades, de partout fondront sur les cheveux jaunes nos braves soldats, qui jamais n'ont tremblé, et dont le coeur endurci par les épeuves traversées saura s'accorder aux violons de la VICTOIRE!

Plus un pas en arrière, camarades! Boutons le Prussien hors de notre Patrie! Couvrons nous d'une gloire éternelle! Que Lenino marque le point d'arrêt de la progression ennemie! Qu'elle soit pour la Bochie, à jamais, synonyme de défaite et d'humiliation!
Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu
Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2008

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Mer Mar 02 2011, 20:25
Pour la question de la bouffe (enfin pas totalement) :

Je viendrai avec notre allié sir Edwards et quelques gateaux.
Un cake salé et un sucré pour le samedi et un dessert pour le dimanche aussi.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Mer Mar 02 2011, 22:27
Voilà qui est fort bien... j'amènerai de mon côté une quiche le samedi, avec de la bièèèèèèèèèèèèèère!
Slyvore
Slyvore
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Date d'inscription : 24/11/2009
http://www.wavgames.fr

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Mer Mar 02 2011, 22:35
Pour ma part, j'ai un pack de Bojolais du Calvados à bulle et qui fait digéré, ainsi que des pack de munition croustillant aux cacahouètes, et enfin une caisse d'obus Harry Beau
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Ven Mar 04 2011, 10:27
Pour l'occasion je pense que je vais forcer mon talent culinaire et diététique:lol: ...extraits de blé, extraits de houblon, et extraits charcutiers à tartiner :face:

PS: pour répondre à la pravda, nous n'oublierons pas non plus nos pinces monseigneurs, forets à béton et autres prisonniers de guerre que l'on dit agiles dans les champs de mines...
Contenu sponsorisé

BK week end 5 et 6 mars - Page 8 Empty Re: BK week end 5 et 6 mars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum