Partagez
Aller en bas
avatar
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 232
Date d'inscription : 04/12/2016

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

le Mar Aoû 14 2018, 15:38
Concernant la fin du chapitre 1 de la saison 2 :

Classement Chapitre 1 : La guerre des grands Ducs

Nadriand 8 PV + 2 PV pour la victoire de la bataille du mastaba (Commandement/ Marche-têtard conservé + défaite du roi liche)

Hadrien 7 PV

Lenwelin 5 PV + 1 PV pour la victoire de la bataille du mastaba (défaite du roi liche)
Vainqueur du chapitre 1 : Nadriand, son mage commencera le chapitre 2 avec un personnage spécial.

Merci à tous les participants du chapitre 1 depuis son commencement, vous vous êtes pris au jeu et ça m'a permis de développer plusieurs idées ^^ Continuez comme ça ^^


Merci aux joueurs d’actualiser leur feuille d’expédition avec ces objets (stockage personnage ou repaire) :

_ Pour Lenwelin :

Collier composé des orteils du mage Lenwelin
Effet : +4 Fanfaronnade (caractéristique inhérente au mage Thermobaricus)
Composé des orteils du mage Lenwelin tombé devant Thermobaricus le jeune au cours d’un duel, ce collier a été porté un temps seulement par Thermobaricus puisque Lenwelin a pu le récupérer lors de la bataille du mastaba en pourfendant Thermobaricus.


_ Pour Nadriand :

Moumoute « supposée » du mage Thermobaricus
Suite à sa victoire de la bataille du mastaba, Saroum le pilleur de tombe, alors commandant, se targua régulièrement d’avoir prélevé un trophée sur le corps blessé du traître Thermobaricus le jeune. Cette moumoute est entretenue régulièrement par Grim l’apprenti à l’aide de nombreuses potions et lotions dont il a le secret.

_ Pour Hadrien :

Coupe en Crâne de SuperBobby
Effet : +4 Fanfaronnade (caractéristique inhérente au mage Thermobaricus)
Malgré ses blessures, Thermobaricus le jeune parvint à se relever à la fin de la bataille du mastaba, on raconte qu’il vint pleurer sur le corps de SuperBobby, ex prince des kobolds, tombé en défendant son maître Thermobaricus. La légende veut qu’il utilise, aujourd’hui, le crâne de SuperBobby comme coupe à boire.

Concernant le chapitre 2 :

Le chapitre 2 commencera en septembre/octobre, mais ce sera quelque chose de plus narratif et d’espacé dans le temps. L’action se déroulera dans une autre cité, celle de Luchouibourg encore plus au nord que Lotharingen et en proie à des incursions barbares, des dragons, des créatures innommables … On en profitera pour tester les règles des deux dernières extensions.

Concernant les règles de campagne, elles vont être plus ardues (certains points sont encore en cours de réflexion) :


Certains d'entre vous vont grogner

_ Interdiction d’acheter ou de vendre des objets (arme, armure, objet, potion …), ils ne seront désormais accessibles que via les trésors ou via les quêtes. La raison : Luchouimbourg est encore plus isolée que Lotharingen. Pour les détenteurs du sort « Création de grimoire », le montant de la vente est ramené à 50 po.
_ Le marché des kobolds n’est plus accessible (on se demande encore où sont passés les kobolds à dire vrai)
_ Certaines trésors pourront permettre plusieurs tirages sur la table des trésors. D’autres offriront une quantité d’or plus importante.
_ Majoration de 50 po pour le recrutement des soldats (toutes listes comprises)
_ Les soldats mis hors de combat pendant la partie survivent, lors du test de blessure, désormais sur un 14+. Cela ne concerne pas les mages ni les apprentis. Le Luchouimbourg est une terre très hostile.

Nouveautés du chapitre 2 :

_ Un système de Fief (en plus du système des repaires), uniquement accessible pour les mages-seigneurs (Lenwelin, Hadrien, Nadriand).

