Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WAB DARK AGES... UNE CAMPAGNE? - Page 2 Empty Re: WAB DARK AGES... UNE CAMPAGNE?

Mar Nov 10 2015, 19:50
Hervé, j'ai qq idées à soumettre, une fois qu'on verra plus clair sur le qui / combien / quoi / où! :twisted:

Worry, pour les liste, envoie un MPà Bek, il a pas mal de choses, je crois.

Pour les "Late Roman / Arthuriens" c'est àla fois une bonne et une mauvaise idée. Ce qui est intéressant, c'est que tu pourrais les jouer bientôt à Saga.Par contre,pour WAB,ils sont inclus dans un book (THE AGE OF ARTHUR) qui propose des listes moins jouflues que d'autres suppléments (comme Schieldwall) ce qui implique que les parties seraient déséquilibrées si tu les sors de leur contexte arthurien.

Shieldwall est centré sur les vikings et leurs ennemis. Y sont listés Vikings (déclinés en plusieurs listes), Saxons (idem), Scots (idem), Irlandais (idem), Gallois (idem), Francs (Carolingiens et premiers capétiens), Flamands, Normands et Bretons

Pour les figs, plein de marques peuvent coller,la plupart compatibles entre elles.

Crusader miniatures / Perry (les plus fines) / Artizan Design / Gripping Beast (dont des fantassins plastiques très réussies -pas comme toutes leurs gammes- qui peuvent faire la base de piétons de bcp d'armées) / Wargames Factory / Musketeers Miniatures  / Conquest Games (cavaliers Normands pas mal en plastique) ... j'en oublie!


Dernière édition par FLUSH le Mer Nov 11 2015, 19:21, édité 1 fois
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

WAB DARK AGES... UNE CAMPAGNE? - Page 2 Empty Re: WAB DARK AGES... UNE CAMPAGNE?

Mar Nov 10 2015, 21:29
Merci pour les informations

Je viens de me rappeler que j'avais des normands Perry de leur gamme de croisade

Ça pourrait coller.

Par contre ils ont des socles ronds
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

WAB DARK AGES... UNE CAMPAGNE? - Page 2 Empty Re: WAB DARK AGES... UNE CAMPAGNE?

Mar Nov 10 2015, 22:06
Pour les marques, il y a également wargames foundry, New line Design, Black Tree Design (j'écarte Old Glory).
Worry, je peux t'adresser shieldwall si tu me donnes ton adresse mail en MP.
Les Perry croisades vont parfaitement pour des normands.
Les socles ronds, c'est pour les fantassins je suppose ... Dans ce cas ils peuvent être réunis sur des plateaux d'unités. En revanche, si les cavaliers sont eux aussi sur des socles ronds de 5-6cm de diamètre, la largeur des socles ayant un impact dans le jeu, la seule solution est de considérer qu'à chaque socle correspond deux combattants ...
A moins que d'autres joueurs aient une interprétation différente.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

WAB DARK AGES... UNE CAMPAGNE? - Page 2 Empty Re: WAB DARK AGES... UNE CAMPAGNE?

Mar Nov 10 2015, 22:11
Merci
J'ai soclé tout le monde sur des ronds..
Contenu sponsorisé

WAB DARK AGES... UNE CAMPAGNE? - Page 2 Empty Re: WAB DARK AGES... UNE CAMPAGNE?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum