Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un ptit nouveau Empty Un ptit nouveau

Ven Jan 21 2011, 15:16
Bonjour à tous!

Dans la hote du père noël cette année (subventionné par mon ptit frère), j'ai trouvé le jeu de base blood bowl 3 ième ed. Merci frérot :D

Bref je débute, et en tout même. Que se soit en blood bowl ou en peinture sur fig....
Donc tout conseil et avis me serait utile et où les chercher mise à part sur fofo traitant du blood bowl et qui en plus a une ligue dans ma ville :)

Je viens d'investir récemment dans des équipes: dark elf, humaine, et de gobs... (un dur labeur de peinture m'attend maintenant) mais je suis op pour commencer une petite initiation de tous les rouages de ce jeu sans pitié.

Donc avis aux amateurs qui serait tenter de taquiné du ballon oval (et imbibé du sang des joueurs) avec moi...
avatar
loïc
Loup assidu
Messages : 160
Date d'inscription : 29/05/2009

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Ven Jan 21 2011, 15:36
bienvenue parmi nous ;)
bon pour ce qui est de la peinture je suis loin tres loin de pouvoir t'aider vu qu en tout et pour tout j'ai peint 10 fig
pour ce qui est de faire un match par contre je peu etre dispo un dredi soir si tu veux mais je ne suis pas le joueur le plus fin des loups ^^
par contre j'ai pas mal de matchs a mon actif donc je pourrais surement te conseiller
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Ven Jan 21 2011, 17:16
attention à toi petit nouveau !!!

Loïc est peut être de bon conseils pour ce qui est de BB, mais le hic c'est qu'à un moment de la soirée on les comprend plus ... ses conseils ^^

... j'oubliai ... WILKOMMENN !!!
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Ven Jan 21 2011, 19:23
Bienvenue à toi dans le monde où frapper n'a pas de sens :D
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Sam Jan 22 2011, 15:11
Bienvenu !!!

Pour les Initiations / Conseils / Peinture, ya qu'à demander, nous sommes plusieurs au club à pouvoir répondre à tes questions.

Au passage, je suis le Commissaire de la Ligue en cours 8)
J'accepte tous pots de vin substantiels...
avatar
Invité
Invité

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Mar Jan 25 2011, 10:29
Bonjour, et merci à tous pour l'accueil.
Alors les dredi si je suis à Nancy je serai probablement dispo (comme cette semaine), mais perso je préférerai en semaine.
Je ne sais pas comment vous vous organisez pour faire des matchs, mais j'accueille volontiers tout coach dans mon appart(Nancy), j'ai tout le matos pour jouer, il doit juste manquer un peu de bloodweiser au frais.

En parlant de matos, j'ai reçus ce weekend mes 2 équipes humain et elf noir. Il reste de la peinture sur quelque fig si une personne pourrait m'expliquer comment faire pour la retirer sans endommager la fig en plomb, merci d'avance. :)

Pour les conseils de peinture je vous laisse une photo de mes premiers coup de pinceau, je prend toute critique :
Un ptit nouveau Photo11

Loic, je suis dispo ce vendredi donc hésites pas à me mp si tu es motivé pour se faire un petit match.

Celedyr
J'accepte tous pots de vin substantiels...
Pour les pots de vin on en rediscutera plus au calme, il y a trop d'oreilles(d'yeux) qui trainent par ici. Par contre du vin tout court sans problème à mon appart ^^

Tout le monde est le bienvenu. 8)
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Mar Jan 25 2011, 15:46
Pour retirer de la peinture sur figurine : Trempage dans du liquide de frein, puis brossage avec une vieille brosse à dent (ou pas d'ailleurs mais bonjour l'haleine...).

Concernant ta qualité de peinture, pour un débutant, tu es largement au dessus de ce que l'on peut croiser dans les débuts (moi compris d'ailleurs...).
Tu as une pose de peinture fluide et précise. A priori, tu dilues correctement ta peinture (pas de "pâtés").
avatar
Invité
Invité

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Mar Jan 25 2011, 21:56
Merci pour le tuyau concernant le décapage :D, j'étais à des années lumière d'utiliser du liquide de frein.
Et pour la peinture il faut surtout dire merci a ceux qui postent des vidéos sur le net a propos de ce sujet sinon je n'aurai pas su par ou commencer.
Et tu n'as pas forcement tord pour les patés car ils existent bien sur ma première fig (a gauche, mais aussi un peu sur les autres ^^) mais en photo on ne les aperçois pas. c'est après que j'ai commencé a vraiment diluer.
avatar
loïc
Loup assidu
Messages : 160
Date d'inscription : 29/05/2009

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Mer Jan 26 2011, 00:19
ce dredi je ne suis pas dispo j'ai une soirée de prévu
par contre un soir en semaine ou meme en semaine tout court ça peu le faire faut juste s'arranger ;)
Bertrandule
Bertrandule
Loup assidu
Messages : 364
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 41
Localisation : Bouxières Aux Dames

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Mer Jan 26 2011, 11:05
Bonjour,

Je peux te donner des conseils de jeu, peinture par contre je ne suis disponible que les vendredis.

Pour décaper des figurines métal uniquement, je n'ai testé que l'acétone avec la méthode expliquée ci dessous:
http://lepalantir.free.fr/spip.php?article58

Ta peinture est très bien, seuls tes socles sont un peu sombres pour mettre en avant ta figurine mais je ne suis pas objectif car j'aime les peintures flashy :joker:

Tiens moi au courant,

Bertrand

avatar
Invité
Invité

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Mer Jan 26 2011, 16:02
Bonjour Bertrand!
Merci pour le tuto, mais mon cœur balance maintenant entre le dissolvant à ongle et le liquide de frein (jamais je n'aurai pu imaginer un jour écrire cette phrase^^). bref je verrai en fonction de ce qui me tombe sous la main. Mais le principe reste le même je pense.

Mise a part ca, comme dit plus haut je cherche un joueur pour vendredi donc si tu es dispo pour tâter les crampons de mes orcs, ur welcome!

di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Mer Jan 26 2011, 16:05
Bienvenu aux Loups !

Pour jouer à BB tu verras que tu as le choix des Joueurs, un conseil évite Loic Ou célédyr c'est des gros sales, commence par Bertendule c'est plus soft !
avatar
Invité
Invité

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Mer Jan 26 2011, 16:10
Merci du conseil :study:,
Et toi tu te qualifies comment? que je sache si un jour je me pointe face à une de tes équipes....
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Mer Jan 26 2011, 16:32
Bienvenue.

Si ta peinture est de l'acrylique GW, prince august ou un truc dans le genre, il y a plus simple et moins dangereux à utiliser que ces deux produits là.
Le mieux c'est l'alcool ménager, c'est pas cher, c'est parfumé, tu peux mettre les doigts dedans et si t'en renverse ben ça nettoiera ton sol et le désinfectera.
Méthode testée et approuvée :Verser dans le fond d'un pot de confiture, Trempage deux trois heures, brossage à la vieille brosse à dent et zou....

Avec le reste (de la bouteille hein, pas le fond du pot souillé par la peinture...) tu peux nettoyer les toilettes les vasques etc ...Il en existe à la vanille, à la pomme au pamplemousse...Rayon droguerie des grandes surface pour moins de 4€..Donc madame ne dira pas que tu empestes la maison avec des trucs pourris.
Contenu sponsorisé

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum