Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

+12
bekanor
Torgan
Hercé
Vincent
Gorgoth (Nico)
di-stephano
herbejo
Friedrich
secu54
Haagen
FLUSH
Jehan
16 participants
Aller en bas
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 14:18
Oui c'était vraiment bien agréable et ça a du coup évité tout pinaillage aussi inutile que stupide... Globalement, Alex avait fait les tirages au sort à l'avance, ce qui lui a permis de se consacrer aux questions concernant des points de règles un peu obscurs

Nico, j'avais complètement raté ton message et c'est clairement super sympa!

:cheers:
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 19:06
je suis de la partie aussi! Et la confection d'une table antique est déjà en cours dans ma petite tête.

Concernant le "souple" du tournoi, on pourrais même parlais d'une convention plus que d'un tournoi vu les conditions excellentes dans lesquelles se sont déroulées ces deux journées, c'est à refaire sans aucun doute. C'est vraiment bien.

Pas d embrouilles, que de la bonne humeur et pour ma part une mise au point concernant les façons de jouer. (Merci Martin Gibbins) :P


Dernière édition par tau tau flingueur le Lun Sep 21 2009, 20:01, édité 1 fois
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 19:38
Ouh pinaise ! Le forum a mangé mon message. Il va peut-être le recracher bientôt mais bon tant pis, je reposte.

Je disais juste tout pareil que vous avec un ajout, refaire quelques scénarios différents (voir tous même si certains peuvent être très légèrement modifiés) pour apporter de l'originalité.
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 20:33
Concernant les scénarii un peu originaux, on pourrait en puiser certains dans le supplément "siège" (que je possède), en les adaptant ; ou tout simplement en s'en inspirant ...

Je rejoins les éloges formulées au sujet du tournoi, très convivial, avec de belles armées, des tartes flambées à volonté, tout ça en dépit des claques que j'ai prises. Pour ce qui concerne la limitation en nombre de participants, je rappelle que Yannick a fait avec l'accord de tous une annonce à Strasbourg, et je sais déjà que nos amis néerlandais seraient motivés pour se déplacer jusqu'à Nancy. Donc d'emblée on risque d'être confrontés à une certaine affluence de candidats.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 22:38
Hercé a écrit: Donc d'emblée on risque d'être confrontés à une certaine affluence de candidats.
Tant mieux!! :D Et puis de toute façon, nous sommes déjà 6 motivés pour organiser tout ça, ça devrait bien se passer! :cheers:
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 22:50
Je pense qu'il faut d'ors et déjà prévoir sur deux jours si on veut voir du monde venir de loin. D'ici là si certains du club veulent se mettre à WAB c'est l'occasion, il reste 9 mois pour se peindre une armée (pas mal comme temps de gestation :lol: ).

Haagen, qui aurait du faire sergent recruteur.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 23:48
D'ici là si certains du club veulent se mettre à WAB c'est l'occasion, il reste 9 mois pour se peindre une armée (pas mal comme temps de gestation ).

..M'ouais ça c'est pour ceusses qui ont une matrice disponible, pour les autres faut faire avec le retour de couche :|
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 08:58
2 jours, oui.
Par contre s'il y a grande affluence, attention!!!
il faut faire avec notre matériel (combien de tables au maximum peuvent être mise en place??)
il faut avoir conscience que si bcp de personnes viennent, il faudra parallèlement un encadrement important. un arbitre, un joueur "volant" pour remplacer au pied levé un joueur absent, au moins une personne de permanence à la boisson (sur les 2 jours, donc autant dire que 2 personnes ne seraient pas de trop!) et tous les loups wabistes conscients qu'il faudra mettre en place les tables, et rester après pour tout ranger (mais ça, je ne me fais pas trop de soucis)
Pour ce qui est des appariements, encore une fois, si on s'en occupe avant, ce devrait être assez léger à gérer, et plus sympa (cela permet aussi de se faire rencontrer des listes historiquement compatibles)
Peut être aussi pourrions nous, par poule, lancer un thème particulier (en fonction des nouveaux bouquins, s'ils sont dispo d'ici là)?
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 10:13
Super!!!

Que diriez vous de se regrouper pour la date avec un tournoi d'AT43 à la même date (fin avril début mai) organisé par votre serviteur ???
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 10:20
@ Torgan,
Tout dépend du nombre de personnes susceptibles de venir, mais s'il y a du monde, ça va p-etre etre difficile, faute de place suffisante.
Il y a déjà une dixaine de joueurs sur Nancy, Olivier et Michel de Metz, sans doute Stéphane de Sarreguemine, des Alsaciens (au moins Alex) sans doute des Néerlandais... rappelons que du temps de DBM, le tournoi de Nancy a attiré jusqu'à 60 joueurs...
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 10:31
C'ets juste un problème de tables. La salle est suffisamment grande. A voir si on peut en obtenir par la mairie à ce moment là. Je trouve l'idée de rassembler les deux publics sympa : un jeu futuriste et un jeu médiéval. un jeu fantastique et un jeu historique...
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 10:34
Juste pour dire que si l'affluence envisagée est la même qu'à Strasbourg (de mémoire la salle est à peu près équivalente en surface), tout autre évènement organisé le même jour risque de se dérouler en terrasse.

Petit calcul rapide: une soixantaine de tables dans la salle > 20 tables de jeux, 40 joueurs max...sachant qu'il doit y avoir déjà une dizaine de loulou wabiste...30 invités max à vue de pif, sans se marcher dessus.

Sinon, vue mon temps de gestation je me vois dans un rôle de jouer volant 👽
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 12:35
à savoir qu on peut monter aussi les tréteaux la seule vraie contrainte c est juste la taille de la salle.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 13:56
Naguère, lors des tournois DBM, nous avions coutume de faire un petit présent à tous les participants (ça y est, je parle presque comme Flush!)

pour le tournoi WAB, nous pourrions offrir à chaque participant une feuille de référence plastifiée : il en existe une très bien faite sur laquelle nous pourrions rajouter le logo des loups et faire plastifier....coût : environs 1€/1,5€...

quoi vous en dites? ça fait toujours plaisirs, non?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 14:13
l'idée est bonne
Contenu sponsorisé

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum