NIP VI en 2015
+15
Havocation
Hadrien
secu54
Jehan
Celedyr
johnito
Haagen
MEYER YANNICK
Nainpossible
Vincent
FLUSH
di-stephano
herbejo
worrywort
bekanor
19 participants
- johnitoAncien de la meute
- Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: NIP VI en 2015
Dim Mar 08 2015, 10:58
D'accord avec tout ça. Rien d'insurmontable concernant l'organisation d'un événement commun: les tables se trouvent et les repas ça s'organise.
Je pense juste qu'il faut des personnes dédiées à l'organisation et à la logistique. C'est évident mais c'est mieux en le disant: organiser et tenir une table de démo, un tournoi ou autre est gourmand en temps le jour J et les mois précédents. Il est donc préférable que des personnes dédiées à la logistique prennent main forte le jour J et en amont pour l'organisation.
Ne sommes-nous pas un des clubs comptant le plus d'adhérents?
Cela prend également une dimension de cohésion entre les différentes disciplines et thèmes qui se croisent au club mais qui ne se mélangent pas toujours.
Je suis déjà aller à des conventions où il y a 2 ou 3 fois plus de monde dans des salles 2 fois plus petites...
Bref, rien d'insurmontable avec un capitaine à la barre qui coordonne le tout! :pirat:
Sinon concernant les dates, j'ai déjà donné mon point de vue sur les mois d'avril-mai-juin saturés en manifestations diverses.
Je pense juste qu'il faut des personnes dédiées à l'organisation et à la logistique. C'est évident mais c'est mieux en le disant: organiser et tenir une table de démo, un tournoi ou autre est gourmand en temps le jour J et les mois précédents. Il est donc préférable que des personnes dédiées à la logistique prennent main forte le jour J et en amont pour l'organisation.
Ne sommes-nous pas un des clubs comptant le plus d'adhérents?
Cela prend également une dimension de cohésion entre les différentes disciplines et thèmes qui se croisent au club mais qui ne se mélangent pas toujours.
Je suis déjà aller à des conventions où il y a 2 ou 3 fois plus de monde dans des salles 2 fois plus petites...
Bref, rien d'insurmontable avec un capitaine à la barre qui coordonne le tout! :pirat:
Sinon concernant les dates, j'ai déjà donné mon point de vue sur les mois d'avril-mai-juin saturés en manifestations diverses.
Re: NIP VI en 2015
Dim Mar 08 2015, 11:29
Suggestion: Moi je suis pour faire un scandale sur les réseaux sociaux, je suis certain que ça va faire bouger les lignes, il n'y a rien qui fait plus peur à la municipalité qu'une mauvaise pub ^^
Re: NIP VI en 2015
Dim Mar 08 2015, 12:13
Tu me connais, je suis évidemment pour toutes les solutions dégueulasses ! Pis ça tombe pendant la campagne électorale, c'est encore mieux en fait. :twisted:di-stephano a écrit:Suggestion: Moi je suis pour faire un scandale sur les réseaux sociaux, je suis certain que ça va faire bouger les lignes, il n'y a rien qui fait plus peur à la municipalité qu'une mauvaise pub ^^
- herbejoAncien de la meute
- Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy
Re: NIP VI en 2015
Dim Mar 08 2015, 12:21
bonjour,
Une suggestion, si les tarifs sont trop élevés.
Il y a longtemps, nous organisions des tournois de figurines au chateau de Rémicourt (Villers les Nancy)
Le cadre y est superbe, il y a (avait?) 2 grandes salles qui permettait d'accueillir une quarantaine de joueurs
C'est maintenant une auberge de jeunesse et ils louent des salles....peut-être y-a-t-il qq chose à voir de ce coté là?
:?:
Une suggestion, si les tarifs sont trop élevés.
Il y a longtemps, nous organisions des tournois de figurines au chateau de Rémicourt (Villers les Nancy)
Le cadre y est superbe, il y a (avait?) 2 grandes salles qui permettait d'accueillir une quarantaine de joueurs
C'est maintenant une auberge de jeunesse et ils louent des salles....peut-être y-a-t-il qq chose à voir de ce coté là?
:?:
- UmrakalAncien de la meute
- Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy
Re: NIP VI en 2015
Dim Mar 08 2015, 13:34
Di-Steph, vas y pour la pub infâme tu as carte blanche :)
Sinon, Herbejo, tu pourrais regarder le prix pour les salles ?
Si il faut organiser un tir groupé, nous le ferons, le club en a les moyens et si il faut l'organiser, avec l'aide d'une ou deux personnes, je m'engage à le faire :)
Allez ça va aller pas d'inquiétude :)
Sinon, Herbejo, tu pourrais regarder le prix pour les salles ?
Si il faut organiser un tir groupé, nous le ferons, le club en a les moyens et si il faut l'organiser, avec l'aide d'une ou deux personnes, je m'engage à le faire :)
Allez ça va aller pas d'inquiétude :)
- herbejoAncien de la meute
- Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy
Re: NIP VI en 2015
Dim Mar 08 2015, 14:25
je viens d'appeler Rémicourt :
Ils ont 2 salles d'une capacité de 20 personnes chacune
Les salles sont disponibles les 8 et 9 mai
tarif pour 2 jours et par salle : actuellement 178€
Ils ont 2 salles d'une capacité de 20 personnes chacune
Les salles sont disponibles les 8 et 9 mai
tarif pour 2 jours et par salle : actuellement 178€
- UmrakalAncien de la meute
- Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy
Re: NIP VI en 2015
Dim Mar 08 2015, 14:38
Ah oui c'est pas mal, et vous attendez combien de personnes les historiens ?
Je suppose que si on prend les 2 jours, LA BAS, on peut laisser les préparations dans les salles ?
Je suppose que si on prend les 2 jours, LA BAS, on peut laisser les préparations dans les salles ?
Re: NIP VI en 2015
Dim Mar 08 2015, 14:57
Malheureusement pas grand monde puisque le Studio Tomahawk et ses fans ne viendront pas cette année. C'est pour cette raison que je serais presque d'avis de décaler à octobre avec les Blood Bowleux histoire de faire un truc un peu balaise.Umrakal a écrit:(...) vous attendez combien de personnes les historiens ?
- johnitoAncien de la meute
- Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: NIP VI en 2015
Dim Mar 08 2015, 16:53
J'ai loupé un truc: ils ne devaient pas organiser un tournoi SAGA chez nous ?
Petit détail également: notre salle permet de venir le vendredi mettre en place en avance...
2x20 personnes c'est vraiment petit.
Décaler à octobre... Pourquoi pas...
Petit détail également: notre salle permet de venir le vendredi mettre en place en avance...
2x20 personnes c'est vraiment petit.
Décaler à octobre... Pourquoi pas...
- CeledyrModérateur
- Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey
Re: NIP VI en 2015
Dim Mar 08 2015, 17:25
A mon avis, la récupération de l'accès dès le vendredi soir pour mise en place doit pouvoir être négociable.
A contrario, le 20x2, ça fait assez restreint. L'année précédente, nous étions quasi 30 pour le Tournoi Blood Bowl.
PS : Nous avions une solution de secoure à moindre frais pour le Tournoi Blood Bowl. A voir si cette solution peut être étendue pour tous.
A contrario, le 20x2, ça fait assez restreint. L'année précédente, nous étions quasi 30 pour le Tournoi Blood Bowl.
PS : Nous avions une solution de secoure à moindre frais pour le Tournoi Blood Bowl. A voir si cette solution peut être étendue pour tous.
- UmrakalAncien de la meute
- Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy
Re: NIP VI en 2015
Dim Mar 08 2015, 20:05
Ok donc nous sommes donc en attente de réponses :)
Re: NIP VI en 2015
Dim Mar 08 2015, 22:41
Pour résumer, nous leur avons proposé, et 3-4 mois et 300 mails plus tard, nous attendons toujours la réponse. :roll: Bref, je pense qu'il vaut mieux éviter de compter sur leur présence.johnito a écrit:J'ai loupé un truc: ils ne devaient pas organiser un tournoi SAGA chez nous ?
- HadrienModérateur
- Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 36
Localisation : Nancy
Re: NIP VI en 2015
Lun Mar 09 2015, 16:57
Salut tout le monde,
Pour alimenter la réflexion je me suis renseigné dans ma commune et la commune voisine :
Houdemont (à 8 km de Nancy) : pas de possibilité de salle pour les association non-houdemontaise.
Cependant : sous réserve d'acceptation du maire de la commune (qui est mon voisin, que je connais depuis tout petit bla bla bla...) il est possible de domicilier les loups à Houdemont. A ce moment là nous aurions accès gratuitement à une salle toute l'année (pour les vendredi soir) et chaque association de Houdemont a le droit à 5 week-end d'occupation de salle de façon gratuite.
A titre perso je trouve les conditions pas dégueu si on décide de changer de crémerie pour de bon.
Heillecourt (à 7km de Nancy) : possibilité de location de salle du vendredi matin au lundi matin à 660 €. Cependant le week-end du 8-10 est déjà pris.
Il est également possible de faire louer la salle par un particulier habitant la commune (ce n'est pas mon cas) pour 360€le week-end (encore une fois du vendredi au lundi).
Idem il est possible de domicilier les loups à Heillecourt sous réserve d'acceptation municipale. La salle est gratuite et les association heillecourtoise ont droit à 2 week-end gratuits d'occupation de salle.
Pour l'anecdote le monde associatif de l'agglo est pas mal secoué par les nouveaux tarifs de nancy et les gens que j'ai eu au téléphone n'étaient pas du tout surpris de voir débarquer une asso de nancy qui cherche une salle moins cher.
Je pense qu'il serait bon de fixer une date limite a partir de laquelle le bureau nous annonce si l'on maintien ou non la manifestation à la date prévue (d'ici 15 jours ce serait pas mal).
Voilà tout, a titre tout a fait personnel je serais plutôt d'avis qu'on aille se domicilier ailleurs une fois pour toute.
Et je suis certain que beaucoup d'entre vous ne savait pas qu'on dit Houdemontaise et Heillecourtoise.
Pour alimenter la réflexion je me suis renseigné dans ma commune et la commune voisine :
Houdemont (à 8 km de Nancy) : pas de possibilité de salle pour les association non-houdemontaise.
Cependant : sous réserve d'acceptation du maire de la commune (qui est mon voisin, que je connais depuis tout petit bla bla bla...) il est possible de domicilier les loups à Houdemont. A ce moment là nous aurions accès gratuitement à une salle toute l'année (pour les vendredi soir) et chaque association de Houdemont a le droit à 5 week-end d'occupation de salle de façon gratuite.
A titre perso je trouve les conditions pas dégueu si on décide de changer de crémerie pour de bon.
Heillecourt (à 7km de Nancy) : possibilité de location de salle du vendredi matin au lundi matin à 660 €. Cependant le week-end du 8-10 est déjà pris.
Il est également possible de faire louer la salle par un particulier habitant la commune (ce n'est pas mon cas) pour 360€le week-end (encore une fois du vendredi au lundi).
Idem il est possible de domicilier les loups à Heillecourt sous réserve d'acceptation municipale. La salle est gratuite et les association heillecourtoise ont droit à 2 week-end gratuits d'occupation de salle.
Pour l'anecdote le monde associatif de l'agglo est pas mal secoué par les nouveaux tarifs de nancy et les gens que j'ai eu au téléphone n'étaient pas du tout surpris de voir débarquer une asso de nancy qui cherche une salle moins cher.
Je pense qu'il serait bon de fixer une date limite a partir de laquelle le bureau nous annonce si l'on maintien ou non la manifestation à la date prévue (d'ici 15 jours ce serait pas mal).
Voilà tout, a titre tout a fait personnel je serais plutôt d'avis qu'on aille se domicilier ailleurs une fois pour toute.
Et je suis certain que beaucoup d'entre vous ne savait pas qu'on dit Houdemontaise et Heillecourtoise.
- CeledyrModérateur
- Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey
Re: NIP VI en 2015
Lun Mar 09 2015, 17:20
Je suis plutôt d'accord avec le principe de déménagement si Nancy ne nous permet plus d'occuper une salle de façon avantageuse. D'autant que, comme Hadrien vient de nous le démontrer, il est possible d'avoir les avantages que nous possédions autour de Nancy.
Je vais me renseigner sur ce qu'il en est de Richardménil. Bien que je pense que cela fasse déjà peut être "trop" loin pour la communauté de l'asso.
L'option Houdemont me semble plutôt pas mal. De toute façon, nous allons monter une réunion du bureau très rapidement afin de clarifier notre devenir et quelle posture adoptée.
Je vais me renseigner sur ce qu'il en est de Richardménil. Bien que je pense que cela fasse déjà peut être "trop" loin pour la communauté de l'asso.
L'option Houdemont me semble plutôt pas mal. De toute façon, nous allons monter une réunion du bureau très rapidement afin de clarifier notre devenir et quelle posture adoptée.
- herbejoAncien de la meute
- Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy
Re: NIP VI en 2015
Lun Mar 09 2015, 17:24
N'oubliez pas les M.J.C......
cependant, faut-il s’emballer en pensant déménagement???? :?: :?:
cependant, faut-il s’emballer en pensant déménagement???? :?: :?:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum