Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 3 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Dim Nov 02 2014, 09:12
Que vous refassiez une table après celle de l'année dernière, ça fait franchement plaisir, parce que je n'ai aucun doute qu'elle sera aussi réussie. Quel dommage qu'il s'agisse de 28mm :albino: !

Petites questions en vrac:
> pensez vous vous servir des éléments que vous aviez faits l'année dernière en y faisant pousser moult bâtiments en ruines? Ou allez vous faire de nouveaux panneaux modulaires?
> ne pourrait on pas, à l'échelle du club, aider Slyvore en lui assurant d'acheter une partie de sa production?
> avez vous contacté Yannick, il me semble qu'il a du Ruscof.

bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://atelier-mpa.com

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 3 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Dim Nov 02 2014, 09:46
Je pense également qu'on peu ajouter des cartes événement du genre bâtiment piégé, effondrement de la chaussé, mines, obus non explosé, incident de tir sur un char ennemie, pas beaucoup,mais qui pimenterait la partie. On partirait avec deux cartes par camps et 4 cartes a gagner avec des objos.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Dim Nov 02 2014, 11:17
FLUSH a écrit:Que vous refassiez une table après celle de l'année dernière, ça fait franchement plaisir, parce que je n'ai aucun doute qu'elle sera aussi réussie. Quel dommage qu'il s'agisse de 28mm :albino: !

Petites questions en vrac:
> pensez vous vous servir des éléments que vous aviez faits l'année dernière en y faisant pousser moult bâtiments en ruines? Ou allez vous faire de nouveaux panneaux modulaires?
> ne pourrait on pas, à l'échelle du club, aider Slyvore en lui assurant d'acheter une partie de sa production?
> avez vous contacté Yannick, il me semble qu'il a du Ruscof.

On a déjà passé commande auprès de Slyvore.

Il va y avoir sûrement recyclage des plaques en utilisant le verso.

On va voir.
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Dim Nov 02 2014, 12:24
en relisant les règles de bâtiments, j'ai remarqué qu'il est indiqué qu'il est préférable de jouer avec des bâtiments de 6x6 pouces et de faire exceptionnellement des bâtiments 8x8 pouces pour les gares, mairies, etc ...
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Dim Nov 02 2014, 12:35
Tout ça me semble excellent et très excitant! Il y a plein de bonnes idées.

On va voir pour réutiliser les plaques de l'année dernière et texturant le dos en mode urbain et en en refabriquant un peu pour donner du relief.
Les décors seront conçus en relation avec Wavgames.
Pour la taille des bâtiments, on peut faire ce qu'on veut mais si le bâtiment est plus grand que les dimensions recommandées, il faut le compartimenter (en différentes pièces par exemple) pour savoir quelle unité est dans quelle portion du bâtiment et savoir sur qui elle peut tirer etc. Leur conseil est fait pour les parties communes et même pour les bâtiments qui ne s’ouvrent pas physiquement.
Les objectifs, table modulaires, cartes d’éventements, système de renforts, métro... que du bon!!

Par contre pour la morphologie de la table, c'est bien mais il faudra quand même des autres rues et ruelles autres que la principale histoire de pouvoir manœuvrer et varier les plaisirs, pas seulement avancer tout droit sur un axe. Mais je pense que ton plan n'étant qu'un schéma tu a dû le prévoir.

:bounce:
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mar Nov 04 2014, 13:40
L'aspect "axial" de la chose est volontaire afin de plus jouer sur les bâtiments, si tu regarde bien le terrain est loin d'être tout droit, autre intérêt, on travail avec moins de bâtiment, donc moins de boulot de décors et plus de chances d'y arriver.

Pour les maneuvres de contournement il y a le métro et l'arrivée des réservés sur les rues qui arrive perpendiculairement.

Ça me semble offrir pas mal de possibilités ...
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mar Nov 04 2014, 20:02
Oui, je pense comprendre ce que tu veux dire. On en rediscutera de vive voix, c'est plus simple pour se faire comprendre.

Pour la conception des bâtiments, je suis passé chez Wavgames cet après-midi et on a plusieurs idées, on vous en redis plus bientôt mais on garde les idées déjà énoncées en tête.
Slyvore
Slyvore
Modérateur
Modérateur
http://www.wavgames.fr

Mar Nov 04 2014, 23:38
bekanor a écrit:en relisant les règles de bâtiments, j'ai remarqué qu'il est indiqué qu'il est préférable de jouer avec des bâtiments de 6x6 pouces et de faire exceptionnellement des bâtiments 8x8 pouces pour les gares, mairies, etc ...

Je dois prévoir les bâtiments en 6x6''? Ca fait pas petit pour du building 15cm x 15cm?

En tout cas, on a bien bossé avec John aujourd'hui, ca va claquer :)
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mer Nov 05 2014, 07:57
En fait les batiments sont constitué de 2 a 8 modules de 15x15 (ou 20x20), je pense qu'il prévoient du 15x15 car ça correspond a la longueur d'un mouvement d'infanterie tout simplement, étant donnée que tu passe d'une section de bâtiment a l'autre en un mouvement ça évite d'avancer plus vite dans le bâtiment que dehors ;)

Après, visuellement, 20x20 me semble mieux.

Concernant la hauteur, vous faite 4cm ou 5cm pour un étage ? Et combien d'étages ?

Certains bâtiments seront démolis ?

J'ai hâte de voir votre boulot. Je serais au club vendredi mais je n'aurais pas eu le temps de coucher mes idées de règles sur le papier avant ce weekend end, on pourra en discuter avant si vous êtes la.
Slyvore
Slyvore
Modérateur
Modérateur

Mer Nov 05 2014, 09:00
Donc je ferai des bâtiments multiples de 15x15 ou 20x20, ca marche.

Pour les étages, on partait sur 3 étages en moyenne. Je doit encore voir pour la hauteur d'une étage, mais je vais partir sur une hauteur réaliste de 3.5m, 4m réél par niveau.

Je n'ai plus de bois pour faire les proto, mais je vais voir pour en récupérer :)

D'ailleurs, si quelqu'un a une scie circulaire verticale à son boulot que je pourrais utiliser, ce serait cool :)
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mer Nov 05 2014, 10:03
Slyvore a écrit:Donc je ferai des bâtiments multiples de 15x15 ou 20x20, ca marche.

Pour les étages, on partait sur 3 étages en moyenne. Je doit encore voir pour la hauteur d'une étage, mais je vais partir sur une hauteur réaliste de 3.5m, 4m réél par niveau.

Je n'ai plus de bois pour faire les proto, mais je vais voir pour en récupérer :)

D'ailleurs, si quelqu'un a une scie circulaire verticale à son boulot que je pourrais utiliser, ce serait cool :)

Lol, si tu veux être réaliste, dans les bâtiments bourgeois de centre ville, les niveaux ne font pas tous la même hauteur avec les étages nobles et les étages pour le petit personnel.

blague à part, effectivement ça semble pas mal, même si on est loin du nombre d'étage d'un centre ville de capital (plutôt 8 niveaux) mais il faut que ça reste jouable.

Donc 5 cm par étage et 15 à 20 cm de hauteur
Slyvore
Slyvore
Modérateur
Modérateur

Mer Nov 05 2014, 10:08
Si je dis pas de bêtise, on est sur une échelle de jeu entre 1/50 et 1/60, donc un étage de 3.5m ferait plutôt dans les 60 à 70mm

Visuellement, je bâtiment fera moins tassé :D

Edit : d'un autre cîté, un bâtiment de 16cm de large ferait 8m réél. Ça me semble vachement petit non? Ca fait à peine 2 pièces de 4m de large. A la limite, pour un hôtel, une chambre de 3x3, ça fait quand même 2 ou 4 chambres en façade + couloirs de 1m, soit une largeur de façade de 7m pour 2 chambres et 13m pour un 4 chambres.

Donc je peux faire des modèles à 2 ou 3 fenêtres de 15cm de large et on passe à 4 ou 5 fenêtres pour les modèles de 20cm?
Slyvore
Slyvore
Modérateur
Modérateur

Mer Nov 05 2014, 10:27
Au fait, question simple : vous voulez des bâtiments fixes ou des bâtiments dont les étages sont mobiles pour pouvoir y mettre des figurines?
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mer Nov 05 2014, 13:20
8 mètre de large c'est très bien pour une maison de ville type faubourg sur 3 niveaux, c'est même confortable.

Pour un immeuble résidentiel avec des appartements ça passe tout juste.

Par contre, quand tu est étroit il faut compenser en longueur en arrivant vers les 12 m de profondeur.

Mais je pense qu'il faut un peu occulter l'aspect réaliste des choses et se pencher sur l'aspect pratique in game qui reste le plus important dans notre cas.

Pour les bâtiment non démolis, il les faut démontable, pne serais ce que pour le rangement ca peut aider, par contre, pour les ruines du bâtiment qui a pris un bonbardement je pense pas.

Ça serait sympa que tout les bâtiments ne soit pas intact ou rasé, qu'il y en ai avec des trouts d'obus dans les murs, etc ... En plus ça aide a placer les figs !
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mer Nov 05 2014, 13:28
Il ne faut pas se limiter aux distances recommandées pour les raisons que j'ai déjà écrite plus haut, mais comme dit Bek, il faut les compartimenter en matière de jeu pour que les mouvements soient cohérents avec la règle. Mais c'est pas compliqué en utilisant les pièces différentes.
Pour la hauteur des étages, il faut se caler sur les étages des bâtiments qu'on utilise déjà (les 4ground) pour être compatible à l'avenir pour réutiliser les décors. Attention, se caler dessus ne veut pas dire faire la même chose mais utiliser le même rapport d'échelle.

Il faut pouvoir mettre des figurines dans les étages.

Pour le nombre d'étages, 3 était une moyenne, on peut en mettre plus et d'autres à moins mais ludiquement, pas la peine d'en mettre trop je pense. Celà dit peut-être allons nous trouver une solution modulaire alors on pourras faire ce qu'on veut.

pour ce qui est du nombre de pièces, il ne faut pas trop se prendre la tête: les maisons 4ground ont deux pièces par niveau + un couloir pour les escaliers et ça ne choque pas.

J'ai acheté le dernier numéro du magazine 39/45 sur Berlin et ils disent bien que les bâtiments étaient hétéroclites et également aléatoires dans leur niveau de destruction, on peut donc faire ce qu'on veut sans oublier qu'on doit les concevoir pour les réutiliser plus tard.

On a parlé hier de bâtiments génériques modulables avec des socles trottoirs à mettre autour (en option) et des décorations variables ainsi qu'un bâtiment industriel type hangar ou usine assez basique à décorer.

Voilà, qu'en pensez-vous?

EDIT après le message de Bek: tout a fait d'accord avec toi sur les destructions et configurations de bâtiments.
Contenu sponsorisé