Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Initiation à la règle Swordpoint (batailles en 28 mm)  - Page 2 Empty Re: Initiation à la règle Swordpoint (batailles en 28 mm)

Lun Déc 18 2017, 18:14
Si tu ne trouves personnes, je te proposerai de prendre ma place (avec mon aide) dans la partie flibuste que j'ai à jouer...histoire que tu ne viennes pas à vide non plus!
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable

Initiation à la règle Swordpoint (batailles en 28 mm)  - Page 2 Empty Re: Initiation à la règle Swordpoint (batailles en 28 mm)

Lun Déc 18 2017, 22:12
Merci de cette mansuétude, mais oulà, je risque de griller ton tour ! Quoi qu'il en soit je viendrai.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Mar Jan 23 2018, 15:19
J'y ai goûté en mode (presque) médiéval grâce à l'ami Hercé et j'ai apprécié! rire

A mon sens c'est plus fluide et ludiquement cohérent que WAB grâce entre autre à deux "innovations":

- le système de pas de pertes par socles complets et pertes résiduelles (proche de celui de DCS), qui rend la densité des troupes (socles de 2,3 ou 4 figs reprenant le standards du 15mm) et atténue le bourrinage autant offensivement que défensivement.

- le système de gain et de mise du "momentum", qui est un élément clé du jeu permettantr (ou pas) de prendre l'ascendant dans l'initiative et/ou les combats. Il semblerait que maîtrisé avec réussite, ce système ait un effet en cascade, qui n'est pas forcément inintéressant...

Ce système à première vue un peu abstrait est une autre façon de "rendre" la notion de commandement sur le champ de bataille. De façon inhabituelle, mais pas forcément moins pertinente, ce système renverse la pyramide de commandement en cela que le "général joueur" doit bien plus broder au fil du champ de bataille plutôt que de tenter d'imprimer sa marque sur la bataille selon un potentiel aléatoire.

Bref, si certains sont motivés pour ressortir leurs armés médiévales en 28mm, j'en suis!..sans avoir lu les règles et avec quelques fiches de références, et n'étant pas non plus un vétéran des WABlike, je me suis senti rapidement très à l'aise avec la table de jeu  a

NB: mes anglais de la guerre de cent Ans n'ont eu aucun mal à passer de WAB à Swordpoint...même si il me semble que Swordoint est un peu plus gourmande en figuirines. Par exemple pour mes godons en 1000 points fort généreusement tarifés, et donc peu nombreux:

1 x tirailleurs à 8 fig (4 socles)
3 x archers à 18 figs (6 socles)
2 x chevaliers montés à 8 figs (4 socles)
1 x cavalerie à 8 figs (4 socles)
1 x chevaliers à pied à 16 figs (4 socles)
1 x hommes d'armes à 16 fig (4 socles)
-------------------------------------> 118 figs
+ 1 général
+ 1 capitaine
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mar Jan 23 2018, 16:33
A force... Hein... L'avez achetée où, la règle est les listes?
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable

Mar Jan 23 2018, 20:41
En voilà une bonne nouvelle !
Pour Flush :La règle et la liste dark Age, je les ai commandées sur le site de Gripping Beast, les deux autres livres de listes chez Comitatus.

Voici le seul lien de GB, car le site de Comitatus ne fonctionne plus, ses produits étant rattachés à Philibert à compter de la fin du mois :
https://www.grippingbeast.co.uk/SWORDPOINT.html

A savoir aussi que nous avions évoqué avec les parisiens la possibilité de traduire la règle en français en adaptant la rédaction de son contenu.
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable

Mer Jan 24 2018, 10:14
Ah mais c'est bien ça!!

Bon je n'ai plus de médiéval, mais à l'occasion sortir mes romains contre qui veut!
De plus des germains devraient sortir assez rapidement je pense.
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable

Mer Jan 24 2018, 12:24
Tu veux dire que tu vas peindre une armée de germains ? A part eux, pour jouer contre du romain Haut Empire, il n'existe comme adversaires dignes de ce nom que les parthes, les numides et les daces il me semble ...
Contenu sponsorisé