_ Un système de parrainage :
Vous pouvez désormais recruter des nouveaux joueurs, et les parrainer. En échange de 400 po, ils accèdent directement au lvl 8, et obtiennent certains objets du MJ (déterminé aléatoirement). Coté RP, ils seront considérés comme vos vassaux et devront suivre vos stratégies.
Les règles décrites ci-dessus seront applicables à partir de la fin du tour 1 du chapitre 2.
avatar
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 232
Date d'inscription : 04/12/2016

Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

le Mar Aoû 14 2018, 15:41
TOUR 1 : LE MANOIR DE RAVENCROFT

Depuis la bataille du mastaba, la priorité pour l’empereur, son représentant, et les mages de la cité de Lotharingen est de retrouver Heisenberg, et d’après les rumeurs, l’ancien serviteur du roi liche se trouve encore dans la cité, caché quelque part.

Ce n’est qu’à la fin du 6e mois de l’an II, que sa position fut avérée. Le fourbe avait été aperçu dans la vieille ville, près du manoir de Ravencroft, un immense palais millénaire aujourd’hui en ruine. Heisenberg se cachait donc dans ce bâtiment, lui et ce qu’il restait de son culte.

Ravencroft était un grand mage de l’âge d’or de la cité, il bâtit l’un des palais les plus resplendissants de la ville. Mais on raconte qu’après l’assassinat de sa famille, perpétré par un de ses concurrents, il sombra dans la colère et la folie. Le palais se transforma alors en temple de la cruauté et de la souffrance. Aujourd’hui encore, rare sont les braves qui osent s’y aventurer. On raconte que les protections magiques, les pièges sadiques et les fantômes des abominations de Ravencroft y demeurent encore actifs.

L’information a été apportée à Gevoidan par un kobold, renégat à la cour de Dark Thermobaricus. D’après ses dires, c’est Thermobaricus qui découvrit le repère d’Heisenberg, plusieurs de ses agents kobolds sont morts pour lui obtenir cette information. Saroum et Lenwelin ne firent qu’un bond, « le félon est sur la piste d’Heisenberg ! Et il nous devance ! ».

Saroum reprit alors le commandement d’une expédition, avec la bénédiction du comte de Gevoidan, le marche-têtard assurant son commandement et surtout son chemin dans le dédale que représente le labyrinthe.

Dark Thermobaricus sera le premier à entrer dans le manoir, allez savoir ce qu’il y laissera !
En tout cas, aucun des mages ne semblent effrayé à l’idée d’entrer dans le palais maudit :

Dark Thermobaricus, dit le jeune, dit le seigneur noir des Kobolds, dit l'homme qui murmurait à l'oreille des kobolds


Saroum le pilleur de tombe, comte d'Isengard, commandant de l'Empereur


Lenwelin l'alchimiste, baron du bois Fendu


2 parties en prévision, qui auront pour cadre le manoir de Ravencroft :
_ la première partie : MJ (Dim) VS Thermobaricus (Hadrien)
_la seconde partie : MJ (Dim) VS Saroum (Nadriand) et Lenwelin (Lenwelin)
Règles de la partie à venir

Personnellement, je ne suis pas disponible avant octobre pour ces deux parties, et le plus idéal serait de jouer la partie avec Hadrien en premier, car celle-ci pourra avoir un impact sur la seconde partie.
avatar
lenwelin
Loup assidu
Messages : 309
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 32
Localisation : Nancy

Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

le Mar Aoû 14 2018, 16:37
Oh bordel ça promet !
Je veux un "jardinet" 🤣

Lewelin, le mage du bois tordu répond présent !
avatar
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

le Mar Aoû 14 2018, 18:36
Y a pas un chevalier du pont quelque part ?
Enfin bon des ruines, trop facile quoi. J'adore !

Pas sur d'avoir compris la règle du +14 pour les blessés...Ma lythomancie est rouillé surement. Ca veut dire que c'est seulement au dela du 14 qu'ils n'ont rien, sinon ils ratent la partie ?

_________________





avatar
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 232
Date d'inscription : 04/12/2016

Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

le Mar Aoû 14 2018, 20:20
Soit ils survivent sur un 14+, soit ils meurent, c'est un peu sec vi, mais c'est que j'ai voulu la chose un peu plus difficile que le parcours de santé du chapitre 1, je reviendrai dessus si c'est vraiment abusé.

Les bandes des vilains (PNJ) seront également soumises à ces règles.
avatar
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 536
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Nancy

Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

le Mar Aoû 14 2018, 23:12
Haha ! Ca promet, ça promet ! Merci Dim pour ces alléchantes perspectives...

Quant à l'entrée en piste de Dark Thermobaricus dans ce fameux manoir, ta date sera la mienne.
Contenu sponsorisé

Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum