Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Mar Aoû 14 2018, 15:38
Classement Chapitre 1 : La guerre des grands Ducs

Nadriand 8 PV + 2 PV pour la victoire de la bataille du mastaba (Commandement/ Marche-têtard conservé + défaite du roi liche)

Hadrien 7 PV

Lenwelin 5 PV + 1 PV pour la victoire de la bataille du mastaba (défaite du roi liche)
Vainqueur du chapitre 1 : Nadriand, son mage commencera le chapitre 2 avec un personnage spécial.

Classement du chapitre 2 : Escapade barbaresque en Luchouimbourg


Hadrien (Dark Thermobaricus) : 2 PV
Nadriand (Saroum) : 0 PV
Lenwelin : 0 PV


Temps actuel sur la roue du temps : Lune de l'Empereur, 1ere année, an 61 après la chute du Luchouimbourg

Concernant le chapitre 2 :

Il vient officiellement de commencer, et s'articule autour d'un livret d'extension de règles de campagne. J'invite d'éventuels nouveaux joueurs à se faire connaître et à se lancer dans une initiation que je peux insérer dans la campagne.

Le système de parrainage :
Vous pouvez désormais recruter des nouveaux joueurs, et les parrainer. En échange de 400 po, ils accèdent directement au lvl 8, et obtiennent certains objets du MJ (déterminé aléatoirement). Coté RP, ils seront considérés comme vos vassaux et devront suivre vos stratégies.


Dernière édition par Dim le Mer Fév 13 2019, 18:59, édité 2 fois
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Mar Aoû 14 2018, 15:41
Partie Pré lancement chapitre 2 : LE MANOIR DE RAVENCROFT

Depuis la bataille du mastaba, la priorité pour l’empereur, son représentant, et les mages de la cité de Lotharingen est de retrouver Heisenberg, et d’après les rumeurs, l’ancien serviteur du roi liche se trouve encore dans la cité, caché quelque part.

Ce n’est qu’à la fin du 6e mois de l’an II, que sa position fut avérée. Le fourbe avait été aperçu dans la vieille ville, près du manoir de Ravencroft, un immense palais millénaire aujourd’hui en ruine. Heisenberg se cachait donc dans ce bâtiment, lui et ce qu’il restait de son culte.

Ravencroft était un grand mage de l’âge d’or de la cité, il bâtit l’un des palais les plus resplendissants de la ville. Mais on raconte qu’après l’assassinat de sa famille, perpétré par un de ses concurrents, il sombra dans la colère et la folie. Le palais se transforma alors en temple de la cruauté et de la souffrance. Aujourd’hui encore, rare sont les braves qui osent s’y aventurer. On raconte que les protections magiques, les pièges sadiques et les fantômes des abominations de Ravencroft y demeurent encore actifs.

L’information a été apportée à Gevoidan par un kobold, renégat à la cour de Dark Thermobaricus. D’après ses dires, c’est Thermobaricus qui découvrit le repère d’Heisenberg, plusieurs de ses agents kobolds sont morts pour lui obtenir cette information. Saroum et Lenwelin ne firent qu’un bond, « le félon est sur la piste d’Heisenberg ! Et il nous devance ! ».

Saroum reprit alors le commandement d’une expédition, avec la bénédiction du comte de Gevoidan, le marche-têtard assurant son commandement et surtout son chemin dans le dédale que représente le labyrinthe.

Dark Thermobaricus sera le premier à entrer dans le manoir, allez savoir ce qu’il y laissera !
En tout cas, aucun des mages ne semblent effrayé à l’idée d’entrer dans le palais maudit :

Dark Thermobaricus, dit le jeune, dit le seigneur noir des Kobolds, dit l'homme qui murmurait à l'oreille des kobolds
Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) 14198010

Saroum le pilleur de tombe, comte d'Isengard, commandant de l'Empereur
Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Saroum10

Lenwelin l'alchimiste, baron du bois Fendu
Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Sacrzo10

2 parties en prévision, qui auront pour cadre le manoir de Ravencroft :
_ la première partie : MJ (Dim) VS Thermobaricus (Hadrien)
_la seconde partie : MJ (Dim) VS Saroum (Nadriand) et Lenwelin (Lenwelin)
Règles de la partie à venir

Personnellement, je ne suis pas disponible avant octobre pour ces deux parties, et le plus idéal serait de jouer la partie avec Hadrien en premier, car celle-ci pourra avoir un impact sur la seconde partie.


Dernière édition par Dim le Mer Fév 13 2019, 18:57, édité 1 fois
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Mar Aoû 14 2018, 16:37
Oh bordel ça promet !
Je veux un "jardinet" 🤣

Lewelin, le mage du bois tordu répond présent !
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Mar Aoû 14 2018, 18:36
Y a pas un chevalier du pont quelque part ?
Enfin bon des ruines, trop facile quoi. J'adore !

Pas sur d'avoir compris la règle du +14 pour les blessés...Ma lythomancie est rouillé surement. Ca veut dire que c'est seulement au dela du 14 qu'ils n'ont rien, sinon ils ratent la partie ?
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Mar Aoû 14 2018, 20:20
Soit ils survivent sur un 14+, soit ils meurent, c'est un peu sec vi, mais c'est que j'ai voulu la chose un peu plus difficile que le parcours de santé du chapitre 1, je reviendrai dessus si c'est vraiment abusé.

Les bandes des vilains (PNJ) seront également soumises à ces règles.
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Mar Aoû 14 2018, 23:12
Haha ! Ca promet, ça promet ! Merci Dim pour ces alléchantes perspectives...

Quant à l'entrée en piste de Dark Thermobaricus dans ce fameux manoir, ta date sera la mienne.
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Dim Oct 07 2018, 16:54
Je ne vous oublie pas ! Et pour cause : voici le culte d'Heisenberg qui a investi le manoir de Ravencraft (https://lehobbydukommodore.blogspot.com/2018/10/frostgrave-figurines-les-cultistes-un.html)

La première partie se passera le 19 octobre contre Dark Thermobaricus (règles à venir)

La seconde partie contre Nadriand et Lenwelin en Novembre (date à définir, n'hésiter pas à me donner vos dispo pour ce mois)

Etant donné que cette partie se déroule dans un donjon de 90 x 90 avec boss et autres pièges, je pense l'organiser chez moi (ce qui me permet d'économiser le temps de préparation du donjon qui me prendra plus d'une heure^^) bien sur si ca vous va.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Dim Oct 07 2018, 17:25
Parfait pour moi. Reste à définir la date.
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Dim Oct 07 2018, 20:20
Idem ça me va.
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Du manoir de Ravencroft et des sombres événements qui s'y déroulèrent...

Sam Oct 20 2018, 13:41
Une nuit de pleine lune, dans l'une des taverne quelconque de la cité...
Le froid mordant a conduit deux éleveurs à s'abriter dans l'estaminet, alors qu'ils mènent leurs bêtes à la grande foire bovine...
Dans la clarté irréelle de la cité enneigée, on aperçoit au loin les ruines du manoir de Ravencroft.


"- Par Dieu Marcel, quel froid ! Quelle vilaine nuit !
- Oui-Da, les bêtes sont agitées, quant à moi impossible de me réchauffer...
- Tu sais, tu vas me trouver fol, mais j'ai l'impression... J'ai l'impression qu'on nous observe ! Et tout ça depuis que nous sommes arrivés en vue de cette maudite bâtisse..."

Du fond de la salle, un ricanement s'élève. Un vielle homme décharné, encapuchonné dans une robe mitée, se lève et s'approche des deux hommes.

"-Ho non... Non, non... Tu n'es point fol jeune inconscient... Damnés... Nous sommes damnés... Cette cité entière est damnée!
- Holà viel homme, tu as perdu la raison, reste donc assis où tu es"

Le vieillard de plus en plus agité est maintenant tout à côté des deux éleveurs. Son visage est agité de tics, avec une voix basse et menaçante, il s'adresse au deux hommes.

"-Fuyez... Fuyez ce lieux maudit..." il désigne le manoir par la fenêtre, de son doigt squelettique.
"- J'ai vu, j'ai vu ce qui s'y était passé... D'abord, c'est un dément qui est entré en ces lieux. Une créature a peine humaine, rongée par la folie. Un serviteur maléfique, en quête d'un maître. Et puis... Et puis un mage obscur l'a suivi, avec sa horde de guerriers... Assoiffés de sang ! Autour de lui flotte l'aura des ténèbres... Sa soif de vengeance est immense, autant que son ambition est dévorante...

Toute la nuit... Toute la nuit j'ai entendu au dehors les cris des créatures ancestrales. Des horreurs indicibles qui se cache dans ce lieu maudit. Hâtez vous voyageurs... Hâtez vous de fuir ces lieux !

Car il est ressorti... Le mage maléfique. Il a bravé les interdits de ces lieux et il est ressorti... Ses hommes traînaient un corps enchaîné avec eux... Mais lui n'en avait cure. Dans ses mains... Dans ses mains il tenaient un crâne... D'une forme que l'on ne peut décrire ! Une créature abyssale... Une créature maudite...

Je l'ai vu voyageurs... je l'ai vu... Sa raison s'en était allé car il parlait au crâne... Il lui parlait bas mais je l'ai entendu...

Mais ce que j'ai vu alors..."

L'homme s'empare soudain du bras de Marcel et colle son visage face au sien :

"Le crâne ! Le crâne lui répondait !!!"
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Sam Oct 20 2018, 17:55
Texte très sympa Hadrien

RP :

Depuis plus de 5000 ans, l’esprit de Ravencroft est prisonnier d’un enchantement incanté par lui-même, il dérive dans des limbes infinis situés entre les mondes et les plans.

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) 034ias10
_ Ravencroft ! Ravencroft ! Réveille-toi !
_ Hum, qu’y a-t-il petite étincelle du soleil, pourquoi interrompre mon rêve millénaire ?
_ Ta demeure est souillée, ton gardien Vigorax décapité, tes idoles profanés !
_ Mais que me racontes-tu là, petite étincelle du soleil ? Ma demeure ? Racontes-moi !
_ Je te raconte maître mage :

Un mage à l’esprit brisé et tourmenté pénétra le premier, son but était insensé. Lui et ses sbires cherchaient à profaner les idoles sacrés des temps anciens !

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Img_2032

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Img_2033

Il ignorait alors qu’un mage à l’âme plus sombre encore le poursuivit alors dans ton palais. Son unique but était de capturer le mage fou mais il se heurta rapidement aux défenses de ton gardien Vigorax.

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Img_2031

Les deux bandes de guerriers se sont d’abord affrontées violemment dans les salles du donjon, les défenseurs agissant tant bien que mal pour les ralentir.

Vigorax, ton gardien suprême, ton dragon fidèle, fut lui-même surpris quand le mage atteint de folie pénétra dans l’antre du dragon via un passage secret oublié depuis des siècles et accompagné d’un zombie et d’un des lieutenants de Vigorax ayant tourné casaque !

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Img_2034

La colère du dragon fut telle qu’il fondit sur eux brisant le zombie et damnant le traître ! C’est alors que la bande du mage au cœur noir arriva pour livrer à son tour la lutte contre ton gardien.

Il fut vaillant, brave et à la hauteur de sa tâche mais le mage fut fourbe et profita d’un instant de faiblesse pour l’occire !
Ton dragon est mort ! Ravencroft ! Et d’autres intrus sont à la porte de ta demeure !

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Image10


L’intense clarté de l’espace entourant l’esprit de Ravencroft brilla si fort qu’on eut l’impression que des flammes se déchainaient autour de lui.

_ Ils osent entrer dans le saint des saints, dans mon palais aux milles illusions ! Eh bien soit ! Je vais faire couler leur sang et venger la mort de mon fidèle serviteur !
Sois témoin, petite étincelle du soleil ! Sois témoin de la toute puissance du maître mage Ravencroft !


HRP :

Plus de photos ici : https://lehobbydukommodore.blogspot.com/2018/10/frostgrave-rapport-de-bataille-une.html

Prochaine partie Dim Vs Nadriand + Lenwelin
Si vous avez des vendredi de dispo en Novembre on peut tabler sur l'un d'eux.
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Sam Oct 20 2018, 18:06
Entre la longueur de la partie, les rebondissements insensés de celle-ci, et ce que l'on ne doit pas révéler pour le bon déroulement de la campagne, je crois qu'il va être bien difficile à ceux qui n'étaient pas là de comprendre ce qu'il s'est passé à Ravencroft !

Sachez juste que c'est une sacré endroit qui vous attend mes chers camarades magiciens...

Un grand merci à Dim pour son acceuil, sa superbe table et son scénario finement ciselé !
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Sam Oct 20 2018, 23:05
Ça avait l'air exceptionnel !

Pour notre partie tu souhaite organiser cela un vendredi ?
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Sam Oct 20 2018, 23:39
Pour ma part, je crois que le vendredi c'est mieux.
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Dim Oct 21 2018, 18:45
Un vendredi, ca m'arrange aussi, après on peut toujours s'arranger si on ne trouve pas de date qui colle.
A part le 2 novembre, je suis dispo normalement tous les autres vendredi du mois de novembre, je m'en réserverais quand même un pour jouer une partie de la flibuste.
Contenu sponsorisé

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum