Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Sam Juin 04 2011, 14:04
Salut les quadra euh quinqua?, si je mets sexa ça fera trop DSK, bref salut à vous joueur d'adg !

Il est des moments dans la vie ou l'on doit savoir parler et assumer ses problèmes, pour ma part j'ai lu le bouquin d'adg et vu plusieurs de vos parties et bien qu'ayant au départ un avis négatif, une analyse plus réfléchie (comme un rayon de lune sur le crane de l'oeil jaune par exemple) des règles m'a donné l'envie d'essayer et de me monter un armée, même si à cause d'un budget plus que serré et d'un planning peinture variable il me faudra du temps.

Cependant je sais qu'au fond de vous se cache un jeune qui cherche des amis (il y en a même plus dans certains d'entre vous, hein Hervé), et que vous serez content de m'apprendre les règles et me preter quelques bouts de métaux.

Pour commencer, Maître Choupinet éminente instance du jeu (5 défaites au dernier tournoi sur 6 parties rappelons le) a généreusement accepté "de me prendre sous son aile" (je suis pas sûr d'avoir saisi toutes les implications) afin de m'apprendre les bases vendredi 10.
Mais voila je compte sur vous pour la suite, sur votre patience surtout en matière d'histoire, je suis mauvais, étant foncièrement en avance sur mon temps après tout ;).
Mais bon je pense que ce sera l'occasion de me faire aussi un peu de culture G ou au moins de combler des lacunes.

J'ai déjà choisi mon armée, en hommage à Pépé un de mes modèles (il ne fait rien de la journée et sa femme le soutient ;)), je jouerais anciens espagnols quitte à vieillir autant prendre 2000 ans dans les gencives. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas moi même en fait, en trainant sur le net ça m'a fait espagnols pourquoi pas autant s'interessé à eux à une époque où ils vivaient dans de meilleur conditions que maintenant. C'est surtout que je veux jouer autre choses que des babars, des romains je suis pas grégaire.

J'ai fait mon coming old pour qu'on s'intéresse à moi ;), merci de m'avoir lu.
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Re: Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Sam Juin 04 2011, 16:43
j'ai qql fig espagnoles en rab si tu veux
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Re: Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Sam Juin 04 2011, 18:09
Pauvre prostate!

Dorénavant ma collection de turbans est assez longue pour proposer des parties "miminehinzepoket".
Donc si tu n'est pas réfractaire à la période ça sera avec plaisir que je participerai à ton avilissement.
(en plus j'ai du potentiel: 3 défaites sur 4 parties au dernier tournoi^^)
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Re: Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Sam Juin 04 2011, 19:52
Bonjour,
je n'ai rien compris :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: mais tu me fais toujours rire :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Bienvenu à l'asile :sleep: :sleep: :sleep:
Pepe Díaz
PS: As-tu parlé de moi dans des très bons termes??? ❤ ❤
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Re: Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Dim Juin 05 2011, 00:29
Bien sur Pépé ;) Comment pourrais-je dire du mal de toi? Mon immigré préféré ;)
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Re: Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Dim Juin 05 2011, 14:16
je peux te prêter des cavaliers style gaulois (et donc celtibères) ainsi que des piétons espagnols
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Re: Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Dim Juin 05 2011, 14:46
Cool merci !
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Re: Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Dim Juin 05 2011, 22:11
bha du coup je t’emmène pas mes romains ?
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Re: Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Dim Juin 05 2011, 23:57
Oui je veux bien bek, si tu ne t'en sers pas pour completer au cas où, en plus je peux les jouer en allié dans la liste.
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Re: Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Lun Juin 06 2011, 18:26
alors j'ai en figs :

cavalerie numide : 2 socles

cavalerie moyenne : 6 socles

cavalerie lourde ou cataphracte : 1 socle + 3 à monter

frondeurs Baléares : 2 socles

archers : 1 socle + 2 à monter

auxiliaires : 12 socles

légionnaires : 12 socles + 2 à monter

balistes sur char (mais peut être jouer sans le char, c'est le même socle) : 2 socles

bagages : 2 socles de 4cm/4cm

si j'ai le courage, les figs pas encore montées le seront d'ici vendredi
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Re: Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Mer Juin 08 2011, 12:04
tout est monté
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Re: Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Mer Juin 08 2011, 12:42
amène tes troupes Bek...que je les croque!!
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Re: Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Mer Juin 08 2011, 12:54
bienvenue Quentin...

Même si je n'ai pas encore joué (pas réceptionné mes médiévaux -vendredi peut-être- et pas commandé la suite de mes carthaginois), je fais aussi partie de ce gang de "vieux" (il est loin le siècle dernier où nous jouions à Bazin...) qui n'est pas du tout en rapport avec mon âge vu que je suis à peine majeur...
:twisted:
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Re: Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Mer Juin 08 2011, 14:12
herbejo a écrit:amène tes troupes Bek...que je les croque!!

en locurence c'est quentin que tu croque, moi je joue à wab :roll:

mais pourquoi pas une autre fois, je ne suis pas la les 2 semaines suivantes et ne jouerai qu'a warmach jusqu'au 9 juillet, mais après, je vais certainement voir ce que je peux faire de mes romains art de la guerre ...

je cherche d'ailleurs la nouvelle liste Early Imperial Roman vue que je n'ai que la V1, je sais même pas ce qui a changé en V2
Contenu sponsorisé

Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi Empty Re: Le jour ou j'ai perdu mes cheveux, une prostate, ma jeunesse quoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum