Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Sam Mai 09 2009, 21:40
Que dire de troupe des troupes US qui mirent un temps fou à réduire un enemi 2 fois inférieur en nombre!
La Wehrmacht est discipliné monsieur!...quand une élément retraite c'est toute l'armée qui se replie!
Discipline?...un mot inconnu de ces bouseux de canadiens qui alignent 2 fois plus de char lourds que la règle de l'art l'autorise!
Bref, un pur scandale qui sera jugé en temps voulu après la victoire finale!!!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Sam Mai 09 2009, 21:42
Quelques cliché de la Lambrusco avant qu'elle se transforme en champ de feu:

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Lamb1w

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Lamb2m
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Sam Mai 09 2009, 22:54
L'art du bucheronnage n'est pas reconnu en Allemagne, et c'est un tort !
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Dim Mai 10 2009, 22:50
Les alliés se sont fait peur au début, puis ils ont joué juste en optimisant toutes les situations.
Si les allemands ont eu droit à leur coups d'éclat, passé la premier choc, ils n'ont pas eu droit au coup de pouce du sort pour renverser les situations délicates.

Le compte rendu en images est ici:

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1951

..une journée à jouer...une journée à digérer....Miôm!! :D
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Dim Mai 10 2009, 23:15
Merci à toi Olivier pour ce scenario et pour le CR qui va avec.
Quand remet on ça? Une ch'tite revanche te tenterait elle? Ou relèveras tu le défit d'un débarquement? :twisted:
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Dim Mai 10 2009, 23:36
Si ca débarque, va falloir que je me fasse ma compagnie de Commando 👽
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Lun Mai 11 2009, 07:28
Excellent rapport de bataille !
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Lun Mai 11 2009, 12:12
Ou relèveras tu le défit d'un débarquement?

L'OKH est pret à s'opposer à toute tentative de débarquement sur le sol européen!!

Si ca débarque, va falloir que je me fasse ma compagnie de Commando


..enfin de l'infanterie à dégommer :twisted: ..par contre pour la normandie il faudra attendre la fin de l'année pour que je puisse aligner du matériel moins obsolète :affraid: ..donc peut-être plutôt du coté d'Anzio le débarquement :face: ... Je serais même pret à éteindre la torche sur les côtes marocaines avec une poignée de vichiste :twisted:...vers la rentrée... Il y a aussi le franchissement de la meuse les 13-14 mai 40 qui me tentent bien mais là c'est moi qui devrai fournir les figs à 100% ou presque.....tir au canard, combats de nuit à Sedan et contre attaque matinale avec une pelletée de FCM36, ça me fait tripper 👽


Quand à la date c'est ici que ça se passe:

https://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/discussions-diverses-f7/ouverture-de-la-salle-les-week-end-t458.htm?sid=2e2a5e312763d26b88618b4bc22b174b

Dans tous les cas c'est sûr que plus on peut s'y prendre à l'avance, plus ça sera plaisant.... question décors :D
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Lun Mai 11 2009, 13:01
par contre pour la normandie il faudra attendre la fin de l'année pour que je puisse aligner du matériel moins obsolète :affraid:

Yop... Qui parle de Normandie? L'Italie a de forts beaux havres, et de bien belles plages! Sinon, si on partait sur un trip 1944, j'ai deux pak 40, 3 stug G et 2 88 AA gun en prêt bail!

Peut être serait il intéressant de se demander, au regard de l'opération Lambrusco, comment pourrions nous intégrer une partie comme celle-ci dans le cadre d'une campagne. Quel taux de perte serait récupéré, quelle expérience serait aquise, et pour quel fait d'arme, etc...
avatar
Invité
Invité

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Lun Mai 11 2009, 13:10
Pour la Normandie, j'espère avoir fini mes vilains de l'Ouest pour la fin d'année ! :D

Au menu, du PIV, du 88, du panzergrenadier...
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Lun Mai 11 2009, 13:18
L'Italie a de forts beaux havres, et de bien belles plages!

oui oui ça me va très bien, d'autant qu'on a un italien qui doit se mordre les oreilles d'avoir loupé ça.
Une idée du matériel boulon disponible en italie coté blindés?
Une sauce de PIV H délayé au Marder avec une pincée de Tigre relevé d'une goute de Hummel c'est plausible?

Pour la Normandie, j'espère avoir fini mes vilains de l'Ouest pour la fin d'année !


En anglais tu as quoi?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Lun Mai 11 2009, 13:23
Du Tigre et du PIV, en Sicile comme en Italie, c'est possible. Marder et Hummel, pas d'objection...
Thierry, n'engagerais tu pas quelques bloody Irish dans la bataille? Ou à défaut, des scots?
avatar
Invité
Invité

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Lun Mai 11 2009, 13:31
Pour la Sicile, de l'Irlandais c'est possible. Et ce sera avec toutes mes Gerboises ! :D
Pour la Normandie, ce sera de l'Allemand.

Sicile, je devrais être opérationnel d'ici 1 bon mois.
Normandie, ce sera fin d'année.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Lun Mai 11 2009, 13:33
Peut être serait il intéressant de se demander, au regard de l'opération Lambrusco, comment pourrions nous intégrer une partie comme celle-ci dans le cadre d'une campagne. Quel taux de perte serait récupéré, quelle expérience serait aquise, et pour quel fait d'arme, etc...

Pour les pertes il doit y a avoir une piste dans le supplément front-est.
Pour l'expérience le réalisme devrait la conditionner à la résistance au feu et à la combativité dont ont fait les unités d'infanterie....peut-être sur la base des jets de sauvegarde ou de ralliement...mais ça va pas être simple de trouver une formule simple et légère à la fois.
Pour les équipage de char et servant de canon, j'en ai aucune idée...je ne suis pas cavalier de formation^^
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Lun Mai 11 2009, 13:59
Pour la Sicile ou la Normandie j'ai le matos en Canadiens. Je peux juste ajouter du commando, un peu de pionnier et du AC de 17£.

Côté fridolins, je dois tout peindre, mais pour la Sicile j'aurai du para, du PIV, du Pak 40, et 2 tigres.
Pour la Normandie (ou de la russie), on rajoute du panther, du puma et un jadgpanther.

Côté expérience des troupes, j'avais un système en antique, ou la mm unité ayant fait preuve d'efficacité sur 2 batailles a suivre gagné un niveau. A voir si ca peut s'adapter.
Contenu sponsorisé

Blitzkrieg: opération Lambrusco - Page 2 Empty Re: Blitzkrieg: opération Lambrusco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum