Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sondage Saison 3 Blood Bowl

+19
Yellow Eye
Junior
Umrakal
Poupouille
Slyvore
Bertrandule
ferox
Tuile
bekanor
Meuhmeuh
Friedrich
di-stephano
Arklash
Mimi
Ayvess
loïc
Gorgoth (Nico)
Celedyr
23 participants
Aller en bas
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Jeu Juil 15 2010, 12:45
merci Célé, je te reconnais bien là ^^

je suis entièrement de ton avis ... d'ailleurs pour en revenir à ce que disait Qcarré, pourquoi dans ce cas ne pas interdir les Nordiques ???!!!

Arrêtons la discrimination à tout va !!!!!
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Jeu Juil 15 2010, 14:30
Que voulez vous je suis un romantique, je ne voudrais des ligues qu'avec des equipes halflings ;)
L'acces aux comps est surtout pas mal pour le pacte du chaos je trouve.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Jeu Juil 15 2010, 16:23
Je retente ma chance cette année...avec des humains 100% newbies...
Championat oui (avec la bleuzaille siouplait!)..et coupe (vu mon niveau je prends pas beaucoup de risque question dispo^^)
Pour la date, début septembre c'est trop chaud pour moi, à la limite je peux y aller en gris uni, mais j'aimerais bien avoir le temps de m'initier un peu avant....mais fin septembre ça devrait passer.
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Jeu Juil 15 2010, 16:30
chiche !!!!!!!!

faisons une ligue exclu Halfling pour cette saison à venir !! :lol:
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Jeu Juil 15 2010, 18:06
comme l'équipe de chaos pact n'a pas été jugée officielle c'est qu'il y a un problème d'équilibre dans le roster (en tout cas moi je trouve qu'il est déséquilibré). Après ça te saute pas forcément aux yeux mais je la trouve trop costaud en ligue (en tournois avec 5 comps à la limite le manque de compétence limite un peu le truc). Cela dit pour les slanns je vois pas de problème pour les intégrer. Bref un petit vote pourrait clore le sujet.

Pour les nains et les nordiques qui se plaignent des bonus de points je ne dirai qu'une chose : apprenez à défendre xD (en effet les points de défense semble n'avoir été marqués que par des équipes dites agiles alors qu'ils sont à la portée de toutes les équipes). Sinon pour le bonus de castagne on peut peut être voir pour l'ajouter en cas de nombreuses commotions c'est vrai que c est pas toujours évident de faire un mort ou d'enchainer deux graves. Après je suis ouvert à débattre sur le sujet mais vu l'argumentaire fourni du nabot et du norska en l'état c'est un peu léger pour justifier un changement.

De la même façon pour les joueurs qui se plaignent des nordiques apprenez à cogner ou cramponner (ar 7 ça vole vite) et à défendre face à des frénétiques ... L'équipe est solide mais pas parmi les plus balèzes (à mon sens). Si des équipes avaient à être ajustées ça serait plus des trucs genre ESylvains ou orques ...

Niveau pari ça peut être fun mais à mon avis ça va vite devenir ingérable pour les responsables des poules qui devront fournir les côtes des matchs et ça pourrait pousser certains à faire des matchs arrangés à l'amiable en fin de saison lorsque ni la montée ni la descente ne sont en jeu donc personnellement j'y suis pas favorable.

Il faudra aussi penser à un système de draft dans chaque poule pour niveler un peu les équipes en cas de gros renouvellement d'équipes dans celles-ci.

Ayvess
Ayvess
Loup assidu
Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2010

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Jeu Juil 15 2010, 18:35
Gorgoth (Nico) a écrit:Pour les nains et les nordiques qui se plaignent des bonus de points je ne dirai qu'une chose : apprenez à défendre xD (en effet les points de défense semble n'avoir été marqués que par des équipes dites agiles alors qu'ils sont à la portée de toutes les équipes). Sinon pour le bonus de castagne on peut peut être voir pour l'ajouter en cas de nombreuses commotions c'est vrai que c est pas toujours évident de faire un mort ou d'enchainer deux graves. Après je suis ouvert à débattre sur le sujet mais vu l'argumentaire fourni du nabot et du norska en l'état c'est un peu léger pour justifier un changement.

Je me plains pas du bonus défensif ^^. Je l'ai eu plusieurs fois. Je me plains du bonus offensif :D
Moi je serai pour +1 si trois TD de différence et pas quand j'en ai marqué 3.

Et pour la castagne ben... +1 si un mort ou deux BG et +1 si quatre (ou cinq) sorties (commotion comprise). C'est une proposition hein? Vu que si je monte et que je rencontre les tafioles d'elfes noirs, risque d'y avoir beaucoup plus que 5 sorties chez les mangeurs de laitues et toc.

PS: un jour faudra m'expliquer pourquoi avec un surnom pareil (GoLgoth :D ), tu joues des tapettes d'elfes? Goldorak est en train de se retourner dans sa tombe!!! :lol:
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Jeu Juil 15 2010, 19:13
Je joue chaos et c'est possible de marquer 3TD sasn en encaisser.
Pour moi le systeme de point est bien comme il est.
IL ne favorise pas toujours l'agilité.

une victoire 1-0 avec blessure rapporte 4 points à 0
autant qu'un 7-2 sans blessures.

LA diff vient de l'xp c'est sur.

Le probleme est simplement d'e compter les commotions comme les blessures a partir d'un certain nombre.
le mort etant assez aleatoire comparer à 3 TD pour un elfes sylvains pexes.
Meuhmeuh
Meuhmeuh
Loup
Loup
Messages : 77
Date d'inscription : 16/05/2009

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Jeu Juil 15 2010, 20:07
Bonjour,

Avant toute chose, je me réinscrit bien évidemment pour la prochaine saison, à la fois championnat et coupe. Quant à l'équipe que je jouerai, je dois avouer que ça dépendra de ma fin de parcours. Si les coiffeurs de poneys remportent la poule impériale, ils prendront une retraite bien méritée après 2 saisons de bons et loyaux services et seront donc remplacés par... des ogres ou du chaos pact, histoire de varier les plaisirs.

Concernant les rosters slanns, chaos pact, etc... Ca peut paraître paradoxal pour un mec qui envisage d'en jouer, mais je les trouve déséquilibrés au possible. Le roster bas-fonds est à chier, alors que le chaos pact est ultra fumé! Pour en avoir joué en ligue, je peux vous dire qu'après quelques matches, ils sont proprement injouables! Les maraudeurs qui coûtent 60000 et se remplacent à volonté avec accès aux comp force/général/passe/mutations, c'est du grand n'importe quoi. L'elfe permet en début de ligue de jouer convenablement la balle, et cerise sur le gâteau y a même un gobelin à lancer. Bref, je vote contre toutes les équipes, puisque si on en interdit une, on les interdit toutes à mon sens. Et Blood Bowl comporte déjà suffisamment de rosters pour ne pas avoir besoin d'aller chercher ceux-là en plus. Après, je me rangerai à l'avis de la majorité.

Pour le système de points, il ne me paraît avantager personne et être très équilibré comme ça. Certes, des nains auront du mal à marquer 3 touchdowns dans un match, mais d'un autre côté, c'est probablement une des teams les plus efficaces pour défendre et multiplier les blocages, synonymes de blessures plus fréquentes. A l'inverse, les elfes sylvains ne seront jamais des grands destructeurs, mais auront toujours plus facile à marquer 3 touchdowns que beaucoup d'autres teams.

Enfin, les paris, aaaaah, les paris! Une idée qui avait déjà été évoquée du temps d'une défunte vieille ligue! Une idée à laquelle j'adhère totalement. Mais pour ne pas se prendre le chou et ne pas devenir une usine à gaz genre unibet, je propose un autre système, qui obligerait en plus les coaches à se tenir un peu informé des autres poules: une sorte de loto sportif.
A chaque journée, chaque coach peut acheter une ou plusieurs grilles de loto sportif, à mettons 10000po/u. Sur cette grille, il va parier pour le résultat de chacun des matches de la ligue. Lorsque la journée est bouclée, celui ou ceux qui ont le plus de bons résultats se partagent le magot. Un système plus simple à mettre en place et qui pourrait être bien fun.
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Jeu Juil 15 2010, 21:40
je fais ma mauvaise tête mais contre mauvaise fortune bon coeur :flower: ... vous aimez pô le challenge pffff ^^

par contre, l'idée du tolo tifspor je suis pour à 150 % !!!!
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Jeu Juil 15 2010, 21:49
j'y pense .... si c'est l'idée d'avoir 3 gros bestiaux qui vous fait mouiller vos langes, dans ce cas on pourait les limiter à deux par exemple ..... (comme pour les momies des MV .... encore que ... un joueur Khemri peut aligner 4 Gardien des tombes !!!! :scratch: )
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Jeu Juil 15 2010, 22:08
Pour les Bonus Offensifs, il suffirait de procéder comme suit :

Bonus de +1 accordé si :
- 1 Mort
- 2 Blessures Graves
- 4 Commotions
- Toute autre combinaison (1 Grave + 2 Commotions par exemple)

Et je dirais même qu'on pourrait autoriser un Bonus maxi de +2 (donc 2 Morts = +2 Pts !!!) mais je pousse peut être un peu là...

Pour en revenir aux équipes "bonus ultra combo", je suis entièrement d'accord pour dire que le Roster Chaos Pact est très violent et si cela pose problème à nombre d'entre vous, il nous suffit tout simplement de ne pas les autoriser.

Je pique une idée venant des joueurs de Metz du Blitz 57 : le WANTED !!!
Chacun est libre de "mettre" de l'argent sur un joueur adverse à n'importe quel moment. Si un coach tue le dit joueur, il remporte la cagnotte. En cas de blessure grave, il gagne la moitié (uniquement sur une blessure handicapante type malus de stat ou NIG).
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Jeu Juil 15 2010, 22:16
Sinon, j'y pense mais tu en seras de nouveau Q2 pour la 3ème Saison? Et pour la Coupe? Avec ton équipe du Chaos?
Meuhmeuh
Meuhmeuh
Loup
Loup
Messages : 77
Date d'inscription : 16/05/2009

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Jeu Juil 15 2010, 22:35
Oh bin moi les 3 brutasses, ça me fait pas mouiller mes chausses parce que si on les autorise, j'en jouerai :p

Par contre, modifier le roster ça ne me plaît pas, pas plus qu'autoriser les autres teams et interdire celle-là. Comme je l'ai dit, à mon sens on les autorise toutes les 3 ou aucune.

Pour le "wanted", ça a déjà plus ou moins été mis en place cette année, Di-Steph' s'est d'ailleurs fait des nouilles encore en tuant mon DDG :p

Sinon, ok pour le 4 commotions et la combinaison (genre 1 SI et 2BL), mais pas d'accord pour pouvoir obtenir plus d'1point de cette manière. Là ce serait avantager les équipes qui jouent le porteur de ballon plutôt que la balle :twisted:
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Jeu Juil 15 2010, 23:12
You're right Meuhmeuh, j'essaie juste d'avantager ma paroisse :P

Ce qui sera intéressant, cela sera de pouvoir faire grossir la côte sur certains joueurs par tout le monde. (je ferai en sorte d'avoir un post à jour pour les Wanted)
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Ven Juil 16 2010, 09:41
Je pense en etre mon chaos me plait bien mais m'a montré ses limites face à meuhmeuh, les elfes pexes.
Je pense le garder mais me monter apres une belle equipe de nains du chaos convertis, j'aime les roosters que personne ne joue.

Je rejoins meuhmeuh sur le bonus limité à +1 pour les sorties c'est suffisant, et je suis contre la course au cramponnage, j'ai du style messieurs ;)

Apres wanted, loto tout ça c'est bien mais faut pas oublier que certains ne sont pas monomaniaques de BB.
Contenu sponsorisé

Sondage Saison 3 Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Sondage Saison 3 Blood Bowl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum