Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Mar Nov 08 2016, 19:53
Bon coté décors pour ce vendredi je vais probablement pouvoir prendre tout mon stock de décors +/- urbain, a savoir du décors warhammer : 4 remparts (+ porte) et 4 tours de fort + 2 tours de sièges ( Nancey était bien en état de siège juste avant le grand hiver non ?  :roll: )  + 2/3 tours en ruine assez large (issus de 2 boites butte aux fée) et 2 petites maisons un peu plus historique. A cela j'apporterais aussi mes collines flottantes que j'utilisais pour wahammer tempète de magie au cas où. Ca permettra de faire une (ou deux) jolies tables.

Pour notre scénarios playmore, j'ai pas mal de fig neutre (squelettes+++, loup , spectre, loup garou, grenouille des glaces, golem,  démon ect) et aussi de quoi faire les 6 golems de notre scénarios !! :bounce:

Bref je suis pret !


Dernière édition par lenwelin le Mar Nov 08 2016, 22:00, édité 1 fois
Etheran
Etheran
Commissaire de la League
Commissaire de la League
Messages : 621
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 42
Localisation : Saint-Dizier

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Mar Nov 08 2016, 20:25
Je viendrai très certainement regarder les parties afin de savoir si je me lance dans ce jeu ou non.
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Jeu Nov 10 2016, 11:09
Etheran a écrit:Je viendrai très certainement regarder les parties afin de savoir si je me lance dans ce jeu ou non.

Tu aimes mater? 🐷

Sinon plus sérieusement, Adam je ne pense pas que ta forteresse Battle soit indispensable. Ca va te charger et on a une au club...
La partie à 3 de Cele/Seb/Jackard étant annulée, il n'y aura que 2 tables Frostgrave et je ramène quelques décors de Mordheim.
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Sam Nov 12 2016, 11:07
J'ai une question : Si l'on souhaite vendre un de nos trésors à un autre joueur (au hasard, disons, mon arc magique +1 dégâts à 300 Co prix de base, pas cher c'est une affaire :P ), quelles sont les modalités ?

- Faut il créer une section dédié à la vente sur le forum ?
- Le prix de vente est il limité comme chez les PNJ ? sachant que les PNJ nous les achètent moitié prix (pour l'arc, par exemple ça sera 150 Co) ou peut on le vendre plus cher ? ( genre 175/200 Co histoire que cela soit plus intéressant que chez le pnj et donc de limiter le soucis de "booster" une bande adverse tout en étant plus intéressant pour ce dernier car moins cher que plein pot chez le PNJ :) ).

Voila mes questions à 2 sous après ma première bataille contre un organisateur, que je savais, fort corrompu :lol:
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Sam Nov 12 2016, 11:40
Et contre un grimoire de saut et quelque piécettes de plus ça peut se faire ? ;)
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Sam Nov 12 2016, 13:53
lenwelin a écrit:J'ai une question : Si l'on souhaite vendre un de nos trésors à un autre joueur (au hasard, disons, mon arc magique +1 dégâts à 300 Co prix de base, pas cher c'est une affaire  :P ), quelles sont les modalités ?

- Faut il créer une section dédié à la vente sur le forum ?
- Le prix de vente est il limité comme chez les PNJ ? sachant que les PNJ nous les achètent moitié prix (pour l'arc, par exemple ça sera 150 Co) ou peut on le vendre plus cher ? ( genre 175/200 Co histoire que cela soit plus intéressant que chez le pnj et donc de limiter le soucis de "booster" une bande adverse tout en étant plus intéressant pour ce dernier car moins cher que plein pot chez le PNJ :) ).

Voila mes questions à 2 sous après ma première bataille contre un organisateur, que je savais, fort corrompu :lol:

Je viens de créer un sujet dédié aux ventes et échanges entre joueurs, vous pouvez y poster vos annonces.
Les prix de ventes sont laissés libres pour le moment, cette règle pourra être amenée à changer en cas d'abus (ou de favoritisme avéré).

Je posterai le compte rendu de l'évolution de ma bande suite à la partie d'hier prochainement
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Sam Nov 12 2016, 16:47
J ai mis le rapport de notre partie dans mon poste évolution de bande ( je ne sais pas si j ai bien fait, j ai peur qu en 10 tour ça alourdisse beaucoup les postes enfin bon au pire je ferais un copier/coller à l endroit approprier.

Pour l évolution de la bande ça va beaucoup dépendre de ma vente en fait 😄
Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Dim Nov 13 2016, 17:48
lenwelin a écrit:J ai mis le rapport de notre partie dans mon poste évolution de bande ( je ne sais pas si j ai bien fait, j ai peur qu en 10 tour ça alourdisse beaucoup les postes enfin bon au pire je ferais un copier/coller à l endroit approprier.

Pour l évolution de la bande ça va beaucoup dépendre de ma vente en fait 😄

Pour lenwelin et tous les autres : je suggère de faire un résumé à la manière dont nous le faisons sous Mordheim. Nous faisons le résumé de notre aventure du tour 1 dans le poste "[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins" en expliquant les éventuels gains que nous avons fait. Ensuite, nous éditons le poste "[CAMPAGNE] EVOLUTION DES BANDES" comme l'a fait lenwelin mais en résumant beaucoup plus succinctement (dire uniquement ce que l'on achète/vend ou les niveaux de magie) sur 3 ou 4 lignes pour en effet ne pas alourdir.

Le tour 2 sera résumé dans le futur poste "[LOTHARINGEN TOUR 2]" ETC....
Ensuite, on peut ne conserver que les 3-4 derniers tours dans le poste d'évolution des bandes, pas besoin d'avoir l'historique complet pour ne pas alourdir le poste d'évolution des bandes.

Je vais essayer de faire un exemple.

Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Dim Nov 13 2016, 18:21
Résumé de la rencontre opposant Seb - Jackard - Celedyr :

Une première expédition, mena Les Chrononautes : Père et Fils et les Les Devins de la Forêt de Eÿ à se rencontrer dans un Mausolée caché sous la tour de la Commanderie. Chacune des équipes avait ouïe dire que Les Fidèles du Dragon menés par l'arrogant et effrayant Celedyr envisageaient de piller ce tombeau. La stratégie fut simple pour les 2 premières équipes, forcer le pas pour s'emparer des trésors avant les Fidèles du Dragon.
Cependant, Chrononautes et Devins arrivèrent au même moment... Le combat fut relativement équilibré et se joua des actions perfides des Devins sur la fin.

Les faits :
Les 2 équipes avancent à couvert vers le mausolée en s'emparant dans un premier temps du trésor proche de leur point d'arrivé. Les Dévins placent leurs yeux au mieux pour surprendre les Chrononautes, mais ceux-ci ne se déplacent pas dans leur champ de vision ou les obstrue par des murs invoqués. Les Chrononautes pénètrent les premiers dans le mausolée, les Devins étant dans un premier temps divertis par des squelettes, zombies et goules qui apparaissent sur leur route. Un vil sort de contrôle de l'esprit incanté par les Devins se saisit d'un voleur Chrononaute et le fait sauter hors de la table afin de s'emparer du premier trésor de base sans aucune autre action. Un peu plus tard, les Chrononautes arrivent à s'emparer de 3 trésors spéciaux du Mausolée sans rencontrer de résistance et commence à sortir sereinement de la pièce, mais ce n'est sans compter sur leur malchance. Les Goules et Zombies apparaissent désormais sous les pieds des Chrononautes ralentissant leur sortie. Au même moment un archer Chrononaute met la pression sur les Mage et Apprenti Devin, les obligeant à reculer. L'archer finit par abattre l'apprenti Devin, affaiblit, alors qu'il tentait de sortir un trésor, et un contrôle de l'esprit sur un voleur Devin oblige 2 voleurs de la même équipe à s'entretuer.
Les Devins, se débarrassent enfin de leurs créatures en les faisant courir après leur toutou bien dressé. Les voleurs et chasseurs de trésor se lance alors à la poursuite des Chrononautes pour leur subtiliser un dernier trésor. Les Chrononautes, chassés par la bande des Devins et quelques créatures chanceuses, décident de limiter les risques en s'en allant et en sortant ainsi 2 trésors spéciaux, et les Devins quant à eux en sortent 2 spéciaux et 2 basiques.

Pour les Devins les trésors rapportent :
Trésor 1 : 75 co
Trésor 2 : 250 co
Trésor 3 (spécial mausolée) : 50 co + 60 co + Cierges d'invocation
Trésor 4 (spécial mausolée) : 50 co + 30 co + 3 Parchemins (Invocation d'animal - Déchirure Astrale - Sphère de destruction)

En tout donc argent + xp totale :
515 co et 255 points d'xp
dont le détail des dépenses se fera dans la rubrique évolution des bandes.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Dim Nov 13 2016, 21:38
Partie entre secu54 et Nadriand :

Scénario le donjon :
Les 2 camps commencent par se déployer et font avancer leurs hommes vers les trésors. Des tirs d'archers s'échangent. Sek'hu invoque un diablotin pour ralentir la progression des hommes de Myrd'hyn vers les trésors au centre. Pour répliquer, Myrdhyn lance lumière aveuglante sur le 1er puis sur le 2e archer (2*20 au dé).
Les voleurs de Myrdhyn prennent rapidement position sur les trésors. On fait voltiger les trésors à coup de télékinésie. Myrdhyn à se petit jeu en gagne 2, et Sek'hu en prend un.
Un de mes voleurs dès le premier tour a pris le téléporteur proche de mon camp et se retrouve en face, au milieu des hommes de Sek'hu. Par plusieurs fois à 2 contre un, il repousse les assauts de Sek'hu. Il va finir par en éliminer un, et tente de reprendre le téléporteur...qui le laisse sur place. Nouvel assaut, il regagne et cette fois-ci il se retrouve sur un téléporteur de côté de table.
Pendant ce temps, mes archers et mon arbalétriers enchainent les bons tirs tuant un brigand et l'apprenti de Sek'hu. Ce dernier invoque un démon et un diablotin apparait. Il va permettre à son chasseur de trésor de sortir avec le seul trésor en sa possession.
Au final, Sek'hu a un trésor, tuer un rat géant. Son apprenti et ses 2 brigands vont survivre.
Je sors 5 trésors, avec l'apprenti, 2 brigands et un diablotin ennemis éliminés.
Cela me fait : 445 pièces, 3 grimoires (saut, réserve temporelle, diablotin), 2 potions (résistance, Force).
En xp : 265 pts.

Plus de détail par ici : http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Lun Nov 14 2016, 13:00
Rapport du premier tour :
La première expédition dans les ruines de Nancey, a mené Lenwelin et sa bande de dryades au sein de la vieille ville, une ancienne bibliothèque pleines de rumeurs semblait être propice à la découverte d'objet corrompu a purifier.
Hélas une bande de viles maraudeurs corrompues hurlant leurs litanies à la gloire d'un dieu impie était déjà présente sur les lieux et rapidement les forces de la nature ont du lutter pour détruire cette engeance.
Tandis que les dryades se séparaient en deux groupes et utilisaient la magie purificatrice pour enchanter leur branche de combat ou semer le doute dans l'esprit adverse en leur faisant croire que Lenwelin était un parangon de leurs dieux (beauté sur un résultat de 20 ça calme :bounce: ... mais ce n'est pas suffisant a priori ...) les corrompus avançaient résolument vers la bibliothèque en quête des trésors, habilement appuyé par 2 archers honteusement cachés derrière une ruine !
Rapidement les créatures rodant sur les lieux nous ont attaqué sans distinction et notre léopard des neiges tenta de profiter de la situation pour mordre les fesses d'un chevalier noir encerclé et quasi-blessé, en vain. Le mage adverse a profité de cette situation pour prendre 3 trésors sous notre tronc en les déplaçant magiquement puis en faisant s'envoler les porteurs, laissant moults golems énervés au centre de la table...
Un brouillard fut invoqué pour calmer les archers adverses (mon apprenti ayant eu très chaud, et l'un de mes archers finissant à 1 PV) mais cela ne suffit pas, un voleur fut percé de flèche tandis qu'au centre du bâtiment une véritable mêlée général s'engagea entre 2 de mes dryades, 3 sbires adverses et pas moins de 5 créatures neutres (dont 3 golems). Voyant la situation dégénéré, mon homme d'arme se sacrifia en emportant un sbire adverse, laissant le temps à mon voleur le temps de récupérer un trésor puis d'utiliser, peu après, sa potion d'invisibilité pour effectuer une retraite stratégique vers notre repaire...
De l'autre cote du champs de bataille, mon léopard fut mortellement touché par le chevalier noire acculé tandis qu'un chien-loup blessé arriva à vaincre 2 golems à lui seul avant de retourner lécher les plaies de son maitre corrompu.
Profitant de ce chaos, le reste de ma bande tenta de s'approprier un autre trésor et, voyant le sorcier adverse en mauvaise posture, mon archer décocha une magnifique flèche dans son œil droit ! grièvement blessé il dut quitter le champ de bataille en se trainant gauchement dans la neige ensanglanté. L'apprenti adverse, se sentant encerclé par les golems tenta de contenir la situation en sauvant ses derniers sbires par des sort de mobilités. De notre coté, nos dryades étaient bien en peine aussi car gravement blessées et acculées contre les derniers golems et démons invoqués par les sorciers corrompus. Il nous fut nécessaire d'utiliser la potion d'invocation de démon pour nous sortir de cette mauvaise passe. En effet, les archers adverses tiraient sans vergognes dans les corps à corps et, contre toute attente, se foutant éperdument de l'illusion de beauté et du combat entre 4 protagonistes, arrivèrent à décocher une flèche en plein tronc (cérébral ?) de mon sorcier qui s'en sortie avec 1 seul et unique PV.
Après avoir achevé l'avant dernier golem, mon dernier homme d'arme prit l'avant dernier trésor, tandis que mon archer s’accaparait le dernier.
Hélas malgré tout mes efforts ( a coup de poussé vers le bord de table et autre trucs louche) et sous les flèches des archers adverses, la nuit tomba sur la cité double de Lotharingen. L'archer parvient, contre toute attente, a sortir indemne avec le trésor (alors qu'encore au centre de la table), mais l'homme d'arme, acculé par la pluie d'artillerie adverse, et poursuivi par une goule enragé, lâcha son trésor et sauva son écorce ( à 2" du bords ...).

