Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Playmore
Président
Président
Messages : 1183
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31
Localisation : dans le bureau oval

[LOTHARINGEN TOUR 5]

le Mer Avr 26 2017, 12:36
Ce poste est réservé à la programmation des rencontres du tour 5.
Les parties sont à jouer avant le 02 juin. Il ne sera pas possible de jouer une seconde partie que si votre mage est en dessous du niveau 10 à l'issu de la première partie.

Pour rappel toutes les règles optionnelles du Studio Tomahawk s'appliquent, pour ce qui est du coup fatal celui-ci est optionnel sauf si 2 joueurs veulent l'utiliser.

A l'issu de votre partie, je vous remercie de bien vouloir poster un résumé de celle-ci avec le détail de l'expérience et des trésors acquis afin que tous soient au courant. (les nouvelles circulent vite dans les auberges et tavernes de la ville!).

Pensez également à mettre votre feuille de bande à jour dans le sujet dédié (en y précisant également vos repaires si vous en avez.)

:!: JE VOUS RAPPEL QUE LA BANDE LA PLUS FAIBLE RECOIT L'AIDE DE PHILIPPE LE JOLI DE LILLIER POUR CE TOUR :!:
Tour 5 ce sera donc Sécu (si il a de la place pour l'accueillir)


Philippe le Joli de Lillier:
La carrière de Paladin n’est pas facile, elle nécessite d’allier chasse aux morts vivants et passion pour l’avenir de son prochain. Seul ceux qui pratiquent savent qu’il n’est pas aisé de concilier les deux faces de la discipline. Généralement, une cité ravagée par les mort-vivants offrent un large choix de chasse mais peu de survivant à contenter et des manants mourants de la peste sont terriblement dans le besoin mais toujours plus mort que vivant. Philippe le Joli n’est pas du genre à renoncer à une belle carrière ! Ainsi, il lui a semblé tout naturel de poser ses bagages à Lotharingen ou pullule le mort-vivant. En ce qui concerne les œuvres charitables, il s’est dit qu’il n’aurait pas de grande difficulté à trouver un mage en grande difficulté !

Le Paladin Philippe le Joli possède les caractéristique d’un chevalier avec un bonus +2 en volonté (soit +3 au total). De plus, lorsqu’il affronte un mort-vivant, Philippe reçoit un bonus de combat de +1 (soit +5 dans ce cas et uniquement dans ce cas).

Enfin, Philippe rejoindra toujours le Mage avec le niveau le plus faible et ce dès la fin du tour4. A la fin de chaque tour, il revient au Maitre de jeu de définir qui aura l’honneur de recevoir l’aide de Philippe. Il est nécessaire d’avoir une place disponible dans sa bande pour accueillir le Paladin.

Voici donc les scénarios selon les quartiers pour ce mois:

Tour de la commanderie : Nadriand vs Hadrien
The Duke’s intervention

Le Duc René se réveil lentement de son sommeil millénaire. Agacé par l’agitation et les pillages des mages, il dépêche certain de ses chevaliers pour faire le ménage.
La table est couverte de ruines et les trésors sont placés en suivant les règles habituelles.
A la place d’un jet sur la table des rencontres aléatoire à chaque fois qu’un trésor est ramassé, un Wraith Knigth (voir le bestiaire du supplément « Thaw of the Lich Lord ») entre par l’un des bords de table déterminé au hasard.
Les Wraith Knigth se déplacent toujours en ligne droite vers le mage le plus proche et cherche à l’engager au corps à corps.
Chaque Wraith Knigth éliminés rapportent 40 point d’expérience


Place Stanislas: Seb vs Herbejo
The Silent Tower

Modification : à la place d’une tour, placez une statue représentant Raoul illustre aïeule du Duc René, fondateur de la dynastie. Le champs d’anti-magie s’étend sur 25cm autour de la statue. Les trésors et le reste de la table sont placés en suivant les règles habituelles
N’importe quel mage peut utiliser une action en contact avec la statue pour déchiffrer les inscriptions sur le socle. Il n’est possible de ne le faire qu’une fois par mage de chaque bande (donc une fois pour le mage, une fois pour l’apprenti si vous suivez bien). Pour chaque description, vous obtenez un parchemin de « Secret du Duc ».
Expérience : 30 points d’expérience par mage ayant déchiffré les inscriptions
Secret du Duc :
Si vous avez une ligne de vue sur une créature possédant la caractéristique « serviteur du Duc René », vous pouvez vous séparer du parchemin « Secret du Duc » pour prendre contrôle de la créature comme si vous aviez lancé le sort « Mind Control » avec une difficulté 21.


Vieille Ville : Dim vs Sécu vs Celedyr vs Playmore
The Court of Miracles

La table et les trésors sont placés de manière habituelles. Idéalement, pour représenter les rues tortueuses de la vieille ville, n’hésitez pas à surcharger la table !
En contact avec chaque trésor, placez un spectre (voir le bestiaire du supplément « Thaw of the Lich Lord ») pour représenter les habitants de la cour des miracles (voleurs, enfants perdus, mendiants…). Lors de la phase des créatures, les Spectres en situation 2, fuient toujours directement à l’opposé du soldat le plus proche dans leurs lignes de vue. Lors de leurs déplacements, les Spectres emportent le trésor avec lequel ils sont en contact au début de la partie. Tant que les trésors sont en possession des Spectres, ils sont eux aussi considérés comme immatériels.
Chaque Spectres éliminés rapportent 30 point d’expérience.


Quartier Art Nouveau: Lenwelin vs Jackard
Enemies Without Number (supplement forgotten pacts)

Modifications: la table est préparée comme d’habitude. Placez en contact de chaque trésor un zombie. Pour chaque zombie éliminé, placez en deux nouveaux au centre d’un des bords de table déterminé aléatoirement.
Si une bande élimine plus de 10 zombies, le mage gagne en note :
« Réputation : Fléau des Morts Vivants »
Un mage avec cette réputation a toujours +1 sur ses jets de combats, tir ou incantation si la cible est un mort vivant.


_________________
un Président ne devrait pas dire ça
avatar
Playmore
Président
Président
Messages : 1183
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31
Localisation : dans le bureau oval

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

le Jeu Avr 27 2017, 16:29
Et voici les scénars!

Pour info le Tour suivant sera le dernier tour et un grand final de la saison 1 vous sera proposé au C.H.A.T! ;)

_________________
un Président ne devrait pas dire ça
avatar
Seb
Loup assidu
Messages : 140
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

le Dim Mai 14 2017, 15:14
Jet de dé oublié pour Hebejo, résultat +4
administrateur
Admin
Admin
Messages : 234
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 37
http://lesloupsdutemeraire.forumactif.org

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

le Dim Mai 14 2017, 15:14
Le membre 'Seb' a effectué l'action suivante : [/d]


'd16' : 4
avatar
Seb
Loup assidu
Messages : 140
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

le Dim Mai 14 2017, 15:15
8 pour toi herbejo !
avatar
Playmore
Président
Président
Messages : 1183
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31
Localisation : dans le bureau oval

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

le Lun Mai 15 2017, 11:14
Ne pouvant être présent avant le 02 (et encore ce n'est même pas sûr) j'invite Celedyr et Dim à jouer sans moi. Voyez avec Sécu si il est dispo mais vu ses dispos ça me parait compliqué...
Au pire ce sera un face à face classique, les règles du scénario demeurent inchangées.

_________________
un Président ne devrait pas dire ça
avatar
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1930
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Ceintrey

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

le Lun Mai 15 2017, 12:33
Dans ce cas, je te propose de jouer la partie ce Vendredi si tu es dispo, Dim.

Qu'en penses-tu?

_________________
Commissaire de la Ligue BloodBowl des Loups




avatar
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

le Lun Mai 15 2017, 14:26
Ok, ca marche pour ce vendredi
avatar
Nadriand
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 744
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

le Ven Mai 19 2017, 23:46
Bon partie perdu face au thermobaricus, ça cela n'étonnera personne. J'ai 2 gars absent un tour (un chien, un chasseurs de trésor). Je choppe malgré tout 3 trésors (2 potions et 2 grimoires et des piècettes).
J'ai pu chopper une de ces sales créatures chevaliers.

la partie : Le vil Thermomix tente de prendre le contrôle d'un de mes gars et j'y résiste. J'essaye d'avancer sous le couvert de son oeil magique, et j'arrive a enchanter 2 armes. Puis je prends le contrôle d'un de ses nombreux arbalétriers d'élite et je laisse son apprenti a 1 pv, et menace avec son gars, le Thermomètre.
Puis tout bascule, 2 chevaliers pop devant mon mage et se fait engager. Et surtout et la je crie au scandale, Jasmin raille.
Et bien que je sois un grand adepte des règles à la con qui donne du piment au jeu, autant j'aime quand on peut les esquiver ou que l'effet soit limiter.
Car non seulement on ne peut pas y résister, mais en plus la portée est hallu---cinante et cela peut se reproduire à chaque tour.

Bref, je perds comme un boulet un barbare, un chasseur de trésor et mon apprenti sur ce coup la...car obligé de se pointer devant l'ennemi, alors qu'on est sage à l'abri des vues et des coups...sans rien pouvoir faire, je trouve ça pas fun.


Dernière édition par Nadriand le Sam Mai 20 2017, 10:32, édité 1 fois
avatar
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 441
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

le Sam Mai 20 2017, 02:59
Avant le petit résume de partie qui va bien je voulais juste appuyer les propos de mon adversaire.

J'avais déjà subodoré le potentiel extrêmement bourrin de Jasmin et de son pouvoir d'attraction sans l'avoir jamais utilisé auparavant.
Bon la c'était la première fois, j'ai fait venir à moi un bonne partie de l'équipe de Nadriand qui est donc tombé dans une belle embuscade (dont son apprenti). Ajouté à cela une belle petite série de jet de dés à ce moment précis, ça a picoté.

Proposition pour équilibrer le pouvoir de Jasmin :
Hypothèse 1 : possibilité de résister à la chanson via un jet de volonté
Hypothèse 2 : limiter son usage à une fois par partie (à savoir que là je ne l'ai utilisé qu'une fois mais qu'a priori rien ne m'aurait empêché de le refaire)
avatar
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1629
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 54
Localisation : Nancy

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

le Sam Mai 20 2017, 14:46
Hadrien et Jasmin!!!!
quel couple.....
🐷 🐷 🐷
avatar
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2016

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

le Dim Mai 21 2017, 18:50
Pour la partie jouée contre Celedyr ce vendredi 19 :
Eh bien on peut dire que l'empire Skekses n'était pas très en veine cette fois ci :
En effet, lorsque mes lanceurs de sort agissaient, ils se brûlaient les mains, oubliaient un mot dans la formule, ou tout simplement laissaient tomber leur grimoire par terre pffffff
Les soldats n'étaient pas très efficaces non plus. Une moyenne au dès assez basse^^

Pour résumer la partie, un début très prudent, Celedyr et moi-même chassions du spectre ou du rôdeur, puis une fin de partie active où les troupes de Celedyr parvinrent à isoler l'empereur Skekses sur un balcon. Il avait déjà chaud aux fesses mais quand Celedyr a téléporté son ours de 600 kg sur le balcon, là il suait à grosses gouttes. Il a réussit à s'échapper in extremis (seul membre de l'expédition restant sur la table par ailleurs)^^

Résultat : Celedyr vainqueur 3 trésors à deux.

Le bilan de la bande Skekses :
145 xp (3 sorts, deux spectres tués, deux adversaires sortis, deux trésors)
1 fantassin mort, l'apprenti a une blessure permanente (1 bras fracturé), 1 homme d'arme rate la prochaine partie, un barbare rate la prochaine partie.
Les trésors : 200 co, une potion d'invulnérabilité, une potion Elixir de vie, un grimoire Science du combat.

La feuille de bande sera mise à jour prochainement.
avatar
secu54
Loup assidu
Messages : 343
Date d'inscription : 08/09/2008

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

le Mer Mai 24 2017, 19:22

On a des nouvelles sur la possibilité de jouer notre partie carrée ce vendredi (26) ?

secu
avatar
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 441
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

le Lun Mai 29 2017, 09:53
Lettre parvenue au Duc de Rampion, amenée par un coursier fourbu. Étrange maléfice de la cité perdue, le papier était encore froid au toucher…

Mon cher et noble Duc, voici des nouvelles
D’un petit effronté, parti de votre cour
Il a beaucoup changé, et il maudit le jour
Où il se rendit dans, la cité cruelle

Joyeux petit barde, devenu prédateur
Serviteur au cœur froid, du grand devin maudit
Pour lui j’ai transgressé l’ultime interdit
J’ai planté ma dague, et j’ai trouvé un cœur

J’ai chanté ma chanson, pour infliger du mal
Pour piéger les hommes, d’un magicien rival
Celui-ci fut sauvé, en fuyant le combat

L’imprudent en question, il avait éveillé
Les spectres gardiens, des âges reculés
Terribles créations, apparues ici-bas

Son apprenti fût lui, proprement découpé
Par la lourde hache, d’un barbare tueur
De Thermobaricus, il est l’exécuteur
On l’appelle Lothar, c’est un bourreau masqué

D’autres adversaires, ont connu le trépas
Criblés par les flèches, tombants dans la neige
Leurs plaies sont mauvaises, le froid les achève
Alors que ma bande, s’en sort sans grand dégâts

Donc Thermobarcius, a encore vaincu
Il m’a récompensé, et je suis reconnu
Je dors dans un bon lit, plutôt qu’avec le chien

Je pars me reposer, et laver ma lame
Compliment à vous tous, surtout à ces dames
Salut mon bien cher Duc, signé l’ami Jasmin
avatar
lenwelin
Loup assidu
Messages : 244
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

le Sam Juin 03 2017, 10:27
Raport de combat :
Quartier Art Nouveau: Lenwelin vs Jackard
Enemies Without Number (supplement forgotten pacts) ou un zombicide version frosgrave

Une rencontre inédite dans cette campagne. En effet a force de me faire découper en rondin de bois par thermobaricus, mes dryades ont décidé de changer de stratégie via l'esprit du commandeur : espionner les mouvement du terrible sorcier évaluer ses zones de patrouilles et .... ne surtout plus y aller. Ainsi thermobaricus sera fort mécontent de ne plus pouvoir se chauffer avec du bois de dryades et ces dernières pourront peut etre piller les secrets de frostgraves peinardes.

Pas de chance lors de leur pérégrinations elles tombes sur un sorcier du temps nommé Jackard et comble du malheur tombent en plein milieu du tournage d'un épisode de Walking dead. En effet pour chaque zombies tué : 2 le remplace !!

Globalement le début de partie se résume à la gestion des zombies de part et d'autre pour atteindre les trésors : d'une part via le sort de paralysie et d'autre part par un contrôle des morts vivants qui permet a mes dryades de sortir presque gratuitement 2 trésors.
Fatalement la nécessite d'en abattre une ou deux devient obligatoire surtout lorsque les zombies décident de foncer sur votre sorciers.
De fait, des le 3 ieme tours c'est une véritable horde de zombies qui apparait ur le flan ouest ... flanc que Maitre Jackard avait décidé d'occuper.
Empêtrer avec les morts vivants, les dryades prennent alors l'initiative de capturer les trésors se trouvant sur le reste de la table et d'arroser généreusement. Pendant ce temps son adversaire parvient a sortir 2 trésors. Il n'en reste plus qu'un seul mais il se trouve au milieu d'une mêlée général ou 5 zombies s'en prennent a 3 soldats du sorcier temporel et les dryades décident perfidement d'enfoncer le clou en envoyant la ménagerie (c'est a dire un ours, un chien et un corbeau) dans le tas pendant que les dryades survivantes chassent l'apprenti adverse puis le sorcier.
L'adversaire se montre plus coriace en parvenant a abattre l'ensemble des zombies ainsi que la ménagerie, certes au prix de très lourde perte, laissant le sorcier quasiment seul.

Au final c'est une victoire des Dryades.
elles emportent 270 d'expérience, 4 trésors ( grimoire : déchirures astrale, baton de pouvoir (2) arme lourde (+1 dégats) et 260 Couronnes pour ne subirent que la perte (blessures grave) d'un archer.
Pour mon adversaire je ne sais plus exactement : je crois qu'il emporte 2 trésors (arme ou objet magique ? ) et quelques pieces d'or
Contenu sponsorisé

Re: [LOTHARINGEN TOUR 5]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum