Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

NIP VI en 2015

+15
Havocation
Hadrien
secu54
Jehan
Celedyr
johnito
Haagen
MEYER YANNICK
Nainpossible
Vincent
FLUSH
di-stephano
herbejo
worrywort
bekanor
19 participants
Aller en bas
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Ven Mar 06 2015, 15:54
Moi ça me ferait mal d'annuler au vue de commentaires pas forcément cool concernant le forum et son aptitude à gérer une manifestation !
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Ven Mar 06 2015, 19:00
Et Sa Grosseur Municipale? I' dit kwa!?
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Ven Mar 06 2015, 20:20
J'essaye de négocier et John va sans doute essayer aussi. Mais bon, sa grosseur municipale m'avait déjà plus ou moins tenu le même discours donc on va essayer mais ne comptez pas trop dessus.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Sam Mar 07 2015, 09:48
Le tarif exorbitant est une chose, mais le problème insoluble, c'est de devoir vider la salle le samedi soir. Autant dire qu'on devrait réduire l'évènement à une seule journée.
Quel argument donne t il pour justifier leur décision?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Sam Mar 07 2015, 10:22
Besoin de faire rentrer du blé dans les caisses je suppose ? C'est malheurement le cas dans toutes les municipalités un peu partout en France. J'imagine que la prochaine étape sera de nous facturer la salle les vendredis soirs ou tout au moins de nous délocaliser dans un local moins grand et moins coûteux...
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Sam Mar 07 2015, 10:51
C'est exactement ça, un jour nous paieront pour les vendredis soir
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Sam Mar 07 2015, 11:16
Salut à tous

Une remarque, bien que pas impliqué dans les organisations. Il fut un temps ou pour les événements nous louions des salles à l’extérieur car la notre n'était pas disponible.
Bien sur contrairement à cette année c’était un fait connu et acquis tout était préparé de longue date.
Juste pour vous dire que cela ne me semble pas insurmontable. A moins que la crise ait à ce point changée les tarifs que nous n'ayons absolument plus les moyens de le faire.
Il faudrait demander aux présidents et trésoriers de l' époque comment ils géraient ça. De même la salle nous était louée à l'année pour les vendredis soir, un tarif modique il est vrais. Il va peut être falloir réévaluer le budget de fonctionnement et affecter des crédits a ces nouveaux postes de dépense.
Moins de dépenses « de fonctionnement » (décors et autres) et plus d'investissements pour garder un toit sur la tète.

Attention ceci est une réflexion personnelle, absolument pas une attaque contre votre gestion ou une critique. :D

worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Sam Mar 07 2015, 11:20
Après s'il faut payer le club en a-t-il les moyens ? Il reste des sous dans la cagnotte en fin d'année non ?

A quoi servent ils ?

Combien d'événements sont organisés à l'année ?

Il faut voir s'il est possible de négocier les prix pour l'année.

Comme dit flush le problème majeur c'est la question de la nuit.

Comment font ils s'ils louent la salle pour un mariage ?

A minuit tout se transforme en citrouille ?

Il faut expliquer à nouveau ce qui se passe lors de nos conventions.
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Sam Mar 07 2015, 19:29
Le message de Secu est intéressant et relativise la chose je trouve.

Pour le problème du matos la nuit, je pense que ça peut se résoudre sans trop de problème.

Et pour ce qui est de payer la salle, ne serait-il pas judicieux, du coup, de faire une "convention" annuelle regroupant nos principales activités, ne pas séparer l'historique, le fantastique et le jeu de plateau? Quitte à payer, autant que tout le club s'investisse.

Pour cette année, je conçois que ça puisse être juste pour être ambitieux mais pour le futur, on pourrait peut-être se concerter pour regrouper le tournoi BB et autres. Avec de l'organisation rien d'impossible.

John.
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Sam Mar 07 2015, 22:18
johnito a écrit:Le message de Secu est intéressant et relativise la chose je trouve.

Pour le problème du matos la nuit, je pense que ça peut se résoudre sans trop de problème.

Et pour ce qui est de payer la salle, ne serait-il pas judicieux, du coup, de faire une "convention" annuelle regroupant nos principales activités, ne pas séparer l'historique, le fantastique et le jeu de plateau? Quitte à payer, autant que tout le club s'investisse.

Pour cette année, je conçois que ça puisse être juste pour être ambitieux mais pour le futur, on pourrait peut-être se concerter pour regrouper le tournoi BB et autres. Avec de l'organisation rien d'impossible.

John.
Je pense que cela peut être possible mais, parce qu'il y a un mais, l'inscription au Tournoi Blood Bowl est d'environ 40€ par tête. A savoir que ce coût comprend les lots et la nourriture pour le samedi midi, soir et dimanche midi. En moyenne, nous atteignons une petite trentaine de joueurs et nous avons besoin de pas loin de la moitié de la salle (histoire de pas être serré).
Si vous pensez qu'il est possible d'organiser la convention histo en même temps, je suis 100% pour. Cela fait de la pub dans les deux sens, les bloodbowleux découvriront / s'intéresseront aux activités histo et vice-versa.
Ce qui m'ennuie dans l'approche, c'est clairement le côté bouffe. Tous les ans, nous préparons nous même le tout et on "réchauffe" sur place. Pour 30, nous avons la capacité de faire mais pour plus, j'en doute.

Sinon, je suis également d'accord pour dire que l'approche de Michel est pas mal. Pourquoi ne pas tout simplement aller voir si l'herbe n'est pas plus verte chez les voisins?
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Sam Mar 07 2015, 22:52
Pour la bouffe, Si nous groupons pour atteindre dans les 60, il est tout à fait possible de s'organiser, fais moi confiance là dessus ; au lieu de jouer je préparerai.

Moi l'idée me semble intéressante.

Après il est certain qu'il va falloir demander ailleurs et comparer
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Dim Mar 08 2015, 09:50
Lors des premières éditions de NIP, nous étions 60-70 et la bouffe n'a posé aucun problème insurmontable. Nous avons tout simplement choisi l'option traiteur et honnêtement, ça fonctionne très bien et n'est finalement pas plus cher (nous demandions également 40-45 € tout compris).

Sachant que les extérieurs risquent d'être moins nombreux que par le passé pour la convention histo, ça me semble jouable de rassembler les deux évènements. Quand a lieu le tournoi BB d'ailleurs ? Si nous choisissons cette option, il faudra "simplement" demander des tables supplémentaires aux services techniques comme nous l'avons déjà fait, mais peut-être seront-elles facturées aussi...
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Dim Mar 08 2015, 10:08
Le Tournoi Blood Bowl a lieu 10 et 11 octobre.
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Dim Mar 08 2015, 10:43
Et réellement, pour la nourriture Célé, sans passer par l'extérieur, 50-60 ne me font pas peur, il faut juste une cuisine pouvant l'assurer
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Dim Mar 08 2015, 10:44
En tout cas, je trouve franchement irrespectueux -et dégueulasse- de nous avoir donné réponse (surtout celle-ci, imposant des conditions complètement différentes de celles connues pendant des années, et qui condamnent, si elles sont maintenues, à ce que rien ne puisse se faire sur deux jours!) à deux mois de l'évènement, alors que JB a fait demande au mois de septembre.

S'il faut faire un tir groupé avec BB, pourquoi pas, mais il faudra "calibrer" l'évènement histo, pour ne pas parasiter la convention BB. A mon sens, il faudrait seulement ''opportuniser" les BB's days, en invitant les histo (ou les fantasico-warhammereux) à faire qq grosses tables. Genre de celles de Friedrich ou Reno & co. Il y a potentiellement, autour de ces tables, 8-10 joueurs. Ca me semble plus jouable que BB et une "vraie" convention.

'Savez quoi? Je suis énervé!
Contenu sponsorisé

NIP VI en 2015 - Page 5 Empty Re: NIP VI en 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum