Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Démo BOLT ACTION Empty Démo BOLT ACTION

Mer Fév 12 2014, 11:09
Donc je récapitule,

une table de démo sur le thème front de l'Est 1942.

Je pense que faire plusieurs petites parties scénarisées peut être plus sympa qu'une énorme partie sur deux jours, en plus, cela correspondra peut être mieux au matériel disponible.

Ainsi, deux table, voir trois si on trouve les volontaires ou si l'on veux permettre des initiations en 500 pts en marge.

Je remet sur la table ma proposition de parties multi tables avec incidences entre elles sur une base narrative ne nécessitant pas de coller à la réalité des fait.

Personnellement je pense peindre 1500 à 2000 pts maxi d'ici la. Je pourrais donc proposer une liste russe de 500 pts pour une table d'initiation.

Qu'en pensez vous ?
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mer Fév 12 2014, 11:47
Perso j'aurais préférer une énorme table bien fournies en décors et figurines de 2000pts par camps incluant un peloton de blindé. Pourquoi pas une petite table a côté avec interaction. Pour une table de démo, il faut que ça claque un peu, si c'est pour faire la même chose qu'un vendredi soir je ne vois pas trop l’intérêt, non?

Il faut se mettre rapidement d'accord sur la période pour commander et préparer. d'autant que les tarifs de warlord games augmentent dans une semaine!!
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mer Fév 12 2014, 12:19
tu veux utiliser ces règles ? : armoured platoon

si c'est le cas, on monte plus facilement à 2000 pts, mais je ne pense pas que Flush soit équipé ?

Peut être faire une table armoured platoon et une table normal
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mer Fév 12 2014, 12:30
Pas obligé, selon ce qu'on choisi il peut y avoir un peloton blindé en attaque et aucun en défense (ou l'inverse). Encore une fois, je préférerais une grosse table qui claque que deux plus petites.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mer Fév 12 2014, 17:31
A priori vu qu'on a le temps et qu'on sera moins crevé on peut jouer une grosse partie !

Voir une horde de fantassins accompagnés de plusieurs chars, ça peut être grisant !!

Comme l'a souligné John, les prix de chez WG augmentent très bientôt, je suggère donc de penser aux forunitures dès maintenant !

Perso je passe commande vendredi je pense.

Au niveau matos j'ai deux palissades en résine et une maison ukrainienne 4GROUND.

Ne sachant pas si les ritals et les allemands ont combattu au coude à coude je suis prêt à me prendre de l'infanterie allemande début de guerre, à priori ça se peint assez vite !
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mer Fév 12 2014, 20:01
Les Italiens ont ponctuellement eu le soutien d'Allemands, ce en 41 comme en 42.

Une grosse table démo, pourquoi pas. Reste à savoir ce qu'on propose aux "étrangers" qui viendraient pour l'occasion. Il est probable que des Belges et des Alsaciens puissent venir et soient intéressés. Faut il les "intégrer" à la (les) table(s) qu'on ferait, ou leur proposer un espace pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent, ou encore, partit sur plusieurs parties afin de jouer en changeant de partenaires d'une partie à l'autre?

Comment voyez vous les choses?

De mon côté, j'ai mon isba, je pourrait en faire une autre + des palissades, et amener des bois... en plus de 700 à 1000 points de Soviets (un seul T34, mais un KV2 potentiellement on the way).
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mer Fév 12 2014, 20:53
J'avoue que je ne pensais pas du tout a du participatif au départ du projet "faire une table de démo BA" moderne comme WWII mais à une grosse table (genre 2.40x2.40) avec une partie sur 2 jours, un truc comme 3000 points de chaque côté.
Bek pourra aligner 2000 points apparemment, Flush 1000 points, de notre côté on atteindra le quota également.

Le but était de faire connaitre ce jeu et de donner envie mais plus en "explicatif" qu'en participatif...!

Cela dit c'est comme ça que je le voyais au départ mais je ne suis pas fermé.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mer Fév 12 2014, 21:42
Si des gens souhaitent participer, je veux bien concéder quelques unités sur un tour.

Perso une multi joueur c'est cool, enfin je trouve ça marrant d'où mon engouement pour une grosse table.

Donc je vais peut être maintenir les italiens, vu qu'ils sont avancés j'irai plus vite.
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mer Fév 12 2014, 22:13
perso je suis pas trop fan de ce genre de grosses table pas très représentatives du jeux, mais bon, je ferais une exception ...

la commnde qui part c'est chez guerre miniature ou chez warlord directement ?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Mer Fév 12 2014, 22:18
Il y a sans doute moyen d'éviter le côté peu gérable d'une grosse table en subdivisant celle-ci en plus petites, et en permettant certaines interaction entre tel et tel joueur.

L'expérience acquise avec Blitzkrieg peut être profitable !  👽 

worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Jeu Fév 13 2014, 07:07
En fait l'idée d'une grosse table réside dans le fait de pouvoir proposer différentes zones : une zone urbaine, une zone de tranchées et une zone plus classique en un seul tout.

Cela permet aussi de manoeuvrer et de pouvoir bénéficier des atouts comme les routes, les armes à longue portée etc.

Visuellement il y aura du monde au même endroit.

SI on fait plusieurs tables, il n'y en aura que deux n'étant que 4 joueurs.

Les belges jouent ils à Bolt action ? Ont ils les armées qui collent au thème retenu ?

Mais je suis ouvert aussi à l'expérience acquise pour voir ce qui rend intéressant une multi tables.

Pour la commande, il y plusieurs options :

Warlord Games
Blitzkrieg miniatures pour certains chars
Compagnie B (surtout pour moi si je joue italien mais le véhicule est indisponible actuellement)
guerres miniatures
Perry miniatures pour mes italiens
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Jeu Fév 13 2014, 07:59
Visiblement les préférences et les visions sont différentes, il va faloir trouver des compromis!
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Jeu Fév 13 2014, 08:16
Il faut au moins une grosse table avec au moins 2000pts de chaque côté.
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Jeu Fév 13 2014, 08:58
Pour ce qui est de compartimenter, il y a la solution d'avoir quatre couleurs différentes de dés.
D'ailleurs on peut inventer toutes sortes de système avec le système de Dés.

On peut aussi attribuer des unités à des gens de passage qui veulent l'essayer avec des couleurs particulières.
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Jeu Fév 13 2014, 12:32
perso je peux faire un compromis, mais mon esprit compétiteur a tendance à préférer enchainer plusieurs petite partie pour faire un enjeux quasi inexistant sur les grosses parties.

Donc si on fait une grosse table à 2000 pts, je peux essayer de peindre tout ça, mais clairement, c'est avec 2 platoon clasique ou des armoured platoon ou un mix ? ça change beaucoup ma shopping list et surtout ma painting list !
Contenu sponsorisé

Démo BOLT ACTION Empty Re: Démo BOLT ACTION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum