Un Scenario Saga: Le Raid
3 participants
Un Scenario Saga: Le Raid
Jeu Oct 20 2011, 17:41
Le Raid
A l’Aube les envahisseurs débarquent pour la curée et pour ce qu’ils savent faire de mieux : instaurer un climat de terreur. C’est sans compter la détermination des défenseurs.
Mise en place :
La partie est jouée sur une table de 1.20 sur 90cm
Dans un premier temps, les deux joueurs doivent désigner qui est le défenseur et qui est l’attaquant. (Au D6, à celui qui a les cheveux les plus longs ou la barbe la plus impressionnante, par toute méthode ne choquant pas la pudeur de l’éventuel public)
Le terrain est mis en place en respectant les règles décrites dans l’introduction du chapitre « Les Scénarios »
Cependant aucun bâtiment ne peut être sélectionné par l’un ou l’autre joueur. A la place la table est divisée en quart. Le défenseur choisi celui où il se déploie, l’attaquant se déploie dans le quart opposé. Le défenseur doit, ensuite, placer trois bâtiments (deux de petite taille et un de grande), un dans son quart de table, les deux autres dans les quarts de tables où n’est pas présent l’attaquant. Les bâtiments doivent être placés à plus de L d’un bord de table.
Durée de la partie :
La partie dure 7 tours complets. Ou jusqu’à ce que les conditions de victoire soient remplies
Déploiement :
Le défenseur déploie en premier 2 pt d’armée et son seigneur n’importe où dans son quart de table.
Ensuite, l’attaquant déploie la totalité de sa bande à moins de L du coin de son quart de table.
Pour symboliser les défenseurs qui accourent de toute la région à l’appel de leurs seigneurs, Les Gardes arrivent au deuxième tour et les Guerriers et Levées au troisième tours par n’importe quel bord de table, à l’exception de ceux du quart de table de l’attaquant.
L’attaquant commence la partie.
Règles Spéciales :
Chaque unité d’attaquants possède des jetons « Torches » en respectant les conditions suivantes :
- 2 jetons pour le seigneur
- 2 jetons pour les unités de gardes et de guerrier
- 1 jeton pour le seigneur, Gardes/Guerriers si montés
- 1 jeton pour les unités de Levée
Incendier un bâtiment est une action et coûte donc une activation. Cette action ne peut être effectuée qu’une fois par tour.
Pour incendier un bâtiment un attaquant doit être à TC du bâtiment, être libre de tout engagement au corps à corps et posséder des jetons torches. De plus, le bâtiment ne doit pas être occupé par une unité ennemie.
Le défenseur peut éteindre les incendies en pénétrant dans ledit bâtiment. A la fin de chaque tour du défenseur, il peut retirer un jeton « torche » par bâtiment occupé par une de ses unités.
Conditions de victoire :
Si le Seigneur de l’attaquant est tué ou si plus aucun attaquant ne possède de jeton « torche », la partie termine par une victoire du défenseur.
Si à la fin de n’importe quel tour de l’attaquant, chaque bâtiment à reçu 2 jetons « torches », celui-ci remporte la partie.
Sur tout autre résultat, la partie se termine sur une égalité
Mise en place :
La partie est jouée sur une table de 1.20 sur 90cm
Dans un premier temps, les deux joueurs doivent désigner qui est le défenseur et qui est l’attaquant. (Au D6, à celui qui a les cheveux les plus longs ou la barbe la plus impressionnante, par toute méthode ne choquant pas la pudeur de l’éventuel public)
Le terrain est mis en place en respectant les règles décrites dans l’introduction du chapitre « Les Scénarios »
Cependant aucun bâtiment ne peut être sélectionné par l’un ou l’autre joueur. A la place la table est divisée en quart. Le défenseur choisi celui où il se déploie, l’attaquant se déploie dans le quart opposé. Le défenseur doit, ensuite, placer trois bâtiments (deux de petite taille et un de grande), un dans son quart de table, les deux autres dans les quarts de tables où n’est pas présent l’attaquant. Les bâtiments doivent être placés à plus de L d’un bord de table.
Durée de la partie :
La partie dure 7 tours complets. Ou jusqu’à ce que les conditions de victoire soient remplies
Déploiement :
Le défenseur déploie en premier 2 pt d’armée et son seigneur n’importe où dans son quart de table.
Ensuite, l’attaquant déploie la totalité de sa bande à moins de L du coin de son quart de table.
Pour symboliser les défenseurs qui accourent de toute la région à l’appel de leurs seigneurs, Les Gardes arrivent au deuxième tour et les Guerriers et Levées au troisième tours par n’importe quel bord de table, à l’exception de ceux du quart de table de l’attaquant.
L’attaquant commence la partie.
Règles Spéciales :
Chaque unité d’attaquants possède des jetons « Torches » en respectant les conditions suivantes :
- 2 jetons pour le seigneur
- 2 jetons pour les unités de gardes et de guerrier
- 1 jeton pour le seigneur, Gardes/Guerriers si montés
- 1 jeton pour les unités de Levée
Incendier un bâtiment est une action et coûte donc une activation. Cette action ne peut être effectuée qu’une fois par tour.
Pour incendier un bâtiment un attaquant doit être à TC du bâtiment, être libre de tout engagement au corps à corps et posséder des jetons torches. De plus, le bâtiment ne doit pas être occupé par une unité ennemie.
Le défenseur peut éteindre les incendies en pénétrant dans ledit bâtiment. A la fin de chaque tour du défenseur, il peut retirer un jeton « torche » par bâtiment occupé par une de ses unités.
Conditions de victoire :
Si le Seigneur de l’attaquant est tué ou si plus aucun attaquant ne possède de jeton « torche », la partie termine par une victoire du défenseur.
Si à la fin de n’importe quel tour de l’attaquant, chaque bâtiment à reçu 2 jetons « torches », celui-ci remporte la partie.
Sur tout autre résultat, la partie se termine sur une égalité
Je propose de le tester demain soir, voilà !
- FLUSHAncien de la meute
- Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Un Scenario Saga: Le Raid
Jeu Oct 20 2011, 19:12
j'avais pensé faire un scenario raid, et je trouvais à mes idées qq incohérences... intéressé par un test sur ton scenar'!
Re: Un Scenario Saga: Le Raid
Sam Oct 22 2011, 12:30
Testé hier soir avec cedric,
le scenario semble favoriser le défenseur, je pense le tester à nouveau avec les modifications suivante;
- On peut mettre le feu même si le bâtiment est occupé
- Le défenseur doit dépenser une activation pour éteindre un jeton torche et n'est pas obligé d'être à l'intérieur pour le faire, il suffit d'être à TC du bâtiment
le scenario semble favoriser le défenseur, je pense le tester à nouveau avec les modifications suivante;
- On peut mettre le feu même si le bâtiment est occupé
- Le défenseur doit dépenser une activation pour éteindre un jeton torche et n'est pas obligé d'être à l'intérieur pour le faire, il suffit d'être à TC du bâtiment
- NainpossibleLoup assidu
- Messages : 392
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 47
Localisation : Courbesseaux
Re: Un Scenario Saga: Le Raid
Sam Oct 22 2011, 13:29
Avec les qq modifications apporté ci-dessus, je on devrait avoir qq chose d'équilibré
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