Le bilan de la partie est plutôt positif.
Même si mes dryades perdent la bataille ( 2 trésors contre 3) l'élimination du mage adverse compense largement.
Au final je fais 230 points d'expérience et parviens à récupérer 120 Co, 1 arc enchanté (+1 Tir) et un grimoire : Chronomancie : Boucle temporelle [18+] (que je n'apprendrais surement jamais ...). Les golems ont été un élément cruciale (et particulièrement épineux ^^) du scénarios provoquant de jolie baston général ( palme aux archer adverses qui tirent sur son propre mec au corps à corps de manière volontaire pour abattre et pousser le golem a charger mon mage !)
Lors de la bataille, le voleur et l'homme d'arme abattu ont complètement récupéré de leurs blessures et pourront combattre dès la prochaine partie, seul mon léopard invoqué est mort définitivement, il me faudra donc en dompter un autre...
:D
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Lun Nov 14 2016, 18:02
J'ai perdu, les dieux ne m'aimaient pas vendredi. Je ne récupère qu'un trésor et ne tue personne.
Tout ça fait 70Xp, un grimoire de contrôle de golem et 150 Co.

@+


Dernière édition par secu54 le Lun Nov 14 2016, 18:11, édité 1 fois
Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Lun Nov 14 2016, 18:08
secu54 a écrit:
J'ai perdu, les dieux ne m'aimaient pas vendredi. Je ne récupère qu'un trésor et ne tue personne.
Tout ça fait 60Xp, un grimoire de contrôle de golem et 150 Co.

@+

Ca ne fait pas beaucoup d'xp en effet, as-tu bien compté de l'xp pour chaque sort lancé avec succès?
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Lun Nov 14 2016, 18:23
as-tu bien compté de l'xp pour chaque sort lancé avec succès?
Une erreur ça fait 70Xp
Oui 5 sorts entre 9 et 13 + 1 trésor soit 5X10 Xp + 20Xp. Attention on parle bien de cette table d'Xp : http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_regles_studio_fr.pdf
Parce qu'avec celle du bouquin de règles ça fait 100.


Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Lun Nov 14 2016, 18:51
secu54 a écrit:
Une erreur ça fait 70Xp
Oui 5 sorts entre 9 et 13 + 1 trésor soit 5X10 Xp + 20Xp. Attention on parle bien de cette table d'Xp : http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_regles_studio_fr.pdf
Parce qu'avec celle du bouquin de règles ça fait 100.



Tu dis n'avoir tué personne, y compris des créatures neutres? Il y a aussi l'xp gagnée pour ces créatures :
http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_feuille_creatures.pdf
Contenu sponsorisé

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum