Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

CR: réunion du bureau du 02/10/2015 Empty CR: réunion du bureau du 02/10/2015

Dim Sep 20 2015, 18:50
Ordre du jour :
 - événement annuel et réservation de salle.
 - premiers contacts afin de déterminer les besoins du clubs en nouveaux décors.
- recensement des différents tournois et manifs annuels au programme.
- festival du jeu MJC Lillebonne ? Les loups patenaires ? Quelles démos ? Appel aux volontaires !
- T-shirt/polo du club


Dernière édition par Gorgoth (Nico) le Jeu Oct 08 2015, 12:37, édité 7 fois
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

CR: réunion du bureau du 02/10/2015 Empty Re: CR: réunion du bureau du 02/10/2015

Dim Sep 20 2015, 19:04
Précision importante :

Les membres du club sont cordialement invités à venir discuter avec nous lors de ces réunions du bureau.

Nous avons prévus de nous réunir les 1° vendredis de chaque mois
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

CR: réunion du bureau du 02/10/2015 Empty Re: CR: réunion du bureau du 02/10/2015

Mer Oct 07 2015, 18:36
petit CR :

présents : tout le bureau
absents : personne.

Nous avons donc évoqué ces différents points lors de cette réunion :

-1- éventements "club" :

Compte tenu du tarif et du peu de temps pour se retourner on verra pour organiser un truc ailleurs et plus tard dans l'année. Nous allons donc lancer un vote pour savoir quelles dates éventuelles seraient le plus à même de coller ! Si certains veulent d'ors et déjà préparer une partie scénarisée spécifique, une démo ou tout autre chose on est à l'écoute de tous afin de trouver un lieu qui soit en corrélation avec la place souhaitée (nota : je peux peut être faire ça chez Martin si la date convient, ce qui nous ferait une salle spacieuse gratuite sur un WE).
Bref on va lancer ça mais je vous rappelle que c'est les joueurs/orgas qui font la qualité des événements et non le bureau donc on en appelle à toutes les bonnes volontés.

-2- Décors, prévisions d'achat

La frange historique nous a remonté une lacune en terme de rivières/route la semaine dernière, du coup on a voté un budget prévisionnel de 200€ pour remédier en partie à ça (on peut voir plus en fonction des produits choisis si besoin). Bref on attend donc les suggestions de marques/modèles adéquate afin de budgétiser ça au mieux et lancer les achats.

On a décidé de faire un devis pour une petite bannière enroulable pour faire de la pub pendant les conventions. Plus d'infos quand on en saura un peu plus.

Sans autres demandes aucun autre achat n'a pour le moment été envisagé (à voir pour la suite)

-3- Différentes manifs co-organisées ou organisées par le club, calendrier 2015-2016 !

-*/- Octobre 2015 : tournois bloodbowl, tout est lancé, ça devrait rouler. Responsables Celedyr et moi même (avec une bonne aide de Boudha, Umrakal et à moindre mesure de Slyvore)
-*/- Joutes On ne sait pas encore la date ni comment ça va se faire, on tient tout le monde au courant dès qu'on en sait plus.
-*/- festival du jeu + vide grenier du geek : mi mars 2016 Arcadia organise cette fois un petit événement couplé avec le vide grenier du geek qui se tiendra sur un WE. A voir s'ils ont besoin d'un coup de main.
-*/- 16-17 avril 2016 : festival du jeu MJC Lillebonne avec la caverne du gobelin : on cherche des volontaires pour de petites tables de démos. On ne sait pas encore la place dispo, à voir ensuite ce qu'on fait en fonction de ça. Pour l'instant aucun responsable en charge.
-*/- Chat : fin juillet 2016, Hadrien remet le couvert, du coup il faut voir avec lui pour toute info complémentaire. En cas de besoin ne pas hésiter à nous demander un coup de pouce.
-*/- Bloodbowl octobre 2016 : rebelote ! On remet ça :). Cette fois on espère plus de monde la coupe du monde ne nous prenant pas nos joueurs "internationaux" habituels.

Si quelqu'un veut organiser quelque chose ne pas hésiter à venir nous contacter.

-4- Polos- T-shirts du club.

A priori Johnito serait motivé pour s'en charger, les devis sont en cours. En cas de besoin j'ai récupéré le logo en vectoriel pour éviter les pertes de qualités sur des impressions/ grand format.


-5- Inscriptions
On relance les cotisations pour ce vendredi, toute personne n'ayant pas cotisée le 11/11 ne pourra plus consulter les parties du forum réservées aux membres.


Voilà voilà ici Toul à vous les studios ^^
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

CR: réunion du bureau du 02/10/2015 Empty Re: CR: réunion du bureau du 02/10/2015

Mer Oct 07 2015, 19:54
Bien tout ça.

- Pour les polos, j'en ai parlé ailleurs, je vous fournirai des devis d'ici 2 semaines je pense.

- Pour les décors, je propose ces maisons:
CR: réunion du bureau du 02/10/2015 <a href=CR: réunion du bureau du 02/10/2015 350-uk10" />
CR: réunion du bureau du 02/10/2015 <a href=CR: réunion du bureau du 02/10/2015 350-ru10" />

Elles ne demandent qu'à être montées (elles sont pré peintes) et qui peuvent servir pour plusieurs périodes. Je pense qu'elles sont assez solides pour en avoir quelques une et les maltraiter un peu.
Il existe beaucoup d'autres références qui peuvent servir à de nombreuses périodes comme ce genre de choses:
CR: réunion du bureau du 02/10/2015 <a href=CR: réunion du bureau du 02/10/2015 350-ne10" />
CR: réunion du bureau du 02/10/2015 <a href=CR: réunion du bureau du 02/10/2015 350-ne11" />


Plus d'infos ici: http://www.4ground.co.uk/index.php

Pour les routes, pourquoi ne pas se faire une séance massive de bricolage un soir?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

CR: réunion du bureau du 02/10/2015 Empty Re: CR: réunion du bureau du 02/10/2015

Mer Oct 07 2015, 20:32
Pour les routes à bricoler le mieux c'est la tartine de silicone sur tissu fin. Mais ça demande des temps de séchages importants, donc pas forcément adapté à une séance du vendredi...du moins avec cette méthode.

Je vais rejeter un œil à la gamme 4ground pour le 15mm aussi, dans le même ordre d'idée de maxi compatibilité même si à cette échelle c'est la 2°GM qui domine au club (j'ai pas dis l'inverse ;) ). Globalement tous les joueurs de 15mm s'investissent personnellement dans les décors, soit en scratch, soit en achat. Donc je pensais aussi  à quelques grosses pièces urbaines qui sont difficile à faire en scratch, ou onéreuses à l'achat à l'échelle d'un individu isolé.

Pour mémoire et sauf erreur, les derniers achats du club en 15mm remonte à 7 ou 8 ans pour une série de lots de bâtiments autour de 300 euros. Et aussi un lot pièces de Latex à 200 euros pour AdG il y a quelques chose comme 3 ans, qui vieilli mal est à tendance à s'évanouir par dispersion avec le temps.
Contenu sponsorisé

CR: réunion du bureau du 02/10/2015 Empty Re: CR: réunion du bureau du 02/10/2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum