Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Dim Sep 13 2015, 21:10
Friedrich a écrit:heureusement que le bon roi Louis ne nous a pas oublié!!

By God! Tout est dit!

Les habitants de Friedrichborough ne sont que les malfaisants laquais de Versailles. Nous leur promettions les fers, en vérité, ils ne méritent que la corde!
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Lun Sep 14 2015, 09:01
Je prépare la poudre!!!

Fais aussi sécher les barils et les tricornes, sont pleins d'eau de mer!

Serrez vos rangs!

Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Jeu Sep 17 2015, 19:41
Serrez vos rangs vous disais je!
Tenez le vous pour dit! A vos rangs fixes! feu!

Le petit VIP de la semaine. tout n'est pas fini, mais fallait que je vous montre ça... :D

Donc on a la brigade d'infanterie du Bourbonnais au complet. C'est a dire le regiment du Bourbonnais avec ses fusiliers et ses grenadiers ainsi que (mes préférés) le régiment Royal Deux-Ponts.

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 20150913

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 20150915

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 20150914

Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Jeu Sep 17 2015, 20:17
Superbe!..j'ai hâte de voir ça sur une table de jeu!

On ne doit pas être très loin de pouvoir faire une partie toute peinte :)
Disons à vue de nez 2 régiments français, la cavalerie, les généraux et l'artillerie américaine et la cavalerie et les légers anglais. Grosso modo 2 unités pour chacun de nous trois. On doit pouvoir envisager une partie courant novembre non?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Jeu Sep 17 2015, 20:51
By God, c'est pourtant vrai, y'en a du Français!

Absolutly ugly! :twisted:
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Jeu Sep 17 2015, 21:34
Si besoin, j'ai toujours du cavaliers ;)
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mer Oct 07 2015, 20:55
Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! 🐰
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Jeu Oct 08 2015, 11:14
Great!!!!!!!!! :cheers:
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Jeu Oct 08 2015, 14:57
Ich kenne ein Land, so reich und so schön,
voll goldener Ähren die Felder.
Dort grünen im Tal bis zu sonnigen Höh’n
dufthauchende, dunkele Wälder.
Dort hab’ ich als Kind an der Mutter Hand
in Blüten und Blumen gesessen.
Grüß’ Gott dich, du Heimat, du herrliches Land.
Grüß’ Gott dich, mein liebes Land Hessen!

https://www.youtube.com/watch?v=HFGH00Rh4kQ

J'n'ai aucune idée de quoi cela parle :lol!: :lol!: :lol!: , mais je suis très content de faire part de votre/notre projet!!!
D'ailleurs, et je le dirai qu'une seule fois dans ma vie: God save the King!!! :geek: :geek: :geek:
Cordialement
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Jeu Oct 08 2015, 15:59
..ça parle du mal du pays, des vertes vallées et des sombres forêts, de quand on se s'asseyait enfant dans les fleurs en tenant la main de sa maman ;)

..ces brutes de Hessois ne manquent pas d'air!!! :lol:

hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Ven Oct 09 2015, 09:36
Ja, Ja, Olivier, danke aber ich habe kein Interesse :study: :study: :study:  
Bref, pour ceux qui possèdent uen vrai armée (tau tau et flush ... désolé Olivier :pirat: :pirat: :pirat: ), pouvez-vous m'estimer combien de figos (infanterie, cavallerie et artillerie) il en faut pour une armée normale? Au cas où je trouvererais quelque chose à Madrid.
Cordialement
Pepe Díaz


Dernière édition par hispano le Ven Oct 09 2015, 14:28, édité 1 fois
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Ven Oct 09 2015, 14:26
Juste pour rappel, la convention de marqueurs. Fig unique soclée sur une pièce de 1 ou 2 cts....sachant que tout le monde n'a pas besoin de tout:

Mode ravitaillement: charrette derrière l'unité. Pierrick et moi avons ce qu'il faut

Ammo +: devant l'unité (distribue les munition)
Ammo -: derrière l'unité (fait les fond de poches)

Désordre: officier/musicien à l'arrière (mets de l'ordre dans les rangs) - c'est surement le plus utilisé avec les pertes, donc ça serait pas mal que chacun en dispose. En plus il peut servir pour la victoire au CAC

Pertes dues à l'artillerie: victime d'artillerie placée sur le coté

Unité victorieuse au dernier CAC: officier/musicien à l'avant (emporté par l'élan de son unité)
Unité vaincue au dernier CAC (cf. bonus 1er CAC): perte debout devant l'unité ou autre fig figurant la panique

Dès que première salve tirée: coton
Statut moral: orientation et position du socle de commandement. cf règle.

Perte et demi perte: sur 1.5*3 (1 figs) et 3*3 (1 ou 2 figs)

Par contre je n'ai plus mémoire de ce qui est convenu pour les Field Gun (chez moi une pièce et 4 servant/socle) et la Cavalerie (2 figs/socle). :?:  :?:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Ven Oct 09 2015, 18:11
By God, un mercenaire hispano-hessois!

EXCELLENTE NOUVELLE!!! 👽

En Von Pep sommeille donc Dom Pepe de la Mancha!

J'ai peur que la nouvelle ne refroidisse le bon Louis, et que ce dernier n'hésite entre garnir ses places fortes rhénanes, ou pyrénéennes, plutôt que de transatlantiquer quelque force que ce soit.

Par contre, tu t'orientes sur du Hessois, de l'anglo-hessois (pour disposer de cavalerie?), de l'iroquo-hessois?
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Sam Oct 10 2015, 10:32
Bonjour à tous,
je n'ai pas encore la règle, que les infos fournies par Olivier, mais je trouve sur les photos les socles assez vides. Même si cela fait doubler le budget, est-ce qu'on peut mettre deux rangs de figos par socle? Surtout pour des dignes héritiers du Grand Frédérick ...
Et pour les demi-socles dont Olivier me parle, je n'en trouve pas sur le site PP. Est-ce qu'il faut les découper après?
Peut-être cela serait plus facile si j'avais déjà la règle :oops: :oops: :oops: ...
Bon WE
Pepe Díaz
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Sam Oct 10 2015, 11:03
Dans la règle, les socles d'infanterie régulière sont de 3cm + 3cm, avec 4 figs sur deux rangs. On les jouera, de notre côté, avec 3 figs alignées.

Les Indiens / miliciens / irréguliers / légers ne sont que 3 par socle. Chez nous aussi, mais contrairement aux réguliers, on ne les met pas en ligne.

Tjs ds la règle toujours, la cav est en 3cm * 4cm, 3 figs, on en mettra que 2.

Les canons légers, 3cm * 3 cm 3-4 artilleurs

Les field guns, 3cm * 4cm, 4 artilleurs.

Nos demi socles font 3cm * 1.5 cm. On y colle que deux figs (1 cavalier)

Contenu sponsorisé

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 4 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum