Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque). - Page 2 Empty Re: Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque).

Sam Fév 23 2013, 10:00
Pour ce qui est de l'écran de tirailleurs, je l'interprete moins comme un écran physique, que comme un écran -relatif- visuel.
Bref, -1 si on tire à l'arc, LB, mais impossible si tir tendu arbalète, ou HG (sauf si plus haut!)

Pour la charge à travers les tirailleurs, l'idée est à creusée. A CoE, on pourrait par exemple devoir faie un test de DL pour la réussir sans être désorganisé.

Il va de soit que Friedrich, WAB CoKiste CoE convertissable, téléphonera à chacun d'entre nous pour débattre des amendements à éventuellement bricoler, aussi, il remercie tout le monde de se rendre disponibles entre 19 à 22h00 tous les soirs de la semaine prochaine :albino: . Donc, magez tôt, ou mangez tard, ou mangez pô! :affraid:
Nainpossible
Nainpossible
Loup assidu
Messages : 392
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 47
Localisation : Courbesseaux

Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque). - Page 2 Empty Re: Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque).

Sam Fév 23 2013, 10:53
Premier test de la WAB amendé et premiers constats, L'amendement concernant les armes à feu n'apporte au final pas grand chose. Qui plus c'est un peu trop violent. Trois solutions : on retire la règle, on réduit la distance de l'effet (5 cm), on diminue l'effet (test de DL ou désorganiser à COE par exemple)
Les objectifs apporte un plus. Je pense que ça il faut garder. Personnellement, je préfère des objectifs plus simples à atteindre mais qui ont moins d'effets sur la victoire à un objectif qui donne la victoire automatiquement mais très dur à réaliser. Mais ça nécessite plus de tests pour une appréciation définitive. Quoi qu'il en soit on peut utiliser les objectifs dans les deux systèmes.
J'ai fais un nouveau pas vers COE hier (sous la pression constante de la table voisine). Je repasse à COE mais à l'unique condition que l'artillerie suive les règles de WAB. On semble à peu prêt tous d'accord sur ce point.


Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque). - Page 2 Empty Re: Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque).

Lun Fév 25 2013, 10:13
Il va de soit que Friedrich, WAB CoKiste CoE convertissable, téléphonera à chacun d'entre nous pour débattre des amendements à éventuellement bricoler, aussi, il remercie tout le monde de se rendre disponibles entre 19 à 22h00 tous les soirs de la semaine prochaine . Donc, magez tôt, ou mangez tard, ou mangez pô!


L'avantage c'est que je n'utilise que des téléphones filaires à cadran...c'est moins intrusif!^^
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque). - Page 2 Empty Re: Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque).

Lun Fév 25 2013, 10:18
A l'eau...
A l'eaaaaaaaaaaaaaau!?
Y a que'qu'uuuuuun?
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque). - Page 2 Empty Re: Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque).

Lun Fév 25 2013, 20:53
Pour la peine je te modère !

Manu ^^
Nainpossible
Nainpossible
Loup assidu
Messages : 392
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 47
Localisation : Courbesseaux

Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque). - Page 2 Empty Re: Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque).

Sam Mar 02 2013, 10:09
Nouveau test COE hier avec Tautau en testant certain amendements de Guillaume et Flush.

On a pas fait de marche de flanc puisque personne n'a gagné l'intitiative.

Nous avons jouer les arbalètes avec une portée de 60 cm et force 3 à longue portée.
Ce qui nous paraissait équilibré.

Nous avons donné 4 tour de tirs ce qui a eu un impact assez faible.
- mes archers ont perdu deux tours de tir. Ce qui m'a empêché de finir un régiment bien entammé de dismounted knight en armure de plate partielle. Assez frustrant car du coup, le n'ai jamais pu exploité la pleine puissance des arcs long à portée courte. Tautau a lui raté une salve de tir. L'impact sur le jeux a été assez minime.
Mes arbalètriers se font fait défourailler avant les 4 tours de tirs. Mes canons n'ont pas eu le temps de tirer tout leurs boulets.
Bref, ça n'a pas apporter énormément mais ça n'a pas été non plus pénalisant.
Il faut continuer a tester.

Pour la cavalerie, on a appliquer les règles suivantes : Unité de cav ayant la règle shock cavalerie sont considéré pour les déplacements comme des close order. Ensuite on a appliqué la règle de haie mais dans le feu de l'action on a pas pensé à l'utiliser.
Donc pour faire simple, si shock cavalerie on se déplace avec les règle de close order. Et pour obtenir le bonus de +1 en shock cavalerie il faut former la haie. On s'est dit que la haie pouvait être formée à la déclaration de charge moyennant un test de DL. Si le test est raté l'unité charge mais n'a pas le shock cavalerie. Si elle réussit elle est en Haie donc -1 être touché au tir mais +1 au résultat de combat.
Ça marche bien ça, la cavalerie lourde perd en mobilité, ce qui était recherché mais ça n'alourdir pas le jeu.
A confirmer.

On a jouer la règle de peur des armes à feu mais avec une distance de 10 cm. ça n'a eu aucun effet sur le jeu. Du coup je pense qu'on pourrait rester à 20 ou 25 cm comme propose Stixien mais aulieu de faire un test de peur on pourrait faire un test de DL. Si râté, l'unité est disorder ce qui est moins violent que la peur.

On n'a pas testé les objectifs.

A final, bataille très plaisante. Fianlement, assez fluide. Les amendements ont un impact plutôt positif en gommant les points négatif de COE sans trop alourdir pour autant.
Ça a même redonné l'envie de peindre à Tautau

Nouveau test la semaine prochaine avec Raphaël en Dark Age

Dsolé pour l'orthographe, j'ai pas le temps de relire !!

worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque). - Page 2 Empty Re: Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque).

Ven Mar 15 2013, 21:07
Je vais dire sûrement une énormité mais :

Pourquoi ne vous lancez vous pas dans la rédaction de votre propre système de règles ?

Après tout vous êtes suffisament nombreux et expérimentés pour savoir ce que vous voudriez obtenir comme système sur une table...

Et il y a assez de gens pour tester tout ça avant de valider un corpus non ?
Contenu sponsorisé

Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque). - Page 2 Empty Re: Table ronde sur l'avenir de l'avenir du 28mm historique traditionnelle (au sens wabesque).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum