Les Loups du Téméraire
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Elpeji
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Tournoi BRISKARS au NIP 2017 Empty Tournoi BRISKARS au NIP 2017

Sam Jan 21 2017, 13:24
Salut à tous !

Ce post est consacré au tournoi qui aura lieu lors du NIP 2017 le samedi.

Je mettrais à jour régulièrement afin que l'organisation soit claire.

Le format sera celui ci : 400 Po par bande dont 50 Po d'objet magique.

Le tournoi se déroulera en 4 Parties d'1 heure 30 minutes chacune comme indiqué ci dessous :

9H : Début de la 1ère partie

10H30 : Fin de la 1ère partie

10H45 : Début de la 2nde partie

12H15 : Fin de la 2nde partie

PAUSE MIAM

13H30 : Début de la 3ème partie

15H00 : Fin de la 3ème partie

15h15 : Début de la 4ème partie

16h45 : Fin de la 4ème partie

Calcul des résultats et remise des trophées


Le calcul des résultats se fera de la façon suivant :

Chaque victoire rapportera 5 points
Chaque égalité rapportera 3 points
Chaque défaite rapportera 1 points

Une note de peinture sera attribuée lors du temps de pause, l'organisateur sera seul juge. La note pourra apporter jusqu'à un bonus de 5 points, et aussi accorder une pénalité en cas de figurines non peintes, celle ci étant de 3 points.

En cas de comportement non-fair play, le joueur concerné se verra accordé une pénalité de point à l'appréciation de l'organisateur.



Premier scénario du BIT


Scénario de Tournoi. 1
Course au Trésor
6 Tours



Mise en place :

Comme indiqué sur le plan, chaque joueur possède une zone de déploiement de 5 brasses en coin de table.

Les joueurs tireront aux dés afin de choisir leur zone respective.

Notez que les Briskars devront être déployé en contact avec le bord de table.

Un carré de 3 brasses est ensuite délimité au centre de la table, ceci représente le site de fouille.

Tournoi BRISKARS au NIP 2017 Plan10


Conditions de victoire :

A la fin du 6ème tour, le joueur ayant fait sortir le coffre par son bord de table gagne.

Si cette condition n'est pas remplie, c'est le joueur qui a le coffre au plus prés de son bord de table qui gagne, dans tout autres cas, c'est une égalité.

Actions spécifiques :

Creuser : Uniquement dans le site de fouille ; 2PA ; C*2 supérieur ou égal à 12
       Lancez 1d10 : 1-7 Vous ne trouvez rien. 8-10 Vous trouvez le coffre
Traîner le coffre : Uniquement en contact du coffre ; 2PA ; Vous déplacez le coffre d'1 brasse.



Scénario de Tournoi. 2
A la recherche du trésor perdu
6 tours.



Mise en place :

Disposez 5 pions numérotés de 1 à 5 face cachée, représentant les caches, sur la ligne médiane. Les caches doivent être placées à la même distance les unes des autres et à 1,5 brasses du bord de table pour les deux situées aux extrémité.

Déployez vos Briskars au contact de votre bord de table.


Conditions de victoire :

Le premier joueur (ou camp) qui réussi à emporter 2 butins en dehors de table remportent la partie.

Si à la fin du sixième tour, aucun joueur (ou camp) n'est parvenu à remplir cet objectif, c'est le joueur ayant fais sortir le plus de butin qui remporte la partie.

En cas d'égalité, le joueur (ou camp) ayant emporté les butins le plus près de son bord de table qui l'emporte


Actions spécifiques :

Ouvrir une cache : 2PA. 1Fois/tour. C+M+1d10 supérieur ou égale à 12. Au contact de la cache.
En cas d'EC, la dalle de pierre retombe sur le pied du pauvre Briskars qui perdra son mouvement gratuit à sa prochaine activation.
Une cache doit être ouverte pour révéler ce qu'elle contient. Quand vous réussissez à ouvrir la cache, consultez le numéro puis référez vous au tableau ci joint.
Une fois ouverte, la cache reste comme tel, le camp adverse pourra connaître son contenu en positionnant un Briskars à son contact.
Porter/Transporter le butin : 1PA. Si la F du Briskars désirant porter est de 3 ou moins, son Mouvement est réduit de 2. Si la F du Briskars désirant porter est de 4 ou plus, son Mouvement est réduit de 1. Un Briskars ne peut pas courir quand il porte le butin, il ne peut pas attaquer non plus.
Ramasser/Déposer le butin : 1PA ou sacrifice du mouvement gratuit. Un Briskars peut volontairement décider de lâcher son butin. A partir de ce moment, n'importe quel Briskars au contact du butin pourra le ramasser.


Règles spéciales :

Fuyez, pauvres fous ! : Une fois qu'un Briskars portant un butin arrive au contact de son bord de table, celui ci est retiré du jeu.




Scénario de Tournoi. 3
Embarquement
6 Tours





Mise en place :

Disposez à plus de 3 brasses d’un bord de table dans votre moitié de terrain, 3 malles (socle de 40 mm) numérotées de 1 à 3 (nourriture, armes, Rhum) notez secrètement le contenu des malles. Les malles ont 2 points de structure.
Déployez vos Briskars au contact de votre bord de table. Les Briskars doivent détruire les malles adverses. Les Briskars devront identifier le contenu de la malle avant de la détruire


Conditions de victoire :

Le premier joueur qui a détruit les 3 malles adverses gagne la partie à la fin du tour même si ce n’est pas le 6ème. Si toutes les malles sont détruites à la fin du même tour c’est une égalité. À la fin du 6ème tour, la bande ayant infligé le plus de dégâts aux malles adverses gagne la partie

Actions spécifiques :

Identifier le contenu (distance 1 brasse) : 1 PA (1/tour) C + M + D10 ≥12
Même si les 2 premières malles sont identifiées, vous devez identifier la 3e
avant de la détruire.
Détériorer une malle : 2 PA (1/tour - la malle perd 1 PS) le Briskar doit être libre
Difficultés :
- Malle contenant la nourriture : F + C + D10 ≥12
- Malle contenant les armes : F + C + D10 ≥14
- Malle contenant le rhum : F + C + D10 ≥16



Scénario de Tournoi. 4
Bijoux de famille
6 Tours



Mise en place :


Vous avez 9 joyaux à répartir sur votre bande, chacun de vos Briskars doit en posséder au moins un en début de partie.
Déployez ensuite vos Briskars au contact de votre bord de table.


Conditions de victoire :


Le joueur qui possède le plus de joyaux sur ses Briskars en fin de partie gagne. Tout autre résultat est une égalité.


Actions spécifiques :

Ramasser un joyau : 1PA ; Pas d'EC ; En contact avec le joyau
Donner un joyau à un allié : 1PA ; En cas d'EC, le joyau tombe par terre et il faudra le ramasser ; En contact socle à socle avec le Briskar


Règles spéciales :

Tout … sera … dévoilé ! : Il est impossible de bénéficier d'effet rendant un Briskar portant un joyau invisible et/ou inciblable (Ex : Jar'Odd, Potion d'éther, ...)
Elpeji
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Jeu Fév 02 2017, 22:08
MàJ

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