Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

secu54
secu54
Loup assidu

15 mm napo Empty 15 mm napo

Lun Oct 29 2018, 11:10
Bonjour

Une petite enquête, qui a du 15 mm napoléonien ? Je serais assez curieux de le savoir. Fut un temps nous étions nombreux, mais ...c’était avant.
Avec l'arrivée de la nouvelle règle d'Hervé Caille il serait intéressant de savoir si il y a, ou pas, un socle de joueurs pour quelques parties.

@+

Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

15 mm napo Empty Re: 15 mm napo

Lun Oct 29 2018, 11:38
J'ai.

Reste à voir si la règle me plait.
secu54
secu54
Loup assidu

Lun Oct 29 2018, 13:08
Oui c'est le problème avec les règles on sait pas trop ou on va tant qu'on a pas essayé. Perso j'ai assez confiance, art de la guerre c'est pas mal, même si je n'y joue plus faute de bouquin.
Après le napo c'est spécial, chacun a ses idées et fantasmes sur la période, il suffit qu'une règle ne corresponde pas a ce qu'on imagine d'une bataille et hop elle est rejetée.
Si les formations, le tir, l'artillerie et les différentes cavaleries sont bien faites ce sera déjà du bon. Restera après l’échelle des unités, le déplacement et la résolution des différent tirs et combats, en général c'est là que les avis son partagés.
J'attend un peu avant de confirmer une préco du bouquin mais je pense que je l'acheterai, j'ai Wellington qui s'ennuie ferme dans sa boite.

lenwelin
lenwelin
Loup assidu

Lun Oct 29 2018, 16:08
Argh un Britton.

Perso j'ai pas de 15mm

Je me suis lancé dans du 10mm ( pour des raison de prix mais aussi pour pouvoir faire de grosse bataille sans avoir besoin de 12m carré de surface de jeu)

Perso je vais preco la règle. Même si hélas, la dite règle ne me plaît pas, les listes par nations/époque et les scénarios sont apports suffisant pour l'achat.
Au pire je resterai sur BB2 😊
Contenu sponsorisé