English Civil War / guerre de trente ans
+10
hispano
Gorgoth (Nico)
Mimi
spad
Friedrich
Vincent
di-stephano
Haagen
Jehan
FLUSH
14 participants
- FLUSHAncien de la meute
Re: English Civil War / guerre de trente ans
Lun Juin 07 2010, 17:10
de mon côté, je pense pouvoir aligner début juillet une unité de pike and shot, et une unité de cavaliers. Voilà qui fera un complèment pour la brigade irlandaise de Thierry, ce qui fera un ensemble écossais cohérent à oposer à votre ramassis hétéroclite de vils malandrins sans coeur! :twisted:
Lun Juin 07 2010, 17:53
je pourrais aligner deux voir trois gros regiment a pieds deux canons et un regiment de cavalos et bien qu'ayant une unité de geux ecossais dans mon armée je veux bien taper sur flush :D parce que protestant ou catholique nous on ne faisait pas de chichi on tapait sur les deux
- HaagenAncien de la meute
Lun Juin 07 2010, 18:01
Il faudrait voir où en est Yannick mais ça me semble pas mal. On peut imaginer la configuration suivante pour être à peu près historiques :
- Pepe (Espagnols), Thierry (n'en déplaise à Flush puisqu'il va jouer des mercenaires sans foi ni loi :twisted: ) et moi-même (Lorrains)
vs
- SPAD (Français), Yannick (Français : il me semble que quand j'ai commencé à peindre, il avait déjà pas mal de monde) et Flush (l'infâme mercenaire mangeur de Chardons).
Je pense qu'on peut viser les 2500 voir 3000 points en gonflant les niveaux des unités.
- Pepe (Espagnols), Thierry (n'en déplaise à Flush puisqu'il va jouer des mercenaires sans foi ni loi :twisted: ) et moi-même (Lorrains)
vs
- SPAD (Français), Yannick (Français : il me semble que quand j'ai commencé à peindre, il avait déjà pas mal de monde) et Flush (l'infâme mercenaire mangeur de Chardons).
Je pense qu'on peut viser les 2500 voir 3000 points en gonflant les niveaux des unités.
Lun Juin 07 2010, 18:17
Si je joue mercenaire, merci de me payer mes bières! :drunken:
Lun Juin 07 2010, 18:33
Tu rançonnes déjà mon Etat-major ignoble Gripsou ! :lol:FLUSH a écrit:Si je joue mercenaire, merci de me payer mes bières! :drunken:
- VincentLoup vénérable
Lun Juin 07 2010, 20:41
Je pourrais peu être porter contribution avec ma cavalerie du Smäland...
Sur seize socles, quatre finis au tiers. (le tout en un mois! :oops: )
Sur seize socles, quatre finis au tiers. (le tout en un mois! :oops: )
Lun Juin 07 2010, 21:02
pffff se battre avec un regiment de traine savate des lowlands c'est une chose mais toute une armée ca va etre quelque chose, sinon je suis plus que fana pour un gros test en juillet france/ecosse contre reste du monde ca va donner!!
Lun Juin 07 2010, 21:04
Ouh là là ! Une alliance Franco-scoto-suédoise contre la pure ligue catholique ! Ca risque de donner quelque chose de sympa...
- MEYER YANNICKLoup assidu
Lun Juin 07 2010, 21:07
HELLO JE DOIS VOUS AVOUER que j'ai peu avancer
mais deux régiments de fantassins sont en cours de finition plus un état major général
mais deux régiments de fantassins sont en cours de finition plus un état major général
Lun Juin 07 2010, 21:18
pour le moment j'ai presque fini un petit pasteur :p
- hispanoLoup vénérable
Mar Juin 08 2010, 09:44
Même si je suis enflammé par le projet, il faudrait rester prudent car des fois j'ai des semaines où je n'avance rien ... :oops: :oops: Et, surtout, je n'ai jamais joué à WAB (ou 40K ou WH) donc une première partie trop ambitieuse pourrait être contre-productive, pour mon adversaire direct et mes alliés.
À suivre
Pepe Díaz
À suivre
Pepe Díaz
Mar Juin 08 2010, 10:06
On sera tous newbies, Pepe.
D'autre part, étant donné que c'est l'Espagne qui paye, tu pourras mettre tes troupes en réserve, pendant que les impériaux et autres dangereux papistes se feront tailler en pièces en première ligne. Tu auras donc le temps d'observer le mécanisme du jeu avant que, tes alliés tout piteux partis en fuite, nous arrivions jusqu'à toi. Bref, Si tu veux faire durer la partie... concentre toi sur les règles d'artillerie!
D'autre part, étant donné que c'est l'Espagne qui paye, tu pourras mettre tes troupes en réserve, pendant que les impériaux et autres dangereux papistes se feront tailler en pièces en première ligne. Tu auras donc le temps d'observer le mécanisme du jeu avant que, tes alliés tout piteux partis en fuite, nous arrivions jusqu'à toi. Bref, Si tu veux faire durer la partie... concentre toi sur les règles d'artillerie!
Mar Juin 08 2010, 18:05
et n'oublie pas celles de la fuite :D
Mer Juin 09 2010, 07:50
Qui serait partant pour le 9 juillet ? Dans un mois tout pile comme cela, ça nous donne le temps de finir nos peintures respectives.
- hispanoLoup vénérable
Mer Juin 09 2010, 09:09
Moi, je serai là avec toutes les figos disponibles.
Castilla, mi natura, Italia, mi ventura, Flandes, mi sepultura
Pepe Díaz
Castilla, mi natura, Italia, mi ventura, Flandes, mi sepultura
Pepe Díaz