Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

règle "L'Art de la guerre" Empty règle "L'Art de la guerre"

Dim Oct 25 2009, 18:27
Savez vous, si on peut se procurer le dit livre sur Nancy, ou bien faut il le commander?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Lun Oct 26 2009, 16:47
le mieux c'est de demander aux boutiques de Nancy.
Mais aucune n'est dans la liste indiquée ici:
http://www.artdelaguerre.fr/commander.php
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Lun Oct 26 2009, 20:05
je connais le site...mais faut attendre et je suis comme un gosse :P
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Mar Oct 27 2009, 13:22
j'ai vu que c'était dispo chez ludikbazar et je croit qu'arcadia a des relations avec eux ...

en tout cas, si c'est dispo, j'en prend un aussi
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Mar Oct 27 2009, 18:06
Le commander chez l'editeur ne devrais pas prendre plus de temps que de le commander avec Arcadia (si il peut), mais si il y a une chance de faire marcher le commerce local ...
En tout cas n'oubliez pas de telecharger les clarifications et mises au points sur le site, certaines choses change vraiment par rapport au bouquin original.
Notre premier essais avec Laurent nous à bien plu, c'est beaucoup plus complexe que ne le laisse penser la taille de la table et des armées. Tout comme à DBM en son temps certains coup de p... pardon "finesses tactiques" son vraiment tirés par les cheveux et demande pas mal de reflexion...et Dieu sait que ce n'est plus de mon age. Bref à essayer et pratiquer sans restriction et à 30 € le bouquin en Français avec 266 listes d'armées pourquoi se priver ?

secu :D
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Mar Oct 27 2009, 18:32
Je l'ai finalement commander chez l'éditeur. Pour 33€ fdp inclus c'est pas du vol.

Par contre n'étant pas de la génération de DBM, je me demande si le système de jeu n'est pas trop tordu pour quelqu'un qui débute!
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Mar Oct 27 2009, 20:00
Il est clair que ça necessite un certain aprentissage, pour saisir la philosophie et la technique de jeu, les anciens "DBMistes" ont un avantage vu les points communs. Mais il y a beaucoup moins de règles et de cas particuliers qu'a 40K ou battle, nous feront tous notre aprentissage ensemble ce qui facilitera beaucoup les choses. Reste le point important de l'armée, antique ou médiéval et laquelle ?, moi je suis un inconditionnel du chevalier, mais il faut savoir que comme pour toute règle à but compétitif certaines listes sont plutot molles et d'autre assez rudes, et ça se révèle avec le temps pour le moment c'est encore flou.

secu :D
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Mar Oct 27 2009, 21:28
Par contre n'étant pas de la génération de DBM, je me demande si le système de jeu n'est pas trop tordu pour quelqu'un qui débute

Moi non plus...ce qui ne m'empêche pas de pratiquer à domicile avec mon fils de 13 ans...ça devrait être à ta portée ;)

antique ou médiéval et laquelle ?, moi je suis un inconditionnel du chevalier, mais il faut savoir que comme pour toute règle à but compétitif certaines listes sont plutot molles et d'autre assez rudes, et ça se révèle avec le temps pour le moment c'est encore flou.

Ce qui n'empêche pas de jouer sur un mode non compétitif visant à s'amuser sans voir des Chevalier Teutoniques affronter Sumériens. Le mode campagne est aussi possible :study: et favorisé par le format court des parties par rapport à DBM.

Pour ma part après avoir longtemps tergiversé et considérant que pour moi l'antique restera au 1/72...j'ai craqué pour des arabes, parce que pour la peine d'un doublement des effectifs on peut former les listes allant de la conquête jusqu'aux mameluks sans trop d'accrocs visuels et opposable sans téléportation à une grand variété d'adversaires.....on peut même envisager les listes arabes remontant au 3ème siècle avant JC..voir pire...mais il faut fermer au moins un oeil^^.

A ce propos si quelqu'un a de la doc sur le armées arabes médiévales je suis preneur :D
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Mer Oct 28 2009, 12:15
Pour les Teutoniques face aux Sumériens, la majorité des tournois sont divisé en antique et médiéval, mais c'est vrais que ça peut choquer les puristes.
Ce qui n'empêche pas de jouer sur un mode non compétitif
Parcequ'il existe une autre méthode que d'essayer de gagner ?? :twisted: ...je plaisante mais personnellement je préfère un soupçon de compétition, mème si je reste fidèle à mes kn quand ils ne sont plus dans le coup. Ne nous voilons pas la face tout les anciens joueurs DBM du club ont cette fibre "sportive" et essaieront d'avoir la liste la plus adaptée à la situation quand çe sera possible. Par contre je n'aime pas du tout les parties antique vs médiéval et ormis quand je n'ai vraiment pas le choix je les refuse toujours.
Voilà pour nos débutant en jeux historique, nous verrons le moment venu pour leur faire tester la règle. Pour les armées qu'ils se décident déjà entre antique et médiéval, aprés on parlera figos et listes de courses.

secu :D
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Mer Oct 28 2009, 16:12
la majorité des tournois sont divisé en antique et médiéval

Une division Biblique/Classique/Ages sombres/Moyen-âge me paraîtrait plus souhaitable, mais c'est sur que le nombre de participants contingente cet aspect des choses...encore que le format de la règle suppose que beaucoup de joueurs ont plusieurs armées et sont susceptibles de s'adapter à des contraintes allant vers un poil plus d'historicité.

Ce qui n'empêche pas de jouer sur un mode non compétitif
Parcequ'il existe une autre méthode que d'essayer de gagner ??

Argh c'était mal dit et tu ne m'as pas raté! Vilain sécu! ..mais tu m'as compris quand même :D ..
Pour ma part suis plus attiré par le mode mini campagne thématique. Mais bon apparemment ce n'est pas trop dans les moeurs de la communauté sportive.

Pour les armées qu'ils se décident déjà entre antique et médiéval, aprés on parlera figos et listes de courses.

Mon expérience est limitée mais j'aurais tendance à dire que les armées médiévales sont plus génériques et donc plus faciles à faire glisser d'une liste à l'autre par grande zone géographiques, et que les armées antiques sont plus typées, ce qui a aussi son charme.
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Mer Oct 28 2009, 18:29
quand je parlais de compréhension de règles, ce n'était pas tellement le fait de les comprendre (je sais lire 🤡 ) non, c'était plutôt dans le sens de ne pas me faire rouler dessus a chaque fois, d'où les trucs tordus!👅

Sinon je rejoins secu en ce qui concerne le incohérences historiques majeures!
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Mer Oct 28 2009, 18:55
c'était plutôt dans le sens de ne pas me faire rouler dessus a chaque fois, d'où les trucs tordus!

Je te comprend, mais là c'est la pratique qui te "deniaisera", pour ma part il n'est pas question de faire un coup tordu à un débutant, ou du moins pas sans lui expliquer avant le pourquoi et le comment et mème lui demander si il accepte ce coup. Mais ne soit pas inquiet les fameux coups tordus ne seront surement pas légions et comme je l'ai déjà dis nous les aprendrons ensemble, car la leçon du premier test est qu'il faut revoir les tactiques par raport à DBM. Dailleur je pense que quelqu'un jouant regulièrement aura vite fait de me depasser sur le sujet. Pour les armées je rejoints Friedrich, en médiéval les listes sont plus génériques pour l'europe une armée etant en majorité composée de chevaliers et de lanciers plus ou moins lourds.

secu :D
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Mer Oct 28 2009, 20:26
Salut,
la règle n'imposse pas les périodes à jouer en tournoi, c'est le club qui organise qui fera le choix. Par exemple, en Suisse le choix était limité dans le temps (mais pas dans l'espace malheureusement ...) et on peut participer aux tournois selon leur choix d'armées permises, par exemple.
Pour l'appentisage, on est tous, plus au moins, au même niveau et donc pas de problème. Par contre, pour apprendre il n'y aura pas mieux que participer aux tournois/conventions car là-bas il y aura des autres joueurs. Et bien, ce n'est pas si bête que ça, car à force de jouer entre nous, on finie par copier les méthodes et même les compo des armées.
Cordialement
Pepe Díaz
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Jeu Oct 29 2009, 11:47
Bon voila encore un jeu qui m'intéresse pas mal et qui pourrait enfin me motiver à peindre mes carthaginois (tardifs). Est-ce que quelqu'un pourrait me filer la liste en question? Ou tout au moins me dire à peu près de quoi j'aurais besoin en terme de socles de figs?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Jeu Oct 29 2009, 12:07
http://www.artdelaguerre.fr/download/Listes_exemple.pdf

ça tombe bien il y a la liste carthaginoise ;)

pour les socles il faut compter 2 socles pour l'infanterie moyenne et lourde. Pour le reste c'est un socle par unité. Une partie standart est à 100 pts inclus les points de commandement. Ici au maximum 10 pts.
Contenu sponsorisé

règle "L'Art de la guerre" Empty Re: règle "L'Art de la guerre"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum