Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

English Civil War / guerre de trente ans

+10
hispano
Gorgoth (Nico)
Mimi
spad
Friedrich
Vincent
di-stephano
Haagen
Jehan
FLUSH
14 participants
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://disteph.wordpress.com/

English Civil War / guerre de trente ans - Page 5 Empty Re: English Civil War / guerre de trente ans

Lun Mai 17 2010, 20:44
Petite intervention:

Alors j'ai consulté le petit supplément off sur la guerre de trente ans, je trouve dommage que les armées ne soient pas trop personnalisable.

Je m'explique, le supplément ECW permet quelque variante sympa et la seule unité qui ne soit pas commune à toutes les listes sont les cavaliers serbes et croates (et les lanciers espagnole). Pourtant il y a des possibilités, les gendarmes français en imposent un peu plus que les cuirassés impériaux, les Transylvaniens se baladaient encore avec qql archers, les suédois avaient une redoutable cavalerie légère finlandaise armée de pistolet, Espagnoles et Hongrois utilisaient encore des soldats avec épée et bouclier pour passer sous les piques et aller directement au corps à corps, les danois avaient essentiellement de l’artillerie type bombarde médiévale… j’en passe et des meilleurs (fusilier suédois en grand nombre, enoooooorme pavé de piquier impériaux/lorrains, artillerie légère tractée…) !
Enfin voilà, le supplément off va-t-il être remis à jour ? Y aura-t-il un supplément officiel ? Doit-on le faire nous même ?

(Zut si je dois encore craquer autant que ce soit bien fait !)

Dernière édition par di-stephano le Lun Mai 17 2010, 23:09, édité 1 fois
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable

English Civil War / guerre de trente ans - Page 5 Empty Re: English Civil War / guerre de trente ans

Lun Mai 17 2010, 20:55
Entièrement d'accord avec toi!

Petite remarque cependant, la cavalerie finnoise peut être jouée sans problème. Enfin je pense...
Maintenant l'obligation de la liste de les jouer par seize 🇳🇴
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Lun Mai 17 2010, 21:45
Assez d'accord avec toi Manu même si beaucoup de troupes peuvent déjà être représentées :
cavalerie finnoise = cavalerie légère d'élite avec pistolets, gendarmes français = gardes du corps version cuirassée (on ne peut en vaoir que 6 mais en même temps, les Français en alignaient très peu il me semble)...
Pour le reste, on peut très bien faire des adaptations pour inclure les Rondoleros, les archers (voir les cavaliers archers hongrois) ou modifier les possibilités de choix pour les Suédois : genre jusqu'à 3 unités de fusiliers.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Lun Mai 17 2010, 22:02
Manu, fais comme les vrais hommes, joue écossais! :face:
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://disteph.wordpress.com/

Lun Mai 17 2010, 23:12
Non mon petit flush, les écossais n'étaient que de la chaire à canon qu'on envoyé en première ligne histoire de ne pas les payer !

sinon je viens de remarquer qu'il n'y a pas non plus d'agitateurs religieux dans la liste guerre de trente ans, pourtant il y avait des bataillons entier de jésuites à la montagne blanche et les prédicateurs protestants n'étaient pas en reste !

(en tous cas plus j'y pense plus le craquage va être épique !)
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Mar Mai 18 2010, 09:53
Pour info, Alex (Comitatus) et Fred Machu sont justement en train de bosser sur la refonte du supplément Warhammer Renaissance jamais sorti à ce jour (sous sa désignation anglo-saxonne hein) en vue des rencontres de Survilliers en février prochain. Bref, autant dire que les listes risquent d'évoluer un peu et d'être beaucoup plus fournies.

Je pense que c'est d'ailleurs le bon moment pour soumettre vos idées/remarques/propositions ! :)

Dernière édition par Jehan le Mar Mai 18 2010, 09:58, édité 1 fois (Raison : Complément d'info)
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mar Mai 18 2010, 09:56
Effectivement, Alex est de plus très ouvert à la discussion.
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable

Mar Mai 18 2010, 10:22
Pour les espagnols, les listes proposées suffissent sauf si l'on voudrait en faire une sur des mutineries!!!!! Mais je suis d'accord avec JB et Pierrick, si vous voulez proposer quelque chose et vous ne voulez/pouvez pas le faire sur le site WAB France, on pourrait les centraliser ici et ensuite les faire parvenir à Alex et Fred.
Cordialement
Pepe Díaz
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mar Mai 18 2010, 13:48
A propos, Di-steph' et Tautau, avez vous vu ça ? : http://www.theassaultgroup.co.uk/store/product.php?productid=1027&cat=86&page=1

Je les trouve super beaux et en plus ça se mixe très bien avec les Warlords. A noter que toute la gamme suédoise est particulièrement belle. De quoi regretter de ne pas avoir fait cette armée.

Pour les prêtres fanatiques, c'est vrai que ça manque clairement mais bon ça manque aussi au niveau des figurines (j'ai converti mon moine mousquetaire à partir d'une Perry des guerres carlistes). Attention quand même sur un point, les armées de la guerre de trente ans occidentales se ressemblent quand même beaucoup entre elles à part les quelques unités qui font "couleur locale". C'est pour ça que je trouvais la liste de Stéphane Thion pas mal du tout. En revanche, si quelqu'un pouvait mettre en téléchargement les listes d'Europe de l'Est, ça serait bien cool.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Lun Juin 07 2010, 10:59
Yop!
Devant l'avance opérée par certains... Il me semble oportun de se demander quand pourrions nous envisager un test à TYW/ECW? 👽
Soit... En venant chacun avec ce qui a été peint.
Soit en venant avec nos armées pas peintes mais soclées.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Lun Juin 07 2010, 13:54
Je suis tout à fait partant pour début juillet s'il y a des volontaires. Je pourrai aligner de peint dans le camp cathholique un régiment de croates, un de chevaux légers, un pike and shot et un régiment de fusiliers.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Lun Juin 07 2010, 15:08
Moi, j'ai 6 mousquetaires et... euuuuuh... ba c'est tout en fait ! :lol:

Toujours est il que je viendrai jeter un coup d'oeil plus qu'attentif à toute partie de test !
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Lun Juin 07 2010, 15:10
Il y a plein de news super intéressantes sur Warlord !

Je vous conseille d'aller voir !
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable

Lun Juin 07 2010, 15:19
Début juillet me semble bien, surtout parce que je pars en (longues) vacances à la fin de ce mois :lol: :lol: :lol: . En tout cas, j'espère avoir fini mon premier Tercio, deux canons et, peut-être (avec une grosse :?: ) des dragons. J'aurai aussi le temps de relire la règle.
Bonne idée
Pepe Díaz
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable

Lun Juin 07 2010, 16:34
j'ai fini 60 mousquetaires, j'ai attaqué les piquiers.
début juillet, j'espère les avoir fini.
Contenu sponsorisé