Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Sam Fév 15 2014, 12:14
bekanor a écrit:personnelement je n'aurais ni le temps ni l'énergie pour me mettre sur une table en plus de l'armée, donc je vous laisse vous affronter, mais je trouve ça sympa niveau émulation de mettre ça publique, enfin chacun fait ce qui lui plait

Je ne comprend pas!

Si tu veux dire que tu compte t'occuper juste de tes figurines, c'est pas un problème, on s'occupera des décors.
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Sam Fév 15 2014, 13:04
t'a tout compris  :oops: 
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Sam Fév 15 2014, 18:50
On avance!

Cool, Pepe!

Nous devrions faire une annonce urbi et orbi si nous sommes tous ok!

Pour synthétiser, au niveau BA, dites moi si ça colle:

> Le samedi matin, et une partie de l'après midi,
Tout groupe de joueurs est invité à mettre en place une table BA, format / thème /armée / front / année / scenario libres. Les joueurs potentiels nous contactent pour préciser de quelle surface ils ont besoin. On essaye de faire des lots pour la plus chouette table, la plus belle armée, et le scenario le plus original / jouable. Les loups partant sur une grosse partie collective Front Est 1942.
> On invite les gens à nous dire s'ils ont des règles maisons, pour les confronter / les tester éventuellement lors des parties qui suivent. De même pour les scenarii, surtout s'ils peuvent être joués d'une manière générique.
> Suivent le samedi 2eme partie d'après midi (au fur et à mesure que les "grosses parties" se finissent)+ dimanche des parties formatées 1000 points / 180x20 cm / années 42-43 (a priori), les joueurs se choisissant librement un adversaire "cohérent" par affinité.
> les joueurs venus seuls peuvent commencer des parties libres pendant les grosses parties, évidemment.
> les parties libres permettent aussi d'initier des autres joueurs à BA.

Pour ce qui est de notre tambouille interne, partir sur 3000 vs 3000 points serait bien, sur... une table de 2.40 x 1.80 (?)
Il nous reste à
> peindre nos figs!
> bidouiller un décors
> se creuser la tête pour faire un scenario sympa, et penser à la jouabilité (peut être en articulant 3 tables + ou - indépendantes, mais interactives)

Reste à proposer ce schéma aux Loups (ou un autre si vous souhaitez y apporter des modifs, bien sûr!) et savoir ce que les autres loups font, pour qu'on puisse faire une annonce sur les forums de jeux. D'ailleurs, qui s'y colle?
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Sam Fév 15 2014, 19:56
Alors je suis d'accord !

Par contre pour les tables à 1000pts :tu as noté 1.80x20cm...

C'est short non ?  :face: 

Blague à part ça me va.

Pour notre table j'ai déjà entamé avec Johnito une table modulable, on est partant pour continuer la construction et la faire assez grosse pour gérer 3000pts.

Pour la gestion de l'annonce, je n'aurais pas le temps personnellement de m'en occuper.

Si j'ai de la chance j'aurais possibilité de jouer soit 1000pts d'italiens soit 1000pts de roumains. Si j'ai aussi les roumains, je les aménerai pour prêter une armée le dimanche par exemple.
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Sam Fév 15 2014, 21:16
OK pour tout sauf qu'on pourrait considéré que la grosse partie à 3000 points devrait durer tout le samedi pour ne pas avoir à speeder et pouvoir faire des petits tours tranquilles pour voir nos camarades et papoter.

Sinon pour le scénar on est en train de cogiter et quelques idées germent doucement.
Pour les figurines, j'ai attaqué le montage d'allemands début de guerre. Savez-vous si c'est cohérent que j'inclue mes fallschirmjägers à la partie?
Pour la table, 2,40x1,80 ça va le faire je pense. 2,40x2,40 reste une option si on s'aperçois que ça fait juste.
Pour les décors, là il va y avoir du boulot!!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Sam Fév 15 2014, 22:35
FJ + Italiens sur la même table, ce ne serait pas historique, sur le front Est, pour autant, faut faire avec ce qu'on a, et ce n'est pas bien grave, je pense.

240 x 240, ça me semble peu pratique. Le colonel Flushenko (y en a d'autres, j'ai les noms!) a de petits bras  🐰 !

Une table modulable déjà entamée!?! Miam! J'peux en savoir pluche?
Enfin, pour la fin des grosses parties, c'est... jusqu'à ce qu'on veut. On peut même imaginer qu'un joueur ayant un rôle spécifique sorte de table (ou... soit sorti de table!!!) avant que la partie soit terminée!


bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Lun Fév 17 2014, 10:21
pour la partie à 3000 pa, on fait comment flush ?

1500 chacun ou 200 pour moi et 1000 pour toi ?

sinon pour les FJ, je peux prendre un IS.2 pour compenser  :face: 

personne ne veux de socles ou de décors renedra ? je commande ce soir.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Lun Fév 17 2014, 10:29
De mon côté, je ne pourrais aligner que 1000 points. D'un autre côté, si on fait un scenario défensif, il n'est pas évident de devoir aligner autant de points que l'Axe...
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Lun Fév 17 2014, 10:50
pas de soucis, j'ai largement de quoi aligner 2000 pts, du coup, si vous me tolérez un SU 76i (normalement pas dispo dans le sélecteur d'armée pour stalingrad mais dispo de manière antérieure), j'aurais pas besoin de racheter de figs, juste à peindre ... ❤ 
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mar Fév 18 2014, 08:16
Je pense que sur le Don et tout le front de Stalingrad et le caucase on a bien du en croiser un quelque part...

Moi j'attend les figurines de roumains. J'espère que je les aurai à temps.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mar Fév 18 2014, 18:50
Au fait, si c'est trop contraignant 42 et que je reçois mes roumains on peut passer en 43.
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mer Fév 19 2014, 18:20
Bon, voici un premier jet histoire d'illustrer nos propos:

Une grande table avec 3000 points de chaque côté, une petite table interagissant avec la grande.

Voici un premier croquis de la grande pour illustrer ce que j'avais en tête pour les différentes zones, bien sûr il faudra étoffer tous ça:
Démo BOLT ACTION - Page 3 Scanar10

Les défenseurs (Russes?) déploient seulement une partie de leurs troupes dans les tranchées et casemates, le reste rentrera comme des réserves normales.
Les attaquants arrivent tous depuis le bas du plan.
Les objectifs seraient multiples avec des valeurs tirées au sort et secrètes. ça pourrait être la prise ou destruction du pont, un carrefour, le village mais aussi la protection de camions, l'assassinat d'un officier,...
La petite table contiendrait des pièces d’artillerie qui soutiendraient un camp en tirant à chaque tour, l'autre camp essayerait de la faire taire.
Les dés des 2 tables seraient dans le même pot pour synchroniser les tours, des dès spécialement dédiés à l'artillerie seraient utiliser pour déterminer quand le tir a lieu.

L'idée de la table comme elle est dessinée est de permettre plusieurs styles de jeu et du mouvement malgré un scénario attaque/défense.

A vous les studios...
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mer Fév 19 2014, 19:58
Joli début!

Question, comment penses tu organiser la petite table? Elle symboliserait le hors table, où penses tu attribuer une partie des 3000 points et autoriser, par exemple, une attaque de partisans sur une batterie allemande?

Quant à la grande, 3000 points de chaque côté, du fait des défenses, cela me semble un gros chalenge pour l'attaquant, même si on autorise un bombardement préparatoire. Aussi, le pot va être fort gros, et les tours assez longs, si tous les dés y sont mélangés.

Enfin, vous parliez de table modulaire, z'avez un projet? (gret idea!)
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mer Fév 19 2014, 20:28
J'ai commencé il y a fort longtemps une ébauche de table modulable avec des plaques de 60*60. Avec une plaque de médium recouverte de polystèrene extrudé.

Après 4 plaques sous couchée j'avais mis de côté le projet jusqu'à ce qu'il ressorte pour Bolt Action avec John.

Nous avons rajouté deux dalles avec rivière.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mer Fév 19 2014, 21:06
Gaduuuu!  :face: 

Photo> MP!  👽 🐰 :bounce:
Contenu sponsorisé

Démo BOLT ACTION - Page 3 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum