Partagez
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

FALL BLAU - Le fil...

le Dim Avr 15 2018, 15:53
Ordonc, avons joué 2 parties le 30 mars... Engageant 6 joueurs (mais Michel n'ayant pas fait son OB, il a joué des troupes confiées par Von und Zu Gelbenaugen)

S'en suivent 2 autres. 3 soviétiques contre... 2 + 1 Latins. Nous accueillerons Guillaume, fils de Daniel (alias BoB) qui veut tenter une parties, sans pour autant se lancer dans la campagne.

Il nous manque encore...
> Le ''héros" de Reno (qu'est ce qu'il veut comme profil, le Monsieur?).
> L'OB de Michel
> L'OB de Flushenko -mais c'est moins important puisque je ne le sortirai que pour fluffer... Ou pour des "opérations spéciales"
> L'OB de corps soviétique, mais, point d'urgence: jusqu'en juillet 42, tout le monde joue avec ses seules forces.

N'hésitez pas à me donner ici les disponibilités de chacun pour mai et juin.

N'oubliez pas de faire un tour du côté du forum dédié. S'y trouvent les règles de campagne, les OB, etc...

A ce jour...

http://campagneldt.superforum.fr/t552-prestige-des-commandants#6020

Je vais sans doute modifier le profil de Fluccini, devant faire face à mon cruel destin, car il me faut renoncer à mon L6/40 classique (ma dernière commande est arrivée... Et il me manque un canon de 20mm)... je vais bidouiller la tourelle, avec un canon de 47' italien ou un 45' russe de prise. J'en profiterai pour uploader la bête.

Je vais donc revoir la bestiole, qui va devenir un monstre (à l'échelle italienne).
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

POINT AU 31 MARS 42

le Mar Avr 24 2018, 11:05
Sur le flanc droit russe, l'Italien est sur le point d'enfoncer les lignes d'Herberovitch, après avoir presque annihilé 2 compagnies d'infanterie, et très sérieusement entamé une compagne de T34...

Au centre de son dispositif, Nadrianko, aidé de troupes de Fedorovitch fait face aux Roumains qu'il a vilainement bousculés.

A sa gauche, L'on sait maintenant Yaroslav être entre des mains roumaines... Des combats s'y livreront, et l'on espère que le camarade Fedorovitch saura reprendre le monastère.

En réserve a été gardé le groupe Ledrudovitch, mais d'incessante attaques aériennes ont coupé un temps les ponts jetés sur le Don, à l'arrière du front, et on ne sait si ce dernier pourra, au besoin, intervenir.

Deux questions taraudent littéralement Nadranko...

Où sont les Teutons de Von und Zu Gelbenaugen!?
Qu'en est il de la rumeur faisant état de la présence du groupe Von Janiau?

Pour lui... les dilemmes s'empilent, en même temps que ses cheveux se blanchissent...

1/ Doit il ordonner à Herberovitch de tenir sur des positions inconfortables, ou de retraiter derrière la rivière Vdoyanka?
2/ Faut il qu'il tente un mouvement sur les Italiens, pour que ceux-ci lâchent prise?
Ou au contraire, enfoncer le clou, et tenter de percer le centre du dispositif Roumains?
3/ Quant à Fedorovitch, doit il s'enfermer dans St Yaroslav? La prendre, puis fortifier? Ou n'y laisser qu'un écran, en lui ordonnant de poursuivre les Roumains défaits le 31 mars?
4/ Enfin, sur quel secteur envoyer Ledrudovitch, s'il arrive sur son secteur?

Von und Zu Gelben Augen, quant à lui, s'inquiète du replis roumain. Mais ce dernier dispose de réserves importantes: son propre groupe et celui de von Janiau... Que va t il ordonner?

1/ Envoyer le Kampfgruppe Janiau relever les Italiens, pour que ceux-ci puisse faire un prompt mouvement pour soutenir les Roumains menacés?
2/ Ordonner à son propre groupe, ou au Kampfgruppe Janiau, d'aller renforcer les positions roumaines?
3/ Arrêter les Italiens dans leur course pour qu'ils n'exposent pas leur flanc droit, ou leur ordonner de repousser l'ennemi par delà la rivière Vdoyanka, ou encore, se se rabattre sur Nadrianko?
4/ Attaquer sans tarder, avec son propre groupe ou le Kampfgruppe Janiau, le flanc gauche ennemi, pour éviter que les Bolcheviques aient le temps d'y organiser défense par trop puissante autour de Saint Yaroslav.

Point d'espoir de renforts... Sinon que le ciel a l'air fort clair... Et que les joueurs pourront éventuellement acheter munitions supplémentaires, et autres joyeusetés (rachat de charges explosives, nomination de Cdt disparus... Contactez moi par MP).

J'attends les ordres de l'Oeil Jaune, et de Nadriand ainsi que vos disponibilités pour mai et juin.

J'attends aussi l'OB de Michel, et de savoir comment Reno voudra / pourra s'impliquer.

Et... Je ponds les scenarii...
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Re: FALL BLAU - Le fil...

le Mar Avr 24 2018, 18:27
Reno peut être présent le 11 mai. 
Il n'a jamais joué, ce serait interessint qu'un joueur russe partage une table avec lui.

À voir ou NADRIANKO le déploiera, et... Pour quelle mission.

Merci de me transmettre vos ordres...
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Hier à 08:50
Entre deux parties, les joueurs peuvent:

Nommer un officier perdu, pour 4 PP (une unité d'infanterie gagne le trait CDT)
Acheter (de son stock propre) 1 à 3 fumigène(s), pour 1 PP par fumigène.*
Acheter (de son stock propre) 1 à 3 charge(s) explosive(s), pour 2 PP par charge explosive.*
Acheter (de son stock propre) 1 munitions pour 1 batterie hors table pour 6 PP (4PP si demi batterie).

*Seules les unités pouvant en disposer dans l'OB ou ayant la caractéristique PIONNIER peuvent en être pourvus.
Contenu sponsorisé