Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Dim Avr 03 2016, 18:26
Tes Rebs ont fière allure, Olivier!
Je garantis ma présence, mais point que je pourrais peindre!



Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Dim Avr 03 2016, 20:36
Si vous êtes en manque de fig, même si je suis hors période, je peux éventuellement en avoir quelques unes sur lé période revo empire ? (je pense surtout à de la cavalerie).
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Dim Avr 24 2016, 16:15
Bonjour à tous,
je suis bien évidemment partant pour la partie proposée mais en tant que spectateur car je ne peux pas m'engager à plus que ça. Mais c'est temporaire car mon projet peinture avance (enfin!!!!) comme vous pouvez voir ailleurs sur ce forum.
Je repète ici la question posée là-bas au cas où: "En parlant de marqueurs, pour ceux qui ont déjà joué j'ai une question: Peut-on les socler sur d'autre chose que des socles 30x15? Car si possible, j'aimerais utiliser des pièces de 5 cts à coller à l'unité le cas échéant."
Bonne semaine
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Dim Avr 24 2016, 20:11
Peut-on les socler sur d'autre chose que des socles 30x15? Car si possible, j'aimerais utiliser des pièces de 5 cts à coller à l'unité le cas échéant."

Les pertes sont enlevées qu'au début du tour suivant. Dans l'intervalle l'unité doit conserver sa "surface au sol" en terme de cible et de manoeuvre. C'est pourquoi on utilise des demi-socles de 30x15 (perte et demi unités) pour ne pas fausser cette "surface au sol".

Par contre pour tous les autres marqueurs pas de soucis. J'utilise de 1ct. Si besoin j'en ai tout un stock, et aussi en 2 et 5cts.

je suis bien évidemment partant pour la partie proposée mais en tant que spectateur car je ne peux pas m'engager à plus que ça.

Spectateur et un peu acteur quand même ça serait sympa...pour soutenir au moins moralement les homards ;)
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Dim Avr 24 2016, 23:34
Entendu, je ferai donc des demi-socles pour les pertes. Faut-il préparer, comme dit sur la règle, des demi-socles différentes pour les pertes causées par l'artillerie?
Cordialement
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Dim Avr 24 2016, 23:40
Non, il s'agit d'un marqueur spécial que tu peux socler sur une pièce, comme les marqueurs de désordre ou autre. Ce marquer indique juste que parmi les pertes, une ou plusieurs ont été dues à l'artillerie.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Lun Avr 25 2016, 09:48
Je confirme, les homards ont besoin de toi!
Le roi Georges ne t'a pas payé pour assister passivement aux massacres des rebelles, il est question que tu participes à ce massacre (paroles d'un objecteur de conscience à un autre... où va le monde!)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Mai 10 2016, 11:41
Pour le 29 mai coté franco-américain, on a les 1600 points tout peints.

Et coté Anglo-hessois vous en êtes où?  Histoire qu'on voit si on vous met de la milice ou autre de côté.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Mai 10 2016, 12:13
1600 points, mais c'est... énorme!

Je n'ai pas avancé de mon côté. Je peindrai des "indispensables" (terminer mes légers, faire mes généraux, un peu d'artillerie...) et je croise les doigts pour que les Hessois soient nombreux.

Pepe, où en es tu?

Sinon, oui, l'idée de gonfler les troupes de la couronne de milice tories me semble bonne!
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Mai 10 2016, 12:57
Vu ce qu'a de peint Olivier, une milice coloniale est tout disposée pour retourner sa veste et faire apparaitre du velours tout rouge... et pourquoi pas une troupe de poney fraichement débarquée!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Mai 10 2016, 13:07
Oups!..600 pts + bonus allié pts, c'est bien notre standard?
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Mai 10 2016, 20:48
Voulez-vous vraiment que je vous dise combien de troupes j'en ai!!?? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Même si pour le WE à Champigneulles je compte en avoir fini quelques socles en plus, cela serait même pas un corps allié hessois mais un tout p'tit doigt :lol!: :lol!: :lol!: Et, en plus, relecture de la règle obligatoire :suspect: :suspect: :suspect:
Mais je suis du bon côté, n'est-ce pas Flush!!??
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Mai 10 2016, 22:11
Toute unité est bonne à prendre Pepe!
Après du moment qu'ont le même budget de chaque côté quelque part entre 500 et 600 pts c'est tout bon.

Je refait les comptes ici.

OLIVIER

1 unité de cavalerie à 4 socles
1 unité d'indiens à 6 socles
1 unité de milice long rifle à 6 socles
1 unité de léger
3 unités de milice à 6 socles
4 unités de ligne à 6 socles + battgun
3 Field Gun
4 généraux

VINCENT

4 infanterie avec battgun 6+1 bases
1 milice 6 bases
1 cavalerie de 4 bases

PIERRICK?

PEPE?

Si on part sur du "Late War South", ça permet d'avoir le minimum de milice coté rebelles, (2), et donc d'en refiler 2 aux Anglo-Hessois qui ont la possibilité d'en aligner de 1 à 4. Idem pour les indiens. Soit 48+48+30= 126 pts à passer de la lumière à l'obscurité.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mer Mai 11 2016, 20:23
Je fais le point lundi, en tentant de peindre d'ici là... Sachant que mon état de fatigue actuelle ne peut garantir la concentration nécessaire... :roll:
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mer Mai 18 2016, 08:46
Bonjour à tous,
comme j'ai dit vendredi à Olivier, je dispose d'une ample collection d'espagnols Guerre de 7 Ans soclés comme pour WA et donc disponible pour le 29/05 (montés inclus). Cela fait que de notre côté aussi, on a de quoi arriver au budget. J'ai une liste de 535 points de Hessois (qui me sert aussi de planning de peinture), va-t-on jouer avec combien de points?
Amicalement
Pepe Díaz
Contenu sponsorisé

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 9 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum