Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

wab guerre de trente ans Empty wab guerre de trente ans

Lun Oct 04 2010, 20:40
Question de règles:
Voila lisant les nouvelles listes, je me rends compte que l'artillerie est encore en fonction des points d'armée globaux.
Le truc c'est que je ne pige pas trop!(mes neurones peu être) :roll:

Donc les Suédois, doivent prendre 1 canon léger par 300 pts et un moyen/lourd par 800pts, ce que je ne pige pas c'est comment on compte?

Pour 1000 pts ça me fait 3 faucons et 1 Lourd et pour 1500 pts ça me fait 5 faucons et 1 lourd.
Ou alors ça ce fait en fonction des choix que l'on fait et on ne prend pas en compte les points des canons pour les tranches.

Dans le premier cas on a un peu plus d'artillerie que dans le second. Mais quelle solution est la bonne?
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

wab guerre de trente ans Empty Re: wab guerre de trente ans

Mar Oct 05 2010, 14:32
Une suite pour clarifier la question:

A mon sens l'artillerie est obligatoire pour chaque armée.

Donc partons sur une liste de 1000pts.

Dans le cas ou l'on prends le total des points d'armée ça me fait 3 canons légers et 1 canons moyen/lourd.

3 faucons + 6 servants (je prends 6 points par servant) = 186
1 Saker + 2 servant = 86
Ce qui fait qu'il me reste dès le départ 1000-186-86= 728 pts

Dans l'autre cas je fais d'abord ma liste, et je prends le nombre d'artillerie que Je veux en fonction des points que je veux bien dépenser au prorata figurant dans la liste.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

wab guerre de trente ans Empty Re: wab guerre de trente ans

Mar Oct 05 2010, 19:55
Je viens de relire Tautau. Tu n'es pas obligé de prendre de l'artillerie. Les quotas donnés sont des limites. Après, en Suédois, je pense qu'il faut prendre quelques fauconneaux pour rester dans l'historique de l'armée. A 1600 points, tu devrais en prendre 2 maximum. de toute façon garde à l'esprit que ce sont de jolis gadgets en WAB2 : ça ne compte pas dans les ABP (comme les autres machines de guerre mais dès que tu pivotes : pas de tir. Pour te donner un exemple, sur la partie que nous avons jouée vendredi dernier avec Yannick, nous avons tiré nos huit coups de canons et un seul a porté au but de manière efficace (4 morts sur le tercio), et ce n'était pas faute de faire des estimations valables mais entre deux missfires pour Yannick et une série de 10 impressionante sur le dé d'artillerie qui m'a fait éviter toutes les unités françaises très étroites, ça ne donne pas grand chose.


Dernière édition par Haagen le Jeu Oct 07 2010, 08:38, édité 1 fois
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

wab guerre de trente ans Empty Re: wab guerre de trente ans

Mer Oct 06 2010, 18:23
Merci de ta clarification!!
J'me torture la tête avec toutes les règles :scratch: que j'en viens à penser des trucs louches.
Contenu sponsorisé

wab guerre de trente ans Empty Re: wab guerre de trente ans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum